Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Monsieur-Hulot » sam. 2 juil. 2022 08:21

:hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » sam. 2 juil. 2022 08:23

Zézette a écrit :
sam. 2 juil. 2022 08:06
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 2 juil. 2022 07:46
Oh mais il y a des pointures en matière de "backing vocals" ici...qui sait qui c'est qui fait les "OuA-ouA" sur "Video killed the radio stars" ? :hehe: :hehe: :hehe: (wiki m'a répondu)
Jul ?
Il a fallu que je tape ce nom dans goût gueule pour savoir qui était ce Jul. Je me suis souvenu l'avoir vu... Je l'aurais pas mis dans ce jeu, c'est certain... A part ça, il a l'air gentil.

134, c'est Ambrosia Parsley, la chanteuse de Shivaree qui a eu un tube, Goodnight Moon mais qui vaut bien plus que ça. Une belle voix sensuelle. Je vous envoie quand même la chanson connue parce qu'il ne faut bouder son plaisir :


Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » mer. 13 juil. 2022 07:07

Allez, je finis le truc, comme ça on plie les gaules.

139, c'est Rosie Vela. Elle a eu un tube et un ou deux disques et on ne la voit plus dans le coin. Dommage.



141, c'est Elisabeth Frazer, la chanteuse de This Mortal Coil, entre autres. Ecoutez ça comme c'est beau, c'est du Tim Buckley :



142, c'est Tanita Tikaram. Comme beaucoup, un tube, des disques qui valent mieux que ça mais plus beaucoup de nouvelles... Encore une voix fabuleuse qui se marie bien au hautbois dans cet arrangement rusé.



155 n'est pas très connue ici mais très beaucoup aux Etats. Son nom, c'est Vanessa Carlton. Pianiste compositrice chanteuse de course :



Je regroupe 161 et 189 même s'ils se sont séparés en pleine gloire sans explication. Ils formaient le duo multi récompensé The Civil Wars. John Paul White et Joy Williams. Depuis, ils ont font des trucs solos moins flamboyants que ce qu'ils faisaient ensemble :




166, est australienne et s'appelle Louisa John Krol. Elle cause aux elfes dans son jardin et chante des chansons charmantes et barrées avec un voix enjôleuse :



197, c'est Robi. Une chanteuse inspirée rock française. Vue sur scène en plein air sous un véritable déluge. Elle a dit en nous contemplant: "Vous êtes beaux !" Elle devait certainement parler de nos esprits car je sais parfaitement qu'avec la capuche de mon K-way non étanche et trempé comme un soupe, je ressemble à Ubu clochard. Belle chanteuse, moins optimiste dans ses chansons que sur scène, donc. Elle fait partie de la relève des grandes, faut l'écouter :



199 et 200 sont les Pierces, les frangines Pierce, Allison et Katherine. Chansons aux paroles douces amères, voix harmonisées et inspiration à chercher dans les seventies. Kissing You Goodbye rappelle California Dreamin'.




Il y avait 101 nanas et 99 mecs dans ce trombi.

The End.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Unserious Sam » mer. 13 juil. 2022 07:24

dark pink a écrit :
mer. 13 juil. 2022 07:07
Allez, je finis le truc, comme ça on plie les gaules.

139, c'est Rosie Vela. Elle a eu un tube et un ou deux disques et on ne la voit plus dans le coin. Dommage.
J'ai son seul et unique album ("Zazu"). Avec la participation de Fagen et Becker. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Algernon » mer. 13 juil. 2022 08:01

Merci Bark Ping. J'ai appris beaucoup, beaucoup et beaucoup de noms.
Tanita Tikaram, j'aime bien son hit
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Unserious Sam » mer. 13 juil. 2022 08:24

Quant à ce qui est de "plier les gaules", avec Rosie Vela, ce serait plutôt l'inverse... :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 13 juil. 2022 13:08

Elizabeth Frazer et Tanita, entendues bien sûr mais les reconnaître ... dur dur !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre