Nos outtakes préférés

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Re: Nos outtakes préférés

Messagepar nunu » 04 Sep 2014, 17:39

Algernon a écrit:je l'ai ! En vinyle. Je l'ai pas sortie depuis un bail.

j'ai le powerhouse en vinyle aussi
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Lithium » 05 Sep 2014, 12:37

Je ne sais pas trop si on peut parler d'outtakes et je ne suis pas hyper sûr de mon coup : le titre "Slow Death" des Flamin Groovies est sorti en single dès 1972, mais il faudra attendre 1983 pour qu'il apparaisse sur le LP "Bucketful Of Brains ".

La version single :
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=QU91FmqJZ6w[/video]

En live à la télé française, excellent morceau, ça groove sec :
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=jnQbViVAkEM[/video]
Lithium

Messagepar Muswell » 05 Sep 2014, 12:44

pas vraiment un inédit puisqu'il est sorti en 45 officiel mais quel morceau, encore mieux que les Stones :respect:

belle version live mais piètre play-back, à moins qu'il y ait un souci de synchro image/son (m'enfin, rien que les coups de caisse claire au début sentent le moisi et on voit bien le gratteux qui attend que la bobine démarre)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Lithium » 05 Sep 2014, 15:30

Il y a une autre version sur Youtube, mais la qualité du son est beaucoup moins bonne. Là ça claque... Et quels costumes :rieur:
Lithium

Messagepar RRRouliane » 07 Sep 2014, 05:22

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nTowhoGbe0o[/video]

J'ai repensé à ce titre de Genesis, qui n'est pas à proprement parler une outtake dans la mesure où, jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été enregistré en studio. Bien que certaines sources indiquent qu'il ait été mis en boîte durant les sessions de "Trespass" mais écarté sur le LP au profit de "The Knife", et que d'autres laissent entendre qu'il aurait été enregistré pour figurer en face B de "Happy The Man" mais que la bande aurait été perdue.

Ce titre a été composé en 1969, entre "From Genesis To Revelation" et "Trespass", et faute d'avoir été publié sur disques, était l'un des morceaux les plus joués sur scène par le groupe entre cette époque et 1972. C'est ainsi qu'il a évolué considérablement, en permanence remodelé en fonction des différents line-ups de Genesis survenus à cette époque, allant jusqu'à atteindre une durée de 20 minutes. On en connaît principalement trois versions, une démo de 1969 (parue officiellement sur le coffret "Archive 1967-74"), une captation live en Belgique de 1971 (sur ce qui reste le plus ancien enregistrement en public connu de l'époque Peter Gabriel) et celle-ci, à Rome en 1972, quand ils devenaient absolument énormes en Italie.

Quand on voit le soufflé retombé de leur dernière compile, "R-Kive", qui n'apporte strictement RIEN sinon l'opportunité éventuelle de faire encore un peu de blé sur le dos des fans les plus complétistes, mais qui leur a valu de se faire littéralement démolir le mois dernier, je me dis que ce serait bien plus intéressant qu'ils constituent une bonne sélection d'inédits de ce genre (tout comme la suite "The Movement"), en en recherchant les possibles enregistrements existant, plutôt que de ressasser les mêmes vieux trucs que tout le monde possède déjà. Avec pour point d'orgue les images et le son du concert à la Roundhouse de Londres en 1970, le festival Atomic Sunrise avec Bowie et Hawkwind. Mais bon...
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 07 Sep 2014, 07:22

Merci de me faire découvrir ce morceau qui vaut le détour et mérite d'être connu. Et pour ton commentaire complet et tout à fait juste.
Mais bordel, qu'est-ce que tu fous devant ton ordi un dimanche à 5h du mat ?! Tu rentres de boîte ou tu es tombé du lit ? ;)
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Sep 2014, 07:26

Insomnie, mon vieux, insomnie... Passé une partie de la nuit à cuisiner un truc pour mes garçons, un rogntudju de roulé de dinde chorizo et haricots verts avec une sauce de malade, en réécoutant donc le boot de La Ferme '71. Je me suis avancé, comme ça j'ai tout le temps d'aller me faire deux vide-greniers, si ça se trouve il y aura une bonne pêche à la clé :)
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Sep 2014, 07:32

[video]http://m.youtube.com/watch?v=iDeOtQCr5SE[/video]

Je ne sais pas ce qu'en pensent les vrais fans de Genesis, je n'en suis pas vraiment un moi-même du fait que je bloque surtout sur la période 1968-75, du reste ce sont des gens étranges, mais s'il y a bien un truc qu'ils devraient s'atteler à faire sortir, c'est bien ce film, sur lequel on voit le line-up de "Trespass", avec Philips et Mayhew, et un tout jeune Gabriel sans masques ni costumes. Le seul témoignage disponible jusqu'ici se trouve sur Youtube, ça dure quelques secondes uniquement et la bande-son n'est pas celle du concert. Frustrant, quoi...

Alors ils se reforment, ils se reforment pas, je m'en tape, ils sortent un 48eme greatest hits, je ne l'achèterai pas, je veux juste du lourd, de l'inédit !
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 07 Sep 2014, 08:09

Je tourne autour de cette box de Gentle Giant, peut être avez vous un avis avant que je me lance dans cet achat.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Sep 2014, 08:30

Un recueil très complet si ce n'est exhaustif de tous les inédits et démos du Géant, j'avais surtout aimé le deuxième CD, la vache si tu aimes Gentle Giant et que tu peux mettre la main dessus, si j'etais toi, je fonçerais ! :miam:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 07 Sep 2014, 08:54

Ce que je vais faire.

J'en salive d'avance! :miam:
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 07 Sep 2014, 09:35

C'est surtout intéressant pour le côté documentaire mais il y a (beaucoup) trop de titres incomplet et (trop) peu de titres réellement inédit.

C'est vraiment pour complétistes. Pire encore : il y a le coffret Scraping The Barell dont je me demande combien ont été vendus, tellement c'est inécoutable tout ce lot de titres incomplets et/ou démantelés...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 07 Sep 2014, 13:55

Tiré de born to run, mériterait une (re)sortie, 40 ans plus tard...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=CzlPd_PZVCM&index=2&list=PLF8E4F0228C103064[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 07 Sep 2014, 14:23

Je viens de succomber à la tentation. En même temps, elle était légitime : 24 € port compris, ça vaut le coup :

Image

Une collection de titres inédits, démos, raretés, versions live retraçant 41 ans de carrière (entre les session "In The Court Of The Crimson King" et l'album enregistré avec Théo Travis)

Le genre de compilation des meilleures prises que l'on trouve sur les différents super-coffrets-de-bâtard sortis pour les 40 ans du groupe Genre aussi de best of, mais vu du studio d'enregistrement.

Disque normalement uniquement vendu lors des concerts de la présente tournée, dans un beau packaging et avec un joli livret de 24 pages.

J'ai pas pu résister. En même temps, je ne suis pas suffisamment fan pour acheter les coffrets-de-bâtard-de-22-CD-dont-une-bonne-partie-est-déjà-sortie-auparavant-et-dont-le-reste-n'est-probablement-pas-d'une-qualité-sonore-irréprochable.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 07 Sep 2014, 14:26

Mmmmmmmh, ça s'appelle comment cette jolie chose ?
RRRouliane
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !