Pour écouter : https://remodevico.bandcamp.com/album/omicron-nocturne
La chaîne YouTube du Monsieur : https://www.youtube.com/channel/UCT5LPn ... g/featured
J'ai découvert cet album en achetant le coffret integral 17 CD, un album très varié musicalement, une vrai réussitenunu a écrit : ↑mer. 7 août 2019 07:40
Judas Priest-Nostradamus
Un double album de Judas Priest (le seul de leur disco si l'on exclut le Priest Live) centré autour de Nostradamus. Le groupe ne nous avait pas habitué aux concepts albums, pourtant assez courant dans le metal. Et ils s'en sortent bien, j'aime bien ce diques. Et puis c'est aussi le dernier album du groupe avec KK Downing. Et quand on sait ce que son duo avec Tipton a apporté au groupe (et au heavy en général) on se dit que c'est une page qui se tourne
RRRouliane a écrit : ↑mer. 7 août 2019 06:38Découvert hier, ce (jeune) compositeur / sound designer italien dont l'une des lubies amusantes est par exemple de proposer sur YouTube, à côté de ses propres réalisations, des superpositions de 33 Variations Diabelli de Beethoven ou 32 Variations Goldberg de Bach !
Pour écouter : https://remodevico.bandcamp.com/album/omicron-nocturne
La chaîne YouTube du Monsieur : https://www.youtube.com/channel/UCT5LPn ... g/featured
Oui, bien chouettos cet albumTitis a écrit : ↑mer. 7 août 2019 17:30J'ai découvert cet album en achetant le coffret integral 17 CD, un album très varié musicalement, une vrai réussitenunu a écrit : ↑mer. 7 août 2019 07:40
Judas Priest-Nostradamus
Un double album de Judas Priest (le seul de leur disco si l'on exclut le Priest Live) centré autour de Nostradamus. Le groupe ne nous avait pas habitué aux concepts albums, pourtant assez courant dans le metal. Et ils s'en sortent bien, j'aime bien ce diques. Et puis c'est aussi le dernier album du groupe avec KK Downing. Et quand on sait ce que son duo avec Tipton a apporté au groupe (et au heavy en général) on se dit que c'est une page qui se tourne![]()
Très bon, merci pour la découverte ! Effectivement je comprends que tu l'aies mauvaise d'avoir loupé leur date, mais il y en aura certainement d'autres, je te le souhaite en tous cas. J'ai toujours un avis partagé au sujet ces groupes qui s'appliquent à sonner comme des clones toujours plus convaincants de choses déjà entendues parfois jusqu'à la nausée, mais en écoutant je suis obligé de constater qu'il s'agit néanmoins de création authentique et que c'est très bon, donc où est le problème ?Roulie a écrit : ↑jeu. 8 août 2019 09:10Groupe un peu à la mode ces temps-ci sur le forum, j'écoute aussi Triptides.
Mais pas un album, des extraits live :
Ils sont donc passés à Lille début juillet.
Je devais peut-être y aller, mais finalement j'étais débordé (en pleine période de déménagement), donc j'ai pas pris le temps.
J'aurais dû... J'écoute beaucoup cette captation live depuis quelques semaines, et ça avait l'air d'être fort bon !
Je vais donc, prochainement, me passer quelques sutdios, parce que quand même, me répéter en boucle que "j'suis con en fait", et attendre sagement qu'ils repassent dans la capitale des Flandres (ou environ).
Je ne me pose plus cette question depuis bien longtemps pour ma part.RRRouliane a écrit : ↑jeu. 8 août 2019 11:11Très bon, merci pour la découverte ! Effectivement je comprends que tu l'aies mauvaise d'avoir loupé leur date, mais il y en aura certainement d'autres, je te le souhaite en tous cas. J'ai toujours un avis partagé au sujet ces groupes qui s'appliquent à sonner comme des clones toujours plus convaincants de choses déjà entendues parfois jusqu'à la nausée, mais en écoutant je suis obligé de constater qu'il s'agit néanmoins de création authentique et que c'est très bon, donc où est le problème ?Roulie a écrit : ↑jeu. 8 août 2019 09:10Groupe un peu à la mode ces temps-ci sur le forum, j'écoute aussi Triptides.
Mais pas un album, des extraits live :
Ils sont donc passés à Lille début juillet.
Je devais peut-être y aller, mais finalement j'étais débordé (en pleine période de déménagement), donc j'ai pas pris le temps.
J'aurais dû... J'écoute beaucoup cette captation live depuis quelques semaines, et ça avait l'air d'être fort bon !
Je vais donc, prochainement, me passer quelques sutdios, parce que quand même, me répéter en boucle que "j'suis con en fait", et attendre sagement qu'ils repassent dans la capitale des Flandres (ou environ).
Et je serais bien mal placé pour aller faire des reproches à ceux dont le compteur est bloqué dans le passé !![]()