je tiens à signaler kejmégouré

: WC/Béa n'est pas une collègue. Je m'imaginais que Strasbourg= parlement européen, ce qui est réducteur, surtout que les parents y ont habité 5 ans fin des 90's.

my bad, quoi!!
boosty a écrit : ↑sam. 7 nov. 2020 12:50
whereisbrian a écrit : ↑sam. 7 nov. 2020 12:35
Ayant vécu ma jeunesse en HLM, avec les conséquences inhérentes (voisins communistes, alcooliques, épisodes de sexe en direct vu la légèreté des cloisons, scènes de ménages, parfois tout en même temps, aboiements de chien)
ha on a habité dans le même bloc !
Tu veux dire de part et d'autre de la même cloison??
whereisbrian a écrit : ↑sam. 7 nov. 2020 12:35
Ah les voisins (et les voisines), si on pouvait choisir, du reste ils ont en autant à notre service que nous
Ayant vécu ma jeunesse en HLM, avec les conséquences inhérentes (voisins communistes, alcooliques, épisodes de sexe en direct vu la légèreté des cloisons, scènes de ménages, parfois tout en même temps, aboiements de chien), j'ai toujours recherché l'endroit peinard, à la campagne, grand, avec un jardin, avec des enfoirés de coqs, les gloussements des dindons, les tintements de cloche
des minarets de l'église, les braiements de l'âne et l'odeur du lisier étendu.
mmmhh!!!...

je connais pleins de citadins ( pourtant pas spécialement hautains) s'étant échappés à la campagne pour revenir la queue (ou le clito) entre les jambes parce que c'est tout sauf reposant: travaux dans les champs (jusqu'à 23h en été, pesticides et herbicides a gogo, etc...), routes perpétuellement embouées, fermiers insultants ou incultes au vivre-ensemble, e tutti quanti
ya plein de campagnards qui veulent bien te vendre leur terre ou grange, mais pas que tu viennes l'occuper
Sinon, les jeunes familles qui s'installent viendront pourrir ton calme pendant 20 à 25 (dépendant de l'écart entre les deux ou trois bébés) .... et bien plus si c'est des Tanguy.
Tu vas me dire que c'est la vie, les mioches, mais les parents démissionnaires qui t'impose leur marmaille (pour rester poli), c'est aussi une engeance en soi.
Witchy a écrit : ↑sam. 7 nov. 2020 11:54
Merci pour ton message. Justement, tu parles du voisinage, ça peut aussi être un problème. Quand on achète, on ne sait pas encore si on va se retrouver dans un environnement calme, ou avec des voisins hyper pénibles. Et même si ce n'est pas le cas au début, les gens déménagent et ça peut devenir invivable plus tard. Si tu es propriétaire, tu es un peu coincé. Tu dois éventuellement vendre pour aller vivre ailleurs. Si tu es locataire, tu déménages, tout simplement.
Oui, sauf que déménager, à un certain âge, cela devient difficile aussi...
A fortiori quand c'est le trouduc de caïd du coin à des potes pour assoir son autorité, t'as intérêt à le faire, mais si t'es proprio, je connais des endroits ou il est impo de bien vendre , car certains empêchent (intimident) les acquéreurs potentiels et le rachat se fera à un cousin du caïd à son prix à lui. Depuis des décennies, certains quartiers trop fameusement connus (depuis 2015) de Bxl sont devenus réservé à la communauté étrangère principale.
le mieux, àmha, c'est un quartier assez bourgeois: il y a plus de "savoir-vivre" et sont a priori moins "butés".
Le problème comme je l'ai déjà dit, c'est que les travaux d'agrandissement et rénovations, c'est constant dans ce genre d'endroit.