Incontournable!
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Juliana hatfield-Hey Babe (1992)
Le premier album solo dans le style Rock Alternatif de Juliana Hatfield, sorti en 92 , la même année que l'album It's a Shame About Ray des Lemonheads sur lequel elle joue de la basse. Evan Dando le leader des lemonheads vient jouer de la guitare et faire des voix sur ce disque.
Oui c'est 71... me suis trompé.
Jusqu'au début des années 80 je les ai tous. Après, il y a quelques disques que je n'ai pas ou plus. Thing Fish, par exemple, je l'ai revendu. Après beaucoup de pirates, et pas mal de sorties CD à partir des années 90. Comme la série des You can't do that on stage. Dont je recommande vivement le VOL2 concert à Helsinky.

Jamais en solo, que ca soit en Live et surtout en Studio Clapton n'a reussit a approcher de la qualité de ce Live. Seul regret pas de morceaux de ses différents groupes.
Tu m'as permis de me rappeler que j'ai cet album qui traîne sur mes étagères depuis des lustres :nunu a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 21:02
Juliana hatfield-Hey Babe (1992)
Le premier album solo dans le style Rock Alternatif de Juliana Hatfield, sorti en 92 , la même année que l'album It's a Shame About Ray des Lemonheads sur lequel elle joue de la basse. Evan Dando le leader des lemonheads vient jouer de la guitare et faire des voix sur ce disque.

Bon, avec 25 ans de recul, faut reconnaître que ça casse pas la baraque, même si c'est pas désagréable.
Et puis ça me rappelle de bons souvenirs.
En consultant sa discographie sur Discogs, ce que à quoi je procède presque systématiquement pour tout artiste ou groupe dorénavrant (Julien)ledzep56 a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 17:01Hello - je me refais la discographie de JJ CALE - enfin ce que j'ai - désolé pour la photo mais pas réussi et flegme de re chercher -
GRASSHOPPER est super intéressant
JJ. CALE USA rock NATURALLY 1971 33 CD
REALLY 1972 CD
TROUBADOUR 1976 CD
5 1979 CD
GRASSHOPPER 1982 CD
8 1983 33
J.J. CALE LIVE 2001 CD
TO TUSLA AND BACK 2004 CD
avec E. CLAPTON THE ROAD TO ESCONDIDO 2006 CD
(extrait de ma liste de disques sur open)
Johnny Cale sortait un premier cygnegueule en 1958, uniquement instrumental, un peu anecdotique.
Il faudra attendre 1965, selon leurs infos, pour qu'un second soit pressé, avec lequel on reconnait déjà un peu son style.
Encore cinq ans s'écouleront avant le vrai démarrage. On peut dire qu'il se sera préparé, et pas pour rien.
https://www.discogs.com/fr/artist/29058 ... lter_anv=0
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Titis
- Membre VIP

C'est vrai que ce live est énorme , je l'avais en cassette enregistrée par un pote et maintenant en version cd .
Souvent les live Japonais de l'époque était super et si l'artiste était inspiré c'était le graal
oui très bon live , le " E.C WAS HERE " est super aussi mais hélas ce n est qu un simple
Il a jamais eu bon gout pour ses pochettes par contre.
J' confirme ! J'en connais deuz ou troiz qui battent des records de laideur.
Quand au contenus... joker.
Quand au contenus... joker.
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

Cette aprés midi
Le troisième Cd des Suédois de Stillborn The Permanent Solution sorti en 1991 sur Radium 226.05 , du bon Doom Metal qui nous venait du froid

Le second Lp des X mais Australiens ceux la At Home With You sorti en 1985 sur Major Records groupe fondé en 1977 qui faisait un excellent mix de Punk et de Post Punk avec Ian William Rilen a la basse qui fut aussi membre de Rose Tattoo, le tout produit par le légendaire guitariste et producteur Lobby Loyde ex Billy Thorpe & the Aztecs, Coloured Balls , vraiment un groupe dont l’œuvre discographique est à redécouvrir
Australian X Movin' On
Australian X Degenerate Boy'

Le troisième Cd des Suédois de Stillborn The Permanent Solution sorti en 1991 sur Radium 226.05 , du bon Doom Metal qui nous venait du froid

Le second Lp des X mais Australiens ceux la At Home With You sorti en 1985 sur Major Records groupe fondé en 1977 qui faisait un excellent mix de Punk et de Post Punk avec Ian William Rilen a la basse qui fut aussi membre de Rose Tattoo, le tout produit par le légendaire guitariste et producteur Lobby Loyde ex Billy Thorpe & the Aztecs, Coloured Balls , vraiment un groupe dont l’œuvre discographique est à redécouvrir
Australian X Movin' On

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
Stagger Lee
- Top contributeur

J'ai la réédition de Hala Strana.Piranha a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 10:57C'est le nouveau Steven R Smith, j'ai vu ça
Dommage qu'il n'y est pas de sortie "physique"
Plutôt intéressant comme bon nombre de ses projets. Mon préféré restant quand même la réinterprétation des sons de l'Europe de l'est via HALA STRANA.
Projet d'ailleurs rééditié en vinyl par un label français : Désastre
Mon album favori est le récent A Sketchbook Of Endings.
50 écoutes plus tard toujours pas lassé et c’est un disque que je passe souvent en fond sonore en soirée.
Modifié en dernier par Stagger Lee le mer. 9 déc. 2020 16:59, modifié 1 fois.
- whereisbrian
- Membre VIP

- hexbreaker
- Membre VIP

-
En lignePunker paname
- Membre VIP

Un pote m'avait fait connaitre sa reprise du Satisfaction des Rolling Stones intitulée Rien qu'un seul mot sur son Album Perspective 66, franchement elle tient largement la route.
Et visiblement il avait su s'entourer de sacrés musiciens sur cet Album ainsi que d'un super arrangeur soit Jean Bouchéty
Et visiblement il avait su s'entourer de sacrés musiciens sur cet Album ainsi que d'un super arrangeur soit Jean Bouchéty
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- hexbreaker
- Membre VIP

Yes, ce sera le cas aussi pour sa période R&B derrière.
J'aime bien son coté auto dérision comme celle-ci:
J'aime bien son coté auto dérision comme celle-ci:
- ledzep56
- Top contributeur

Une de Eddy Mitchell que j'écoute toujours avec plaisirs - J'avais deux amis - j'ai ses premiers 33 lp je les passe encore
Je sais qu'Albert Raisner a joué de l'armonica mais rien de mentionné sur l'album
Je sais qu'Albert Raisner a joué de l'armonica mais rien de mentionné sur l'album
- hexbreaker
- Membre VIP

Oui !
Elle est top aussi celle-là, et les paroles bien émouvantes / respectueuses.
Il faut que je retrouve son bouquin en bibliothèque:

Il faut que je retrouve son bouquin en bibliothèque: