à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 17 oct. 2022 15:38

Image

445

n Hearing of Atomic Rooster est le troisième album studio du groupe rock progressif britannique Atomic Rooster, sorti en 1971. Bien qu'il ne figure pas sur l'album, le single "Devil's Answer" est sorti juste avant, devenant le plus grand succès du groupe au 4e rang au Royaume-Uni. Cela a contribué à propulser l'album au 18e rang du classement britannique, bien que les quatre musiciens représentés sur la couverture intérieure n'aient jamais joué ensemble. La moitié des chansons ont été écrites par Crane avec sa première femme, Pat Darnell, qui a aidé au niveau des textes. Les pistes de base des chansons (et quelques voix) ont été enregistrés par Vincent Crane, John Cann et Paul Hammond, mais Cann et Hammond ont été remerciés peu de temps après que le chanteur Pete French ait fait son entrée. Le son de l'album final était dominé par Crane et Hammond, avec de nombreuses parties de guitare de Cann non utilisées ou placées plus bas dans le mix. Cependant, la guitare de Cann se fait toujours entendre sur ses compositions (Break the Ice et Head in the Sky) et les instrumentales (A Spoonful of Bromide Helps the Pulse Rate Go Down et The Rock. wikipedia

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:14, modifié 1 fois.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » lun. 17 oct. 2022 16:57

Image

446
Silent Cries and Mighty Echoes est le septième album studio du groupe de rock progressif allemand Eloy. Il est sorti en janvier 1979 sur le label EMI Electrola et a été produit par Frank Bornemann & Eloy. Il sera le dernier album du groupe avec la formation Bornemann, Matziol, Schmitchen, Rosenthal.

Historique
Préparation et enregistrement de l'album
Après la tournée de promotion triomphale de l'album Ocean suivie de la sortie de l'album Live, quelques tensions apparaissent entre les membres du groupe 1. Pour remédier à cela, le groupe loue une maison en Normandie pour composer le prochain album, et y installe un espace de répétitions dans la pièce principale1. Le calme et l'ambiance apaisée permette au groupe de préparer un matériel de qualité pour l'album mais les tensions persistent notamment entre Frank Bornemann et Jürgen Rosenthal. Rosenthal continuant d'écrire des textes dans la veine de l'album précédent et Bornemann voulant plutôt changer de direction musicale.

Prêt pour l'enregistrement, le groupe se rend à Cologne au studios Sound N' Studios de l'ingénieur du son Georgi Nedeltschev. L'enregistrement se déroula en novembre et décembre 1978 et prit un peu plus de temps que prévu, ce qui obligea le mixage de l'album à se dérouler dans les studios EMI de Cologne en compagnie de Wolgang Thierbach.

Tournée
L'album sorti en janvier 1979 et, dès mars, le groupe se lança dans une grande tournée dans les plus grandes salles d'Allemagne, ce qui ne réjouit pas particulièrement les membres du groupe qui estimaient qu'une plus grande proximité était nécessaire avec le public1. A Cologne, le groupe partagea l'affiche avec un autre grand groupe allemand, Scorpions, ce dernier étant à cette époque en plein trouble, son guitariste soliste, Michael Schenker; venant de quitter le groupe et Matthias Jabs venant d'être réintégré. La tournée européenne passa aussi en France avec des concerts donnés à Paris, Strasbourg et au Palais des Fêtes de Mulhouse2. Lors des concerts français, le guitariste Hannes Arkona fut intégré provisoirement à la formation avant de devenir un membre du groupe permanent dès 19803. Peu de temps après les concerts donnés en France, Rosenthal et Schmidtchen informeront les deux autres membres du groupe de leur départ définitif.

Réception de l'album
L'album eut beaucoup de succès en Allemagne où il se classa à la 17e place des Offizielle Deutsche Charts. Il demeure à ce jour l'album le plus vendu du groupe.
wikipedia

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:15, modifié 1 fois.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » lun. 17 oct. 2022 18:20

Image

447

La faiblesse des ventes de "From the Inside" avait déçu les membres de Poco!
En conséquence, Richie Furay est de plus en plus découragé avec des perspectives du groupe, en particulier depuis que ses anciens acolytes Stills, Young, Meisner et Messina ont eu autant de succès avec leurs groupes respectifs.
Un déménagement de Sunny en Californie du Sud vers le Colorado semble alors donner un tour nouveau à la musique.

Le groupe et son management étant mécontents de la production de Cropper, ils embauchent Jack Richardson, qui supervise les trois albums suivants, en commençant par "A Feelin Good to Know" sorti en 1972.

Les musiciens avec un line-up enfin bien établi, ont construit le LP autour de la chanson-titre, un air de concert populaire, mais le single échoue. L'album lui-même ne pointe qu'au numéro 69. Pourtant, il combine parfaitement Country et Rock avec un soupçon de R & B. Les membres du groupe semblent très à l'aise les uns avec les autres.

"A Good Feelin' to Know" est le chef d'oeuvre de Poco. Aucun autre album de Poco ne s'en approche sauf peit-être "Cantamos". C'est un véritable effort de groupe aussi bien au niveau de l'écriture que le partage des vocaux. Il est plein de chansons vraiment excellentes et accessibles.
Les membres du groupe Richie Furay, Paul Cotton et Timothy B. Schmit contribuent chacun à d'excellentes chansons. Les meilleures chansons comprennent le beau "Ride the Country" de Cotton et "I Can See Everything" de Schmit est d'une poignante beauté. Mais c'est encore Furay qui vole la vedette avec le joyeux "And Settlin' Down", le magnifique "Sweet Lovin'" et ce qui aurait pu être un monstrueux Hit "A Good Feelin' to Know". Le titre éponyme est un véritable bijou; il suffit d'écouter la qualité de la musicalité et la production.

Richie Furay a toujours été sous-estimés par la majorité des gens et George Grantham "le batteur chantant original" rocke merveilleusement sur cet album.
Sur cette version de huit morceaux originaux et une reprise (une version sans doute supérieure du "Go and Say Goodye" de Buffalo Springfield, écrit par Stephen Stills), Poco concocte un superbe album.
Le chant est à couper le souffle, l'écriture des chansons est inspirée et les guitares reprennent exactement là où les Byrds ont arrêté.
"Ride the Country" est devenu un classique et les compositions de Schmidt ("I can see Everything'", et le hanté "Restrain") s'améliorent à chaque album qui passe pour finalement arriver à leur premier Hit, "Keep on Tryin'" (sur l'album "Head over Heels"), écrit par Tim mais il a fallu que Paul et Rusty écrivent "Heart of the Night" et "Crazy Love", avant que le reste de la planète ne pense à elle.

De nombreuses chansons tirées de ce LP se retrouveront sur une myriade de compilations ultérieures.

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:15, modifié 1 fois.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » lun. 17 oct. 2022 19:15

Slade a écrit :
lun. 17 oct. 2022 14:31
alcat01 a écrit :
lun. 17 oct. 2022 13:47
Non, pas du tout!
Mais ça m'a été utile pour présenter ce disque!
Le minimum aurait été de citer l'auteur puisqu'il s'agit en grande partie d'un copié/collé ....
Je le lui ai déjà suggéré mais cette notion de copyright semble lui passer au-dessus …

Je trouve la démarche plutôt sympa de partager des goûts et de faire découvrir des disques méconnus mais ce serait plus honnête de mettre des liens, et surtout plus lisible et digeste parce que cet enchaînement de pavés me rebute un chouille :roi1:
It’s too late to be hateful :ange:

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » lun. 17 oct. 2022 19:59

DaFrog a écrit :
lun. 17 oct. 2022 19:15

Je trouve la démarche plutôt sympa de partager des goûts et de faire découvrir des disques méconnus mais ce serait plus honnête de mettre des liens, et surtout plus lisible et digeste parce que cet enchaînement de pavés me rebute un chouille :roi1:
Pareil pour moi , j'ai fait quelques découvertes sympa mais en général je cherche sur google les renseignements sur les groupes cités plutôt que lire ces textes souvent surréalistes et qui font de groupes de 3e division des génies ignorés ..
Pour Delta Rebels j'ai tiqué parce que c'est un groupe que j'aime bien et dont je me souvenais où j'en avais entendu parle pour la première fois et je trouve que le minimum c'est de citer ses sources sinon c'est bêtement du plagiat pour rester gentil ::d
I'm a dude, dad

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » lun. 17 oct. 2022 20:43

C'est juste que vous vous focalisez trop sur les textes, mais pour moi, l'important, c'est le disque présenté.
Dorénavant, je présenterai mes écoutes avec les liens wikipédia, à vous de faire voe propres recherches pour plus...

Les seuls autres textes que j'utiliserai seront ceux tirés de mes Bios...

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » lun. 17 oct. 2022 21:32

Alcat01 j'ai découvert pas mal de disques et de renseignements sur leurs auteurs au travers de tes chroniques, merci à toi. :super:
Ceux que ça fait "grincer" l'origine de tes infos, et bien qu'ils ne les lisent pas :hehe: :hehe: :hehe:

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » lun. 17 oct. 2022 22:21

Bastard a écrit :
lun. 17 oct. 2022 21:32
Alcat01 j'ai découvert pas mal de disques et de renseignements sur leurs auteurs au travers de tes chroniques, merci à toi. :super:
Ceux que ça fait "grincer" l'origine de tes infos, et bien qu'ils ne les lisent pas :hehe: :hehe: :hehe:
Merci, Bastard...

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 18 oct. 2022 09:30

Image

448

Tiger Tiger n'est pas un groupe de Rock Américain ordinaire! Ce combo Amérindien canalise par sa culture les traditions de son patrimoine et de l'esprit de ses Everglades natales en Floride pour créer sa marque distinctive mystique de Rock / Folk contemporain.
Les frères Stephen et Lee Tiger sont les fils de Buffalo Tiger, le chef de la tribu Indienne Miccosukee de Floride.
Adolescents, ils avaient découvert le Rock & Roll et ils avaient joué dans des Garage bands de la région de Miami et même au-delà...
Les frères ont fait leurs premiers enregistrements à Woodstock (sortis ensuite en Allemagne sur le label ZYX de Sony). Leur amour de la musique et du spectacle les a conduits sur des scènes internationales en tant qu'artistes de premier plan, notamment en Espagne, en Allemagne, en France, aux États-Unis et en Amérique du Sud.
Aux États-Unis, Tiger Tiger a fait vibrer le public avec sa musique unique "Native Heart Beat" au Gas Light Lounge de Greenwich Village à New York et au Rolling Stone Club.

Depuis la côte est, le groupe s'est produit sur la scène de Los Angeles, sur la côte ouest des États-Unis, dans des lieux aussi célèbres que Thee Experience sur Sunset Drive à Hollywood, Whiskey-A-Go-Go, le Troubadour et Bag O' Nails, aux côtés de groupes tels que Frank Zappa and The Mothers of Invention. Le groupe s'est également produit en concert au Atlanta Pop Festival avec Traffic, Allman Brothers, Atlanta Rhythm Section, Lesley West et bien d'autres.
Basés à Miami, en Floride, Tiger Tiger a été la tête d'affiche de nombreux festivals et concerts au fil des ans. Ils ont participé au premier Festival Pop de Miami aux côtés de Jimi Hendrix, Procol Harum et Led Zeppelin.
Au Big Rock Pow Wow de la tribu Seminole, ils ont joué avec Chicago, Edgar & Johnny Winter, Grateful Dead et bien d'autres groupes de l'époque. Au Pirate's World de Ft. Lauderdale, en Floride, ils ont joué avec plusieurs groupes de renom, dont Jefferson Starship, Blackfoot, Leonard Skynyrd, Steppenwolf, Deep Purple, Guess Who, Charlie Daniels, Quick Silver et Foxy.
Lr groupe joue de la grande musique dans les meilleures traditions de la Rock Music. Ceux qui aiment le Rock Amérindien ne devraient pas être déçus!...

"Dream Scout" est le seul disque que j'ai d'eux, mais je le recommande!

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:16, modifié 1 fois.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 18 oct. 2022 09:31

Image

449

Avec l'aide du groupe CWT, en 1973, David Kubinec, dit Kubie,trouva un bon débouché musical et il baptisa son nouveau groupe du nom de The Rats. Cette formation enregistra un premier album intitulé "Rats First Long Player".
Pour frapper un grand coup et rendre célèbre Kubinec, le producteur et manager Adrian Millar, ancien associé de Black Sabbath, fait une présentation à la Paramount Pictures, importante dans l'industrie du film, mais quelque chose d'un géant endormi dans le business de la musique. Faute de quoi son prochain coup irait pour la Warner.
Dans l'attente de réponse de ce géant actif, Millar était sous la pression croissante de Kubie qui voulait absolument publié son disque. Alors, quand une autre connaissance, Nigel Thomas est arrivé pour offrir la sortie d'un disque au Royaume-Uni avec l'appui de son énorme label nouvellement créé Goodear Record, Millar accepta le contrat.

Une catastrophe ou la mauvaise chance frappa Kubie lorsque, alors que l'album était en préparation pour la production, deux des membres du groupe se brouillèrent avec Millar et furent licenciés sur le champ. L'album de The Rats était une collection de chansons de Kubinec enregistrées par le producteur Adrian Millar avec des musiciens apporté pour le job (voir le groupe CWT).
Deux nouveaux musiciens, Roddy MacKenzie alias "Jeep Solid" et Jeff Allen, ont été dirigés à la hâte vers la photo de groupe, qui apparaît à l'intérieur du LP en gatefold, mais ils n'ont jamais joué sur le disque, ni nulle part ailleurs avec The Rats.

The Rats existaient depuis quelques mois en 1974 et avaient sorti un brillant single sur le label Goodear Record, "Turtle Dove",
Le T-Rexien "Turtle Dove" qui est un classique de Junkshop Glam, et qui figure comme le morceau choisi sur la maquette "Boobs: The Junkshop Glam Discotheque", fut un choix facile pour la sortie d'un single, et tout le monde était d'accord pour lui prédire un énorme succès. Pourtant, il ne le sera pas, et Millar dépose partiellement le contrat de Goodear par l'intermédiaire de Pye Records, qui, en réalité, n'offre que le pressage et la distribution, mais pas de promotion adéquate.
Le groupe n'a jamais échappé à quelques chiffres plutôt que de parvenir à une sortie d'une promotion adéquate. Quelle grande pitié pour les efforts de Graham Quinton-Jones, Chris Bailey et Peter Kirke, alias The Rats en soutien de Kubie et Kubie lui-même, vraiment dans le coup tout le long d'un album de Rock à l'assaut de l'ère glam.
L'album était mort, le projet était mort, la chance de Kubie s'était quelque peu envolée.

Sorti en 1974 avec, paraît-il, un dessous de verre promotionnel, le seul et unique album de The Rats, malgré un son parfois digne d'une production vintage de Tony Visconti, a rapidement disparu de la circulation.
Malgré ses origines peu conventionnelles, "First Long Player Record" est un album étrangement attachant, avec des notes proches de T.Rex, de Mott The Hoople et du Bowie de l'ère Ziggy. Dommage que l'histoire de The Rats soit finalement une impasse, celle d'un groupe dont le line-up a éclaté avant même la sortie de l'album. Même avec un line-up remanié, ils étaient destinés à ne jamais fouler les planches en tant que groupe de scène.
The Rats sont ravageurs d'une chanson à l'autre. Dirigé par Kubie, cet album est une véritable bagarre de bar.
Le combo joue un tas de morceaux vraiment enivrants, dont le boogie "L.A. Highway" et "Oxford Donna", qui rappelle "Mad Donna" de Bolan.
La combinaison de la voix éraillée de Kubie avec un bon groupe de Rock donne d'excellentes chansons.
Les morceaux les plus lents "Glad That You're Not Me" et "Very Small Child" possèdent de jolies mélodies.
"L.A. Highway" est le Boogie typique pour conduire sa voiture avec les vitres baissées.
"Nose Job" (s'agit-il de drogue?) et "Rolling Railroad Wagon" mêlent le Trash Rock au Rhythm and Blues.
Si les plaisirs de "First Long Play Record" s'essoufflent à la fin de l'album, il n'en demeure pas moins qu'il a beaucoup de punch. Il y a quelque chose de rafraîchissant dans les guitares Heavy et trash et les rythmes sourds qui le distinguent du Rock dit 'sophistiqué'.

The Rats n'a jamais vraiment été un groupe au sens propre du terme, ce qui peut expliquer en partie sa courte durée de vie. Les amateurs de Hard Rock percutant et plein d'entrain, trouveront leur bonheur avec cet album.

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:16, modifié 1 fois.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 18 oct. 2022 09:45

Un album que j'ai écouté beaucoup de fois. Il est dans ma petite liste perso tous petits plaisirs coupables.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 18 oct. 2022 11:25

The Rats n'a jamais vraiment été un groupe au sens propre du terme, ce qui peut expliquer en partie sa courte durée de vie. Les amateurs de Hard Rock percutant et plein d'entrain, trouveront leur bonheur avec cet album.
A ne pas confondre comme le croyait un pote, avec le tout tout premier groupe de Mike Ronson qui s’appelait aussi The Rats dont une comillation The Rats' Rise and Fall of Bernie Gripplestone and the Rats From Hull est sortie en 1997 sur Angel Air Records, et les The Rats de Portland éphémère groupe Punk de notre regretté Fred Cole qui joua entre autre dans les groupes et projets Dead Moon, Fred & Toody, King Bee , Pierced Arrows, Range Rats, The Desperate Edge, The Lollipop Shoppe, , The Weeds , The Western Front, Zipper

Reste est il que ces Rats la sont aussi sur mes Want lists depuis longtemps , parce que c'est pour moi un foutu bon album Glam Proto Punk :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 18 oct. 2022 12:37

Image

450

Le 26 avril 1973, dans un entretien avec Cameron Crowe du magazine Rolling Stone, Richie Furay affirme que les musiciens de Poco étaient encore des second-couteaux et que le groupe n'arrivait pas à augmenter son audience. Dans cet état dépressif, Poco et Richardson enregistrent un nouveau véritable chef-d'œuvre des années 1970, l'album "Crazy Eyes".

Ce fut le dernier album studio à inclure Furay, qui ne contribue qu'à seulement deux chansons: un hommage à Gram Parsons avec "Crazy Eyes" et le morceau de clôture, "Let's Dance Tonight". Mais tandis que son humeur est un peu sombre sur à la fois la chanson-titre obsédante de Gram Parsons et "Brass Buttons", les quatre autres membres du groupe s'harmonisent superbement, jouent aussi bien que jamais (surtout l'incroyablement polyvalent Rusty Young), et par ailleurs, ils ne semblent pas du tout gêné par la séparation imminente. Ils continuent aussi à mûrir comme auteurs compositeurs.

En tant que tel cet album est une petite merveille. Il s'ouvre avec le medley "BlueWater / Fools Gold" qui met en vedette la capacité d'écriture de Paul Cotton et le 'truc' de Rusty Young pour peaufiner l'écriture de détails. Pour son troisième album avec le groupe, Paul Cotton compose deux chansons: le Country Rock "Blue Water" et le plus dur "A Right Along". Rusty Young ajoute la saveur du Bluegrass instrumental avec "Fools Gold".
Timmy intervient ensuite avec le genre de chansons habituellement empathiques qu'il écrivait à l'époque, comme "Here We Go Again". C'est l'exact opposé de la chanson-titre de Furay. Cette mélodie est simple, une ballade très agréable ancrée dans le Country Rock.
A partir de là, l'album commence vraiment à décoller avec un hommage au regretté Gram Parsons qui venait juste de mourir, avec l'interprétation d'une jolie ballade "Brass Buttons" par Paul Cotton. Richie contribue également au chant et donne à la chanson une interprétation égale au meilleur de Gram.

La face deux commence par un hommage de presque dix minutes de Furay à Gram Parsons, l'épique "Crazy Eyes". Après tout Ritchie connaissait Parsons et l'avait même auditionné pour Poco. Gram Parsons était un chanteur de Country (ancien Byrds, ancien Flying Burrito Brothers), décédé d'une overdose juste peu de temps auparavant. Sa mélodie est absolument phénoménale.
La chanson, obsédante, l'une des deux seules compositions de Richie, est encore, quelque trente ans plus tard, un mélange épique du groupe (avec le dobro, banjo et guitare électrique) avec un orchestre, tandis que la voix de Richie couvre assez de gamme pour rappeler à tous pourquoi il était le chanteur principal dans un groupe composé aussi de Neil Young et Stephen Stills.
Pendant ce temps, les vocaux puissants de Paul Cotton soulignent un autre long et mélancolique morceau, la reprise magistrale de "Magnolia" de J.J. Cale, dans une interprétation déchirante, romantique et très belle!
Après tout celà et pour se remettre émotionnellement parlant, Ritchie termine l'album avec l'une de ses meilleures chansons, "Let's Dance" qui contient aussi un solo de guitare tueur de Paul Cotton.

Les compositions des Cotton, Young, Schmit et Furay se partagent donc entre des titres rythmés et d'autres dans le style ballade. C'est un très bon disque de Country Rock avec en point d'orgue ce fameux "Crazy Eyes" et sa magnifique mélodie, avec banjo, cordes, cuivres, guitares superbement aériennes et harmonies vocales sublimes. Du pur plaisir.
Avec la belle ballade, simple, "Here We Go Again" et "Brass Buttons", nous tenons là, trois très grands morceaux. C'est convaincant et probant.
Poco prouve, encore et toujours, sa capacité à inventer. Le groupe a toutefois du mal à décoller, c'est le moment choisi par un Richie Furay, le chimiste désabusé de Poco et fondateur du band, assurément en perte de vitesse, pour tourner le dos à cette formation. Timothy B. Schmit l'imitera peu de temps après pour aller voler avec...les Eagles.

Cet album, sorti en 1973, atteint le numéro 38 dans les Charts mais Furay quitte le groupe à sa sortie et il rejoint J.D. Souther et Chris Hillman pour créer the Souther-Hillman-Furay Band sur Asylum Records.

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:17, modifié 1 fois.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 18 oct. 2022 13:11

Algernon a écrit :
mar. 18 oct. 2022 09:45
Un album que j'ai écouté beaucoup de fois. Il est dans ma petite liste perso tous petits plaisirs coupables.
Au cas où tu ne le saurais pas, un second album de The Rats est sorti il y a quelques années!

Image

451

Le groupe The Rats avait enregistré un second disque intitulé "the Rats Second Long Player". Les bandes originales avaient été confiées au comptable d'Adrian Millar pour les garder en lieu sûr.
En raison toutefois d'un désaccord entre le comptable et les membres d'un gang criminel notoire, ces bandes avaient complètement disparu et l'on pensait qu'elle étaient perdues à jamais ...Sauf si Kubinec avait fait une copie de sécurité de la bande maîtresse et l'avait caché, d'où elle serait restée inédite.

Millar avait foi dans les chansons de Kubie, une croyance qu'il conserve encore à ce jour. À l'époque, tout ce qu'il pouvait faire, c'était enregistrer une autre sélection d'entre elles, avec des musiciens de session et un orchestre, et se réconcilier avec Eckhart Rahn.
En conséquence, un LP de David Kubinec appelé "Day Of The Madman", avait suivit.
Un an après, "CWT", avait été publié en Allemagne sur le label Kuckuck.

Pour le fin mot de l'histoire, dans sa recherche de recrues, Millar trouva Micharl Corby, un musicien extrêmement photogénique, qui pendant trente secondes, fit partie du line up potentiel de Kubie. Toutefois, le mariage n'a jamais eu lieu. Millar désirant aller de l'avant prit Corby dans son prochain projet qui donnera finalement "The Babys" ... mais c'est une toute autre histoire.

Quelques trente-sept ans plus tard, les bandes du second album ont été sorties de leurs cachettes et nettoyées afin de les préparer à une sortie.
A l'examen, l'album sonne encore très bien et les sons sont toujours incroyablement modernes et certainement pas de l'époque dans laquelle le disque a été enregistré.
L'album intéressera les collectionneurs et les fans du travail de David Kubinec.
Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:17, modifié 1 fois.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 18 oct. 2022 13:22

Merci Alain. Tu penses bien que je l'ai chopé dès que je l'ai vu paraître sur la blogosphère. ;) :alcool1:
Si on trouve que ça ressemble (encore plus) à du T. Rex pour beaucoup : c'est pas faux
J'ai aussi l'album solo de Kubinec "Some Things Never Change" (1979) *,
sur lequel on retrouve le titre The Elf Sires qui est sur "Rats Second"
* Bass – Jimmy Bain - Guitar – Chris Spedding, Ollie Halsall - Producer & Keyboards – John Cale

Image
Modifié en dernier par Algernon le mar. 18 oct. 2022 16:26, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 18 oct. 2022 15:32

Algernon a écrit :
mar. 18 oct. 2022 13:22
Merci Alain. Tu penses bien que je l'ai chopé dès que je l'ai vu paraître sur la blogosphère. ;) :alcool1:
Si on trouve que ça ressemble (encore plus) à du T. Rex pour beaucoup : c'est pas faux
J'ai aussi l'album solo de Kubinec "Some Things Never Change" (1979) *, sur lequel on retrouve le titre The Elf Sires qui est sur "Rats Second"
* Bass – Jimmy Bain - Guitar – Chris Spedding, Ollie Halsall - Producer & Keyboards – John Cale
Merci pour l'album solo que je ne connaissais pas!

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 18 oct. 2022 15:34

Image

452

Pendant l'année 1976, Capitol Records avait décidé de sortir "We Came to Play", le disque qu'avait enregistré Punky Meadows et Mickie Jones (Angel) en 1973 avec un groupe appelé BUX.
BUX était un groupe Américain de Hard Rock / Boogie Rock qui, outre Meadows et Jones, était composé du guitariste James Newlon, du chanteur Ralph Morman, et du batteur Rocky Issac. Pour les puristes, Ralph Morman rejoindra Joe Perry Project entre 1979 et 1981 et Savoy Brown entre 1981 et 1982.
L'album avait été enregistré à l'origine en 1973, mais Capitol avait décidé de ne pas le publier. Mais, en 1976, quand Meadows et Jones eurent du succès avec Angel, Capitol a essayé de capitaliser et il a finalement sorti "We Came to Play".

Le disque présente un certain intérêt car il mêle le Hard Rock et le Boogie standard avec des résultats variés.
L'un des morceaux, "White Lightning", deviendra plus tard un succès sur le troisième album d'Angel avec des paroles différentes et il est intéressant pour sa valeur historique.

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:18, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 18 oct. 2022 16:43

Au cas où tu ne le saurais pas, un second album de The Rats est sorti il y a quelques années!
Exact en 2009 sur Voiceprint Records mais je ne l'ai jamais vu dans les bacs hélas

https://www.discogs.com/fr/release/6693 ... yer-Record

Disque qui contenait de foutus bons morceaux comme celui ci

Un sacré personnage David Kubinec d'ailleurs

https://www.last.fm/music/David+Kubinec/+wiki

il a aussi fait quelques trés bons 45 solo comme celui entre Pop et Ska

Du coup j'ai fait une petite recherche et j’aimerai bien trouver son premier Lp sous le nom de Kubie qui est une petite merveille Folk Rock et qui me rappelle un peu des groupe comme Pavlov Dogs ou la période Tyrannosaurus Rex de Mark Bolan

J'ai aussi l'album solo de Kubinec "Some Things Never Change" (1979) ,
Qui est aussi sorti sous cette pochette différente , un pote me l'avait soufflé sous le nez à Parallèles :-| :-| :-|

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 18 oct. 2022 17:38

Image

453

En Mai 1968, après l'achèvement sur le tournage pour le film 'Head' de the Monkees, Mike Nesmith descendit dans le Sud pour enregistrer quelques chansons du prochain album des Monkees, (un double album avec chaque face consacrée à chacun des quatre membres).
Il dût travailler avec le producteur d'Elvis, Felton Jarvis dans les RCA Victor studios à Nashville et ils utilisèrent la crème des jeunes musiciens de session de Nashville.
Neuf chansons furent enregistrées dans l'ensemble, mais l'idée du double album fut abandonnée et seulement trois des pistes apparurent sur les albums plus tard, le reste apparaissant sur les albums "the Monkees Missing Links".
Tout un tas des meilleurs musiciens de Nashville, Wayne Moss, Charlie McCoy, Mac Gayden, David Briggs, Nobert Putnam, Kenny Buttrey, et Weldon Myrick, furent embauchés et ensuite laissés promptement seuls en studio pour se distraire alors que Nesmith allait écrire des paroles.

D'après Moss: "...Entre les prises, nous nous asseyions tous et jammions, jouant des trucs comme "Lady Madonna", ajoutant des paroles sales, il suffisait simplement de les couper instrumentalement. Finalement, nous avons eu quelques bandes grossières que nous avons jouées au producteur Elliot Mazer. Il a creusé et il a suggéré qu'une partie de nous se serre les coudes. Pendant un moment, nous avons accompagné d'autres chanteurs encore, Joan Baez, Jake Holmes, Ken Lauber et Al Kooper".
Ils jouèrent au Fillmore à quelques reprises, accompagnant Linda Ronstadt et elle reviendra plus tard à Nashville pour enregistrer son album "Silk Purse" à Cinderella et Barefoot Jerry jouera quelques sets de soutien locaux pour elle.

Moss: "Finalement, une partie d'entre nous a décidé de former notre propre groupe. Nous avons ajouté Buddy Spicher au violon du groupe de Ray Price et Bobby Thompson au banjo et à toutes sortes d'instruments à cordes. Bobby est l'un des rares musiciens de Country qui peut vraiment s'adapter à tous les styles.
Son expérience est purement Country, les concerts avec Jim et Jesse et the Virginia Boys, du pur Bluegrass, mais il est devenu une partie de Area Code 615 et il est resté avec nous jusqu'à "Watchin' T.V.". Certains groupes de Nashville comme Slewfoot Five, Grady Martin and the Bradley Brothers, Owen and Harold, avaient une saveur instrumentale, mais Area Code pourrait faire mieux...Mazer porta les bandes à Polydor et ils dirent, "Allons-y avec eux." Ils pensaient que nous pourrions être énormes...".

Mazer était un producteur plein d'avenir à l'époque et il se rappelle:
"...J'ai fait quelques projets à Cendrillon Sound de Wayne Moss. Wayne me laissa l'ingénierie et je lai laissé jouer de la basse. Cette pièce était un garage pour deux voitures et elle avait l'air super. Les projets d'Area Code 615 y avaient été effectués. Ils avaient une grande cage pour la batterie que Kenny Buttrey et Wayne avaient construit. Kenny était le genre de batteur qui mangeait les ingénieurs vivants si ils n'obtenaient pas un bon son de batterie et un bon mixage à l'écouteur. cette expérience m'a beaucoup appris sur l'enregistrement...".

Quelques mois avant, le flûtiste Edwin Hubbard avait fait un projet aux Woodland Sound Studios en utilisant les différents musiciens qui allaient bientôt être appelés Area Code 615.
C'était un album de reprises instrumentales susceptibles d'être sorti sous le nom de Captain Milk.
Un single était sorti sur Tetragrammaton à partir du projet, "Hey Jude" avec "The Impossible Dream".
Si l'album lui-même fut abandonné et resta inédit, l'idée d'une collection de reprises instrumentales mélangeant des chansons anciennes et des plus modernes devint le modèle que le nouveau combo cherchait.
Musicalement le groupe voulait combiner le meilleur Country jouant avec un section rythmique R & B, quelque chose de jamais essayé auparavant. Lorsque Mazer revint de chez le label avec de l'argent, ils entrèrent à Cinderella Sound avec lui et au cours des cinq jours suivants, ils enregistrèrent le premier album, "Area Code 615" publié en 1969.

Le set du groupe réalisé avec le mixage du plus vieux matériel traditionnel s'est fait dans un style de Country progressiste innovant avec quelques originaux et divers reprises de Dylan et des Beatles, mais cette fois sans les contraintes strictes fixées sur eux au cours du projet 'Captain Milk'.
Ceci est donc un disque quasi mythique enregistré par un groupe composé de musiciens légendaires; Ces musiciens ont fait des miracles sur des centaines de disques, y compris ceux de Johnny Cash, Bob Dylan, the Beau Brummels, Ian & Sylvia, et tellement d'innombrables autres.
Celui-ci, leur premier album en tant que "groupe", est une excursion hors du temps dans toutes les formes de musique.
Le disque contient de reprises de chansons contemporaines, comme une version de "Hey Jude" qui, à certains égards, est construite en intensité autant que la version des Beatles.
C'est Soul, Rock, et Country à son meilleur, et ironiquement, cela sonnerait presque comme si c'était un modèle possible pour le projet de Joe Cocker et Leon Russell, Mad Dogs & Englishmen.
A part la puissance générale et le groove, tous les solos sont spectaculaires, en particulier les performances de Charlie McCoy et de Mac Gayden sur "Nashville 9 - NY 1". Gayden est particulièrement impressionnant, tellement bon qu'il ressemble souvent à un Eric Clapton en 1969.
La section rythmique Buttrey et Putnam, cependant, sont les véritables stars ici, instaurant un les plus solides des Funk et Soul jamais entendus.

Le jeu de tous les musiciens est un tour de force à couper le souffle et l'album rencontra beaucoup d'éloges de la critique mais très peu de réussite commerciale.

Modifié en dernier par alcat01 le dim. 18 janv. 2026 09:18, modifié 1 fois.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mar. 18 oct. 2022 17:41

Punker paname a écrit :
mar. 18 oct. 2022 16:43
Exact en 2009 sur Voiceprint Records mais je ne l'ai jamais vu dans les bacs hélas

https://www.discogs.com/fr/release/6693 ... yer-Record

Disque qui contenait de foutus bons morceaux comme celui ci

Un sacré personnage David Kubinec d'ailleurs

https://www.last.fm/music/David+Kubinec/+wiki

il a aussi fait quelques trés bons 45 solo comme celui entre Pop et Ska

Du coup j'ai fait une petite recherche et j’aimerai bien trouver son premier Lp sous le nom de Kubie qui est une petite merveille Folk Rock et qui me rappelle un peu des groupe comme Pavlov Dogs ou la période Tyrannosaurus Rex de Mark Bolan

J'ai aussi l'album solo de Kubinec "Some Things Never Change" (1979) ,
Qui est aussi sorti sous cette pochette différente , un pote me l'avait soufflé sous le nez à Parallèles :-| :-| :-|

Image
J'ai acheté "the Rats Second Long Player" à sa sortie sur Amazon...

Répondre