RIP
- Unserious Sam
- Membre VIP
Re: RIP
L'Exorciste, grand film comique...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Il faut se rappeler ce qu'avait provoqué comme réactions le film à l'époque. Le buzz, des gens (trop sensibles) s'évanouissaient dans les salles. En équivalent, je pense à Jaws... et Les Visiteurs
Dans le top de mes films préférés : Sorcerer

Friedkin avait réalisé un épisode de Tales From the Crypt - "On a Deadman's Chest", avec dans le casting : Gregg Allman, Steve Jones, Heavy D, Rudy Sarzo

Dans le top de mes films préférés : Sorcerer

Friedkin avait réalisé un épisode de Tales From the Crypt - "On a Deadman's Chest", avec dans le casting : Gregg Allman, Steve Jones, Heavy D, Rudy Sarzo
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Cooltrane
- Membre VIP
Humainement, Friedkin était assez discutable (un connard)
RIP , tdm.
Quant à Sorcerer, c'est un remake assez loupé du Salaire De La Peur et la musique de TD passe qd mm au second plan, le groupe ayant composé à l'aveugle (sans les images)...
on en a parlé dans le sujet des écoutes d'Alcat.
- Punker paname
- Membre VIP
Ha M........

https://www.sudouest.fr/culture/musique ... 216884.php
La presse de Detroit sa ville natale en parle plus

https://eu.detroitnews.com/story/entert ... 555884007/
https://faroutmagazine.co.uk/sixto-rodriguez-dead-81/
Au revoir Sixto et un milliards de Merci pour tes deux magnifiques et légendaires Albums

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Ce n'est pas a proprement parlé un remake du Salaire de la Peur de Clouzot mais une autre adaptation du roman.
D'ailleurs ce film c'est tout une histoire, Friedkin obtient les droits par Clouzot, sauf que Clouzot ne possèdent en aucun cas les droits sur l'œuvre.

Il veut McQueen qui donne son accord de principe, Mastroianni et Ventura pour les rôles principaux. McQueen refuse d'aller tourner dans la pampa sud américaine car il vient d'épouser Ali Mcgraw et il a peur qu'elle le quitte s'il n'est pas la, Friedkin lui refuse une participation au film et McQueen se casse. Et la ça part en couille par la suite, Mastroianni se désiste aussi, Mitchum refuse le rôle qui devait revenir a McQueen, Scheider est engagé, Ventura pas content du choix de l'acteur se tire lui aussi. Sachant que le film avait été écrit pour les trois stars qui se sont désisté. Il embuache donc en plus de Scheider, Bruno Cremer et Francisco Rabal. Anecdote sur Rabal raconté par Friedkin dans son autobio, sur French Connection il voulait Rabal en fait pour jouer le méchant car il l'avait vu dans Belle de Jour de Bunuel. mais suite a un erreur d'identité ils ont pris Fernando Rey à la place (lui aussi avait tourné avec Bunuel)
Ce film est exceptionnel pour moi, même si, bien sûr, il ne surpasse pas Le Salaire de la peur (il faut entendre Friedkin décerner des louanges sur l'acting de Charles Vanel dans ses films.)Cooltrane a écrit : ↑mer. 9 août 2023 13:06Humainement, Friedkin était assez discutable (un connard)
RIP , tdm.
Quant à Sorcerer, c'est un remake assez loupé du Salaire De La Peur et la musique de TD passe qd mm au second plan, le groupe ayant composé à l'aveugle (sans les images)...
on en a parlé dans le sujet des écoutes d'Alcat.
Friedkin voulait Steve McQueen au départ, pour le rôle tenu par Roy Scheider. le celèbre acteur avait refuser pour ne pas avoir à emmener Ali MacGraw sur des lieux de tournages insensés. Et Dieu qu'il avait raison.
La musique de TD, c'est presque de l'anecdotique pour moi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
J'ai eu regardé à la télé par deux fois un excellent docu consacré à Sixto Rodriguez

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Sans déconner, encore un ce matin, plus d'une trentaine à la moitié de l'année !!!!Unserious Sam a écrit : ↑dim. 6 août 2023 20:07On a de la chance, au moins... Le décès du jour n'est pa un membre du forum abattu par un policier !
J'habite là où j'ai mis mon nez rouge (plus pour longtemps les Cévennes rules !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
-
- Membre VIP
Ca fait peur ... Un guitariste dont j'adorais le son et le groove.
Il a beaucoup apporté à Planet waves
Il a beaucoup apporté à Planet waves
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Cette version de The Weight est quand même tout à fait extraordinaire. Tout du moins pour moi qui considère que c’est une des plus grandes chansons que la pop music nous ai donné.
RIP Robbie et tu peux compter sur moi pour encore faire tourner ta musique sur la platine.
RIP Robbie et tu peux compter sur moi pour encore faire tourner ta musique sur la platine.