Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » mer. 7 août 2019 21:46

Un sujet qui n'est pas en passe de manquer de biscuits.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » mer. 7 août 2019 21:58

Ah ! Voilà ! Des députés responsables qui prennent à bras le corps des problèmes cruciaux de notre époque.
Voilà un temps et une énergie rémunérés de façon ô combien justifiée !
70 députés LREM proposent de rétablir la vente d’alcool dans les stades
L’objectif pour les 72 députés à l’origine de cette initiative est d’accompagner et encadrer la vente, interdite depuis la loi Evin en 1991, et faire gagner de l’argent aux clubs.

Le retour de la bière pour les supporters. C’est ce que soutiennent 70 députés La République en Marche qui ont déposé le 24 juillet dernier une proposition de loi pour rétablir la vente d’alcool dans les stades. Parmi eux, trois députés, François Cormier Bouligeon, Cédric Roussel et Belkhir Belhadad, planchent depuis plusieurs mois sur ce texte qui a pour objectif d’«assouplir, de manière encadrée, l’application de la loi Évin dans les stades en étendant l’octroi d’autorisations temporaires de vente d’alcool aux sociétés sportives», cite France bleu.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-20190807
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Winsterhand » jeu. 8 août 2019 05:15

Rooh, si on peut plus être démagogue...

Faudrait peut-être un avertissement avant de cliquer sur le sujet sinon. La grosse tête de Trump le matin sans prévenir ça pique.
Modifié en dernier par Winsterhand le mar. 10 sept. 2019 07:46, modifié 1 fois.

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par RRRouliane » jeu. 8 août 2019 06:35

Algernon a écrit :
mer. 7 août 2019 21:58
et faire gagner de l’argent
C'est que vous n'entendez rien à ce qui est important, vous autres.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » jeu. 8 août 2019 09:42

J'ai entendu "lobbying"... Oui ?... Vous croyez ça, vous ?
Oui, mais on leur a expliqué à leur arrivée, quand il ont pris leur carte, que ça voulait dire : bien commun.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Seric » jeu. 8 août 2019 17:04

Faut pas non plus tomber dans la démagogie inverse et voir le mal partout... :footzzz:
Le sujet est bien plus complexe que quelques boutades échangées sur une information...
Ce n'est pas la première fois qu'un projet propose d'amender la loi Evin depuis 1991 (elle l' a déjà été à plusieurs reprises notamment pour le tabac et c'est une excellente chose). On y a droit tous les 2/3ans gauche, centre et droite confondus... Il doit bien y avoir eu un demi-douzaine de projet...
Et elle est tellement contournée maintenant que mieux vaut un amendement pour mieux encadrer la vente et éviter toute hypocrisie.
Et ce qui me faire encore plus rire, c'est que jusqu'à présent seules les personnes en loge VIP pouvaient se pochetronner...
Mais comme Macron est considéré par certains comme "Le président de riches", ce projet ne devrait donc pas passer pour laisser les privilèges aux plus nantis...
A consommer avec modération,, bien sûr... :alcool1:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » jeu. 8 août 2019 17:13

Oui, j'avais entendu tout ça, mais n'empêche que je dis : "Est-ce qu'il n'y a pas des problèmes de société plus importants ?"
Si ils cherchent un peu... ils vont trouver
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Seric » jeu. 8 août 2019 17:21

Si j'ai bien tout lu, il ne s'agit que d'un tout petit article dans un projet de plus grande importance pour faire de la France une vraie nation sportive.
C'est comme dans les talk-show (Ardisson, Ruquier...) qui cherche la polémique ou le buzz avec une phrase sortie de son contexte au sein d'un bouquin de 500 pages...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » jeu. 8 août 2019 17:43

la France une vraie nation sportive
En tout cas, au niveau des montants des contrats des foutcheboleurs, le mercato, ou le fric généré par le tennis, on est au poing.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Seric » lun. 19 août 2019 20:02

J'étais en train d'écouter "Jeune et con" de Saez quand je suis tombé sur cette info de circonstance... La relève est assurée.
Image
La connerie est universelle. Les jeunes cons d'aujourd'hui sont les vieux cons de demain... :vieuzzz:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Witchy » mer. 21 août 2019 08:47

Algernon a écrit :
jeu. 8 août 2019 17:43
la France une vraie nation sportive
En tout cas, au niveau des montants des contrats des foutcheboleurs, le mercato, ou le fric généré par le tennis, on est au poing.
Bien sûr, les salaires des footballeurs sont indécents. D'un autre côté, si on leur offre autant de fric, ils ne vont pas le refuser... Toutefois, la carrière d'un footballeur s'arrête généralement vers 35 ou 36 ans en Europe. S'il est encore en forme, il pourra aller jouer deux ou trois ans en MLS (Amérique du Nord) ou en Chine, mais ensuite, ce sera terminé. Il faudra se recycler. Tous les joueurs ne peuvent pas devenir entraîneur ou commentateur... Et pour devenir entraîneur, il faut faire des études, passer des examens, les réussir.

Aussi, il faut voir les sacrifices que ces footballeurs doivent faire. Très peu de congés, beaucoup de tournois, des entraînements intensifs quasiment tous les jours, une hygiène de vie très stricte pour rester au top, une pression dingue, une vie de famille compliquée (déménagements fréquents dans un autre pays, nécessité d'apprendre une nouvelle langue, etc.). L'enchaînement des tournois fait en sorte qu'il y a de plus en plus de joueurs blessés dès le début de saison. L'été, ceux qui font partie de leur équipe nationale n'ont parfois que deux semaines de congés pour se reposer. La trêve hivernale est courte.

Quant au mercato, c'est comparable au Monopoly... Oui, c'est dingue d'entendre que le Real a déjà dépensé plus de 300 millions lors de ce mercato. Mais ils achètent des joueurs, et ils en vendent... Et il y a les recettes du club générées par la vente d'articles promotionnels (maillots, écharpes, etc.) Donc ce n'est pas l'argent du contribuable qu'ils dépensent.

Ce qui est surtout affligeant, c'est le fric incroyable fait sur le dos des fans qui doivent payer une fortune pour des abonnements afin de regarder les matchs en direct. Mais ce n'est pas la faute des joueurs. Ce sont, je crois, des accords entre les chaînes et les fédérations.

Ça ne fait sursauter personne quand des grands groupes de rock gagnent des sommes énormes.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 09:27

Commentateur > consultant, reconversion très prisée.
Mais ce n'est pas la faute des joueurs.
Bien sûr, je sais faire la part des choses.
Par contre, quand on propose à un sportif de haut niveau l'évasion... l'optimisation fiscale, ils sont pas nombreux à dire non.
Ça ne fait sursauter personne quand des grands groupes de rock gagnent des sommes énormes.
C'est pas faux.
Perso, j'ai toujours en tête "l'image" du groupe talentueux qui rame pendant des années, vaches maigres, galères, périodes de doutage... avant de connaître la reconnaissance, la consécration, les foules en délires, les disques de platine, les groupies, la coke en baril, les stades, les “late shows”...
ce qui fait que je suis bien plus indulgent de ce côté-ci.
De toute façon, le sport pro hyper médiatisé m'emmerde profondément.
Et par-dessus, le blabla des commentateurs et des consultants, les interviews des joueurs avec leur phrases toutes faites, ça m'achève dans la navritude. Je précise que j'écoute pas mal France Info (...) Encore une déviance.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Witchy » mer. 21 août 2019 09:48

Il y a beaucoup de footballeurs qui ne l'ont pas eu facile non plus... Prends l'exemple de Modric, Ballon d'Or l'an dernier. Le gars a grandi pendant la guerre, sa famille vivait dans la misère. Personne ne voulait de lui en raison de son petit gabarit. Il a dû se battre pour en arriver là où il est.

Ou Griezmann. Idem, en France, personne ne voulait de lui. Pas assez grand, pas assez costaud. Il a dû partir en Espagne à 14 ans, seul, se couper de sa famille, grandir loin d'elle. Ce sont juste quelques exemples, mais il ne faut pas s'imaginer que tous les footballeurs sont des privilégiés. Beaucoup viennent de milieux défavorisés et doivent leur place actuelle à leur talent.

On est forcément plus indulgent quand il est question de ce qu'on aime.

Et aussi, la stupidité des joueurs est un mythe... Bien sûr, il y en a qui ne sont pas forcément des lumières. Mais dans l'ensemble, en raison de leur parcours, ils parlent plusieurs langues, et beaucoup sont très cultivés. Toutefois, ils doivent éviter les pièges posés par les journalistes, ce qui peut expliquer leurs "phrases toutes faites" lors des entrevues. C'est inouï le nombre de conneries qu'on peut lire dans les médias sur les footballeurs et qui se basent souvent sur un petit bout de phrase tiré hors de son contexte ou tourné de manière à faire un article sensationnel et loin de la vérité.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 10:20

Tu es une bonne avocate Béa. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Witchy » mer. 21 août 2019 10:47

Hé hé... Ou une grande passionnée.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 11:45

Je savais qu'il n'y aurait guère longtemps à attendre...
"Le Danemark est un pays très spécial avec des gens incroyables"
https://www.lci.fr/international/donald ... 30010.html

Image
Acheter le Groenland au Danemark n’était pourtant pas la “priorité numéro 1” de son gouvernement. Malgré tout, il semblerait que Donald Trump se soit quelque peu vexé du rejet anticipé de son offre par les autorités danoises et groenlandaises.
Ce mardi 20 août, le président américain a annoncé sur Twitter que “au vu des commentaires de la première ministre Mette Frederiksen -disant qu’elle n’avait aucun intérêt à discuter de l’achat du Groenland- je vais repousser notre rencontre prévue dans deux semaines à une date ultérieure”.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 21 août 2019 11:51

Witchy a écrit :
mer. 21 août 2019 09:48
Et aussi, la stupidité des joueurs est un mythe... Bien sûr, il y en a qui ne sont pas forcément des lumières.
Le gars Ribėry n'y est pas pour rien. Mais il y a des contre-exemples : Cantona Rocheteau .... des types avec aussi une fibre artistique. Certains ont eu moins de chance, des gros pépins de santé et pas de confort financier pour y faire face ... Kéruzoré est au RSA :/
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par whereisbrian » mer. 21 août 2019 16:40


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Algernon » mer. 21 août 2019 18:16

shit-pot-lata :miam:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Stupido - Boulettes flying, wait for the ricochet

Message par Witchy » mer. 21 août 2019 21:14

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 21 août 2019 11:51
Witchy a écrit :
mer. 21 août 2019 09:48
Et aussi, la stupidité des joueurs est un mythe... Bien sûr, il y en a qui ne sont pas forcément des lumières.
Le gars Ribėry n'y est pas pour rien. Mais il y a des contre-exemples : Cantona Rocheteau .... des types avec aussi une fibre artistique. Certains ont eu moins de chance, des gros pépins de santé et pas de confort financier pour y faire face ... Kéruzoré est au RSA :/
Ce qui est assez phénoménal, c'est que Ribéry est extrêmement critiqué en France alors qu'il est adulé en Allemagne, et maintenant en Italie depuis qu'il vient de rejoindre la Fiorentina. Il se débrouille d'ailleurs très bien en allemand, langue difficile pour les francophones. Et quoi qu'il en soit, c'est un grand footballeur que les fans du Bayern semblent déjà regretter.

Répondre