Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 29 déc. 2023 18:34

Le Vulcani, la boisson des intrépides ! Ils ont dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles ! Ah non, ça c'est le casse-pattes des Tontons ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2589
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les objets du passé

Message par lienard » ven. 29 déc. 2023 20:25

Eh oui .. ceci dit, boire de l'eau de Cologne n'est pas indiqué non plus ... :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 29 déc. 2023 22:26

Parait que Depardieu en buvait (lu dans une très ancienne interview de François Perrier). Ca remonte ! Et aucun rapport entre l'eau de Cologne et le Perrier :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » dim. 31 déc. 2023 09:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 28 déc. 2023 19:48

Image
Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 15 janv. 2024 16:55

Les objets du passé se recyclent !
Enfin presque !

Image

Et ça défonce le dos !

Image
.
Les carcasses de bagnoles finissent dans l'estomac des vautours :siffle:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les objets du passé

Message par Pablitta » jeu. 18 janv. 2024 08:46

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 29 déc. 2023 11:08
(...)des restos de l'avenue de la Porte d'Ivry et Choisy c'est là que les Tang y avaient leur première supérette exotique.
Qu'est-ce que j'ai pu y aller dans les resto de la Porte de Choisy !
C'est là que j'ai découvert le café au lait concentré servi glacé ; recette cependant vietnamienne. C'était bien avant les variations autour du café des marques actuelles.
Ca date de la période de colonisation, quand les colons ont introduit le café au Vietnam. On peut supposer que l'ajout de lait concentré sucré a été dicté par la nécessité d'atténuer la rudesse du Robusta qui y prospérait car bien adapté au climat.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 janv. 2024 09:02

Pablitta a écrit :
jeu. 18 janv. 2024 08:46
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 29 déc. 2023 11:08
(...)des restos de l'avenue de la Porte d'Ivry et Choisy c'est là que les Tang y avaient leur première supérette exotique.
Qu'est-ce que j'ai pu y aller dans les resto de la Porte de Choisy !
C'est là que j'ai découvert le café au lait concentré servi glacé ; recette cependant vietnamienne. C'était bien avant les variations autour du café des marques actuelles.
Ca date de la période de colonisation, quand les colons ont introduit le café au Vietnam. On peut supposer que l'ajout de lait concentré sucré a été dicté par la nécessité d'atténuer la rudesse du Robusta qui y prospérait car bien adapté au climat.

Image
Plus roots moi c'était le lait de soja fait maison et des soupes bien assaisonnées en épices, les Phô ... Un must pour le palais.
La bière asiatique par contre c'était pas top :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 20 janv. 2024 16:28

Jolana Big Beat de 1963 Guitare+ampli !
C'est tchèque !

Image

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 20 janv. 2024 17:47

Les pétards du temps passé !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 20 janv. 2024 18:14

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 20 janv. 2024 16:28
Jolana Big Beat de 1963 Guitare+ampli !
C'est tchèque !

Image

Image
Pour les guitares des Pays de l'Est période d'avant la chute du mur je te recommande le site Cheezy Guitars il faut bien dire cependant que seuls les Tchéques et les Allemands de l'Est savait en fabriquer de correctes et surtout jouables

http://www.meatexz.com/cheesyguitars/

Une Moni Hongroise d’après Tamas un copain Punk Hongrois que j'avais connu vers 1985, elles étaient tellement ignobles que tous les groupes Punk Hongrois ne juraient (fautes de mieux et de moyens financiers aussi) que par les Jolana et les Resonet Tchéques qu'ils rachetaient souvent d'occase à des musiciens "Pop" officiels locaux quand ils revenaient de tournée de Yougoslavie et d'Italie

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » sam. 20 janv. 2024 18:19

On dirait des pelles à neige (qui, elles, sont d'actualité) ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8950
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 20 janv. 2024 19:03

Unserious Sam a écrit :
sam. 20 janv. 2024 18:19
On dirait des pelles à neige (qui, elles, sont d'actualité) ::d
Le double emploi de la pelle est fort utile !
Regarde Bernie de Dupontel :rollin: :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 20 janv. 2024 22:50

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 20 janv. 2024 19:03
Unserious Sam a écrit :
sam. 20 janv. 2024 18:19
On dirait des pelles à neige (qui, elles, sont d'actualité) ::d
Le double emploi de la pelle est fort utile !
Regarde Bernie de Dupontel :rollin: :gratzzz:
Ou Sid Vicious avec sa basse lors de la fameuse et dernière très chaotique tournée des Pistols aux U.S.A :hehe: :ghee: :ghee: :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » dim. 21 janv. 2024 00:13

Image

Ça me fait penser à mon défunt père, qui à joué au tiercé toute sa vie sans jamais rien gagner... Et un jour, il a tenu à valider son ticket mais mais mère lui a dit que non, il était trop tard, fallait rentrer à la maison... Moralité, ce jour-là, il avait tout les bons canassons, il aurait pu gagner à l'époque 24 000 francs... Je vous dis pas la tronche à table pendant 3 semaines :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » dim. 21 janv. 2024 19:01

Punker paname a écrit :
sam. 20 janv. 2024 18:14
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 20 janv. 2024 16:28
Jolana Big Beat de 1963 Guitare+ampli !
C'est tchèque !

Image

Image
Pour les guitares des Pays de l'Est période d'avant la chute du mur je te recommande le site Cheezy Guitars il faut bien dire cependant que seuls les Tchéques et les Allemands de l'Est savait en fabriquer de correctes et surtout jouables

http://www.meatexz.com/cheesyguitars/

Une Moni Hongroise d’après Tamas un copain Punk Hongrois que j'avais connu vers 1985, elles étaient tellement ignobles que tous les groupes Punk Hongrois ne juraient (fautes de mieux et de moyens financiers aussi) que par les Jolana et les Resonet Tchéques qu'ils rachetaient souvent d'occase à des musiciens "Pop" officiels locaux quand ils revenaient de tournée de Yougoslavie et d'Italie

Image
Considérées comme nulles à l'époque et aujourd'hui collectors, je suis sûr que ça vaut une fortune!

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » dim. 21 janv. 2024 19:04

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 20 janv. 2024 17:47
Les pétards du temps passé !

Image
Rien que de les voir ,j'ai l'odeur des amorces cramées qui me revient!
On achetait ça chez le droguiste comme on disait (ou encore marchand de couleurs) en fait un bazar monstre ,le mec vendait de tout mais il y avait toujours des jouets en vitrine,des bagnoles ,des pistolets etc...A la Chandeleur c'était les masques en carton rigide.Bons souvenirs..

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5707
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » dim. 21 janv. 2024 21:59

Pilgrim Considérées comme nulles à l'époque et aujourd'hui collectors, je suis sûr que ça vaut une fortune!
Pour ce qui est des grattes made in CCCP et Pays de l'Est c'est vrai que ça spécule aussi la dessus sur Rivairbe, ceci dit les Jolana et les Resonet Tchéques et certaines made in RDA étaient bien fabriquées et valaient amplement toutes les petites Italiennes comme par exemple les Eko,Galanti, Welson :)

Je te recommande ce site sur les grattes Italiennes
https://www.fetishguitars.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les objets du passé

Message par Elie Köpter » lun. 22 janv. 2024 11:04

Pilgrim a écrit :
dim. 21 janv. 2024 19:04
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 20 janv. 2024 17:47
Les pétards du temps passé !
Rien que de les voir ,j'ai l'odeur des amorces cramées qui me revient!
On achetait ça chez le droguiste comme on disait (ou encore marchand de couleurs) en fait un bazar monstre ,le mec vendait de tout mais il y avait toujours des jouets en vitrine,des bagnoles ,des pistolets etc...A la Chandeleur c'était les masques en carton rigide.Bons souvenirs..
Ah ouais, que de souvenirs qui remontent à la surface. :taré1: Trop sympa (merci Gabu) :chapozzz:
Par contre on mettait par chez nous des pétards papier comme ceux-cit' :
Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les objets du passé

Message par Danzik » lun. 22 janv. 2024 13:00

Elie Köpter a écrit :
lun. 22 janv. 2024 11:04
Pilgrim a écrit :
dim. 21 janv. 2024 19:04
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 20 janv. 2024 17:47
Les pétards du temps passé !
Rien que de les voir ,j'ai l'odeur des amorces cramées qui me revient!
On achetait ça chez le droguiste comme on disait (ou encore marchand de couleurs) en fait un bazar monstre ,le mec vendait de tout mais il y avait toujours des jouets en vitrine,des bagnoles ,des pistolets etc...A la Chandeleur c'était les masques en carton rigide.Bons souvenirs..
Ah ouais, que de souvenirs qui remontent à la surface. :taré1: Trop sympa (merci Gabu) :chapozzz:
Par contre on mettait par chez nous des pétards papier comme ceux-cit' :
Image
:pluzzz1:

Même chose, ma mémoire olfactive m’est revenue aussitôt. Agréable souvenir étant
gamin : c’est malin maintenant ça sent l’odeur du pétard dans la baraque ! :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » lun. 22 janv. 2024 13:08

10 centimes la boîte d'amorces si mes souvenirs sont bons :hehe:

Répondre