Je confirme. Très bon album du Dickey.
RIP
Re: RIP
Tu es la honte de ce fofo ! ... Avec Echoes !Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 22:16Rien de tout ça pour moi, â part Neil Young dont j'avais acheté "Harvest" (rrrooonnn pschhhh...) et VDGG, avec "H to He...", dont je n'ai jamais dépassé le 3ème titre...![]()
"Harvest" (rrrooonnn pschhhh...) > Non, mais... Allô quoi !?!!!
Modifié en dernier par Algernon le ven. 19 avr. 2024 09:51, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
C’était donc ça ce sifflement dans mes oreilles, je me disais zut je fais de l’acouphène maintenant…
Pour paraphraser une certaine mère supérieure je dirais « soyez correct!! »
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Monsieur-Hulot a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 17:36OH ?!!!Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 17:33Je ne connaissais absolument pas, mais je m'associe à votre émoi (ce qui vous fait une belle jambe...). P... j'ai de ces lacunes, moi, sur ce forum !![]()
ça tu connais?
Là, c'est la musique qui est venue à moi...Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2024 19:51Non, désolé, au risque de passer pour un béotien... C'est bizarre comment les musiques viennent vers nous, ou comment on va vers elles. Ou pas...![]()
Je ne connaissais pas du tout son travail mais dès les premières notes j'ai reconnu...
C'est le générique de Top Gear.UK. Je suis tombé dessus plusieurs fois sur "L'équipe TV"...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
Le week end dernier, ma fillote me lance sur Peter Gabriel, dont elle aborde le parcours de façon moins super ficelle: "j'ai vu sur les vidéos qu'il jouait de la flute aussi. Il avait de drôles de coupes de cheveux quand il était dans Genesis."
Me voilà parti dans un petit exposé des groupes prog importants, piske c'est surtout chez eux qu'on trouve l'emploi de la flute traversière, entre autres instruments à vent.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Super !Algernon a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024 20:52
Le week end dernier, ma fillote me lance sur Peter Gabriel, dont elle aborde le parcours de façon moins super ficelle: "j'ai vu sur les vidéos qu'il jouait de la flute aussi. Il avait de drôles de coupes de cheveux quand il était dans Genesis."
Me voilà parti dans un petit exposé des groupes prog importants, piske c'est surtout chez eux qu'on trouve l'emploi de la flute traversière, entre autres instruments à vent.
Je vois pas trop ce qu'elle a voulu dire au sujet des coupes de douille.
Absolument ! Et en termes de flûtistes, il n'y a qu'à se baisser, ça fourmille de partout. Parmi mes préférés :
Chouette la vidéo des Moodies à Wight. J'ai toujours un bond au coeur en me souvenant que mon daron était dans la foule des 600 000 veinards. C'est un concert qui m'a intrigué lorsque je l'ai entendu pour la première fois, je me suis rendu compte que ce groupe était aussi puissant qu'il n'en avait justement pas l'air, mais l'habit ne fait pas le moine et ne surtout pas se fier à ces débardeur en laine mauve, ces calvities, ces allures de clerc de notaire... Et en dépit de conditions techniques et d'organisation pas optimales, eux aussi ont fait un passage vraiment marquant.
- cericpop
- Top contributeur

Une mort passée inaperçue je pense, Mojo Nixon le 7 février crise cardiaque.
https://www.stereogum.com/2250973/mojo- ... t-66/news/
- Cooltrane
- Membre VIP

Faidrait que je vérifie mon info, mais si je crois bien, des 5 Moodies originaux, ils sont tous parti pour des paturages plus vert.
Le seul encore vivant est Justin Hayward - mais il n'était pas du premier album - il a remplacé Denny Laine (mort 12/23)
Outre leurs fringues d'un gout plutôt douteux (pas vraiment seillant); en plus, ils n'avaient pas vraiment des tronches de rocker non plus (seul Hayward, en fait).
==================
Sinon, pour les Moodies, je me limite à 3 albums: Lost Chord, Threshold et For Our Children's
j'ai tjs trouvé Future Past trop syrupeux.
le reste est d'une redondance certaine et post-70's, j'aime pas du tout.
Le seul encore vivant est Justin Hayward - mais il n'était pas du premier album - il a remplacé Denny Laine (mort 12/23)
Heu, Pinder, c'est les claviers, la flute (et chant) c'est Ray Thomas .Algernon a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024 20:52
Outre leurs fringues d'un gout plutôt douteux (pas vraiment seillant); en plus, ils n'avaient pas vraiment des tronches de rocker non plus (seul Hayward, en fait).
==================
Sinon, pour les Moodies, je me limite à 3 albums: Lost Chord, Threshold et For Our Children's
j'ai tjs trouvé Future Past trop syrupeux.
le reste est d'une redondance certaine et post-70's, j'aime pas du tout.