Même ressenti pour moi Dark pink.dark pink a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 08:26Il n'en reste pas moins que si le mec a été un fumier avec ses contemporains, et souvent ses contemporaines, moi, ça me gâche tout. J'ai plus envie de le voir en film ou en peinture ni même d'écouter sa musique. Mais on fait ce qu'on veut, bien entendu ! Quant aux monstres sacrés, ces acteurs qui sont censés crever l'écran, je les trouve souvent pénibles. Ils ne se mettent pas au service de l'œuvre ou du texte qu'ils interprètent mais font leur frime aux dépens du but qu'ils devraient servir. Avec eux, on finit par oublier le propos et il ne reste plus que le numéro du mec qui n'a pour but que de passer une couche de plus au vernis de sa petite personne. Un guignol.
RIP
Re: RIP
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- bushi
- Super contributeur

Assez d'accord .
C'est sûr que pour se mettre au service d'une oeuvre il faut réussir à mettre de côté son ego, souvent disproportionné chez ces "monstres sacrés".
Et peu d'entre eux y arrivent.
C'est sûr que pour se mettre au service d'une oeuvre il faut réussir à mettre de côté son ego, souvent disproportionné chez ces "monstres sacrés".
Et peu d'entre eux y arrivent.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- whereisbrian
- Membre VIP

On a souvent le souhait que les grands artistes soient irréprochables moralement dans leurs actes.dark pink a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 08:26Il n'en reste pas moins que si le mec a été un fumier avec ses contemporains, et souvent ses contemporaines, moi, ça me gâche tout. J'ai plus envie de le voir en film ou en peinture ni même d'écouter sa musique. Mais on fait ce qu'on veut, bien entendu ! Quant aux monstres sacrés, ces acteurs qui sont censés crever l'écran, je les trouve souvent pénibles. Ils ne se mettent pas au service de l'œuvre ou du texte qu'ils interprètent mais font leur frime aux dépens du but qu'ils devraient servir. Avec eux, on finit par oublier le propos et il ne reste plus que le numéro du mec qui n'a pour but que de passer une couche de plus au vernis de sa petite personne. Un guignol.
Genre une auréole peinte directe autour de la tête. Alors on est déçu, tant de merveilles
commises par un (ou elle) que l'on a admiré.
Mais bien souvent, bien qu'ils soient faits d'une seule pièce, ils ont des facettes peu reluisantes.
Tout comme nous parfois.
On peut leur pardonner sans les excuser.
Si on prend le cas par exemple de Klaus Kinski, s'il avait été stable mentalement, est-ce
qu'il nous impressionnerait autant par son jeu fascinant?
Je ne dis pas non plus qu'il faille être cinglé pour bien jouer ...
Ou pratiquer comme le titre du roman de Vernon Sullivan (Boris Vian), tuer (symboliquement) tous les affreux
et ne conserver que les blanches colombes (Hitler peignait des roses/ Harlan Ellison).
Attention, je ne suis pas dans un relativisme qui accepterait n'importe quel crime.
"Un fumier", ok si c'était en effet le cas, il ne mérite pas une mémoire digne de considération.
Mais ! Est-on certain du degré de violence dont il est accusé (post mortem). J'ai entendu deux ou trois témoignages qu'il avait juste perdu son sang froid. Alors... comme les médias en rajoutent souvent une bonne louche, because c'est bon pour leurs affaires. Demandez à Dominique Baudis. Niels Arestrup était peut-être juste un sale con magnifique. Comme des milliers d'hommes et de femmes.
Mais ! Est-on certain du degré de violence dont il est accusé (post mortem). J'ai entendu deux ou trois témoignages qu'il avait juste perdu son sang froid. Alors... comme les médias en rajoutent souvent une bonne louche, because c'est bon pour leurs affaires. Demandez à Dominique Baudis. Niels Arestrup était peut-être juste un sale con magnifique. Comme des milliers d'hommes et de femmes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- whereisbrian
- Membre VIP

Algernon a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 16:20"Un fumier", ok si c'était en effet le cas, il ne mérite pas une mémoire digne de considération.
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement c'est nul mais c'est surtout très con.
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

J'ai failli écrire "dégueulasse" pour rester dans le dialogue final d'À bout de souffle... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Je ne trouve pas et c'est une référence de sniper de bon mot, ça ne déconsidère pas le travail de l'artiste et ça le cite, on n'oublie pas son boulot !
RIP Martial
Un roman graphique et biographie du cador sorti en octobre dernier

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Elie Köpter
- Membre prestige

Ça m'a bien fait marrer, désolé
"On" va dire que ça passe, à l'extrême limite... pour la référence cinématographique ; mais sans se fouler, le gars.
Ça meurt vieux en ce moment, et tant mieux pour cet grand musicien (un vrai).
Charles Dumont, Quincy Jones, Roy Haynes, Christian Godard, Pierre Vernier...
Yvon Gataz a fait plus fort : 99 ans.
Ça meurt vieux en ce moment, et tant mieux pour cet grand musicien (un vrai).
Charles Dumont, Quincy Jones, Roy Haynes, Christian Godard, Pierre Vernier...
Yvon Gataz a fait plus fort : 99 ans.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Unserious Sam
- Membre VIP

Elie Köpter a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 11:52Ça m'a bien fait marrer, désoléEt plus que certains posts montages photos-textes dans la rubrique "Rions beaucoup"
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

L'Arrière train ne sifflera plus 3 fois, Jean Marie Pallardy nous a quittés. 
Et aussi réalisateur de ca, improbable nanar d'action avec Fred Williamson, Robert Ginty le tout sur une BO de Jon Lord (et c'est pas un homonyme)

Et aussi réalisateur de ca, improbable nanar d'action avec Fred Williamson, Robert Ginty le tout sur une BO de Jon Lord (et c'est pas un homonyme)

- whereisbrian
- Membre VIP