Quasiment les seules émissions associant culture et divertissement "stimulantes" que j'ai vu passer sur les quelques chaînes service public de 80 à 2010, avec des invités qu'on ne voyait pas ailleurs. Je comprends que son style puisse agacer ( cette étrange oscillation entre provoc et prout-prout) .
RIP
Re: RIP
- dor lersing
- Contributeur
Repose en paix Ozzy , défends nous la haut , Tony se charge d'ici et maintenant
- Cooltrane
- Membre VIP
Ceci dit, je coté "satanique" d'Ozzy est surfait, puisque le principal auteur des textes à leurs débuts (on va dire +/- 60%) était le bassiste Geezer Butler, si mémoire est bonne. C'est plutôt ce dernier qui donnait ce coté de l'occulte.

RIP George Kooymans, 77 ans
La faucheuse continue son œuvre avec cette fois cette icône du rock néerlandais.
Bon comme pour Ozzy on pouvait s’y attendre car il était atteint d’un SLA
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- whereisbrian
- Membre VIP
J'ai été soufflé, il n'y a pas quinze jours l'Ozzy était sur scène avec ses collègues à Aston, Birmingham, et vlan. Comme pour Brian Wilson il y a quelques semaines (à ceci près que j'avais infiniment plus de sympathie sinon d'affection pour Brian Wilson en tant qu'homme), je suis surpris que des personnalités qui se sont aussi consciencieusement et méthodiquement détruit la santé pendant des décennies, partent en définitive à des âges à ce point vénérables. C'est presque rageant quand on voit des anonymes qui calanchent avant la quarantaine en ayant pourtant une hygiène de vie correcte, alimentation saine, pas de tabac, pas d'alcool, activité physique courante. Certes, ils avalent aussi un peu de plastique, de pesticides et de gaz d'échappement au passage, mais ne dit-on pas que c'est la vie ?
En ce qui concerne Ozzy, je vais aller réécouter ses premières contributions, je crois qu'en ce qui me concerne, la première décennie de Sabbath dit l'essentiel, et le dit de façon cruciale. Cette rage d'emmuré vivant, ça m'a toujours énormément impressionné, tout comme la métamorphose de l'apprenti bluesman des débuts jusqu'au démon de Sabbath Bloody Sabbath.
Prenez soin de vous les ami.e.s, on est bien peu de choses.
En ce qui concerne Ozzy, je vais aller réécouter ses premières contributions, je crois qu'en ce qui me concerne, la première décennie de Sabbath dit l'essentiel, et le dit de façon cruciale. Cette rage d'emmuré vivant, ça m'a toujours énormément impressionné, tout comme la métamorphose de l'apprenti bluesman des débuts jusqu'au démon de Sabbath Bloody Sabbath.
Prenez soin de vous les ami.e.s, on est bien peu de choses.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Malcolm Jamal Warner bassiste jazz fusion et aussi enfant comédien dans The Cosby Show décédé d'une noyade à 54 ans
Hulk Hogan vilain trumpiste complotiste et WASP... Plus acteur et moins bon catcheur que Le petit Prince, Ben Chemoul, le Bourreau de Béthune et Roger Couderc pour le fun !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Pilgrim
- Membre VIP
Ah Roger Ben Chemoul je m'en souviens ! J'adorais le voir avec son protégé Walter Borde. En général ils gagnaient la première manche puis les méchants bloquaient Walter dans les cordes et le dérouillaient sévère! Il avait une capsule de liquide rouge dans la bouche alors ils crachait le sang le pauvregabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 07:36Malcolm Jamal Warner bassiste jazz fusion et aussi enfant comédien dans The Cosby Show décédé d'une noyade à 54 ans
Hulk Hogan vilain trumpiste complotiste et WASP... Plus acteur et moins bon catcheur que Le petit Prince, Ben Chemoul, le Bourreau de Béthune et Roger Couderc pour le fun !
![]()

Puis dernière manche les deux foutaient la correction aux 2 salopards et dans une chorégraphie parfaite les plaquaient au sol,l'arbitre comptait 1,2,3 et fini!Bien mieux que Hulk Hogan ,really.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Punker paname
- Membre VIP
Pareil il ne vaudra jamais le grand et immense El Santo et tous les catcheurs et catcheuses Mexicains masqués, viva la lucha libre Caramba!!!!Nunu Un sac a merde. Et un gros. Fan de catch depuis longtemps je l'ai jamais supporté il était nul, chiant.
Ni le fabuleux Beauregarde qui nous avait sorti un fabuleux disque en 1971 dont je cherche toujours la réedition, avec deux petits djeun's très prometteurs Dave Koupal Basse et Greg Sage Guitars que nous retrouverons plus tard au sein des fabuleux........ Wipers de Portland

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents