Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- ledzep56
- Top contributeur
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Après avoir loupé le documentaire sur Nina Simone j'ai écouté The Montreux Years - Très agréablement surpris, des titres m'ont très surpris, du coup je regarde dans sa discographie, et j'ai fais de bonnes découvertes - Pas mal d'émotions -
(ps j'ai pas encore écouté le nouveau Iron Maiden)
(ps j'ai pas encore écouté le nouveau Iron Maiden)
J'ai eu beau chercher, aucune trouvaille à mes oreilles. De bons titres mais qui rappellent tout ce qu'ils savent faire. Il n'est pas déshonorant et le gang pourra le défendre facilement en live, enfin "défendre", avec les fans de Maiden, on est assez vite passé dans l'idolâtrie déférente, donc aucun risque de révolte de leur part.
-
- Membre VIP

La naissance d'old Bob
J'ai tjs pensé qu'il manquait un ou deux titres up tempo sur ce disque ..ou alors qu'il y en avait deux en trop, i don't konw
Pour moi trois chansons immortelles sur cet album
Ring them bells
Most of the time
Man in a long black coat
Disease of conceit mériterait presque sa place sur le podium
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- whereisbrian
- Membre VIP
-
- Membre VIP

Donda de KW
C'est pas la pochette officielle mais elle aurait eu de la gueule
C'est un disque absolument fascinant, complètement dingue
Libération a trouvé le bon titre pour le chroniquer : Vainqueur par chaos.
Le skeud dure 1h30 et il y a environ une idée toutes les 10 secondes.
Un disque à l'image de son auteur, extrême et paradoxal.
Kanye west c'est tout à la fois le showbizz le plus puéril et le rappeur le plus exigeant et le plus créatif du moment.
Il faut vraiment passer tous les a priori pour avoir envie de l'écouter.
Au début on n'y comprends absolument rien, tellement c'est touffu et labyrinthique..
Une vingtaine d'écoutes plus tard on est tjs aussi perdu mais on sait qu'on tient là un des plus grand album de ce début de siècle
Chants libres
Début de journée avec Magma. Un grand merciwhereisbrian a écrit : ↑sam. 4 sept. 2021 21:42Superbe petit concert de Magma sur Arte TV >
https://www.arte.tv/fr/videos/103922-00 ... d-control/

Quel bien ça fait.
- Piranha
- Membre VIP
Les goûts et les couleurs heinBebeto a écrit : ↑sam. 4 sept. 2021 18:40J'ai eu beau chercher, aucune trouvaille à mes oreilles. De bons titres mais qui rappellent tout ce qu'ils savent faire. Il n'est pas déshonorant et le gang pourra le défendre facilement en live, enfin "défendre", avec les fans de Maiden, on est assez vite passé dans l'idolâtrie déférente, donc aucun risque de révolte de leur part.

Autant le précédent m'avait paru longuet et peu risqué autant celui-ci me plait un peu mieux.
C'est tout ce que je voulais dire.
Oui, c'est toujours bien d'avoir plusieurs points de vue, cela incite à en tenir compte. On est d'ac, il est meilleur que le précédent, réécouté encore aujourd'hui, il file assez bien.Piranha a écrit : ↑dim. 5 sept. 2021 13:59Les goûts et les couleurs heinBebeto a écrit : ↑sam. 4 sept. 2021 18:40J'ai eu beau chercher, aucune trouvaille à mes oreilles. De bons titres mais qui rappellent tout ce qu'ils savent faire. Il n'est pas déshonorant et le gang pourra le défendre facilement en live, enfin "défendre", avec les fans de Maiden, on est assez vite passé dans l'idolâtrie déférente, donc aucun risque de révolte de leur part.![]()
Autant le précédent m'avait paru longuet et peu risqué autant celui-ci me plait un peu mieux.
C'est tout ce que je voulais dire.
- Piranha
- Membre VIP

Allez hop un live de Dylan : "HARD RAIN" en 1976
Simple (9 titres) il est issu de la tournée Rolling Thunder Revue

