Bon Jitoma, je sais maintenant pourquoi. Par contre les trois R, je sèche.
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Prononciation de "Julian" à l'espagnole ça doit donner Rrrouliane AMHA ?
Merci, je suis toujours heureux quand il y a des retours positifs, même des années plus tard. En fait, tout simplement, on jouait des choses que l'on aimait, et de la façon dont aimait les entendre jouer. En essayant de faire en sorte que les gens aient le meilleur concert possible pendant qu'ils buvaient un coup et prenaient du bon temps.Elie Köpter a écrit : ↑jeu. 23 nov. 2023 17:38Et bien chapeau bas, ça sonne le bon rock du sud bien roots avec un soupçon de Rory, un zeste d'Alvin et de je ne sais quoi d'autre. Mais y a du seventies là-dedans. Yabon
Pourquoi z'avez pô continué §,
Sans oublier notre grand Phil Lynott un de mes bassiste préféréJitoma Oui, tu as raison, et je pensais effectivement à Cyril Jordan et Keith Richards, et je me suis mal exprimé : j'aurais dû dire, comment est-ce que ça pouvait sonner ? Parce qu'en effet, si tu me branches sur les Groovies et les Stones début 70s, c'est impeccable en termes de rendu. Je me souviens du même modèle translucide mais en version basse,
Illustration non-contractuelle, c'est une photo trouvée sur le web pour donner un exemple, celle du daron dort dans un étui dans un état infiniment moins flamboyant. Mais avec un coup de polish et un réglage, oui c'est ravissant Pareil pour la Jacobacci.
Sont bien belles, félicitations !
STAIRWAY TO HEAVENElie Köpter a écrit : ↑ven. 24 nov. 2023 15:45Bien jolie la Framus
Voilà mes pelles dans l'escalier :
Me demande après réflexion si je n'avais pas déjà posté cette photo Bref...
Ces deux grattes ne sont pas courantes, surtout dans cet état J'ai aussi une Jacobacci Royal dont j'avais causé dans ce forum où le précédent et bien que je l'ai faite réparer elle continue de se dégrader sans que je sache trop quoi faire.
Elle a vraiment une bonne gueule ! Tu dis que c'est une copie, la marque, c'est AZ ?
Malheureusement, je ne me suis pas suffisamment occupé d'elles et elles mériteraient toutes les deux une bonne visite chez le luthier. Mais souvent pas le temps, généralement pas les thunes, et puis, c'était celles de mon père, pas les miennes, et il y a des choses qu'il faut savoir laisser derrière soi (cf. topic viewtopic.php?f=36&t=478&start=340) Sa Jacobacci a des particularités qui en font un modèle véritablement unique : les frères Jacobacci avaient proposé de lui faire le couplage de micros qu'ils proposaient au départ sur le modèle Studio, avec trois switchs (un par micro + un mélangeur) et quatre potards. Le manche (collé) avait été fait sur mesure, à la taille de sa main. J'ai un temps envisagé d'en faire don au Musée de Montluçon puis je me suis ravisé : je la ferai retaper un jour et la laisserai à mes garçons, ils en feront ce qu'ils voudront.
Oui, manche vissé, sillet réglable et frette zéro, tout-à-fait ! Pas l'instrument le plus confortable sur lequel j'aie joué, mais effectivement un son très correct. Mon père avait la même en douze-cordes, je me souviens qu'il avait l'habitude de l'accorder un ton en-dessous pour pouvoir en jouerdark pink a écrit : ↑ven. 24 nov. 2023 20:03Ta Framus a les caractéristiques de certaines grattes de l'époque : sillet réglable, frette zéro. A-t-elle aussi le manche vissé comme les EKO rangers de ces années-là ? Ces particularités étaient décriées à leur sortie, je trouvais et je trouve que ce n'était pas justifié. Ces grattes sonnent très bien
Plus exactement une guitare de la Série AZ des copies de grattes célèbres par WSL GuitarDark pink Elle a vraiment une bonne gueule ! Tu dis que c'est une copie, la marque, c'est AZ ?
Surtout que WSL guitars na pas fait fabriquer beaucoup de ce modéle qui est une copie de celle-ciJitoma Bon, sinon elle est belle ta gratte Punker Paname !
Et avec bien sur un son plus Power Pop bien sur