Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » ven. 20 janv. 2023 22:12

Unserious Sam a écrit :
ven. 20 janv. 2023 12:49
Image
Le ROUGE ! J'en ai jamais vu en vrai :ghee: Il y en avait des gris, des marrons/verts genre camouflage, des blancs et des coques ou housses ridicules pour leur donner un air cossu ::d

Les appareils en couleur ont remplacé les téléphones noirs petit à petit. Chez moi, on a eu le téléphone tellement tard qu'on a commencé directement avec un gris !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 20 janv. 2023 23:14

dark pink J'ai encore aussi des normographes :super: Le plus difficile était de bien aligner les lettres sur le papier tout comme avec les Letraset. Les gens super entraînés y arrivaient mais les occasionnels, même extrêmement doués comme moi :hehe: avaient du mal à obtenir une ligne parfaite.
Ha les Normographes tout un programme :) :) :) :) Ca marchait bien avec les Rotring et les Rapidograph Staedtler , j'en aie encore et je m'en sert toujours pour dessiner :pausecaffé: Image

Image

Image

Mais je ne les utilise jamais en dessous des 0.2 parce que dés que tu les laisse un peu trop dans leur boites ils sèchent et se bouchent mais j'ai résolu le problème avec un petit nettoyeur a ultra son :vieuzzz:
dark pink Voilà une pochette pour un disque souple fourni dans une revue que j'avais faite avec ces fameuses Letraset. C'était un échantillon de Letraset donné en guise de publicité, d'où les symboles. Les sapins fonctionnent sur le même principe et viennent d'une planche pour enfants. Quand il s'agissait de dessins pour les enfants, on appelait ça des "transferts" ;) L'ordinateur et son imprimante ont rendu tout ça obsolète. La trombine du gamin de E.T. est découpée dans une revue de programmes télé.
Pas mal du tout pour un essai :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » sam. 21 janv. 2023 09:54

Les Rotring, qu'est-ce que j'ai pu en bousiller en photogravure ! C'est vrai que ça se bouchait grave, même en les utilisant assez régulièrement. C'est un un peu le problème des buses pour imprimantes. Et puis, on essayait de se débrouiller aussi avec des tire-lignes, comme en dessin industriel ou artistique.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » sam. 21 janv. 2023 10:10

Algernon a écrit :
lun. 9 janv. 2023 11:22
Le pantalon pattes d'eph. Le vrai !

Image
Robin, au moins, il avait pas l'air con avec

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 21 janv. 2023 18:29

C'est des Soul Boys sur ta Photo Algernon ces jeunes Prolos Anglais fans de Northern Soul qui entre 1970 et 1977 s'éclataient des week end entiers en dansant sur des obscurités et des archi raretés de la Soul U.S des années 60-70, une vraie culture à part entière mais purement Grande Bretonne

Leur truc c'était des Pantalons et des Futals pattes d'Eph Ultra Ultra Larges pour pouvoir danser à l'aise





Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » sam. 21 janv. 2023 18:51

Très sympa cette vidéo !
Il me semblait bien que la Northern Soul était de la musique US
Le Lad avait fait le savant en soutenant que c’était british
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Les objets du passé

Message par momo » sam. 21 janv. 2023 19:49

DaFrog a écrit :
sam. 21 janv. 2023 18:51
Très sympa cette vidéo !
Il me semblait bien que la Northern Soul était de la musique US
Le Lad avait fait le savant en soutenant que c’était british
En fait, l'appellation 'Northern Soul' est purement british (du Nord de l'Angleterre, donc). Elle qualifie la soul US qui arrivait en 45t par cargos dans les ports des cités industrielles, et inondait ainsi les dancefloors de quelques amateurs de rare soul.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » sam. 21 janv. 2023 20:08

On est bien d’accord :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les objets du passé

Message par Monsieur-Hulot » sam. 21 janv. 2023 20:49

C'est la ville de Wigan, je croyais que c'était Newcastle à cause du maillot rayé...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » dim. 22 janv. 2023 10:18

Ils ont un club de foot aussi, aux supporters passionnés..

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » dim. 22 janv. 2023 13:42

En fait, l'appellation 'Northern Soul' est purement british (du Nord de l'Angleterre, donc). Elle qualifie la soul US qui arrivait en 45t par cargos dans les ports des cités industrielles, et inondait ainsi les dancefloors de quelques amateurs de rare soul.
Le phénomène était très présent dans les banlieues Nord de Londres aussi, je me souvient que lors d'un de mes séjours à Londres vers 1980-1981, avec un pote on avait été voir Tempole Tudor et Erazerhead qui jouaient au mythique et cultissime grand lieu du Pub Rock aka l'Hope and Anchor dans le quartier d'Islington :)

Dans ce coin on avait croisé dans la rue plein de bandes de Jeunes Soul Boys avec leur pattes d'Eph gigantesque et leur coupe de douilles au bol bien sixties, on s'était demandé ce que c'était que ces gars la, avant qu'un pote Punk Anglais qui nous accompagnait nous fasse tout un cours quasi sociologique sur les Mods, et le phénomène de la Northern Soul vu que son daron dans sa jeunesse avait été Mods puis Soul Boy :)

Incroyable cette salle d'ailleurs parce que les concerts de l'Hope and Anchor avaient lieu à l'époque en fait dans la cave, au rez de chaussée c'était un Pub Anglais tout ce qui à de plus classique, et en bas la cave était à peine plus grande que le Gibus à Paris (Pour vous faire une idée) et comme ce soir la plus de 200 Punk et Skins avait répondu présents c'était plutôt serrè et chaud en bas mais dans une bonne ambiance. Rien a voir avec les ambiances toujours tendues et pleine d'embrouilleurs de M.... des concerts Painques de Paris à la même époque :vieuzzz:

Sinon j'ai le souvenir d'un quartier d'Islington bien sympa, c'était à l'époque bien prolo et bien populaire mais je suppose que maintenant ça à du être Bobo-Gentryfié comme le sont devenu par exemple Portobello et Ladbroke grove :o

Le lieu existe encore d’après ce que j'aie vu sur le net

https://hopeandanchor.info/
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 28 févr. 2023 14:36, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 3 févr. 2023 15:49

Punker paname a écrit :
dim. 22 janv. 2023 13:42
En fait, l'appellation 'Northern Soul' est purement british (du Nord de l'Angleterre, donc). Elle qualifie la soul US qui arrivait en 45t par cargos dans les ports des cités industrielles, et inondait ainsi les dancefloors de quelques amateurs de rare soul.
Le phénomène était très présent aussi dans les banlieues Nord de Londres aussi, je me souvient que lors d'un de mes séjours à Londres vers 1980-1981 ....
Une cador, et femme de Marc Bolan, de la Northen Soul de 1965 avec un tube multi repris



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les objets du passé

Message par nunu » ven. 3 févr. 2023 16:02

Pilgrim a écrit :
dim. 22 janv. 2023 10:18
Ils ont un club de foot aussi, aux supporters passionnés..
Passionnés mais dernier de Championship, la D2 Anglaise

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4204
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 3 févr. 2023 16:46

Le bruit assourdissant de ces engins quand on passait le ticket (forcément chic, forcément choc)... Une seule hantise, évidemment relevant de la pure crainte infondée : se faire coincer les doigts dans cette saleté de fourbi de truc (copyright Capitaine Haddock) ::d

Image
Gérald Genty - Compose-t-elle_.mp3
(746.07 Kio) Téléchargé 30 fois
:hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les objets du passé

Message par Echoes » lun. 27 févr. 2023 06:48

Image

Il existe toujours évidemment mais il faut le chercher un peu le fameux bâton de réglisse.
Dans mon coin on l’appelait simplement « bois doux »
J’ai bien dû en mâchouiller quelques mètres ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les objets du passé

Message par lienard » lun. 27 févr. 2023 18:54

Toujours exposés dans ma pharmacie .. si si

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1121
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » lun. 27 févr. 2023 20:34

nunu a écrit :
ven. 3 févr. 2023 16:02
Pilgrim a écrit :
dim. 22 janv. 2023 10:18
Ils ont un club de foot aussi, aux supporters passionnés..
Passionnés mais dernier de Championship, la D2 Anglaise
C'est vrai mais quand tu penses que même à cette place et en D2 ,à ce niveau ils ramènent plus de die hard fans ultra dévoués
que -au pif .. Monaco :hehe: (je sais tu vas dire que c'est pas difficile :hehe: )

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les objets du passé

Message par The lad » mar. 28 févr. 2023 15:54

DaFrog a écrit :
sam. 21 janv. 2023 18:51
Très sympa cette vidéo !
Il me semblait bien que la Northern Soul était de la musique US
Le Lad avait fait le savant en soutenant que c’était british
Je n'ai jamais dit un truc pareil…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » mar. 28 févr. 2023 18:13

J’ai dû me gourrer de gadjo, sorry :alcool1:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les objets du passé

Message par The lad » mar. 28 févr. 2023 18:49

DaFrog a écrit :
mar. 28 févr. 2023 18:13
J’ai dû me gourrer de gadjo, sorry :alcool1:
No offense. Je pense qu’il assez facile de s’emmêler les pinceaux avec les termes de northern soul et de southern soul.
Affreux, sale et méchant.

Répondre