Qu'en pensez-vous ?
Moi je l'aime bien

Heavenly-Dust to Dust (2004)
Je viens de retrouver une K7 faites maison avec cet album dessus. J'avais même totalement oublié l'existence du groupe. Du power metal Français , un groupe dans lequel est passé Frédéric Leclercq ( ici a la guitare)
Considéré comme LE disque de Power Metal Francais, un style qui court pas les rues chez nous. J'écoute quasi plus de Power Metal a part quelques vieilleries (Gamma Ray et Helloween, Savatage) et les projets de Tobias Sammett. Je sais pas si je vais arriver au bout, cet album m'a l'air de regrouper toutes les raisons qui font que j'écoute quasi plus de power : un clavier tellement cheap qu'on croirait un jouet, une sur orchestration, un chanteur aussi grandiloquant que son orchestration et des morceaux a rallonge
Ah non c'est plus fort que moi au bout de 4 morceaux (3 en fait parce que le premier c'est une intro) j'en peut deja plus. Trop c'est trop
-
- Membre VIP
Un album très punk dans l'âme.
Perso je l'aime beaucoup aussi, même si je ne l'ai plus écouté depuis longtemps.
Il contient un chef d'œuvre de la carrière du zim ! La version réinventée de Shelter from the storm est exceptionnelle
Chants libres
- Roulie
- Membre VIP
Merveilleux Hills !

Pas encore écouté le Smote, mais le premier titre de 15 minutes électro-kraut planant de Nova Express, ça donne carrément envie !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Anecdote..quand ce disque est sorti j’étais encore au lycée et j’écrivais un peu dans un petit journal concocté par quelques farfelus. En parlant de ce disque j’avais provoqué un peu en écrivant que si on voulait un véritable disque punk c’était celui-ci qu’il fallait acheter.
Mini bataille d’hernani dans la cours et insultes… je le pense encore.
- Mister Brown
- Grand contributeur
Pardon j'adore....
Je reprends la formule de Steven Wilson en parlant de McCartney II : "your dad doing Kraftwerk"
Je reprends la formule de Steven Wilson en parlant de McCartney II : "your dad doing Kraftwerk"
Suffit pas d'un vocoder pour "faire Kraftwerk", mais néanmoins j'aime aussi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Je ne connaissais pas cet album de Neil Young, n'ayant pas trop cherché à approfondir les années 80 du loner après la douche froide Landing On Water, le seul de ses albums de cette décennie que j'ai écouté...
Il y a l'air d'avoir le meilleur et le pire sur ce Trans. En tous cas fallait oser pour un (ex) hippie, même si c'était dans le move. Reste que suprenant et ce Computer age est vraiment génial
Il y a l'air d'avoir le meilleur et le pire sur ce Trans. En tous cas fallait oser pour un (ex) hippie, même si c'était dans le move. Reste que suprenant et ce Computer age est vraiment génial
- Mister Brown
- Grand contributeur
Surtout le pire....CCR a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 18:51Je ne connaissais pas cet album de Neil Young, n'ayant pas trop cherché à approfondir les années 80 du loner après la douche froide Landing On Water, le seul de ses albums de cette décennie que j'ai écouté...
Mais trois titres synthétiques sont irrésistibles....Il essayait de rentrer en contact avec son fils autiste.
Ya l'autre aussi qui est bien pourri, Re-Actor je crois que c'est.
McCartney II par contre je le redis et l'affirme haut et fort, c'est un chef d'oeuvre
McCartney II par contre je le redis et l'affirme haut et fort, c'est un chef d'oeuvre
- Mister Brown
- Grand contributeur
Re Actor, il y a des titres très bons, quasi proto-punks.....Je ne suis pas d'accord avec toi Nunu, meme si oui, le fossé avec Rust Never sleep est énorme....
McCartney II n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un échec noble....Il y a de supers titres en avance sur leur époque (Bogey music), et il y a de la daube...La face B Secret friend est juste géniale, digne d'Eno et Jon Hassell.
- Mister Brown
- Grand contributeur
Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:31Re Actor, il y a des titres très bons, quasi proto-punks.....Je ne suis pas d'accord avec toi Nunu, meme si oui, le fossé avec Rust Never sleep est énorme....
McCartney II n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un échec noble....Il y a de supers titres en avance sur leur époque (Bogey music), et il y a de la daube...La face B Secret friend est juste géniale, digne d'Eno et Jon Hassell.
Et puis quel album en 81 sonne comme Re Actor ?...Cet album est une queue de comète des 70ies dans les années 80.