Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par The Dark Dude » dim. 13 mars 2022 18:48

@ze.other.dark: :kiss2:

(PS: j'ai beaucoup aimé ton texte)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » lun. 14 mars 2022 12:32

Merci les mecs ! :alcool1:

Je rajoute une « scène coupée au montage » à propos de mon poste de radio.

Image

J’ai eu mon poste de radio Océanic en 1968, pour ma communion. Je voulais un autre modèle avec la FM mais j’ai eu celui-là et de ce fait je ne l’aimais pas beaucoup au début. Ensuite, j’ai passé tellement de soirées puis de nuits à l’écouter au point qu’il m’est arrivé de me réveiller la joue collée à la grille du haut-parleur avec les marques parallèles incrustées dans la peau. Il ne fallait pas faire de bruit et l’unique écouteur au son calamiteux qu’on logeait dans une seule oreille avait lâché très vite. Il y avait des soirées prolongées jusqu’au milieu de la nuit qui commençaient par l’émission de Jean Bernard Hebey et se prolongeaient par l’émission de Bernard Schu. « Twelve, eight, seven meters, long waves ! The Bernard Schu show ! ». C'était son jingle. Toute la Pop Music y passait !

Image

J’avais les yeux en capote de fiacre le lendemain matin mais j’étais heureux. J’ai fini par chérir ce transistor, on l’appelait comme ça ces années-là, comme une pièce maîtresse de mon matos à musique malgré ses grandes ondes très peu Hi-Fi. Il a terminé sa carrière dans ma 4L comme autoradio car il avait une prise spéciale pour brancher une antenne de bagnole.

Bêtement, il m’est arrivé d’avoir honte de posséder un poste de cette marque en 1973. Il était de notoriété publique que le coup d’état de Pinochet était financé en partie par la multinationale ITT dont Océanic faisait partie. Beaucoup de gens, et parmi eux un bon paquet de mes amis, s’étaient mis à boycotter cette marque…

J’avais mal compris les infos de l’époque. Il faut dire que les journalistes n’aidaient pas non plus. Certains prononçaient le nom du président chilien à la française, ce qui donnait : « Le président Alande. » et d’autres à l’espagnole : « Le président Al Yenndé ». La hiérarchie des chefs d’état était parfois très floue, il y avait une reine en Angleterre mais c’était le premier ministre qui dirigeait tout comme il y avait un président en Allemagne mais c’était le chancelier qui était le chef. Chez nous, il y avait bien un premier ministre mais c’était le président le chef. Il pouvait donc bien y avoir deux présidents au Chili, non ?
Quand je suis arrivé à la répétition de mon groupe en demandant lequel des deux présidents, Alande ou Al Yenndé, était encore vivant, je me suis fait foutre de ma gueule comme c’est pas permis. Entre chaque morceau, j’avais droit à une blague sur ma méprise. Je lisais déjà Libération depuis son numéro 1 quelques mois auparavant et je me suis mis à le lire sérieusement pour ne plus me gourer à ce point. Et salut respectueux au "Companero Presidente" Salvador Allende. :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les objets du passé

Message par Danzik » lun. 14 mars 2022 13:32

J'ai mis un peu de son ! :)


Image

"C'est d'un vulgaire ! " (réponse) "C'est du rock !! " :mdr2:


Passionnant et toujours un bonheur de lire tes écrits sur tous tes souvenirs vécus pendant ton enfance et adolescence. :vieuzzz: :super: :amen:



Les Réactors - "Baisse la radio " (1990)


Et de mes Au Bonheur Des Dames chéris : "Baisse un peu le phono " (1976) :love1: :priezzz:
Fichiers joints
03 BAISSE UN PEU LE PHONO _Are you ready to rock_ (R. Wood-R. Brantalou).mp3
(6.27 Mio) Téléchargé 86 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5699
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » lun. 14 mars 2022 14:21

Passionnant et toujours un bonheur de lire tes écrits sur tous tes souvenirs vécus pendant ton enfance et adolescence. :vieuzzz: :super: :amen:
Ha les petits Tourangeaux des Réactors soit Jack Pote, Cathy et Bruno des gens très, très,très Cool qui trainaient au Royal Bar rue des petites écuries, un bar légendaire 101 pour cent Rock'n'Roll, ou trainaient aussi les petits gars des Trotskids et bien d'autres musiciens de la scéne underground Parisienne de la période 1985 -1989 :)

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... tors/3094/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: Les objets du passé

Message par TonTonMusiK » lun. 14 mars 2022 16:09

Mon enfance musicale avec un truc qui faisait des trous dans les disques :
ezgif.com-gif-maker.jpg
ezgif.com-gif-maker.jpg (51.33 Kio) Vu 3647 fois
bon le mien était bleu il me semble
Autrement pour le régime il y avait ça, le brûle pain
grille-pain-à-ailes-vintage-maybaum-type-580-allemagne-1960.jpg
grille-pain-à-ailes-vintage-maybaum-type-580-allemagne-1960.jpg (305.09 Kio) Vu 3647 fois
le temps fou le camp trop vite. :vieuzzz: :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5699
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » lun. 14 mars 2022 18:10

::d ::d

Celui de ma famille fut longtemps le fameux modèle dit Grille Tout Pain de chez SEB

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les objets du passé

Message par Echoes » mar. 15 mars 2022 07:54

Image

Le 45 T avec le livret et le fameux "ding" lorsqu'il fallait tourner la page .... c'est hier ... enfin presque :rollin: :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les objets du passé

Message par bibabeuloula » mar. 15 mars 2022 21:24

The Dark Dude a écrit :
dim. 13 mars 2022 18:48
@ze.other.dark: :kiss2:

(PS: j'ai beaucoup aimé ton texte)
Moi aussi , une belle tranche de vie :vieuzzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 16 mars 2022 11:44

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 18 mars 2022 16:22

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » ven. 18 mars 2022 16:42

Les adolescentes et adolescents, c'est vrai qu'il y en avait beaucoup autrefois mais il y en a encore un peu de nos jours :jesors:

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Les objets du passé

Message par Suricate » ven. 18 mars 2022 19:27

Pas un objet, pas d'illustration possible car il fallait le vivre.... grève de la compagnie des eaux; il fallait remplir la baignoire d'eau pour avoir de la réserve car à l'époque ( :vieuzzz: ), il y avait de véritables coupures, idem pour l'électricité.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8942
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 19 mars 2022 07:45

"Magnifiques" méduses, quoique modernisées et kitées sur une tenue de scène d'un musicos de Princesse Napalm ! :ghee:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » sam. 19 mars 2022 09:48

Voici sur quoi j'écoutais le soir Mychèle Abraham, Patrice Blanc-Francard, Bernard Lenoir, Julien Delli Fiori et Clémentine Célarié puis Daniela Lumbroso (si si !)... :love1: :vieuzzz: :)

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5500
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les objets du passé

Message par Monsieur-Hulot » sam. 19 mars 2022 10:03

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 19 mars 2022 07:45
"Magnifiques" méduses, quoique modernisées et kitées sur une tenue de scène d'un musicos de Princesse Napalm ! :ghee:

Image
meduse_uderzo.jpg
meduse_uderzo.jpg (46.26 Kio) Vu 3340 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5699
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » jeu. 24 mars 2022 12:50

Les Toys Synthethisers très prisés entre autre par DEVO qui les ont beaucoup utilisé :)

Connaissez vous le Muson

Image

Le PIF Made in U.R.S.S

Image



Le fameux Casio de DA DA DA voui, voui celui de Trio :)



Plus récent L'Otamatone Japonais

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12383
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » jeu. 24 mars 2022 14:58

Qui en avait eu un ? Le mien était bleu. La durée de vie était limitée, mais niveau pratique, c'était top.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5699
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » jeu. 24 mars 2022 17:58

Algernon a écrit :
jeu. 24 mars 2022 14:58
Qui en avait eu un ? Le mien était bleu. La durée de vie était limitée, mais niveau pratique, c'était top.

Image
Jamais connu pour ma part ça date des années 70 ou 80 ????

Le fameux Ommnichord de Suzuki utilisé par nos aminches de DEVO :)

Image
Mark Mothersbaugh and Jerry Casale perform Patterns on an omnichord backstage before the show. Thanks to the Ladies of The Lake for bringing the ominchord with them from Florida! - Washington, DC Nov. 16th, 2009.


De la même marque le Suzuki Portachord / Tronichord

Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » jeu. 24 mars 2022 18:05

@ Pascalgernon : Des porte-clés, j'en ai eu pas mal. C'est vrai que c'est pratique !

"Durée de vie limitée..." Hum, tu a essayé de les utiliser sans cette curieuse excroissance grillagée ?


:sivousme:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12383
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » jeu. 24 mars 2022 19:59

Pour répondre à Bunker Paname (Airlines) : années 70, mais pour des précisions...
Mon daron m'en avait filé un ; ce devait être promotionnel. Simple supposition.
Je ne l'ai pas indiqué : c'était un transistor.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre