Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Pablitta » mar. 21 mars 2023 07:04

"Pièce rare", "édition obscure", "pépite", etc. : qu'avez-vous prévu qu'il advienne de vos disques précieux quand vous aurez quitté cette terre ?

Oui, je sais, c'est un peu sombre mais c'est une question que je me pose souvent en vous lisant ...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 mars 2023 08:16

Le matériel c'est secondaire je me préoccupe plus par l'humain et l'animal
Pas dramatique pour moi à partir d'un certain âge tu prends des dispositions du genre donation au dernier vivant du couple... pas d'emmerdes pour que le survivant créche !
Pour les dixes vinyles ou autres mes héritiers sont nettement moins accros à la vinylothérapie mais qqs groupes les motivent un peu plus ... grosso modo c'est plus du 80's 90's.
Mais j'ai une raya punk anar à qui je destine mon fond de vieilles chansons ... ça démarre de La Commune (donc c'est pas du dématérialisé ... du papelard forcément avec des auteurs cadors) jusqu'à hier et sur tous supports .... cela a déjà servi pour des expos. Tout cela est déjà réglé avec l'association qui a organisé ces expos avec moi !
Ce ne sont pas des trucs mainstream et qui sont passés au FLOP 50 mais vu une certaine rareté pour les petites productions ça intéresse quelques uns.
Rien à battre si le panel n'est pas élevé je ne suis pas là pour faire du prosélytisme ... le principal étant que cela ne soit pas foutu au pilon ou au feu !
J'ai un gros fond de déconneurs dont le plus ancien doit être Pierre Dac c'est de l'humour oldschool et là c'est moins évident d'avoir un héritier aussi pointu que moi sur le sujet !
Punk et déconneur j'en ai un heureusement mais ce n'est qu'une petite partie :rollin:
Il faut tout faire de son vivant parce qu'après c'est trop tard ... la mort ce n'est pas une grande affaire .... faut faire de la place aux suivants pis c'est tout .... faîtes pas chier pour vos vieux os ! :priezzz: :mdr3: :cloonzzz:
Faites la fête en attendant la mort ! :pompom: :love1: :kiss2: :miam: :cloonzzz: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 mars 2023 08:17

C'est une bonne question qui me taraude....mon petit matos d'écoute aussi, à qui vais-je léguer "ça" ?
Ma petite fille écoute de la merde absolue, ma fille ne s'en soucie pas, l'autre est baroque et j'ai pas de garçons donc mon atelier étau établi pinces à sucre d'électricien marteau à bomber le verre tourne-vices (sic) à qui je vais donner "ça" ? :gratzzz:
Enterrez moi avec ! puis...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par nunu » mar. 21 mars 2023 08:28

Je m'en fous je serais plus la pour le voir.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Pablitta » mar. 21 mars 2023 08:37

Du coup, penser qu'ils seront foutus à la benne ne te perturbe pas plus que ça ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Pablitta » mar. 21 mars 2023 08:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 21 mars 2023 08:16
Mais j'ai une raya punk anar à qui je destine mon fond de vieilles chansons ... ça démarre de La Commune (donc c'est pas du dématérialisé ... du papelard forcément avec des auteurs cadors) jusqu'à hier et sur tous supports .... cela a déjà servi pour des expos. Tout cela est déjà réglé avec l'association qui a organisé ces expos avec moi !
Ah oui, bien, ça !
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 21 mars 2023 08:16
le principal étant que cela ne soit pas foutu au pilon ou au feu !
Oui, c'était un peu ça, le sens de ma question.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Pablitta » mar. 21 mars 2023 08:46

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 21 mars 2023 08:17
(...) et j'ai pas de garçons donc mon atelier étau établi pinces à sucre d'électricien marteau à bomber le verre tourne-vices (sic) à qui je vais donner "ça" ?
Essaye une fille pour léguer tes outils ...
Paraît même qu'il y en a qui savent s'en servir ::d

Sinon, il y a des repair cafés un peu partout, maintenant. L'autre jour j'ai aidé un papy à déménager son atelier (il n'est ni mort, ni enterré, le bougre ! Il s'est juste fait virer de son atelier par la municipalité). Il a donné un fonds énorme au repair café de la ville : ils étaient jouasses.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 mars 2023 08:48

Je joke, bien sûr que je vais tout donner et du fond du coeur, en plus, dès que tu meurs, tu revois ta vie immédiatement et tu passes à autre chose de bien plus jouissif, alors...... :rollin:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par whereisbrian » mar. 21 mars 2023 08:58

Je suis de l'avis de nunu.

Il faut savoir que la matière dont sont faits les LP est extrêmement polluante à fabriquer et à recycler:
c'est un poison pour l'environnement.

Je demanderai à ce qu'ils soient vendus (ou donnés à des potes si intérêt). Pareil pour le matériel.
Des thunes pour les proches.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 mars 2023 09:06

Pablitta a écrit :
mar. 21 mars 2023 08:46
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 21 mars 2023 08:17
(...) et j'ai pas de garçons donc mon atelier étau établi pinces à sucre d'électricien marteau à bomber le verre tourne-vices (sic) à qui je vais donner "ça" ?
Essaye une fille pour léguer tes outils ...
Paraît même qu'il y en a qui savent s'en servir ::d

Sinon, il y a des repair cafés un peu partout, maintenant. L'autre jour j'ai aidé un papy à déménager son atelier (il n'est ni mort, ni enterré, le bougre ! Il s'est juste fait virer de son atelier par la municipalité). Il a donné un fonds énorme au repair café de la ville : ils étaient jouasses.
Les vieux outils pour des utilisateurs qui auront du goût à s'en servir c'est toujours la meilleure solution ! :)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Cooltrane » mar. 21 mars 2023 09:57

Petit à pêtit, la question commence à me tarauder.

J'ai deux "collectionnites": BD/bouquins et vinyle (pas bcp)/CD

Je suis en train de me dire que je vais laisser des instructions à ma compagne (qui me survivra certainement) de donner aux potes encore survivants.
Sinon, de s'en débarrasser, mais j'aurai placé des autocollants à l'intérieur pour qu'elle sache ce qui aura un peu de valeur et ne pas s'en débarrasser à vil prix


La 3è solution, c'est de construire un mausolée à mon bon gout. :vieuzzz: :ange: :langue2:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Slade » mar. 21 mars 2023 10:08

C'est prévu depuis longtemps , je lègue tout à ma fillequi en fera ce qu'elle voudra . Mais si elle bazarde mes albums de Slade ou Sweet je viendrais lui tirer les pieds la nuit dans son lit :hehe: :hehe: :hehe:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 mars 2023 10:10

...et les bouquins ? :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Algernon » mar. 21 mars 2023 10:13

Slade a écrit :
mar. 21 mars 2023 10:08
C'est prévu depuis longtemps , je lègue tout à ma fillequi en fera ce qu'elle voudra . Mais si elle bazarde mes albums de Slade ou Sweet je viendrais lui tirer les pieds la nuit dans son lit :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe:

Trop anxiogène comme sujet. :rollin:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 mars 2023 10:27

Slade a écrit :
mar. 21 mars 2023 10:08
C'est prévu depuis longtemps , je lègue tout à ma fillequi en fera ce qu'elle voudra . Mais si elle bazarde mes albums de Slade ou Sweet je viendrais lui tirer les pieds la nuit dans son lit :hehe: :hehe: :hehe:
Une affichette de la tête de Scream glissée entre chaque pochette de disque comme avertissement :mdr3: :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Algernon » mar. 21 mars 2023 10:29

:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Pablitta » mar. 21 mars 2023 10:33

Cooltrane a écrit :
mar. 21 mars 2023 09:57
(...) mais j'aurai placé des autocollants à l'intérieur pour qu'elle sache ce qui aura un peu de valeur et ne pas s'en débarrasser à vil prix
Pas con, ça !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Pablitta » mar. 21 mars 2023 10:34

Algernon a écrit :
mar. 21 mars 2023 10:13
Trop anxiogène comme sujet. :rollin:
Je sais. Mais je fréquente un peu les collectionneurs et j'entends ce questionnement de plus en plus ... Donc autant leur donner des pistes.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Pablitta » mar. 21 mars 2023 10:35

Slade a écrit :
mar. 21 mars 2023 10:08
(...) Mais si elle bazarde mes albums de Slade ou Sweet je viendrais lui tirer les pieds la nuit dans son lit :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
J'adore !

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'adviendra t'il de vos disques, "après" ?

Message par Harvest » mar. 21 mars 2023 10:46

J’ai déjà commencé à donner à mes enfants ou à ceux que ça intéresse. Disques et livres ou revues.
Les livres dans les boîtes à livres du quartier aussi, surtout après les avoir relus. Je garde que certains à mes yeux essentiels. Céline, Kerouac, Joyce…ceux-là pour l’instant je conserve.

Les disques, je donne ou je vends. En bourse aux disques, beaucoup vendus ceux que j’avais en double ou triple et ceux que je trie et mets de côté après réécoute. Incroyable le nombre de disques conservés que je trouve parfaitement dispensables.

En fait, il y a beaucoup de vanité à garder tout ça. Et en même temps il m’est encore difficile de me débarrasser d’un seul bloc. Je prends mon temps.

Répondre