Bordel j'avais raté ce post.J'en ai passé des jeudi après midi(à l'époque le jour de congé scolaire) à 15 h (5 frcs la place)dans ce cinoche adoré.Il programmait régulièrement des "festivals" thématiques: épouvante,peplums western,etc avec un film chaque jour.Punker paname a écrit : ↑mer. 14 janv. 2026 21:44Suuuuuuuuuuuuvenirs Suuuuuuuuuuuuvenirs personnellement je n'y aie jamais vu de film car a l'époque avant qu'il ferme (vers 83 si je me souvient bien) il y avait un petit cinoche aussi sympa et plus proche de chez moi à l'angle de la rue Lecourbe et de la rue Leblanc où l'un des meilleurs potes de mon frangin faisait la programmation, j'y avait vu Quadrophenia et Orange Mecanique (En V.O), juste à coté à coté tu avait aussi le meilleur des dernier Vidéo Club de Paris ou j'allais de temps à autre louer des VHS de nanards généralement Italiens post Apocalyptiques et post Mad Maxien et des Troma movies.Le Gab Le Palace de la rue de La Croix-Nivert ... Tous les westerns spaghettis passés au ciné vu par Punker Paname !![]()
![]()
![]()
Ce petit cinoche en question est depuis une des annexes de l’École audiovisuelle de l'Esra - ils ont racheté plein de locaux dans mon quartier.
Le Palace de la rue de La Croix-Nivert de nos jours le petit bar qui le jouxtait à disparu, je sais que le lieu fut pendant un temps reconvertit en lieu de prières Ismaélien depuis je ne sais pas ce que c'est devenu à l'intérieur. juste à coté rue du Théâtre tu avait aussi un petit bar Kabyle sympa ou l'on buvait parfois un café avec un copain du quartier, et ou il y avait si peu de clients que dixit ce pote "On pouvait y entendre les mouches péter"![]()
![]()
![]()
J'ai dû y voir tous les Macistes ,Hercule ,Ursus et gladiateurs de la création
Punker paname ,le cinoche dont tu parles est certainement le Grand Pavois? J'ai habité 40 ans dans le coin ,rue Lecourbe,Leblanc ,Félix faure et Tisserand et j'ai fréquenté un peu ce cinoche (il y avait une salle "babord" et une "tribord".Toutes petites