Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 3 mars 2023 23:51

No offense. Je pense qu’il assez facile de s’emmêler les pinceaux avec les termes de northern soul et de southern soul.
Pas compliqué pourtant La Northern Soul ce sont les obscurités et les trésors cachés de la Soul venant du Nord des Etats Unis et de villes comme Detroit, Akron, Cleveland qui fut popularisée par de jeunes Anglais de la fin des 60's jusqu’à la fin des 70's qui en firent une véritable Culture et un véritable mode de vie

la Southern soul comme son nom l'indique fut celle du Sud des Etats Unis et de ville comme Memphis, de la Nouvelle-Orléans de Shreveport et de Jackson dans le Mississippi

Bon après faudrait parles de la Philly soul de Philadelphia mais c'est une autre épopée de la musique Black U,S dont je laisse le soin à The Lad qui est surement plus calé que moi dans ces domaines pour en parler
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 4 mars 2023 07:38

Punker paname a écrit :
ven. 3 mars 2023 23:51
No offense. Je pense qu’il assez facile de s’emmêler les pinceaux avec les termes de northern soul et de southern soul.
Pas compliqué pourtant La Northern Soul ce sont les obscurités et les trésors cachés de la Soul venant du Nord des Etats Unis et de villes comme Detroit, Akron, Cleveland qui fut popularisée par de jeunes Anglais de la fin des 60's jusqu’à la fin des 70's qui en firent une véritable Culture et un véritable mode de vie

la Southern soul comme son nom l'indique fut celle du Sud des Etats Unis et de ville comme Memphis, de la Nouvelle-Orléans de Shreveport et de Jackson dans le Mississippi

Bon après faudrait parles de la Philly soul de Philadelphia mais c'est une autre épopée de la musique Black U,S dont je laisse le soin à The Lad qui est surement plus calé que moi dans ces domaines pour en parler
Merci Punker Paname j'étais persuadé que la Northen Soul était surtout présente par ces gallois prolétaires de la métallurgie largement influencé par Détroit ... des brittons qui créent un style comme le British Blues et viennent taquiner les ricains sur un domaine qui leur était propre ! :) ;)

Le style de bagnole sans permis du djeun des sixties ... 125cm3 un look de coccinelle cabriolet j'ai oublié la marque mais elle était italienne ! Maintenant ici c'est Ligier (pas la Formule 1 :hurt1: :cloonzzz: ) ou Aixam en diesel ou les électriques assez cheaps .... ça plaît aussi aux vieux qui peuvent rouler bourrés sans risquer le retrait de permis puisque qu'ils n'en ont pas !
Celle-ci fait carrément auto-tamponeuse :mdr3: :gene:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 8 mars 2023 08:42

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » jeu. 9 mars 2023 15:25

Quelle bande de Gros Radins à Affaire Conclue matez ce qu'ils donnent pour la Collec de plaques de Pub réclames de notre petit Gab Un peu fastoche le cout des "Copies" il abuse grave la le Harold :nonon:

Image

:jesors:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 mars 2023 16:19

Punker paname a écrit :
jeu. 9 mars 2023 15:25
Quelle bande de Gros Radins à Affaire Conclue matez ce qu'ils donnent pour la Collec de plaques de Pub réclames de notre petit Gab Un peu fastoche le cout des "Copies" il abuse grave la le Harold :nonon:

Image

:jesors:

:sivousme:
La bande à Sophie Davant n'est pas assez pointue sur le Vaintage des plaques et ils n'ont pas authentifié un Marcel Amont de 93 ans et maintenant c'est trop tard !
Dorénavant je passerai chez Sophie Daprès pour mes vieilleries :hurt1: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » jeu. 9 mars 2023 16:53

Dorénavant je passerai chez Sophie Daprès pour mes vieilleries :hurt1: :mdr3: :cloonzzz:
:hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » jeu. 9 mars 2023 22:26

Punker paname a écrit :
jeu. 9 mars 2023 16:53
Dorénavant je passerai chez Sophie Daprès pour mes vieilleries :hurt1: :mdr3: :cloonzzz:
:hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2:
J'ai parfois de gros doutes sur leurs compétences,il m'arrive d'en savoir plus qu'eux sur certains objets ::d

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 22 mars 2023 11:13

Extra novembte 1972 et la page du Top 30 .... c'est pas que je sois un grand fan des classements mais, aux vues des groupes, dans ma playlist il y avait les mêmes à quelque-chose près ! Alice Cooper tournait en boucle même quand avec un pote dont le père était prof d'anglais à Air France, on était dans l'aquarium "insonorisé" d'à côté du cours des employés assidus et ils nous mataient, nous les ados boutonneux de 15-16 ans, car on étaient déchaînés avec
School'out sur la platine disque !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 mars 2023 07:50

Pour nous niquer les dents et les oreilles !

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12316
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » mar. 11 avr. 2023 18:02

Image Image

Qu'en pense Monsieur Julot ? Pour l'initiation.
J'en ai eu un, je l'avais oublié total.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les objets du passé

Message par whereisbrian » mar. 11 avr. 2023 18:52

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 23 mars 2023 07:50
Pour nous niquer les dents et les oreilles !

Image
Image
Il y a un ghettoblaster Sharp (monstrueux) à vendre près de chez moi (20€), je pense craquer.
Fera juste un appareil de plus :)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5465
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les objets du passé

Message par Monsieur-Hulot » mar. 11 avr. 2023 18:53

C'était bien tous ces trucs optiques, les viewmagic ou je sais plus comment ça s'appelait, genre "jumelles binoculaires avec vues stéréophoniques" (sic) les bobinos de petits Mickey (j'en ai des charretées !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les objets du passé

Message par whereisbrian » mar. 11 avr. 2023 18:56

Voilà l'engin.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12316
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » mar. 11 avr. 2023 19:29

Bonne marque Panasonic
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mer. 12 avr. 2023 16:12

Algernon a écrit :
mar. 11 avr. 2023 19:29
Bonne marque Panasonic
Chhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuut tu va faire revenir Staggerleedovico :]

La Tuture Tourne Skeud



Image

Le tourne Discx Fischer Price il paraitrait que c'est avec celui -ci que David Guetta aurait fait ses premières armes dans le DJyingue quand il était tout petit n'enfant :ghee: :ghee: :ghee:

Image

La fameuse série des Casio VL-1 - Part 1: The Mysterious Demo Melody

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 avr. 2023 07:53

Punker paname a écrit :
mer. 12 avr. 2023 16:12
Algernon a écrit :
mar. 11 avr. 2023 19:29
Bonne marque Panasonic
Chhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuut tu va faire revenir Staggerleedovico :]

La Tuture Tourne Skeud



Image

Le tourne Discx Fischer Price il paraitrait que c'est avec celui -ci que David Guetta aurait fait ses premières armes dans le DJyingue quand il était tout petit n'enfant :ghee: :ghee: :ghee:

Image
La fameuse série des Casio VL-1 - Part 1: The Mysterious Demo Melody
J'ai toujours mon Casio et son alimentation, mais ça fait bien depuis mon déménagement de 2009 que je ne l'ai pas branché ... il été utile pour trouver la base de nos mélodies quand nous étions en virée ou dans le tromé... le Polysix, l'Oberheim et les autres c'était pas fait pour la mobilité en dehors du studio de répète !

Affiche, presse anglo-saxone, vieilles 📺 télés avec Bowie à l'intérieur, bidon de deux temps including Margerin !

Image
Image
Image
Image

Le vieux hardcore accessible et bon marché :gene: :amen:

Image

Les épiceries d'antan

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12316
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » jeu. 13 avr. 2023 09:59

J'essaye de deviner le nom en-dessous, un remplacement je suppose.
Et sans tricher ! :]
Logiquement, avec les lettres qui dépassent : Meat Loaf (?)
Mâtin ! quelle affiche ! :ghee: Trois des groupes de hard parmi mes tous préférés.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 avr. 2023 12:01

Algernon a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 09:59
J'essaye de deviner le nom en-dessous, un remplacement je suppose.
Et sans tricher ! :]
Logiquement, avec les lettres qui dépassent : Meat Loaf (?)
Mâtin ! quelle affiche ! :ghee: Trois des groupes de hard parmi mes tous préférés.
Image
Je pense pareil.
En 1983 un passe trois jours était faisable si t'étais pas trop bourré pour tenir le coup et pouvait coûter un prix raisonnable pour une affiche pareil. Il devait y avoir les groupes locaux pour amuse-gueules ... t'étais pas à l'abri de bons débutants :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 15 avr. 2023 11:20

Qui se rappelle encore des Ouakmane Old School parait qu'ils en rééditent mais avec rajouté des composants pour lire en même temps ces horribles fichiers Emepètrois et Wav à la C.....

Image

Ha les bons vieux Magnétoscopes VHS pourquoi avoir abandonné ce format

Image

Pour les chanceuses et les chanceux qui en ont encore en état de marche, un seul avantage avec ces Magnétoscopes, c'est que les brocantes et les encombrants sont remplies de magnifiques K7 VHS de Nanards de Science fiction apocalytikes comme celles ci :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: Qui firent les joies de nos Vidéo Club des années 80

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 mai 2023 06:48

Un magazine du temps jadis avec les Chaussettes Schmoll et une photo du Golf Drouot.

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre