CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 10 août 2021 09:28

Début septembre, promis reprise vinyliques normale (je sais l'attente est dure) :hehe: avec de nouvelles propositions.
Qu'on attend avec impatience :hello: ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 10 août 2021 16:21

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 10 août 2021 18:06

HHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAH BRUNO MAZURE M'A TUER :pleur2: :pleur2: :pleur2: :calimero: :calimero: :calimero:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 11 août 2021 07:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 11 août 2021 08:01

DISQUE PUBLICITAIRE :)


Image

SP (19??) disque 45 tours souple mono face


Je l'ai déjà précisé j'apprécie ces disques souples, celui ci "L'eau chaude électrique " (50 cts dans un état exceptionnel).

est certes un peu désuet de nos jours mais recherché par des collectionneurs en quête de trouvailles originales.


Une diction irréprochable de Anne-Marie Carrière et Pierre Jean Vaillard.... tout une époque ! :vieuzzz:


Disques Publicitaire : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3827.html


:priezzz:
Fichiers joints
01 LE CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE.mp3
(9.19 Mio) Téléchargé 70 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 11 août 2021 08:21

C'est toute une époque en effet ! Celle de nos parents et même de nos grands parents. Pierre Jean Vaillard faisait les beaux jours de 36 chandelles, émission de Jean Nohain que j'étais trop jeune pour connaître. Mes grands parents: "36 chandelles, ça c'était de l'émission de télé, pas comme ces émissions modernes avec des yéyés sans voix qui ne savent pas terminer une chanson !" Comprendre : qui ne savent pas tenir la dernière note ad lib :hehe:
J'ai vu Anne Marie Carrière étant môme. Je me souviens d'elle dans l'émission "Le Francophonissime" qu'elle gagnait parfois. Maître Capello y faisait l'arbitre, l'émission tournant autour de la langue française avec des participants de tous les pays francophones du monde. Décidemment toute une époque :super:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 11 août 2021 08:26

Une diction irréprochable de Anne-Marie Carrière et Pierre Jean Vaillard.... tout une époque !
Un grand moment de PUB heu pardon de Réclame des 60's, le dialogue est le texte surtout avec son ton très théâtral est quasi surréaliste, j'adore :love1: :love1: :love1: :love1:

A noter que ces disques souples étaient généralement ou souvent offerts gratos par les fabricants de grandes marques qui en avaient besoin pour leurs campagnes de réclames comme on disait à l'époque.

Bien que quasiment disparu en fRance à la fin des 70's le disque Souple ou Flexidisc chez les anglo saxons et les grand brittons , a perduré à peu prés jusqu’à l'apparition du Cd' au Japon, en Angleterre et aux U.S puisque pas mal de Fanzines Punk et New Wave en offraient dans certains de leurs numéros, voire certain labels indés du genre qui en ont aussi offert en promo

Comme Factory Records avec le fameux flexi mythique de Joy Division Komakino, le mien avait été inclu dans le second Lp' de J.D que j'avais acheté à l'époque aux tous débuts du magasin et label parisien New Rose.

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 11 août 2021 10:47

Passer de Anne Marie Carrière et Pierre-Jean Vaillard à Joy Division (pour la bonne cause)... Faut le lire pour le croire ! :hehe:
Merci Dan pour le disque pub, j'aime cette catégorie totalement out of (mot au choix)

Le Francophonissime, L'Académie des Neuf, Les Jeux de 20 Heures ! :calimero:
Merci Monsieur Jacques Antoine
Et sans les jeux, sauf pour se divertir, genre colo :ghee: La Classe, La Boîte à Sel, Les Grands Enfants...

Anne Marie Carrière : la Anne Roumanoff de "dans l' temps" :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 11 août 2021 15:26

Passer de Anne Marie Carrière et Pierre-Jean Vaillard à Joy Division (pour la bonne cause)... Faut le lire pour le croire ! :hehe:
Merci Dan pour le disque pub, j'aime cette catégorie totalement out of (mot au choix)
C'est parce que dans les disques souples - flexidiscs de Pub de Réclames et d'aut' styles de ziques tout est bon :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 12 août 2021 10:16

Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites !
Cet achat pertinent qu'en foire aux puces vous fîtes,
Nous amène à penser que la publicité
Devrait être traitée de cette façon-là.

Ne vous méprenez pas, nous n’achèterions rien
En suivant ces conseils, même en alexandrins.
Au moins les écoutant vendre leur camelote,
Nous n’aurions point envie de nous foutre à la flotte !

:hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 12 août 2021 11:03

Hormis les disques flexibles à teneur musicale directe dans les revues, ceux à caractère commercial pour des sociétés, des équipements, des articles... c'était offert dans des salons, des foires commerciales, des points de vente... (?) Je suppose, général allemand.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 14 août 2021 11:33

Merci pour ces intéressants retours ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 16 août 2021 07:38

Le petit cabaret de Victor Vivier 2 ! :)


Image


Suite de la face A… :cote: proposée fin Juillet : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... IER#p78215


Comme promis la face B qui est encore plus truculente :hehe:

Un moment de détente qui se termine en chanson par un blues joué à la
guitare sèche et chanté en direct "Live" par son créateur Yvon Etienne
"Le blues du marchand de bestiaux " (Paroles et musique Yvon Etienne)



Face B : https://www25.zippyshare.com/v/KbOMDj64/file.html :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 18 août 2021 08:11

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 18 août 2021 08:23

LES SHOUTERS :)


Image


Très belle surprise (une de plus) chez notre ami Jean-Luc Doucet, le taulier de cet incontournable et excellent site

France Heavy Rock ! :chapozzz: qui met en avant le groupe Les Shouters, à la discographie succincte (deux 45 tours).


Les Shouters ont accompagné... Yvon Etienne, artiste que je vous propose en ce moment avec Le petit cabaret de Victor :)


Titre : "La confiture ", extrait du double album (complet) "En public" (1977) que je vous recommande expressément à l'écoute. :super:





:hello:

Une pensée pour OncleRRRouliane grand fan de la formation, qui a disparu net du forum... du jour au lendemain ? :-|

Nous avions évoqué ce groupe et notamment les deux disques 45 tours sur l'ancienne mouture du forum (?).


France Heavy Rock / Les Shouters : http://france-heavy-rock.eklablog.com/s ... a207568802



Bonus :

les covers par Les Shouters (1973) de Gentle Giant et Colosseum, groupes que j'apprécie.

Gentle Giant : "Three friends " - (1972) -

Colosseum : "Bring our your dead " - (1970) -


Cela pourrait faire l'objet d'un beau 45 tours ? Je dis ça je dis rien. ;)


:priezzz:
Fichiers joints
02 Les Shouters - Bring out your dead (1973).mp3
(7.88 Mio) Téléchargé 66 fois
01 Les Shouters - Three friends (1973).mp3
(7.14 Mio) Téléchargé 60 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 18 août 2021 12:10, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 18 août 2021 09:18

Très belle surprise (une de plus) chez notre ami Jean-Luc Doucet, le taulier de cet incontournable et excellent site

France Heavy Rock ! :chapozzz: qui met en avant le groupe Les Shouters, à la discographie succincte (deux 45 tours).
Tiens Danzik je t'ai trouvé ça sur les Shouters sur Rock made in france :cote:

https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/les-shouters/

Très bon petit groupe Folk Rock un peu Prog aussi, au moment ou j'écris je suis en train d'écouter les extrait de leurs deux 45 tours proposé en lien sur France Heavy Rock j'aime bien :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 21 août 2021 12:04

Cela reste sympatoche, mais pas de quoi s’en relever la nuit ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 24 août 2021 07:19

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 24 août 2021 07:54

JOHN WILLIAM :)


Image

EP (1969) Riviera 231 351 Medium / Biem Stéréo


Le titre "Oh happy day (merci seigneur) " est l'arbre cachant la forêt, les chansons sont magnifiques, la voix de John William

est splendide. Hormis "Oh happy day " je découvre les autres titres et si je devais citer ma préférée, cela serai "Revolver ",

suivi de très près par "Sayonara " : difficile pour moi d'en extirper une plus que l'autre. :chapozzz:

De qualité grâce aux orchestres de Raymond Lefèvre (face A) et de Jean Claudric face B et aux paroliers de renon. :super:


EP (1957) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... IAM#p38557


Image


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/4907.html

J'ai souvenirs que Dark Pink apprécie cet artiste très talentueux !

:priezzz:
Fichiers joints
04 SAYONARA (J M Rivat-F Thomas).mp3
(6.61 Mio) Téléchargé 55 fois
03 REVOLVER (R Bernet-J Revaux).mp3
(6.5 Mio) Téléchargé 58 fois
02 ISADORA (P Delanoë-M Jarre).mp3
(6.27 Mio) Téléchargé 51 fois
01 OH HAPPY DAY _merci seigneur_ (Ann Grégory-Edwin Hawkins- arrgts R. Lefevre).mp3
(8.6 Mio) Téléchargé 52 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 7 sept. 2021 13:42, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 24 août 2021 10:42

Merci Danzik un grand du Jazz et du Gospel made in fRance, je l'avais découvert via un copain fan de gospel et de chanson fRançaise qui m'avait fait écouter certains de ces meilleurs 45 Tours

Mais aussi un homme qui a eu une vie pas possible et ce qu'on qu'on sait moins qui fut un grand résistant :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Avant de connaître une carrière remarquable dans la chanson, John William a été ouvrier à Montluçon pendant la Seconde Guerre mondiale, arrêté par la Gestapo puis torturé et déporté.

Mort en 2011, à l'âge de 88 ans, John William a vécu une existence hors du commun. Ses succès pendant les Trente Glorieuses ont fait le tour du monde : Si toi aussi tu m'abandonnes du film Le train sifflera trois fois, ou d'autres chansons des longs métrages Lawrence d'Arabie, Alamo, Le Jour le plus long ou Le Docteur Jivago. C'est également lui qui a interprété le générique de Thierry la Fronde.
https://www.lamontagne.fr/montlucon-031 ... _13627514/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre