Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » mar. 2 mai 2023 09:29

Punker paname a écrit :
sam. 15 avr. 2023 11:20

Ha les bons vieux Magnétoscopes VHS pourquoi avoir abandonné ce format

Pour les chanceuses et les chanceux qui en ont encore en état de marche, un seul avantage avec ces Magnétoscopes, c'est que les brocantes et les encombrants sont remplies de magnifiques K7 VHS de Nanards de Science fiction apocalytikes comme celles ci :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: Qui firent les joies de nos Vidéo Club des années 80

Qui se rappelle encore des Ouakmane Old School parait qu'ils en rééditent mais avec rajouté des composants pour lire en même temps ces horribles fichiers Emepètrois et Wav à la C.....
Jamais eu de Wokemane, un truc que j'associe, surtout avec le recul, à l'aérobic, les rollers, les radios commerciales et la FM infâme, les sodas et colas, la "fraîcheur de vivre" et j'en passe.
Je préférais un bon auto-radio qui crache du hard. :cote:
K7 VHS de Nanards de Science fiction apocalytikes
Une spécialité italienne : les Mad Maxou, les Conaneries, les Guerre du faux, les mauvaises halienes...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mar. 2 mai 2023 10:56

Pour notre part à Pernete dans le 14 éme nous écoutions nos morceaux Painque Rock et Rock'n'Roll préférés sur ce genre de machines à K7, ce qui nous valu une fois un seau de flotte sur nos têtes d'un voisin acariâtre et visiblement pas Mélomane :taré1: :hehe: :hehe: :hehe:

On enregistrait même souvent les répétes de notre petit groupe Painque local avec, son Live bien pourri en mode total Bootleg Do It Yourself assuré :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Un pote en avait un plus "Évolué" de ce genre la avec qui on écoutait parfois les radios libres encore pirates genre Carbone 14 :] :] :] Enfin (Et surtout) quand elle n'étaient pas brouillées

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 2 mai 2023 11:13, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » mar. 2 mai 2023 10:59

Ce genre de radio-cassette, j'en avais souvent un l'été pour les longs séjours à la cambrousse, loin des zones urbaines.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mar. 2 mai 2023 11:04

Jamais eu de Wokemane, un truc que j'associe, surtout avec le recul, à l'aérobic, les rollers, les radios commerciales et la FM infâme, les sodas et colas, la "fraîcheur de vivre" et j'en passe.
Pareil je n'ai jamais eu de Ouakmane pour nous dans le 14éme c'était un gadget pour "Branchouilles" friqués :hehe: :hehe: :hehe: et trognes à baffes du genre des Ardisson-Taddei-Phillipe Maneuvre, Karl triple Zero qu'on appelait aussi les "Pseudo" :langue1: :langue1: :langue1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Seric » mar. 2 mai 2023 18:07

Trouvé pour 50 centimes hier sur une brocante...
Plus de 40 ans et toujours toutes ses dents... et diablement efficace
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mar. 2 mai 2023 22:33

Ha les atroces couleurs Orange et Jaunasse des 70's tout un poème

Un berceau landau de couleur Orangasse 704S franchement qui maintenant mettrait son mioche la dedans :ghee: :ghee: :hehe: :hehe:

Image

Elle furent pendant longtemps moins cotées que les céramiques de Vallauris les poteries d'Accolay dans l'Yonne sur la fameuse RN7 maintenant elles valent tes bras et tes jambes en même temps

Image

Quand j'étais mioche quand on rejoignait pour les vacances mes grands parents qui habitaient dans l'Yonne cet endroit et ces potiers me fascinait, je sais pas trop pourquoi vu que j'ai vraiment apprécié leur Art que beaucoup plus tard

J’adorai leurs encarts de Pub pardon de Réclames dans le journal local :)

Image

L'endroit est maintenant totalement en ruines et laissé à l'Abandon pourquoi n'est t'il pas classé, restauré et entretenu mystére :rollin: :rollin: :rollin: mais a l'époque leur boutique au bord de la RN7 c'était quasi futuriste et très Space Age n'est il pas ???? :]

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » mer. 3 mai 2023 15:07

Seric a écrit :
mar. 2 mai 2023 18:07
Trouvé pour 50 centimes hier sur une brocante...
Plus de 40 ans et toujours toutes ses dents... et diablement efficace
Image
Certainement. J'en ai acheté un récent en plus, joli design mais pour ce qui est de l'ergonomie et de l'efficacité on est pas dans le AAA.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » mer. 3 mai 2023 15:25

Punker paname a écrit :
mar. 2 mai 2023 11:04
Jamais eu de Wokemane, un truc que j'associe, surtout avec le recul, à l'aérobic, les rollers, les radios commerciales et la FM infâme, les sodas et colas, la "fraîcheur de vivre" et j'en passe.
Pareil je n'ai jamais eu de Ouakmane pour nous dans le 14éme c'était un gadget pour "Branchouilles" friqués :hehe: :hehe: :hehe: et trognes à baffes du genre des Ardisson-Taddei-Phillipe Maneuvre, Karl triple Zero qu'on appelait aussi les "Pseudo" :langue1: :langue1: :langue1:
Oserai-je dire que j’ai eu le premier Walkman Sony avec oreillettes orange ? 1982 ?
Et pourtant je n’ai jamais pratiqué l’aérobic et Ardisson m’horripile :pompom:
Et je ne roulais pas sur l’or

J’ai aussi eu un discman puis un iPod, à chaque fois une amélioration pour l’écoute nomade ou en voyage, idem avec Spotify maintenant sur iPhone

Ce qui ne m’a pas empêché d’avoir des lecteurs de k7, de petits électrophones, etc. :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » mer. 3 mai 2023 15:38

Compliments. :chapozzz: ;)
Je me suis roulé dans certains clichés et lieux communs par esprit de provoembrocation. Je me doutais qu'il y aurait de la réaction.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mer. 3 mai 2023 16:07

Oserai-je dire que j’ai eu le premier Walkman Sony avec oreillettes orange ? 1982 ?
Et pourtant je n’ai jamais pratiqué l’aérobic et Ardisson m’horripile :pompom:
Et je ne roulais pas sur l’or
Nos distances avec le "phénomène" Ouakmane, c'était juste des appréciations personnelles qui avaient court dans notre petite bande de Painques, de Rockers, et de petits Freak de Pernety :hehe: :hehe: :hehe: Pour nous les porteurs de Ouakmane, c'était le comble du ringard et de la frime à ballecent, et on assimilait ça à toute la mouvance Parisiano centrée et friquée des gens qui trainaient dans des lieux "Branchés" genre Les Bains Douches ou le Palace , lieux d’où de toutes manières hors de certains concerts qui y ont eu lieu, nous n'aurions jamais pu rentrer et nous payer un verre (vu le prix des consos). C'est certes avec le recul , un brin cou.....llon comme "réflexion" mais on était plus djeun's et a fond dans nos rêves et de nos petites certitudes R'N'R

Inutile de dire que c'est pour ça qu'on préférait les Mjc de banlieue et les squats et les concerts dans bars musicaux éphémères des assoces comme les Barrocks qui avaient généralement lieu dans l'Est Parisien, c'était parfois agité et tendu mais au moins tu pouvait y arriver avec tes bières et voir des groupes (souvent de potes) pour trois fois rien
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » mer. 3 mai 2023 16:24

Bêtement, j’habitais alors à Grenoble et on croyait que le punk était mort :vieuzzz:

J’étais plus Talking Heads :langue2:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » mer. 3 mai 2023 16:34



:pan1: :cloonzzz:

Un 45t de 1968, et l'autre face "J'ai Souffert Dans Ma Jeunesse" traite du thème même des objets du passé.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mer. 3 mai 2023 21:57

Bêtement, j’habitais alors à Grenoble et on croyait que le punk était mort :vieuzzz:
Vous avez été épargné des Branchouilles Parisiens et de la Ouakmanite :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Et pourtant question Painque Rock et Sauvageries Garagesques et Rock'N'Rolleuses votre région Rhone Alpes n'avait point à rougir devant l'Ile de fRance :super:

https://www.petit-bulletin.fr/grenoble/ ... +punk.html
Retracer 40 ans d’histoire du punk à Grenoble, des années 80 à nos jours, c’est l’audacieux défi dans lequel se sont lancés Nicolas Bonanni et Margaux Capelier, dont l’ouvrage "Grenoble Calling" vient de paraître aux éditions Le Monde à l’envers.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 7 mai 2023 06:17

Des affiches bien psychées !

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les objets du passé

Message par Danzik » jeu. 11 mai 2023 15:58

Image


(pas forcément un "objet") : j'ai bien connu et porté ce genre de pompes ! :ghee: :hehe: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » jeu. 11 mai 2023 17:13

Seric a écrit :
mar. 2 mai 2023 18:07
Trouvé pour 50 centimes hier sur une brocante...
Plus de 40 ans et toujours toutes ses dents... et diablement efficace
Image
https://invention-europe.com/2017/02/18 ... -moulinex/
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » jeu. 11 mai 2023 17:21

Danzik a écrit :
jeu. 11 mai 2023 15:58
Image


(pas forcément un "objet") : j'ai bien connu et porté ce genre de pompes ! :ghee: :hehe: :mdr2:
Des platform boots oui ..j'en ai eu quelques paires ,ramenées de Carnaby Street à Londres.J'ai adoré :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4172
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » jeu. 11 mai 2023 17:23

@ Algernon : mes parents avaient ce modèle ! Je me proposais toujours pour tourner la manivelle ! :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5451
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les objets du passé

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 mai 2023 17:24

Punker paname a écrit :
mar. 2 mai 2023 22:33
Ha les atroces couleurs Orange et Jaunasse des 70's tout un poème

Un berceau landau de couleur Orangasse 704S franchement qui maintenant mettrait son mioche la dedans :ghee: :ghee: :hehe: :hehe:

Image

Elle furent pendant longtemps moins cotées que les céramiques de Vallauris les poteries d'Accolay dans l'Yonne sur la fameuse RN7 maintenant elles valent tes bras et tes jambes en même temps

Image

Quand j'étais mioche quand on rejoignait pour les vacances mes grands parents qui habitaient dans l'Yonne cet endroit et ces potiers me fascinait, je sais pas trop pourquoi vu que j'ai vraiment apprécié leur Art que beaucoup plus tard

J’adorai leurs encarts de Pub pardon de Réclames dans le journal local :)

Image

L'endroit est maintenant totalement en ruines et laissé à l'Abandon pourquoi n'est t'il pas classé, restauré et entretenu mystére :rollin: :rollin: :rollin: mais a l'époque leur boutique au bord de la RN7 c'était quasi futuriste et très Space Age n'est il pas ???? :]

Image
Je découvre stupéfait cette histoire et leurs productions au bord de la route N6, mais c'était de toute beauté...!!!!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » jeu. 11 mai 2023 17:41

Danzik a écrit :
jeu. 11 mai 2023 15:58
Image


(pas forcément un "objet") : j'ai bien connu et porté ce genre de pompes ! :ghee: :hehe: :mdr2:

Huuuuuuum Hummmmmmm
ça ce précise nous connaissions tous les périodes Modernistes en Scooters, Hippie du Larzac, puis photographe rock critic Proto Punk au Max's Kansas City de New York d'Algernon, les virées Loubards en Blousons Noirs 70's en 49,9 Cc Motobécane Surkitée aux carbus Dellorto du Gab :) :) :)

Mais pas la Djeuness'e Sharpies Glam Heavy Rock de notre Poto Danzik du coté de Melbourne :) :) :) :) ;) ;) ;) :) :) :)






C'est vrai que nos petits Sparpies Australiens s'y connaissaient en grolles classiouzes :)

Image


Image

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre