Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » mer. 15 juin 2022 14:12

nunu a écrit :
mer. 15 juin 2022 13:04
dark pink a écrit :
mer. 15 juin 2022 12:39

. 55 a eu un tube avec Eskobar et des chansons qui sont passées pas mal en radio. Sa reprise de Wicked game d'Isaak et assez connue.
Mais oui je suis con c'est pas la grand mère qui fait des Yaourt :hehe:

Mais Heather Nova
:winner: Bingo ! Et bien que portant ce nom, elle ne chante pas en yaourt, loin de là :hehe:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » mer. 15 juin 2022 14:14

Douglas a écrit :
mer. 15 juin 2022 13:40
dark pink a écrit :
mer. 15 juin 2022 11:32
Douglas a écrit :
mer. 15 juin 2022 03:30
145 - Michel Portal
:chapozzz:
:winner: Je me doutais que si tu passais par ici tu trouverais ce mec. Madame 18 ne te dit rien ? Elle est présente à Chateauvallon sur "No no but it may be" de Protal.
Merci pour l'indice, du coup ça doit être Tamia!
:winner: C'est en effet Tamia Valmont. Elle a fait aussi des disques étonnants avec le percussionniste Pierre Favre. Elle utilise sa voix de toutes les manières possibles.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Echoes » mer. 15 juin 2022 14:26

:) Donc les Corrs, je connais mal et sans tes « plus qu’indices » je n’aurais jamais trouvé …
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » mer. 15 juin 2022 14:49

Echoes a écrit :
mer. 15 juin 2022 14:26
:) Donc les Corrs, je connais mal et sans tes « plus qu’indices » je n’aurais jamais trouvé …
Je donne des plus qu'indices parce que c'est pas la peine de faire traîner, faut que ce soit rigolo pas ennuyeux :)
Les Corrs sont ailleurs dans le trombi, elles sont 3 et même 4 si on compte le frère que je n'ai pas représenté. Il reste une Corr à identifier, d'ailleurs, elle est dans le trombi de secours ;) Les 199 et 200 sont américaines, elles ont d'abord été danseuses classiques et ont viré chanteuses ensuite. Un de leurs titres à propos du secret a été diffusé dans des séries, je me souviens de l'avoir entendu dans Dexter mais je ne saurai pas dire quel épisode...

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Zézette » ven. 17 juin 2022 13:14

Je cherche Caroline Corr dans le trombi de secours. Il y a bien une batteuse en 111 mais j'ai un doute. La 25 lui ressemble davantage.

PS : Caroline Corr !!! J'ai toujours une bouteille de champagne au frais au cas où elle tombe en panne dans ma rue et sonne au portail.
Je crois que j'avais dit la même chose il y a longtemps au sujet de Kristen Wiig.

PPS : j'ai triché avec une recherche Google. C'est bien la 111. Dans mes souvenirs c'était une brunette aux cheveux courts.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » ven. 17 juin 2022 14:05

:winner: C'est bien elle ! Je comprends bien ce que tu veux dire :alcool1: Quand elle chante "No Frontiers" avec sa frangine Sharon, c'est un ravissement. Si on regarde un des clips live qui sont sur le web, c'est :" Oh ! Caroline, Oh Sharon, Oh Caroline, Oh sharon, Oh les deux..." etc. :hehe:

Je vais révéler les dernières trombines petit à petit. Ca me permettra d'en parler et de faire connaître des zartiss que j'aime bien.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 17 juin 2022 14:33

18 - Susan Sarandon :gratzzz:

168 - Wendy O'Williams ou s'en est largement inspirée :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » ven. 17 juin 2022 16:03

18, Douglas l'a trouvée, c'est Tamia Valmont, une chanteuse inclassable. Je l'ai connue par le disque de Michel Portal "No no but it may be" sorti en 1974 où elle fait une courte apparition. C'est une chanteuse, mais on devrait lui trouver un titre pour elle toute seule dans le genre chanteuse/vocaliste tant elle utilise sa voix de manière inhabituelle. J'ai conversé très brièvement par mail avec elle en la complimentant sur l'usage qu'elle faisait de sa voix et lui disant que j'avais parfois l'impression troublante de faire partie des gens qui ont composé ses morceaux, ce qui est évidemment totalement faux et impossible, tant les sons qu'elle produit passent du familier au totalement inconnu. Comme un retour en enfance quand on découvre les possibilités de ses propres cordes vocales et qu'on tente de pousser dans leurs retranchements pour y trouver une sorte de graal vocal. Evidemment, elle y arrive ! Ca avait l'air de bien lui plaire :) Elle a aussi la capacité de fondre sa voix dans les sons percussifs ce qui donne l'impression d'un instrument hybride, percussion/humain ou, comme dans ce morceau, d'un "instrument humain" sans pour autant essayer d'imiter quoi que ce soit :




Pour 168, ça me prendrait trop de temps pour vérifier, mais je pense que Wendy et elle sont contemporaines et qu'elle ont pu s'inspirer l'une de l'autre sans exclusivité dans un sens ou l'autre. D'ailleurs il existe des fans de Dale Bozzio qui affirment que Madonna et Lady Gaga ont pillé sans vergogne les fringues et les mimiques de Mamzelle Bozzio. Elle était la chanteuse du groupe pop Missing Person. La voilà en 83 à l'US Festival :


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par nunu » ven. 17 juin 2022 16:09

Ex femme de Terry quand même. Il était d'ailleurs dans Missing persons avec Warren Cucurbitacé :hehe: et els 3 ont joué avec un moustachu celèbre

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » ven. 17 juin 2022 16:18

Zézette a écrit :
ven. 17 juin 2022 13:14
Je cherche Caroline Corr dans le trombi de secours. Il y a bien une batteuse en 111 mais j'ai un doute. La 25 lui ressemble davantage.
25, a participé à The Voice France. Elle fait partie des frenchies de ce panorama. Je trouve sa voix merveilleuse. Je n'aimais pas vraiment Barbara et les reprises d'Angelina Wismes dans le télé crochet puis son disque en hommage à la chanteuse disparue m'ont convaincu. Elle a participé à un concert d'hommage à Léonard Cohen où elle chante une adaptation française de A Thousand Kisses Deep que je trouve magnifique.



Son dernier disque fait de chansons originales est vraiment charmant. Et toujours cette voix !


Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Douglas » ven. 17 juin 2022 16:46

dark pink a écrit :
ven. 17 juin 2022 16:03
18, Douglas l'a trouvée, c'est Tamia Valmont, une chanteuse inclassable. Je l'ai connue par le disque de Michel Portal "No no but it may be" sorti en 1974 où elle fait une courte apparition. C'est une chanteuse, mais on devrait lui trouver un titre pour elle toute seule dans le genre chanteuse/vocaliste tant elle utilise sa voix de manière inhabituelle. J'ai conversé très brièvement par mail avec elle en la complimentant sur l'usage qu'elle faisait de sa voix et lui disant que j'avais parfois l'impression troublante de faire partie des gens qui ont composé ses morceaux, ce qui est évidemment totalement faux et impossible, tant les sons qu'elle produit passent du familier au totalement inconnu. Comme un retour en enfance quand on découvre les possibilités de ses propres cordes vocales et qu'on tente de pousser dans leurs retranchements pour y trouver une sorte de graal vocal. Evidemment, elle y arrive ! Ca avait l'air de bien lui plaire :) Elle a aussi la capacité de fondre sa voix dans les sons percussifs ce qui donne l'impression d'un instrument hybride, percussion/humain ou, comme dans ce morceau, d'un "instrument humain" sans pour autant essayer d'imiter quoi que ce soit :


Quel plaisir de te lire! Tu en parles avec beaucoup de passion et de conviction, j'ai écouté l'extrait que tu as choisi, on comprend vite les qualités de Tamia et de Pierre Favre, un percussionniste assez extraordinaire, pour ma part je possède l'autre album du duo " De La Nuit... Le Jour " et également le premier de Tamia que j'avais acheté à sa sortie, une expérience peu commune alors, ces audaces étaient rares...
Je dois dire que sans les indices je n'avais aucune chance de trouver car elle était pour moi un nom sans visage, il y a bien longtemps que j'ai oublié sa photo au verso de l'album.
J'avais même oublié qu'elle était sur la Nurse with wound list:

Tamia - Narcissa Solis (NWW List)
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » sam. 18 juin 2022 11:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 17 juin 2022 14:33
18 - Susan Sarandon :gratzzz:

168 - Wendy O'Williams ou s'en est largement inspirée :cloonzzz:
C'est bien comme tu as mis Susan Sarandon en rose et Wendy O'Williams en rouge, la symbolique des couleurs fonctionne, je trouve :super: :hehe:

Je passe à la révélation des trombines pas encore trouvées.

N°7 : France de Griessen. Elle est française ou peut-être belge, peu importe. Elle chante bien. Son truc est qualifié, par elle-même aussi il me semble, de folk-punk. Et ça colle assez bien. C'est un mélange peu usité que je trouve efficace. Toute son esthétique est travaillée. Sa personne, ses clips, ses guitares, la présentation de ses disques, ses livres de photos, ses histoires pour les enfants, etc. C'est peut-être pourquoi sa musique est plus dépouillée mais tout aussi soignée. L'émotion y transparait, souvent brute et généreuse. Elle a 3 disques à son actif. Le dernier, Orphéon, se présente soit sous la forme d'un livre illustré de ses dessins plus le CD ou en 33 tours.

Image


Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » mer. 22 juin 2022 14:00

Le N° 9.

C'est Aïda Nikolaytchuk. Elle n'est pas très rock mais je suis tombé par hasard sur Youtube sur son audition pour un télé crochet en Ukraine. Les juges ne croient pas que ce soit sa vraie voix et l'arrêtent pour lui demander de recommencer a cappella. Elle a une voix magnifique, étonnante de clarté. C'était sans doute la plus difficile à trouver vu que personne ou presque ne la connaît ici. Je pensais qu'elle serait à peu près la seule mais visiblement il y en a d'autres.


Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » jeu. 23 juin 2022 14:52

N° 23.

C'est Lisa Portelli.



Elle en est à son troisième disque. Elle n'est pas très connue et c'est vraiment dommage car c'est quelqu'un avec une voix personnelle et subtile capable de chanter du rock musclé comme des chansons intimistes. Je n'exagère pas en disant que ses compositions et sa façon de les chanter fait d'elle une artiste aussi intéressante qu'Agnès Obel. Son troisième album, "L'Innocence" est "assagi" par rapport aux deux précédents et fait parfois penser à la danoise. Il contient quelques parties instrumentales au piano et des sons brouillons de gratte qui créent un ambiance unique (l'époux). J'ai commandé ce CD sur Bandcamp et il est arrivé joliment dédicacé avec une phrase de René Char. C'est quelqu'un à découvrir. Elle joue de la Telecaster !

Image

Image

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Algernon » jeu. 23 juin 2022 15:19

France de Griessen : enfin un nom que je connais, et maintenon (Madame de) son visage me parle.
Je l'avais découverte il y a quelques mois, surtout avec ce clip. Et pour son joli visage, ce n'est pas ce que l'on distingue le plus.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » jeu. 23 juin 2022 15:41

J'en avais causé dans le sujet de Danzik il y a quelques temps. Electric Ballerina et San Sebastian, ses deux premiers disques, valent le jus aussi :super: :love1:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » ven. 24 juin 2022 08:05

N° 41.

Elsa Kopf.

Image

Elle est française elle aussi. Ce qui est amusant, c'est qu'elle est sans doute plus connue en Corée qu'ici. Une de ses chansons (plusieurs ?) a été utilisée dans une série coréenne et a fait un peu le même truc que "Runnung up that hill" récemment. Elle a fait des tournées dans plusieurs pays asiatiques. Elle chante avec un voix profonde et sensuelle souvent dans plusieurs langues sur un même disque (français, anglais, allemand). Elle écrit, compose et chante. Elle en est à son troisième album.
Un extrait de son second pas vraiment au hasard puisque c'est certainement à ce jour mon titre préféré d'elle, "The endless blue" sur le bien nommé "Acoustic joys". Là, elle est seule au piano, sur l'album, il y a d'autres instruments dont un violoncelle :



Je trouve qu'il est temps qu'elle soit bien connue ici :)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Pablitta » ven. 24 juin 2022 12:45

dark pink a écrit :
ven. 10 juin 2022 11:42
Help ! L’autre jour, j’ai donné un concert solo de reprises de belles chansons au mirliton/kazoo avec parfois un peu de triangle (je suis multi-instrumentiste !). La Défense Arena était pleine et quand j’ai demandé qu’on rallume la salle, je me suis aperçu que le carré VIP (qui est un rectangle, en fait) était bourré à craquer de très beau monde. Certaines et certains étaient venues et venus de très très loin, voire de bien au-delà 😉 Avec mon téléphone, j’ai donc pris une photo de ce rectangle et j’ai fait une fausse manip en voulant regarder l’image qui s’est retrouvée avec des effets qui m’empêchent de reconnaître tout le monde. S’il vous plaît, aidez-moi !
Pour vous remercier, il y aura un lot (pas encore défini) pour la liste complète. Il y a des absentes et des absents, c’est certain, mais il est clair que j’aime la musique de tous ces gens.
Pour celles et ceux que ça amuse, je propose qu’on fasse tout « en clair », pas de M.P., pour que ce soit plus rigolo. Après un certain temps, c’est moi qui dirai si c’est Pablitta, Witchy, ou Demostan qui a gagné. Oups ! C’est moi qui dirai, de manière totalement impartiale, qui a gagné.

Et une image moins grande numérotée pour que ça soit clair. Ce n'est pas un classement, c'est juste pour lister et savoir de qui on cause:
Image
:hehe:
Suis arrivée trop tard :nono:
Dommage, c'était rigolo !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par dark pink » ven. 24 juin 2022 13:44

Trop tard en effet, à moins que tu ne devines la trentaine de trombines pas encore associées à leurs noms ;)
Ton absence est d'autant plus dommage que j'étais prêt à des passe-droit honteux pour favoriser les filles dans le résultat final. Oups, pardon, j'étais prêt à un jugement impartial, bien entendu ::d
Je révèle petit à petit la suite et fin, ça me permet de faire un peu l'article de gens que j'aime bien qui sont peu ou pas connus ou peu reconnaissables à cause du triturage de l'image les représentant :)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Trombinoscope. Jeu de l'été ?

Message par Pablitta » ven. 24 juin 2022 13:55

Il en reste donc à trouver ?
Il va falloir que je patiente un peu car mon accès Internet est aléatoire ...
Mais dis toujours ceux qui restent à trouver ! Pas sûr que je puisse me connecter suffisamment longtemps pour répondre , mais au moins je pourrais regarder ! :ghee:

Répondre