Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Elwood
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Elwood » sam. 29 févr. 2020 23:52

Qu'ils mettent en place la stratégie de la lose, ok, mais pas avec notre démocratie, merde ! (Tant qu'à faire, qu'ils mettent Polanski ministre de la culture ! ;-) )

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 1 mars 2020 07:37

Elwood a écrit : ↑
sam. 29 févr. 2020 23:52
(Tant qu'à faire, qu'ils mettent Polanski ministre de la culture ! ;-) )
Ya bien eu Frederic Mitterand :hehe: Meme si lui c'est plus les petits garcons

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 1 mars 2020 07:49

Réforme des retraites : Edouard Philippe dégaine le 49-3 (Quelle surprise...)

"Je sais ce que vous pensez connards,
mais c'est un 49.3, la plus puissante des armes de la Constitution, et je vais vous la fourrer dans le cul !"

Image

Dirty "Jafar" Edouard
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 1 mars 2020 10:38

Ah merci les César putain, enfin de un peu de détente dans ce monde bien terne. Je trolle comme jamais sur les réseaux sociaux. Ah putain je m'éclate comme un petit fou :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » dim. 1 mars 2020 12:06

Aujourd'hui une tentative de prospective politique.
Qui sera élu président en 2022?

Je crois qu'une écrasante majorité de la France n'a pas envie d'un second mandat de Macron.
Macron c'est la faillite de la compétence, la faillite politique, la faillite démocratique.

Qui alors?

Hypothèse Le Pen

Je ne crois pas que Le Pen soit d’extrême droite. Je crois que dire cela c'est de la facilité intellectuelle. En effet lorsqu'on regarde l'histoire de l'extrême droite en France on voit bien que rien dans le programme de Marine Le Pen n'y fait référence.
Le Pen c'est, je crois, le populisme à la Française. C'est à dire, pour faire simple, le retour à la nation.
Le populisme peut il arriver au pouvoir en France ?
Je n'y crois pas.
Pourquoi?
il y a d'abord une question de personne. Sans faire un procès d'intention à Le Pen , je crois qu'elle a montré ses limites dans le débat, et au delà dans son rôle d'opposante je la trouve quand même très peu investie. Elle ne me donne pas l'impression d'être passionné par le travail et les dossiers.
Il y a ensuite une question d'équipe : Si elle n'est pas d'extrême droite une partie du RN l'est encore. Que cela soit au niveau des militants ou des cadres. Cela l'empêche, je crois, structurellement d'élargir sa base non seulement au niveau électoral mais aussi au niveau de la mise en place d'une équipe qui demain pourra gouverner le pays. C'est pour moi le problème le plus important de Marine Le Pen. Si le populisme (ou ce que l'on défini comme tel ) est arrivé au pouvoir en GB ou aux Etats Unis c'est parce que derrière les hommes il y avait des parties de gouvernement qui avaient déjà une expérience du pouvoir.

Hypothèse Mélenchon

Je passerai rapidement sur celle cie car je crois que Mélenchon a montré ses limites personnelles (il est quand même très colérique) et politique (il s'est fait happer par l’extrême gauche, preuve en est la marche contre l'islamophobie qui a été une erreur politique majeure).
Il y a l'Hypothèse Ruffin mais même lui n'y crois pas.

En synthèse donc, les 3 candidats vedettes semblent être dans une impasse.

Pour en sortir je crois qu'il faudrait un président que j'appellerai "un président de transition."
Un Homme qui connait le terrain, ancré dans les réalités locales. Quelqu'un de posé, vu par les Français comme un homme politique plus ou moins de centre.
Quelqu'un de neuf aussi bien sûr car le retour des vieilles gloires, je crois que c'est définitivement terminé.
Je ne crois pas, par contre, qu'il nous faille un président avec un grand programme de réformes, au contraire même. Il nous faudrait quelqu'un qui prenne le temps de calmer les choses et de soigner les blessures
intuitivement je pense à lui

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 1 mars 2020 12:45

Et meme si Le Pen gagne elle gouverne avec qui et quelle majorité ? A moins de d'arriver a gagner 270 députés entre les présidentielles et les législatives je vois pas comment c'est possible.

Surtout ne cliquez pas sur afficher sur le message de Vox, vous allez prendre un tel fou rire que vous allez vou faire dessus. Moi meme ca coule encore :hehe:

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » dim. 1 mars 2020 12:55

C'est beaucoup trop tôt pour parler de 2022.
Les sondages avec 2 ans d'avance n'ont absolument aucune pertinence. Je pense qu'il serait temps d'arrêter de croire en un homme providentiel.
Et on ne sait pas comment vont se passer ces deux prochaines années. Ni du côté de l'exécutif, ni du côté du camp social.
De plus y'a une énorme inconnue : la question écologique. Plus le temps passe et plus la question devient urgente. Ça va pas tenir très longtemps. D'autant qu'on a un système néolibéral qui ne fonctionne plus, et qui est remis en cause un peu partout dans le monde. Il peut très bien s'écrouler, ou se réadapter. Nous vivons une crise démocratique, sociale et politique. Et avec un énorme risque de crise financière par dessus.
Bref, beaucoup beaucoup trop d'inconnues pour faire des spéculations politiques, à mon humble avis.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 1 mars 2020 17:27

"Le Monde tel qui va" c'est la rubrique qui me parait le mieux finalement pour poster cette cruciale info, :la "maison bleue" de Maxime Le Forestier est à vendre ...3,5 milliasses de dollars ! Putain ça s'embourgeoise le hippie ! Y a des photos du bouge dans l'article, aseptisé, pas une punaise de bed (bugs) rien qui dépasse et Franck Bullit si il passe devant il roule à 20Mph, pouah, voilà COMMENT IL VA LE MONDE, mon vier madame Olivier!
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/j ... 47525.html
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 1 mars 2020 18:03

Je le verrai bien lui, comme président, des grands yeux en globule, pour bien voir la situation. Une grande bouche fendue et pulpeuse, et un poil bleu, pour le confort.

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 1 mars 2020 19:46

Ah ben non, pas Cookie Monster, il se gave trop !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » lun. 2 mars 2020 17:40

vox populi a écrit : ↑
dim. 1 mars 2020 12:06

Je crois qu'une écrasante majorité de la France n'a pas envie d'un second mandat de Macron.
Macron c'est la faillite de la compétence, la faillite politique, la faillite démocratique.
Tu rigoles, on ne débarque pas un Président pour si peu.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 2 mars 2020 18:18

Ouais, Macron est un type intelligent et brillant, bon, il met son intelligence où il peut, voilà sa limite. Il a lu trop de livres.
On nous l'avait vendu comme le renouveau, là c'est un gros fail, effectivement. On n'a pas besoin, de mon point de vue, d'un président de la république, comme un papa (ou une maman) qui nous consolerait. D'ailleurs la justesse de la pensée de notre président se réduit, au final, à taper. Parce qu'il ne supporte pas que la réalité, telle qu'il la voit, ne soit pas conforme à ce qu'il envisage, il trépigne.

L'homme providentiel merde tout le temps. Tout simplement parce qu'il pense que sa vision DOIT être certainement la meilleure. Mais cela ne marche pas comme çà, on le saurait, depuis le temps.

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » lun. 2 mars 2020 21:16

Bebeto a écrit : ↑
lun. 2 mars 2020 17:40
vox populi a écrit : ↑
dim. 1 mars 2020 12:06

Tu rigoles, on ne débarque pas un Président pour si peu.
je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 3 mars 2020 06:44

whereisbrian a écrit : ↑
lun. 2 mars 2020 18:18
Ouais, Macron est un type intelligent et brillant, bon, il met son intelligence où il peut, voilà sa limite. Il a lu trop de livres.
On nous l'avait vendu comme le renouveau, là c'est un gros fail, effectivement. On n'a pas besoin, de mon point de vue, d'un président de la république, comme un papa (ou une maman) qui nous consolerait. D'ailleurs la justesse de la pensée de notre président se réduit, au final, à taper. Parce qu'il ne supporte pas que la réalité, telle qu'il la voit, ne soit pas conforme à ce qu'il envisage, il trépigne.

L'homme providentiel merde tout le temps. Tout simplement parce qu'il pense que sa vision DOIT être certainement la meilleure. Mais cela ne marche pas comme çà, on le saurait, depuis le temps.
Cultivé oui,
intelligent je crois pas

La culture ça s'apprends dans les livres, l’intelligence ça pousse sur le terrain.
On voit très clairement la différence quand on est confronté aux réformes du gouvernement.

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mar. 3 mars 2020 08:43

J'aurais dis l'inverse.
Intelligent, oui (ou en tous cas malin, même s'il se foire de plus en plus).
Mais cultivé, je n'en ai pas tellement l'impression. Comme du fait qu'il ait "lu plein de livres".
Des bouquins de technocrates énarques, sûrement, mais du reste j'ai la sensation que ça se limite surtout à de la com' lors de la campagne présidentielle (parce que sa pseudo culture, depuis, on la voit pas trop :cote: ).
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 3 mars 2020 09:12

https://www.telerama.fr/monde/en-europe ... 605003.php.

En Europe, des lobbys puissants s’attaquent à l’IVG, alerte Petra De Sutter

Et même si Polanski n'y est pour rien, les féministes devraient quand meme prendre position.

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » mar. 3 mars 2020 10:20

Roulie a écrit : ↑
mar. 3 mars 2020 08:43
J'aurais dis l'inverse.
Intelligent, oui (ou en tous cas malin, même s'il se foire de plus en plus).
Mais cultivé, je n'en ai pas tellement l'impression. Comme du fait qu'il ait "lu plein de livres".
Des bouquins de technocrates énarques, sûrement, mais du reste j'ai la sensation que ça se limite surtout à de la com' lors de la campagne présidentielle (parce que sa pseudo culture, depuis, on la voit pas trop :cote: ).
Mine... Ça fait deux fois que je suis d'accord avec toi. :rollin:
C'est grave, docteur? :hehe:

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » mar. 3 mars 2020 10:39

De mon point de vue, non. :hehe:
Du tiens, je ne sais pas, ça dépend de tes à priori sur mes opinions. ;)
Alain Damasio

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 3 mars 2020 10:46

Quand l'intelligence, la science et la culture (récupération) sont au service d'une idéologie nauséabonde, on a vu par le passé les dégâts occasionnés ! Comme Yanne je sors mon transistor, c'est con mais cela fait moins de mal ! :gratzzz: ::d
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » mar. 3 mars 2020 10:48

Roulie a écrit : ↑
mar. 3 mars 2020 10:39
De mon point de vue, non. :hehe:
Du tiens, je ne sais pas, ça dépend de tes à priori sur mes opinions. ;)
J'essaie de ne point en avoir, l'ami. Heuuuu: des à priori, pas des opinions. ;)

Verrouillé