RIP
- whereisbrian
- Membre VIP

Re: RIP
De Delon, je retiens Monsieur Klein, de Joseph Losey, Plein Soleil, de René Clément,
Rocco Siffredi et ses frères, de Visconti. on peut y ajouter Le Guépard,
et aussi le Cercle rouge, de Jean Pierre Melville.
Bref, pas des films et des réalisateurs de merde, surtout le premier cité (à mes yeux).
Après, on peut toujours baver et déplorer le fait qu'il était de droite, avait des amitiés d'extrême droite,
fréquentait des truands, et qu'il a fini par taper pas mal dans les gamelles
en chopant un boulard de cucurbitacée.
Il n'en demeure pas moins qu'il a eu le talent d'être un très bon acteur.
C'est ce que je retiens, le meilleur.
Donc, je propose à ses détracteurs (Massey Fergusson) et aux rageux d'aller s'exprimer sur un plateau,
qu'on rigole un bon coup.
Bref, pas des films et des réalisateurs de merde, surtout le premier cité (à mes yeux).
Après, on peut toujours baver et déplorer le fait qu'il était de droite, avait des amitiés d'extrême droite,
Donc, je propose à ses détracteurs (Massey Fergusson) et aux rageux d'aller s'exprimer sur un plateau,
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

C'est à peu près les mêmes films que je mets en avant !whereisbrian a écrit : ↑mer. 21 août 2024 15:45De Delon, je retiens Monsieur Klein, de Joseph Losey, Plein Soleil, de René Clément,
Dans ses films Un flic machin, un flic bidule il fagocyte le scénario et fait un film delonesque, il aurait pu taper chez Herman/Vautrin plus gaucho et autres pour être moins stigmatisé !
Il ne faut pas le squeezer, le bannir comme l'acteur Robert Le Vigan, rien de comparable et qui n'a été qu'une marionnette bien loin de la typicité des rôles de Delon qui lui n'a jamais joué Jésus !
Il a juste déconné avec César et même pas avec Dieu chez les Monty Python !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Tu penses comme Mézigue pour un gros pourcentage.whereisbrian a écrit : ↑mer. 21 août 2024 15:45De Delon, je retiens Monsieur Klein, de Joseph Losey, Plein Soleil, de René Clément,
Mélodie en sous-sol, ! Du Tapanel supérieur ! Du bon Verneuil.
On a avancé (la défense appelée à la barre) : L'Éclipse et Le Professeur, que je n'ai jamais vus.
Mgr Di Falco : et un mauvais point ! Un !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Quelle tristesse, encore une fois. Profond respect pour elle, et la musique qu’elle a contribué à créer. Une rebelle ou révoltée, libertaire et libre comme on en entendait peu. Je pense à Colette Magny aussi.
Vu sur scène plusieurs fois dans les années 70. Impressionnante de présence, de charisme, de force.
Je n’ai plus qu’à écouter ses disques une nouvelle fois, encore et encore.

Vu sur scène plusieurs fois dans les années 70. Impressionnante de présence, de charisme, de force.
Je n’ai plus qu’à écouter ses disques une nouvelle fois, encore et encore.
- whereisbrian
- Membre VIP

Une très grande dame de la musique qui vient de nous quitter. Ses albums avec Alpes, surtout les premiers sont des incontournables chez moi
Un jour, la Mort, cette grande femme démoniaque
M'invita dans sa fantastique demeure
Depuis longtemps elle me guettait, m'épiait
Usant de ses dons, de ses charmes magiques
Elle cambrait sa croupe féline
Fermait à demi ses paupières lourdes de sommeil
Au-delà desquelles brillaient deux yeux de guet-apens
Le souffle court, les lèvres entrouvertes
Elle murmurait : viens chez moi, viens, viens
Approche, viens t'enrouler dans mon repos
Mon repos - repos - repos - l'éternel repos
Après je n'attend pas d'hommages de la part des médias, qui l'ont snobé de son vivant
Après je n'attend pas d'hommages de la part des médias, qui l'ont snobé de son vivant
Un peu de soutien des revues pop et de Pop2. Mais le très grand public n’avait pas beaucoup d’yeux pour elle. Très underground, certes, mais aux concerts auxquels j’ai assistés nous étions de plusieurs centaines à quelques milliers. Et puis chez les amis toujours un disque d’elle qui trainait. Surtout Âme debout ou Paix.nunu a écrit : ↑ven. 23 août 2024 14:25Une très grande dame de la musique qui vient de nous quitter. Ses albums avec Alpes, surtout les premiers sont des incontournables chez moi
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

RIP Catherine
C'était il y a presque trente ans aux Bouffes du Nord.
Colette Magny disait d'elle :
« Dans la famille coup de poing, Ferré c'est le père, Ribeiro la fille, Lavilliers le fils. Et moi la mère ! » ...
C'était il y a presque trente ans aux Bouffes du Nord.
Colette Magny disait d'elle :
« Dans la famille coup de poing, Ferré c'est le père, Ribeiro la fille, Lavilliers le fils. Et moi la mère ! » ...
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 24 août 2024 05:35, modifié 2 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Quatre artistes que j’aime toujours écouter. Ferré, je suis un fervent auditeur et lecteur. Je ne pouvais évidemment louper Ribeiro à partir de ce terreau ferment de révolte libertaire que furent Ferré et Magny. 
- Cooltrane
- Membre VIP

elle a été annoncée morte qqes fois, car son état de santé était déplorable
Une grande poétesse qui parfois hurlait sa prose endiablée sur des musiques géniales.
Avec Mama Béa Tekielski (similaire démarche musicale avant de changer de direction au milieu des 80's), j'ai envie de la "classer" avec des Burroughs, Ginsberg, Pete Brown, etc.., car elle était certainement de cette trempe et leur héritière.
RIP Catherine
Une grande poétesse qui parfois hurlait sa prose endiablée sur des musiques géniales.
Avec Mama Béa Tekielski (similaire démarche musicale avant de changer de direction au milieu des 80's), j'ai envie de la "classer" avec des Burroughs, Ginsberg, Pete Brown, etc.., car elle était certainement de cette trempe et leur héritière.
RIP Catherine
- Punker paname
- Membre VIP

Ha non pas elle
Une immense tristesse pour moi c'était une de mes chanteuses préférées avant le Punk en 1977 et même après autant pour sa musique que pour ses textes. j'avais d'ailleurs beaucoup galéré pour trouver le fabuleux coffret Catherine Ribeiro + Alpes – Intégrale Des Albums Originaux 1969-1980 - 9 CD

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 82909.html

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 82909.html
Tu peut même dire pas que Snobée je dirait même complétement Censurée sur une majorité de radios mainstreams (A part les rares libres qui étaient des radios Pirates) et les chaines de TV à l'époque des Pompidou-GiscardNunu Après je n'attend pas d'hommages de la part des médias, qui l'ont snobé de son vivant
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pilgrim
- Membre VIP

Vue pour la première fois avec Alpes en 72 ou 71 au salon de la musique qui se tenait alors Porte de Versailles à Paris.Il y avait un auditorium et des groupes français se produisaient.Sacha Reins de Best officiait à la présentation.J'avais été impressionné par le drôle d'instrument de Moulet,et même si leur musique n'était pas trop mon truc, fasciné par Ribeiro ,toute de noir vêtue et totalement habitée par son art.Et qu'elle était belle!