C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: C'était mieux avant.

Message par bibabeuloula » dim. 13 oct. 2019 19:36

alcat01 a écrit :
dim. 13 oct. 2019 18:21
Bebeto a écrit :
dim. 13 oct. 2019 17:18
alcat01 a écrit :
dim. 13 oct. 2019 16:11

Les gens étaient beaucoup plus sociables et ils avaient plus de place pour leurs loisirs!
Oui, ils se réunissaient en groupe pour les ratonnades. C'était sympa comme tissu associatif.
Parce que tu trouves que le Bataclan ou Nice, c'est mieux?
Voilà, c'est toujours pareil, ça ne sert à rien de comparer, je vois-je vois; on trouvera toujours un contre-exemple. :-|
J'avais et j'ai encore l'impression qu'on a dépassé les limites aujourd'hui, mais bon, c'est sans doute un truc lié à l'âge aussi,
j'ai bientôt 63 ans je vais reprendre mes gouttes!

Pour vous dire la télé est en marche, il passe une pub (de merde) Joy un parfum à 10.000 avec She’s a Rainbow » interprétée par les Stones, ça me rend fou! :hurt1:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: C'était mieux avant.

Message par bibabeuloula » dim. 13 oct. 2019 19:49

Witchy a écrit :
dim. 13 oct. 2019 09:32
bibabeuloula a écrit :
sam. 12 oct. 2019 21:44
La daube existait mais pas au niveau d'aujourd'hui.
Je pense qu'elle était du même niveau, mais on l'entendait moins qu'aujourd'hui où la musique est présente partout, dans les supermarchés, sur Internet, etc.

Dans les années 60 et 70, il y avait un public qui adorait la musique extrêmement ringarde, par exemple. Surtout en Allemagne (la musique dite Schlager comme celle d'Heino). D'ailleurs, des chanteurs non germaniques chantaient en allemand pour s'y faire une place (Mireille Matthieu, Nana Mouskouri...). En France, nous avions Stone et Charden, Michèle Torr, Frédéric François, C. Jérôme, etc. Ce n'était bien sûr pas le même style de daube qu'aujourd'hui, question d'époque et de mode, mais de la daube quand même.

J'ai toujours pensé qu'il y a 2 publics pour la musique. Celui qui se compose de passionnés, et l'autre dans lequel vivent les gens qui suivent les modes, entendent la musique sans vraiment l'écouter. C'est ainsi aujourd'hui, mais ça l'a toujours été.
En quantité c'est négligeable comparé à aujourd'hui, Michèle Torr, Frederic François et les autres c'était nul, mais c'était presque bien comparé à ce qui passe en radio, à la télé ou en concert.
J'évite les stations commerciales comme la peste, et les émissions de merde à la télé, les concerts dans le sud, faut vraiment ramer pour tenter de voir un truc sympa; j'ai plein de potes musiciens passionnés qui sont désespérés par ce qui se fait aujourd'hui dans la plupart des festivals.
Par contre je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes ou artistes à découvrir, bizarrement pour ce qui est de la musique je trouve encore de quoi prendre beaucoup de plaisir et souvent grâce à vous tous. :pluzzz1:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7667
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: C'était mieux avant.

Message par alcat01 » dim. 13 oct. 2019 20:45

bibabeuloula a écrit :
dim. 13 oct. 2019 19:36
alcat01 a écrit :
dim. 13 oct. 2019 18:21
Bebeto a écrit :
dim. 13 oct. 2019 17:18


Oui, ils se réunissaient en groupe pour les ratonnades. C'était sympa comme tissu associatif.
Parce que tu trouves que le Bataclan ou Nice, c'est mieux?
Voilà, c'est toujours pareil, ça ne sert à rien de comparer, je vois-je vois; on trouvera toujours un contre-exemple. :-|
J'avais et j'ai encore l'impression qu'on a dépassé les limites aujourd'hui, mais bon, c'est sans doute un truc lié à l'âge aussi,
j'ai bientôt 63 ans je vais reprendre mes gouttes!

Pour vous dire la télé est en marche, il passe une pub (de merde) Joy un parfum à 10.000 avec She’s a Rainbow » interprétée par les Stones, ça me rend fou! :hurt1:
Tu as tout à fait raison!
J'ai longuement hésité à intervenir, mais j'aurai mieux fait de m'abstenir, car cela ne déclenche que polémique sur polémique...

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » dim. 13 oct. 2019 20:57

Polémique Victor, bien sûr
:sivousme:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: C'était mieux avant.

Message par Pablitta » lun. 14 oct. 2019 09:37

bibabeuloula a écrit :
dim. 13 oct. 2019 19:49
Michèle Torr, Frederic François et les autres c'était nul, mais c'était presque bien comparé à ce qui passe en radio, à la télé ou en concert.
Euuuhhh ... Faut pas déconner non plus, hein ! La douleur t'égare :hehe:

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » lun. 14 oct. 2019 12:02

Pablitta a écrit :
lun. 14 oct. 2019 09:37
bibabeuloula a écrit :
dim. 13 oct. 2019 19:49
Michèle Torr, Frederic François et les autres c'était nul, mais c'était presque bien comparé à ce qui passe en radio, à la télé ou en concert.
Euuuhhh ... Faut pas déconner non plus, hein ! La douleur t'égare :hehe:
Paroles et musiques ne volaient pas haut, mais c'était joué par des humains. Pas grand-chose à voir avec les prods tout à l'ordi de maintenant, l'autotune et la compression zéro dB.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: C'était mieux avant.

Message par Pablitta » lun. 14 oct. 2019 12:33

Orbit a écrit :
lun. 14 oct. 2019 12:02
Pas grand-chose à voir avec les prods tout à l'ordi de maintenant, l'autotune et la compression zéro dB.
Tu ne caricaturerais pas un tout petit peu, là, dis-moi ?

Avatar du membre
DOUME
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 13:18

Re: C'était mieux avant.

Message par DOUME » lun. 14 oct. 2019 12:39

Orbit a écrit :
lun. 14 oct. 2019 12:02
Pablitta a écrit :
lun. 14 oct. 2019 09:37
bibabeuloula a écrit :
dim. 13 oct. 2019 19:49
Michèle Torr, Frederic François et les autres c'était nul, mais c'était presque bien comparé à ce qui passe en radio, à la télé ou en concert.
Euuuhhh ... Faut pas déconner non plus, hein ! La douleur t'égare :hehe:
Paroles et musiques ne volaient pas haut, mais c'était joué par des humains. Pas grand-chose à voir avec les prods tout à l'ordi de maintenant, l'autotune et la compression zéro dB.
Ca volait peut-être pas bien haut mais c'était pas nul
t'aime pas, c'est tout(moi non plus)
ils ont donné du plaisir à plein de gens
là est le principal
peu importe le style ou la qualité de la musique.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: C'était mieux avant.

Message par andy » lun. 14 oct. 2019 12:49

j ai vote oui pour la musique mais pas pour les toilettes au fond du jardin ! sinon je suis toujours curieux de découvertes mais plutôt d avant !

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: C'était mieux avant.

Message par Witchy » lun. 14 oct. 2019 12:52

DOUME a écrit :
lun. 14 oct. 2019 12:39

ils ont donné du plaisir à plein de gens
là est le principal
peu importe le style ou la qualité de la musique.
On peut en dire autant de la daube actuelle. Si ça marche, c'est parce qu'il y a des tas de gens qui aiment.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: C'était mieux avant.

Message par Roulie » lun. 14 oct. 2019 13:12

J'ai répondu non au sondage pour faire chier Orbit. ::d

En réalité, je m'en fous un peu de savoir si le rock était mieux avant ou pas.
Je ne comprends d'ailleurs pas tellement l'intérêt de ce débat, ça fait un peu vieux frustré nan ?
Vieux frustré qui amalgame un peu toute la production musicale actuelle.

Pour le dire de manière plus polie - sans parler du fait que c'est quoi "avant" ? comme ça a déjà été souligné - on ne vit pas "avant" mais on vit "maintenant". Ce qui implique deux choses, selon moi :
- d'une part nous avons aujourd'hui accès à toute la musique d"avant", donc je ne vois pas le soucis, et en plus de ça on a accès à toute la musique de maintenant. Ça fait plus de choix, plus de diversités, et plus d'excellents disques à écouter qu'avant, et ça c'est plutôt cool.
- d'autre part, on n'a pas suffisamment de recul sur aujourd'hui. On peut citer pleins de gros classiques 60's et 70's, oui, mais déjà tous ces groupes / artistes n'étaient pas forcément aussi cultes à l'époque (y'a des succès ou des statuts d'anthologies qui prennent leur temps pour arriver). Qui te dit qu'un groupe pas forcément hyper connu, que tu as vu la semaine dernière dans je-ne-sais-quelle-salle, ne sera pas un futur gros classique ?

En fait oui, peut-être que "le rock, c'était mieux avant", en tous cas une chose est sûre c'est qu'il est moins populaire qu'"avant", dans le sens où aujourd'hui, la musique populaire est plutôt dans des styles rap / pop / électro. Soit, les choses évoluent, la société évolue, la musique évolue, ça cantonne un peu plus le rock à des milieux plus confidentiels, peut-être, sûrement, mais ça ne supprime pas pour autant toute la production passée.
En tous cas, ce que je vois, c'est que j'arrive à toujours faire des découvertes, que ce soit des vieilleries ou des groupes récents. Et des chouettes découvertes. Malgré la "mort du rock", malgré le fait que "c'était mieux avant", malgré le fait que "y'a que de la daube à la radio". Alors, peut-être que c'était mieux avant, peut-être que la musique d'aujourd'hui pèse lourd pour certains, mais c'est donc qu'ils se démerdent mal, parce que entre tout ce qui est sorti jusqu'à aujourd'hui, je pense qu'il y a quand même largement de quoi faire. :)

EDIT : et puis j'suis sûr qu'en 65, avant même la déferlante créatrice de (au moins) la décennie à venir, y'avait déjà des darons qui disaient que "c'était mieux avant". :cote:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: C'était mieux avant.

Message par Witchy » lun. 14 oct. 2019 14:06

D'accord avec Roulie.

Je me demande s'il n'y a pas un facteur nostalgie et un autre sentimental dans l'appréciation de la musique que nous avons pu découvrir quand nous étions enfants ou ados, et celle d'aujourd'hui. Avant, on découvrait des albums par le grand frère, la grande soeur, les potes, pendant des fêtes. Aujourd'hui, on découvre souvent la musique seul chez soi, facilement, d'un petit clic. Est-ce possible qu'elle soit quelque peu dévalorisée pour cette raison ?

Aussi, quand je lis que Frédéric François, c'était presque bien par rapport à la daube d'aujourd'hui, ça me conforte dans l'impression qu'il y a bien un facteur de nostalgie. Pas forcément lié à la musique, mais à l'époque, à notre jeunesse qui fout le camp. C'était tout aussi épouvantable que Jul ou d'autres daubes actuelles, mais on regarde ces ringardises musicales d'un autre oeil aujourd'hui par rapport aux années 70. Regarde, pas écoute, car je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui soient prêts à réécouter ces vieux tubes...

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » lun. 14 oct. 2019 15:18

Dans mon cas, ce qui me plait avant tout dans la variété d'avant les 80s ce sont les mélodies, les arrangements et les orchestrations. Les textes étant souvent gnan gnan et les interprètes caricaturaux. Aujourd'hui concernant les textes et l'interprétation c'est idem, mais en plus les moyens mis en œuvre sur les arrangements et les orchestrations sont réduits à peau de chagrin.
Un aspect à ne pas négliger c'est le côté kitsch craignos sympa qu'on pris certaines chansons. On a bien conscience que ce n'est pas du Brel, du Ferré, du Barbara, mais ça met la banane et c'est déjà ça ! :cote:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » lun. 14 oct. 2019 16:08

Le bon vieux temps, c'est aujourd'hui
À condition d'avoir l'intelligence de le vivre

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » lun. 14 oct. 2019 16:18

Peux pas mieux dire !
Je laisse les gondoles à Venise les adeptes du bon vieux temps aux confitures que grand-mère
concoctait dans sa bassine en cuivre sous le portrait de De Gaulle pendant que le grand-père découpait les têtes des
canards ou déshabillait le lapin (en un tournemain) en écoutant signé Frax.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par Winsterhand » lun. 14 oct. 2019 16:19

Roulie a écrit :
lun. 14 oct. 2019 13:12
EDIT : et puis j'suis sûr qu'en 65, avant même la déferlante créatrice de (au moins) la décennie à venir, y'avait déjà des darons qui disaient que "c'était mieux avant". :cote:
Je sais pas si tu as jeté un œil aux vieux Rock & Folk que de gentils membres du forum ont scannés pour notre plaisir, mais leur courrier des lecteurs, c'est tout à fait ça. Dès le numéro 1 (novembre 1966 !) y en avait pour se plaindre que les Beatles c'était de la pop niaise et les Stones des vendus et qu'il fallait revenir aux fondamentaux. :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » lun. 14 oct. 2019 16:53

Il ne faut pas oublier que les gens sont cons. Toutes générations confondues ! (savoyarde)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: C'était mieux avant.

Message par Suricate » lun. 14 oct. 2019 17:08

Algernon a écrit :
lun. 14 oct. 2019 16:53
Il ne faut pas oublier que les gens sont cons. Toutes générations confondues ! (savoyarde)
Oui mais les cons, c'était mieux avant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » lun. 14 oct. 2019 17:21

C'est pas faux.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: C'était mieux avant.

Message par Pills » lun. 14 oct. 2019 17:23

Il va falloir faire son deuil, Spotify a publié des stats grâce à des algo et le rock disparaît au fil des générations pour laisser la place au Rap et à l'électro. Fait notable le rap est passé devant la pop chez les plus jeunes.



Image


Bon ça vaut ce que ça vaut ::d

Répondre