Je plussoie, album essentiel. We Don't Care est un putain d'hymne, pour moi c'est le meilleur morceau des Dogs avec Situations.pitiroizo a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 15:40Marrant, parce que pour moi Do It Dog Style des mêmes Slaughter & The Dogs fait justement partie des exceptions. Un album cohérent, bien gaulé, qui fait partie de mes classiques du genre.Slade a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 14:27Très bon les Nits . J'aime beaucoup .Je les ai vu plusieurs en concert , souvent dans de très petites salles et c'était toujours agréable .
Le punk est essentiellement un mouvement de singles et part quelques exceptions les albums sont bof bof .
Slaughter & The Dogs ,un des pionniers du genre , l'a bien compris . Cette compilation de leurs singles passe comme une lettre à la poste . Rock'n'roll....
![]()
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Affreux, sale et méchant.
- whereisbrian
- Membre VIP
Rose City Band, Summerlong, 2020
Folk Rock Psyché indé US, avec un parfum de cool à-la-khruangbin,
assurément dans mon taupe 2020.

Rose City Band est Ripley Johnson >

Folk Rock Psyché indé US, avec un parfum de cool à-la-khruangbin,
assurément dans mon taupe 2020.

Rose City Band est Ripley Johnson >

Blood Incantation-Hidden History of the Human Race (2019)
Du bon gros Death américain qui tache bien fort. A fortes influences progressives. 4 titres sur cet album dont le dernier qui dure plus de 18 minutes (et qui prend la moitié de l'album ou pas loin)
-
- Membre VIP

Un album injustement boudé.
Je le trouve énergique, sauvage, féroce!
Beaucoup de disques boudés par la critique de Neil Young sont en fait excellents.
Ok c'est plus le songwriter génial des années 70 mais il a gardé un style et une créativité unique
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
A ce stade, je parlerais plus de boulimie que de créativité.vox populi a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 19:57
Ok c'est plus le songwriter génial des années 70 mais il a gardé un style et une créativité unique
-
- Membre VIP
l'un peut il aller sans l'autre?Bebeto a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 20:42A ce stade, je parlerais plus de boulimie que de créativité.vox populi a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 19:57
Chants libres
- Slade
- Membre VIP
9 Mai 2015 , présent au poste pour le énième concert de LSD auquel j'assiste mais le premier à l'Olympia !
Allez viens ce soir, je t'invite on va,
On va faire le tour du monde tout en restant sur place.
On ira à Belleville, on ira à Barbès,
Ca sera comme l'Indochine mélangée de Marrakech.
Allez viens ce soir, je t'invite on va
Oui on va sur la lune, ça ne te coûtera pas une tune,
Mais pour ça il faudra que tu danses toujours plus haut,
Que tu te jettes dans la musique, Que tu te jettes dans la mêlée........
I'm a dude, dad
Si par créatif, tu entends enregistrer des disques, probablement oui, je ne le vois pas comme ça, beaucoup de choses très dispensables ces dernières années. Alors, oui, c'est Neil et de temps en temps, ça lui réussit. Mais il semble brancher le micro, ou la caméra pendant le confinement, dès le lever du jour.vox populi a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 21:03l'un peut il aller sans l'autre?Bebeto a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 20:42A ce stade, je parlerais plus de boulimie que de créativité.vox populi a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 19:57
-
- Membre VIP
Oui je comprends.Bebeto a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 04:30Si par créatif, tu entends enregistrer des disques, probablement oui, je ne le vois pas comme ça, beaucoup de choses très dispensables ces dernières années. Alors, oui, c'est Neil et de temps en temps, ça lui réussit. Mais il semble brancher le micro, ou la caméra pendant le confinement, dès le lever du jour.
Beaucoup ont cette impression.
EN ce qui me concerne je suis rarement déçu car je trouve que finalement on est très exigeant avec lui.
La plupart de ses disques, sortie par un autre artistes, auraient, à mon avis d'excellents accueil critiques.
Si on parle en vrac de ses disques post 2000 composés de nouveau matériel
Storytone par exemple, je le trouve magnifique, en particulier les arrangements acoustiques.
The visitor dégage une ambiance un peu poisseuse que j'adore. Le son ca compte beaucoup pour Neil et il a développé un truc qui tranche vraiment avec les productions cliniques de l'époque. J'ai l'impression que sur ce point il réussit ce que Jack White tente de faire depuis 20 ans (je l'aime bien jack white )
Peace Trail : un disque folk rock qui tient très bien la distance. des chansons comme ça 90% des songwriters tueraient leur maman pour en écrire une seule dans leur vie
Le noise, Fork in the road..deux albums bien cradingue avec des chansons encore une fois très solides à mes oreilles
Prairie wind, silver and gold sont juste magnifique! Pour moi ce sont des chefs d'oeuvres Folk
Psychedelic Bill j'en parle pas car il est généralement considéré comme son meilleur disque post 1994
J'entends aussi des choses vraiment dispensables : colorado, the monsento years, greendale, are you passionate, living with war (il faudrait que j'écoute les maquettes qui sont parait il bien meilleures).
En gros ca fait 2/3 de bon albums. Pour moi c'est super! surtout pour un artiste qui écrit depuis aussi longtemps.
Modifié en dernier par vox populi le ven. 19 juin 2020 05:58, modifié 2 fois.
Chants libres
Un peu comme Ty Segall, tellement d’enregistrements publiés qu’il y a du déchet, forcément. On ne peut pas être génial ni même excellent tous les jours.
Je trouve cette démarche contre-productive parce que je ne cherche même plus à écouter ce qu’ils sortent, trop souvent déçu par ce que j’ai entendu et j’ai autre chose à faire que de chercher une pépite dans la bouillie. Et tant pis si je rate quelque chose, tellement d’autres trucs à se mettre dans les oreilles
Je trouve cette démarche contre-productive parce que je ne cherche même plus à écouter ce qu’ils sortent, trop souvent déçu par ce que j’ai entendu et j’ai autre chose à faire que de chercher une pépite dans la bouillie. Et tant pis si je rate quelque chose, tellement d’autres trucs à se mettre dans les oreilles

It’s too late to be hateful 

-
- Membre VIP
Je crois aussi que ce qui donne cette impression c'est que entre deux disques "nouveaux" sortent plusieurs live ou des disques d'époques non publiés.
Si on se contente des albums nouveaux il sort un projet en moyenne tout les deux ans environ ..c'est pas un rythme de dingue non plus
Si on se contente des albums nouveaux il sort un projet en moyenne tout les deux ans environ ..c'est pas un rythme de dingue non plus
Chants libres
Depuis 2015, j’ai l’impression que c’est plutôt un ou deux par an. Et comme ça fait plus de 40 ans qu’il fait des chansons, ça finit par tout noyer, pas évident de se renouveler de manière intéressante 

It’s too late to be hateful 

Le dernier Dylan. 

Gros mystère ou grosse arnaque, je ne comprendrai jamais vraiment l'interêt suscité par ce groupe et que dire de leurs prestations live qui laissent dubitatif…Slade a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 21:509 Mai 2015 , présent au poste pour le énième concert de LSD auquel j'assiste mais le premier à l'Olympia !
Je crois qu'à l'époque j'avais assez aimé ce NY, mais je n'en ai plus de souvenirs suffisamment précis.vox populi a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 19:57
Un album injustement boudé.
Je le trouve énergique, sauvage, féroce!
Beaucoup de disques boudés par la critique de Neil Young sont en fait excellents.
Je le réécoute !
Le problème d'avoir trop de trucs à écouter (c'est rien de le dire), on ne retient pas toujours tout comme on le voudrait.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Slade
- Membre VIP
J'ai le même resenti avec un tas d'autres groupes dont on vante les qualités et que je ne parviens pas aimer . Par exemple je comprends pas ce que l'on peut trouver à Bruce Springsteen , ses albums sont soporifiques et la seule fois où je l'ai vu en concert je me suis embêté à un point tel que j'ai passé plus de temps à la buvette de Forest National que dans la salle et quand ion sait la qualité de la bière servie c'est un petit exploitThe lad a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 10:27Slade a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 21:509 Mai 2015 , présent au poste pour le énième concert de LSD auquel j'assiste mais le premier à l'Olympia !
Gros mystère ou grosse arnaque, je ne comprendrai jamais vraiment l'interêt suscité par ce groupe et que dire de leurs prestations live qui laissent dubitatif…

Ceci dit le principal c'est qu'on prenne du plaisir à l'écoute et tant pis si les autres n'aiment pas ..
I'm a dude, dad
Bien sûr, mais La Souris, tout le monde en conviendra, c'est à part. Il faut saluer les textes de Tai Luc qui sont quasi-impeccable tout au long de leur discographie notamment cette double mythologie de la rue (Paris surtout) et de l'Orient. Leurs premiers disques sont très bons (le EP et le LP #1 c'est culte) mais musicalement je trouve que ça se gâte tout au long de leurs albums et les productions variétoche n'arrange rien à l'affaire. Et puis c'est surtout quand même pas bon en live : des pains, pas de rythme et ça claque rien du tout, TL qui marmome ses couplets à la vitesse d'un TGV… On parle souvent de concert mythiques de LSD mais c'est à 95% du temps parce qu'il y a de la tape dans la fosse.Slade a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 11:45J'ai le même resenti avec un tas d'autres groupes dont on vante les qualités et que je ne parviens pas aimer . Par exemple je comprends pas ce que l'on peut trouver à Bruce Springsteen , ses albums sont soporifiques et la seule fois où je l'ai vu en concert je me suis embêté à un point tel que j'ai passé plus de temps à la buvette de Forest National que dans la salle et quand ion sait la qualité de la bière servie c'est un petit exploitThe lad a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 10:27Slade a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020 21:509 Mai 2015 , présent au poste pour le énième concert de LSD auquel j'assiste mais le premier à l'Olympia !
Gros mystère ou grosse arnaque, je ne comprendrai jamais vraiment l'interêt suscité par ce groupe et que dire de leurs prestations live qui laissent dubitatif…![]()
Ceci dit le principal c'est qu'on prenne du plaisir à l'écoute et tant pis si les autres n'aiment pas ..
-
- Membre VIP
Le pb à l’écoute de ce concert c’est surtout la voix
Le reste est sympa
Mais bon les wampas c’est dans le même esprit, c’est un truc qui se vie vraiment en live
Quand tu écoute ça de l’extérieur tu te poses des questions qui ne trouvent leur réponse que dans la fosse aux lions
Le reste est sympa
Mais bon les wampas c’est dans le même esprit, c’est un truc qui se vie vraiment en live
Quand tu écoute ça de l’extérieur tu te poses des questions qui ne trouvent leur réponse que dans la fosse aux lions
Chants libres