Décès d’Ozzy Osbourne : le monde pleure et salue le talent du chanteur de Black Sabbath
Depuis l’annonce de la disparition du Prince des Ténèbres ce mardi 22 juillet, le monde entier rend hommage à l’icône du heavy metal, à commencer par ses amis de Black Sabbath, les célébrités qui l’ont côtoyé, et même les responsables de Fort Alamo au Texas, le bâtiment historique sur lequel il avait uriné en 1982.
Black Sabbath : Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward disent adieu à tout un pan de leur histoire
Les membres originaux du groupe d’Ozzy Osbourne n’ont pas tardé à partager leur tristesse sur les réseaux sociaux après avoir appris qu’ils avaient perdu leur cher ami.
Le 5 juillet, Ozzy chantait aux côtés du guitariste Tony Iommi, du bassiste Geezer Butler et du batteur Bill Ward pour la première fois depuis 2005 :
Votre soutien nous a permis de vivre une vie incroyable, merci du fond du cœur
avait déclaré le chanteur, ému, à la foule.
Tony Iommi a partagé un carrousel d’images sur Instagram, dont une photo en noir et blanc d’un Ozzy plus jeune, une photo d’Ozzy serrant Tony lors de leur tournée d’adieu en 2016, et une photo récente de l’ensemble du groupe avant leur dernier spectacle au début du mois.
Il écrit : "Je n’arrive pas à y croire ! Mon cher ami Ozzy est décédé quelques semaines seulement après notre concert à Villa Park. C’est une nouvelle tellement déchirante que je n’arrive pas à trouver les mots, il n’y en aura jamais d’autre comme lui. Geezer, Bill et moi-même avons perdu notre frère. Mes pensées vont à Sharon et à toute la famille Osbourne. Repose en paix Oz".
Geezer Butler, le bassiste, a aussi partagé son hommage : "Au revoir cher ami – merci pour toutes ces années – nous nous sommes bien amusés. 4 enfants d’Aston – qui l’aurait cru, hein ? Je suis si heureux que nous ayons pu le faire une dernière fois, à Aston. Je t’aime".
Bill Ward, le batteur – qui a eu une relation houleuse avec Ozzy au cours de la dernière décennie et demie – a écrit sur X : "Où vais-je te trouver maintenant ? Dans les souvenirs, nos étreintes tacites, nos appels téléphoniques manqués, non, tu seras toujours dans mon cœur. Condoléances les plus sincères à Sharon et à tous les membres de la famille. RIP. Sincères condoléances à tous les fans. Jamais d’adieu. Merci pour toujours."
Source : RTBF