Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mer. 19 mai 2021 04:52

nunu a écrit :
mer. 19 mai 2021 04:38
C'est un coup remarquable de Deschamps, la plupart des gens sont contents que Benzema soit revenu. Mais dans le même temps si la France fait un Euro de merde, le bouc emissaire est tout trouvé, Benzema n'a pas changé, toujours pas capable de se fondre dans le collectif des bleus, on a été champoion du monde sans lui. Et si la France est championne d'Europe ou fait un gros parcours, oui mais c'est pas grace a Benzema, il avait juste a se joindre a une équipe ou la plupart des cadres sont champions du monde.

Dans tous les cas de figure c'est Deschamps qui en ressort vainqueur.
Jamais de la vie, ou alors, c'est que tu prends les fans de foot pour des endives !
Personne n'est dupe si on connait un peu le foot, et sans Benzema on voit bien que l'équipe ne tourne palus aussi bien que lors de la coupe du monde. Grizou a perdu de son influence, Matuidi n'a pas été remplacé, et derrière, il y a beaucoup d'errances.
On peut même voir la chose différemment, et La Dèche peut être tenu pour responsable du jeu qu'il aura proposé et sa faillite à ne pas avoir su "fondre" Benzema dans un collectif qui sans lui n'est déjà pas bien huilé, tandis que les entraineurs du Real y sont tous parvenus.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 19 mai 2021 05:32

Bebeto a écrit :
mer. 19 mai 2021 04:52
nunu a écrit :
C'est un coup remarquable de Deschamps, la plupart des gens sont contents que Benzema soit revenu. Mais dans le même temps si la France fait un Euro de merde, le bouc emissaire est tout trouvé, Benzema n'a pas changé, toujours pas capable de se fondre dans le collectif des bleus, on a été champoion du monde sans lui. Et si la France est championne d'Europe ou fait un gros parcours, oui mais c'est pas grace a Benzema, il avait juste a se joindre a une équipe ou la plupart des cadres sont champions du monde.

Jamais de la vie, ou alors, c'est que tu prends les fans de foot pour des endives !
Je ne les prend pas, la plupart des gens qui frequentent les forums de foot sont des endives. Je suis allé y faire un tour hier c'était pas beau a voir

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 19 mai 2021 05:41

Benzema, c’est la bonne idée qu’on n’attendait plus
S’il se sort les doigts du fion, il peut faire des dégâts
De toute façon, ça ne peut pas être pire que Giroud question efficacité sur les dernières saisons, depuis trop longtemps présent/absent dans la surface, trop grande pour lui, même s’il en connaît un rayon
It’s too late to be hateful :ange:

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » mer. 19 mai 2021 06:19

Bebeto a écrit :
mer. 19 mai 2021 04:52
nunu a écrit :

Personne n'est dupe si on connait un peu le foot, et sans Benzema on voit bien que l'équipe ne tourne palus aussi bien que lors de la coupe du monde. Grizou a perdu de son influence, Matuidi n'a pas été remplacé, et derrière, il y a beaucoup d'errances.
On peut même voir la chose différemment, et La Dèche peut être tenu pour responsable du jeu qu'il aura proposé et sa faillite à ne pas avoir su "fondre" Benzema dans un collectif qui sans lui n'est déjà pas bien huilé, tandis que les entraineurs du Real y sont tous parvenus.
Absolument d'accord avec toi ! Et comment dire que Benzema n'a pas changé et n'est pas capable de se fondre au collectif des Bleus alors qu'il n'y a plus joué depuis des années ? Quand on suit le Real, on voit que depuis le départ de Ronaldo, Benzema mène l'équipe sur le plan sportif et qu'il semble être très apprécié.

Et en effet, l'équipe de France est très loin d'être brillante ces dernières années. Griezmann semble être dans une période creuse depuis qu'il est au Barça. Giroud, ça reste l'attaquant qui a gagné la Coupe du monde sans marquer le moindre but et qui ternit de plus en plus sur le banc de Chelsea. Donc oui, la France a été championne du monde sans lui, mais c'était en 2018.

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » mer. 19 mai 2021 06:30

DaFrog a écrit :
mer. 19 mai 2021 05:41
Benzema, c’est la bonne idée qu’on n’attendait plus
S’il se sort les doigts du fion, il peut faire des dégâts
De toute façon, ça ne peut pas être pire que Giroud question efficacité sur les dernières saisons, depuis trop longtemps présent/absent dans la surface, trop grande pour lui, même s’il en connaît un rayon
Je doute qu'une équipe comme l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne titulariserait un joueur qui cire le banc dans son club comme l'a fait Deschamps. Donc oui, c'est certainement une bonne idée de faire revenir Benzema, titulaire indiscutable au Real.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 19 mai 2021 12:14

Je vous trouve bien optimiste
Je considère au vu de son intervention et des réponses pour le moins gênées qu'il a donné aux journalistes que Deshamps (et à raison) n'a pas pardonné à Benzema ses propos diffamatoires.
Je pense qu'il a été fortement incité par Noël Le Graet et plusieurs cadres à le faire.
Je crois qu'au vu de sa mine lors de l'émission il est évident qu'il le fait à contre coeur.

Pour moi il y a plus de risques que de bénéfices dans cette opération.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 19 mai 2021 15:51

apres rabiot c est benzema ! :priezzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 19 mai 2021 16:34

Certains semblent avoir la mémoire courte, je rappelle que KB crache sur
la France et qu’il ne chante pas la Marseillaise... sans parler des insultes immondes tenues à l’encontre du sélectionneur de l’équipe de France :gratzzz: :footzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » mer. 19 mai 2021 17:15

Danzik a écrit :
mer. 19 mai 2021 16:34
Certains semblent avoir la mémoire courte, je rappelle que KB crache sur
la France et qu’il ne chante pas la Marseillaise... sans parler des insultes immondes tenues à l’encontre du sélectionneur de l’équipe de France :gratzzz: :footzzz:
L'argent est plus fort que son fiel...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 19 mai 2021 17:53

Danzik a écrit :
il ne chante pas la Marseillaise
Alors ca il fait bien ce qu'il veut. Si ya bien une chose dont je me tamponne c'est bien de chanter la Marseillaise

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » mer. 19 mai 2021 18:07

nunu a écrit :
mer. 19 mai 2021 17:53
Danzik a écrit :
il ne chante pas la Marseillaise
Alors ca il fait bien ce qu'il veut. Si ya bien une chose dont je me tamponne c'est bien de chanter la Marseillaise
Ça ne me choque pas non plus. Il y a des tas de joueurs qui ne chantent pas leur hymne partout dans le monde, mais il n'y a qu'en France que ça scandalise. On ne parle pas d'un truc politique, c'est juste du foot. Du sport.

Et puis il y a des joueurs qui chantent l'hymne probablement parce qu'ils se sentent obligés de le faire pour ne pas se faire descendre par les médias et le peuple.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 19 mai 2021 18:14

Y en a même qui miment les paroles et même carrément out-of-sync, pour le politiquement correct. Ils bougent juste les lèvres en récitant leur dernière liste de course :

Si j'vais au rayon charcut'rie... i euh
Y faut qu'j'achète des pieds panés !
:hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Unserious Sam le mer. 19 mai 2021 18:24, modifié 2 fois.
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 19 mai 2021 18:17

C’est du play-back ! :ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 20 mai 2021 09:56

nunu a écrit :
mer. 19 mai 2021 05:32

Je ne les prend pas, la plupart des gens qui frequentent les forums de foot sont des endives. Je suis allé y faire un tour hier c'était pas beau a voir
Je veux bien te croire, mais je te parle des connaisseurs et pas des pequos qui parasitent les forums et réseaux, on en trouve devisant et déblatérant sur tous les sujets, pas que le foot.
Si tu connais un tant soit peu ce sport, ton analyse ne me parait pas trop pertinente. Et La Dèche, ne calcule pas ainsi, ne se sert pas de Benzema comme d'un paravent ou paratonnerre en cas d'échec. Il a des défauts mais je ne vois pas de cynisme en lui. Du pragmatisme, oui (cf le retour de Rabiot).
Il le prend parce que de l'eau a coulé sous les ponts, parce que les résultats de Benzema l'imposent comme l'un des trois meilleurs internationaux à ce poste, parce qu'il y a une pression de l'opinion médiatique et publique, parce que, en tant qu'amoureux du football, il rêve sans doute comme beaucoup d'une association avec Grizou et M'Bappé, parce que Giroud joue moins et que les Martial ou Ben Yedder ou Lacazette ne sont pas au niveau.

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » jeu. 20 mai 2021 12:18

Bebeto a écrit :
jeu. 20 mai 2021 09:56

Je veux bien te croire, mais je te parle des connaisseurs et pas des pequos qui parasitent les forums et réseaux, on en trouve devisant et déblatérant sur tous les sujets, pas que le foot.
Si tu connais un tant soit peu ce sport, ton analyse ne me parait pas trop pertinente. Et La Dèche, ne calcule pas ainsi, ne se sert pas de Benzema comme d'un paravent ou paratonnerre en cas d'échec. Il a des défauts mais je ne vois pas de cynisme en lui. Du pragmatisme, oui (cf le retour de Rabiot).
Il le prend parce que de l'eau a coulé sous les ponts, parce que les résultats de Benzema l'imposent comme l'un des trois meilleurs internationaux à ce poste, parce qu'il y a une pression de l'opinion médiatique et publique, parce que, en tant qu'amoureux du football, il rêve sans doute comme beaucoup d'une association avec Grizou et M'Bappé, parce que Giroud joue moins et que les Martial ou Ben Yedder ou Lacazette ne sont pas au niveau.
Voilà, tout est dit. Rien à ajouter et d'accord avec ton analyse. Il serait temps de remettre tout ça à sa place. Il est question de foot, de compétition sportive, de victoires à atteindre, donc de choisir les meilleurs joueurs. Pas des acteurs qui jouent à merveille la fierté de chanter la Marseillaise, pas forcément des enfants de choeur qui tiennent toujours la porte ouverte aux vieilles dames. Juste les meilleurs pour défendre, orchestrer le jeu et marquer des buts. Et dans le lot, Benzema a largement mérité sa place. Le Real a encore une chance de gagner la Liga pour la 2e année consécutive, même si ça va être difficile, alors que la Juve de Ronaldo pourrait ne pas se qualifier pour la LdC l'année prochaine. Benzema a su relever le défi quand Ronaldo a quitté le Real, même si l'équipe est loin d'être toujours flamboyante et même si ça a pris du temps.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 20 mai 2021 14:02

Justement je pense qu'une équipe de foot n'est pas que la somme de ses talents
Je suis, pour ma part d'accord avec Liza
« Quand on a Griezmann, Mbappé, Dembélé, Benzema, Giroud, Coman, ça fait quand même beaucoup de matière. Je pense que toutes les sélections aimeraient avoir ce talent devant, a dit Lizarazu. Mais il faut trouver la bonne formule, trouver les bons équilibres, trouver les bonnes combinaisons de joueurs parce que ce n’est pas en mettant sept joueurs offensifs qu’on va marquer forcément plus de buts que l’adversaire. Il faut attaquer et défendre »
Autre chose,
Giroud n'a jamais été un très grand joueur dans l'équipe de France. intrinsèquement Benzema a tjs été meilleur, Par contre il apporte beaucoup au niveau du mental.
Avec Benzema c'est tout à fait différent. pour moi c'est un joueur clivant comme pouvait l'être Anelka ou Cantona.
Cantona par exemple n'est pas aller à la coup du monde 98 pour cette raison et les faits ont donné raison au sélectionneur.
Idem pour Deschamps. Il a privilégié le mental au talent brut et les faits lui ont donné raison.
L'EDF n'a pas besoin de benzema pour gagner des titres. C'est un fait, et je pense pas plus aujourd'hui qu'hier.
Par conter je pense que Benzema peut à lui tout seul faire perdre pied à l'équipe à cause de son caractère.
Franchement tout ce qui ont vu l'intervention de Deschamps se rende bien compte que le contentieux n'est pas réglé.
Au moindre problème ca peut partir en couilles et scinder l'équipe en 2. Les pro Benzema et les Pro Deschamps
Modifié en dernier par vox populi le jeu. 20 mai 2021 14:08, modifié 2 fois.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 20 mai 2021 14:06

vox populi a écrit :
jeu. 20 mai 2021 14:02

Cantona par exemple n'est pas aller à la coupe du monde 98 pour cette raison et les faits ont donné raison au sélectionneur.
La principale raison pour la quelle Cantona n'a pas été a la Coupe du Monde 98 c'est parce qu'il était en retraite depuis 97.

C'est a l'euro 96 qu'il n'a pas été sélectionné, ou la France tombe en demi finale aux Tab contre les Tchèques, a Old Trafford l'antre de Manchester et donc de Cantona avec un public pro tcheque du coup.

Cantona n'a jamais été un individualiste comme a pu l'etre Anelka ou comme peut l'etre je pense Benzema. C'était un leader a la fois sur le terrain et dans le vestiaire.

Son seul vrai dérapage c'est quand il a traité Henri Michel, alors sélectionneur de sac a merde. Plus sous le coup de ce qu'il ressentait comme un injustice que pour purement blessé. Mais c'est la première fois ou il nous bien fait marré. D'ailleurs il est même devenu capitaine de l'Equipe de France quelques années plus tard.
Modifié en dernier par nunu le jeu. 20 mai 2021 14:22, modifié 1 fois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 20 mai 2021 14:11

nunu a écrit :
jeu. 20 mai 2021 14:06
vox populi a écrit :

Cantona par exemple n'est pas aller à la coupe du monde 98 pour cette raison et les faits ont donné raison au sélectionneur.
La principale raison pour la quelle Cantona n'a pas été a la Coupe du Monde 98 c'est parce qu'il était en retraite depuis 97.

C'est a l'euro 96 qu'il n'a pas été sélectionné, ou la France tombe en demi finale aux Tab contre les Tchèques, a Old Trafford l'antre de Manchester et donc de Cantona avec un public pro tcheque du coup. uipe.
Oui exact mais le fond de l'affaire est le même
ET j'ajouterai comme argument (indémontrable mais je le crois profondément) qu'en ne sélectionnant pas cantona il a permis à une nouvelle génération d'émerger.
S"il avait emmener Cantona dans sa valise tout le monde n'aurait parlé que de lui, exactement comme avec Benzema qui à 33 ans n'est quand même pas un atout pour l'avenir.
Enfin, est ce que l'EDF joue comme le Réal?
Car même avant son exclusion Benzema ne s'est jamais vraiment imposé en EDF

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 20 mai 2021 14:27

vox populi a écrit :
jeu. 20 mai 2021 14:11
nunu a écrit :
jeu. 20 mai 2021 14:06
vox populi a écrit :

C'est a l'euro 96 qu'il n'a pas été sélectionné, ou la France tombe en demi finale aux Tab contre les Tchèques, a Old Trafford l'antre de Manchester et donc de Cantona avec un public pro tcheque du coup. uipe.
Car même avant son exclusion Benzema ne s'est jamais vraiment imposé en EDF
Cantona était le capitaine des bleus de Jacquet, il avait prévu d'en faire son leader a l'Euro 96 mais c'est sa suspension et toute les suites qui l'ont éloigné des Bleus. Il a jamais été en conflit avec Jacquet. Entre temps Zidane a commencé a vraiment monté en puissance et une génération de jeune ont pris la place des anciens (dont Papin mais lui était cuit et Ginola mais lui était le bouc emissaire de 93), en 96 Canto c'est le meilleur joueur francais. Sans sa suspension en 95 Canto il y allait a l'Euro (sauf blessure)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 20 mai 2021 15:17

Là dessus je ne suis pas d'accord, jacquet n'a pas sélectionné cantona car celui ci refusait de jouer numéro 9
Ca c'est aujourd'hui certain, de nombreuses sources le confirment
Cantona a voulu faire sa star et jacquet lui a montré qui était le patron

Répondre