Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 22 déc. 2023 16:36

Que celle ou celui qui a eu le bonheur d'écouter cette version me dise ce qu'ielle en pense ::d

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 22 déc. 2023 17:51

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 22 déc. 2023 16:35
Vouiiiiii, ça permet d'avoir un tas d'améliorations vraiment très pratiques ! (le vu-mètres dans le visualiseur, virer le gain automatique du son -quelle plaie ce truc- et plutôt choisir les dB, le choix précis des "ASA" , ajouter des "cropmarks", travailler au 48ième plutôt qu'au 50ième de seconde (vu que je tourne à 24im/s c'est parfait pour moi)
Tiens, y a tout ici : (tu peux dérouler les menus)
https://magiclantern.fm/features.html
Cimer M'sieur Hulot je vais aller voir ça :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 22 déc. 2023 18:30

Image

Le bikini en Italie dans les 50's et ça coûtait une amende !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les objets du passé

Message par Elie Köpter » sam. 23 déc. 2023 09:46

Il ne note pas plutôt son N° de téléphone ? :gratzzz:

Le combi télé platine radio est top, j'adore ! Ça délirait grave au niveau design.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » sam. 23 déc. 2023 10:32

Unserious Sam a écrit :
ven. 22 déc. 2023 16:36
Que celle ou celui qui a eu le bonheur d'écouter cette version me dise ce qu'ielle en pense ::d

Image
Discogs a écrit :The ABC Records logo has been associated to the Command logo in the late 60s. The brand became ABC Command in 1974.
Command Quadraphonic
Also appears as "Command Quad".
US label launched by Enoch Light in the early days of stereo by releasing "audiophile" recordings of "Middle of the Road" music. Light sold his label to ABC Records to start the Project 3 label. The Command label went dormant, but at the dawn of the Quadraphonic era, ABC revived the name though ABC Command Quadraphonic to affix to their new line of Quadraphonic record albums. This profile is for releases showing simply "Command Quadraphonic" on the labels and jackets, had label art of an olive green with a logo that consisted of two circled arrows intersecting in a box to form a "CQ" motif.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 23 déc. 2023 11:44

Haaaaaa Suuuuuuuuuuuuuvenirs, Suuuuuuuuuuuuuvenirs quand dans les 80's et au débuts des 90's avant l'arrivé de ces horribles DVD quand avec des potes Death Metalleux et Hardos nous hantions le Vidéo Club de mon quartier - Fermé aujourd’hui :nono: :nono: :nono: Pour louer de quoi nous faire des Aprèmes de visionnages intensifs de Nanards type Série Z Post zapocaliptic et autres Post Max Maxeries dont l'industrie cinématographique Italienne fut une grande pourvoyeuse :ghee: :ghee: :ghee:

Reposez en paix chers vieux Magnétoscopes :nono:

Image

Image

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » sam. 23 déc. 2023 11:52

Vu à sa sortie Yor, petit cinoche à Bastille. Crise de rire mémorable avec un pote disparu de mes radars.
The Damnation Alley (une fois), à la sortie nationale aussi au Méliès. Décevant, même à l'époque (c'est dire !).
Titre de chez nous : Les Survivants de la Fin du Monde.
les autres titres alternatifs sérieux : Les Culbuteurs de l'Enfer, Route 666
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Les objets du passé

Message par cericpop » jeu. 28 déc. 2023 18:11

Je ne sais pas si c'est la période mais aujourd'hui un petit coup de blues et j'ai pensé à mon père décédé il y a bientôt 30 ans et de fil en aiguille à un produit qu'il affectionnait particulièrement (je ne sais pas si beaucoup sur le forum connaissent ou même s'en souviennent).

C'était une époque où le manque d'eau ne préoccupait personne et où on pouvait encore prendre un bain sans que personne n'y dise rien.

Image

Et la pub qui va bien avec, à noter le vinyl associé à la détente que procure un bain avec Badedas.


Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » jeu. 28 déc. 2023 19:16

Sweet Sweetback's ::d Baadasssss Song

:jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 28 déc. 2023 19:48

Hara-Kiri Hebdo .... les politiques et les intellectuels le lisaient ... pour gueuler contre ou le faire interdire :pascontent1:

Image

Mobilier de la hype d'avant

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » jeu. 28 déc. 2023 22:29

Badedas, jamais connu ce produit.
Mes parents achetaient le fameux Obao, qui faisait de la mousse en plus de sa chouette odeur.
Mais les bains moussants et les gels douche, c'est à éviter (on fait ce qu'on veut) > Un bon savon naturel... c'est mieux pour la peau, et c'est meilleur pour l'environnement à tout point de vue.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 29 déc. 2023 01:10

Qui se rappelle cette infamie en poudre qui était censée avoir le gout du jus d'Orange :confusezzz: :taré1: :ghee:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5521
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les objets du passé

Message par Monsieur-Hulot » ven. 29 déc. 2023 07:14

Oui, moi... :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 29 déc. 2023 07:45

Punker paname a écrit :
ven. 29 déc. 2023 01:10
Qui se rappelle cette infamie en poudre qui était censée avoir le gout du jus d'Orange :confusezzz: :taré1: :ghee:

Image
J'ai pas vu ça dans mon foyer familial mais je me souviens du lithiné
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/lithin%C3%A9 qui n'était pas trouvable dans les circuits de la grande consommation et un truc en vogue début 60's. Aussi la fabrication maison de la limonade et le goût inimitable de l'anthésite du commerce.
Gamin l'été je faisais déjà mes propres boissons, par exemple avec les mûres et les myrtilles ... Un jus de mûres qui avait bien fermenté m'avait procuré ma première biture ... Bien jeune et déjà bourré :siffle: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » ven. 29 déc. 2023 08:54

Il me semblait bien me souvenir :
Le produit était initialement dédié au petit déjeuner mais les ventes stagnèrent jusqu'à ce que la NASA l'utilise dans le programme de ses vols spatiaux habités Gemini en 1965 : il s'agissait de donner meilleur goût à l'eau recyclée par le système de survie de la capsule et destinée à être bue par les astronautes. Cette utilisation fut le sujet de beaucoup de publicité. Depuis, le Tang est associé aux programmes de vols habités américains.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tang_(marque)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5521
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les objets du passé

Message par Monsieur-Hulot » ven. 29 déc. 2023 10:43

Suite du Wiki...."En France, il y avait dans les années 1990, des machines automatiques à boissons (café ou thé soluble) qui proposaient également des gobelets préremplis de poudre Tang aux parfums orange, citron ou pêche/abricot. La boisson Tang n'y est plus vendue depuis le début des années 1990 "...Mais OUI ! Mais plutôt quand est sorti The Black Rose de Lizzy puisque je bossais en été à Carrouf et dans la salle de repos y en avait...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 29 déc. 2023 11:08

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 29 déc. 2023 10:43
Suite du Wiki...."En France, il y avait dans les années 1990, des machines automatiques à boissons (café ou thé soluble) qui proposaient également des gobelets préremplis de poudre Tang aux parfums orange, citron ou pêche/abricot. La boisson Tang n'y est plus vendue depuis le début des années 1990 "...Mais OUI ! Mais plutôt quand est sorti The Black Rose de Lizzy puisque je bossais en été à Carrouf et dans la salle de repos y en avait...
Les Tang frères ont démarré dans le 13 ième arrondissement de Paname début 80's et sont originaires d'Indochine avant de devenir une multinationale. Un de nos divers guitariste et chanteur de cet époque était Éric Wu, il nous emmenait dans son fief des restos de l'avenue de la Porte d'Ivry et Choisy c'est là que les Tang y avaient leur première supérette exotique.
J'ai jamais su si cette boisson pourrie était à l'origine de ces gars ? :siffle: :pausecaffé: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 29 déc. 2023 14:49

Non, "tang" en anglais ça veut dire "saveur forte". Il y a un autre sens, "soie", mais vu l'acidité du truc, c'était pas de la soie pour l'estomac. A côté, le Destop, c'était du jus d'abricot :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1865
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » ven. 29 déc. 2023 15:24

Moi, j'aimais bien le Tang :) Tout comme les Daninos...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 29 déc. 2023 15:30

Unserious Sam a écrit :
ven. 29 déc. 2023 14:49
Non, "tang" en anglais ça veut dire "saveur forte". Il y a un autre sens, "soie", mais vu l'acidité du truc, c'était pas de la soie pour l'estomac. A côté, le Destop, c'était du jus d'abricot :hehe: :hehe:
Si ça gratte c'est qu'il y a un peu d'acide sulfurique ça me rappelle l'apéritif audiaresque !
Le velours de l'ulcère de l'estomac :alcool1: :rollin:
Le merveilleux Vulcani, pour les becs en zinc .... Tu peux en trouver à la buvette du Vulcania giscardophile ... Le truc du vieux dégarni qui a pécho Lady Di, Marlène Jobert et Alice Sapritch ... D'après ses dires ! Vantard :siffle: :pascontent1:
:hello:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre