C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » mer. 3 févr. 2021 11:04

The lad a écrit :
mer. 3 févr. 2021 10:58
nunu a écrit :
mer. 3 févr. 2021 10:41
Le pire c'est qu'avant il y avait autant de groupe merdique qu'aujourd'hui mais personne ne pouvait les écouter alors qu'aujourd'hui on peut écouter toutes les merdes qu'on veut.

Des choses qui a l'époque n'aurais jamais fait surface.
Genre Metal Machine Music de Lou Reed !
Ah non ca c'est un chef d'oeuvre :hehe:

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » mer. 3 févr. 2021 11:08

Ouais on voit que plus de la moitié des gens d'ci ont voté mieux avant. Moi aussi mais PAS pour tout, les écrans de télévision c'est mieux maintenant.
nunu a écrit :
mer. 3 févr. 2021 10:41
Le pire c'est qu'avant il y avait autant de groupe merdique qu'aujourd'hui mais personne ne pouvait les écouter alors qu'aujourd'hui on peut écouter toutes les merdes qu'on veut.
C'était pas la même chose, il fallait les monstres nerfs pour localiser un 45 tours des Rockin' Vickers. C'était pas mieux c'était excitant.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: C'était mieux avant.

Message par Roulie » mer. 3 févr. 2021 11:20

Fantomas a écrit :
mer. 3 févr. 2021 11:08
Ouais on voit que plus de la moitié des gens d'ci ont voté mieux avant.
En même temps quand la réponse est déjà dans la question...
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » mer. 3 févr. 2021 11:31

Fantomas a écrit :
mer. 3 févr. 2021 11:08
Ouais on voit que plus de la moitié des gens d'ci ont voté mieux avant.
Mais avant c'est quoi, on parle de quel avant ? Un avant dans les années 60 et 70 ou un avant dans les années 90 ? Ca depend de quelle génération on fait partie. Difficile de juger a postériori un avant dont on a pas fait partie.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mer. 3 févr. 2021 11:33

nunu a écrit :
mer. 3 févr. 2021 11:04
The lad a écrit :
mer. 3 févr. 2021 10:58
nunu a écrit :
mer. 3 févr. 2021 10:41
Le pire c'est qu'avant il y avait autant de groupe merdique qu'aujourd'hui mais personne ne pouvait les écouter alors qu'aujourd'hui on peut écouter toutes les merdes qu'on veut.

Des choses qui a l'époque n'aurais jamais fait surface.
Genre Metal Machine Music de Lou Reed !
Ah non ca c'est un chef d'oeuvre :hehe:
Oui, mais nia des limites. Alors "MMM"... :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » mer. 3 févr. 2021 12:59

nunu a écrit :
mer. 3 févr. 2021 10:41
Le pire c'est qu'avant il y avait autant de groupe merdique qu'aujourd'hui mais personne ne pouvait les écouter alors qu'aujourd'hui on peut écouter toutes les merdes qu'on veut.

Des choses qui a l'époque n'aurais jamais fait surface.
Ça s'appelle le progrès.... ;)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: C'était mieux avant.

Message par The lad » mer. 3 févr. 2021 13:10

Punker paname a écrit :
mer. 3 févr. 2021 11:01
Genre Metal Machine Music de Lou Reed !
Blague à part, je trouve aussi qu'il y a un paquet de rééditions qui foutent le bourdon…
Lesquelles par exemple :vieuzzz:
Il y a des trucs qui me laissent parfois dubitatif. On aura beau prier la démarche qui se veut exhaustive mais c'est souvent fait de manière opportuniste et le procédé consiste régulièrement à rouiller les fonds de tiroirs libre de droits (F&A), recompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!) ou vendre un truc anecdotique comme la perle oubliée avec un storytelling bidon…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: C'était mieux avant.

Message par Cooltrane » mer. 3 févr. 2021 13:16

j'ai pas voté (je crois que la date de péremption est atteinte de toute façon), mais si j'avas pu, j'aurais pris la 3è solution

Dans les 60/70's la tabagisme était une vraie plaie (jusqu'au milieu des 90's, en fait), et même si j'aime la manière dont les fumeurs sont traités ajd, mes pôumons apprécient le millénium, malgré le tarpé occasionel que je lui inflige de temps en temps.
dada52 a écrit :
mer. 3 févr. 2021 11:01
nunu a écrit :
mer. 3 févr. 2021 10:41
Le pire c'est qu'avant il y avait autant de groupe merdique qu'aujourd'hui mais personne ne pouvait les écouter alors qu'aujourd'hui on peut écouter toutes les merdes qu'on veut.
Des choses qui a l'époque n'aurais jamais fait surface.
Je suis absolument d'accord avec cette analyse :vieuzzz:
C'est clair que les labels ont fait un relativement bon travail d'éradication des pires daubes, quand c'était bien cela qu'ils cherchaient à faire. Sinon ils cultivaient aussi le mauvais gout. Les radios ont parfois outrepassé par contre (surtout dans les 80/90's) :siffle:

Ceci dity, il y a de temps en temps une petite pépite qui n'a pas vu le jour ou n'a pas été édité et distribué à sa juste valeur/échelle.


Ajd, c'est la jungle où les pires mauvaises herbes peuvent prendre racine dans une victime inavertie et y prospérer

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: C'était mieux avant.

Message par Punker paname » mer. 3 févr. 2021 15:15

Il y a des trucs qui me laissent parfois dubitatif. On aura beau prier la démarche qui se veut exhaustive mais c'est souvent fait de manière opportuniste et le procédé consiste régulièrement à rouiller les fonds de tiroirs libre de droits (F&A), recompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!) ou vendre un truc anecdotique comme la perle oubliée avec un storytelling bidon…
La je pige mieux ce que tu veut dire :cote:
recompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!)
Ça dans le Punk Rock 77-83 et la New Wave c'est fréquent aussi, tu te retrouve avec des compiles avec des pochettes ultra moches parfois digne de ces infectes compiles génerique de Dance musak qu'on peut trouver dans les rayons disques des supermarchés ou des restoroutes , avec dessus toujours les mêmes groupes, - souvent les plus connus , sans inédits, démos ou face B de 45 Tours rares :rollin: :rollin: :rollin:

Il y eu une arnaque comme ça il y a quelques années de cela , ou une grosse Major avait Bootlegué que des petits groupes déjà présents sur des compilations genre Killed by Death- Bloodstains, sans je suppose payer le moindre droit et le moindre fifrelin aux groupes présents sur cette compile. Et que cette même major avait présentée comme de l' "Ultra rare Punk gems from the Punk Era"
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » mer. 3 févr. 2021 15:31

Aux questions "avant quoi " et ça concerne quoi ? Qu'on soit privés de clopes dans les bars et que tant mieux pour cooltrane, je sais pas trop. Bof. On pourrait dire avant le XXIe siècle pour le rock ou le pop-rock. T. Rex, les Beatles, Oasis, Slade, je sais pas, les groupes qui sortaient les bonnes chansons sur des formats popu, Deep Purple ou les Pistols, ça avait du sens. Maintenant plus, les trucs qui marchent sont tout sauf du rock. C'est bien fait, les patterns se suivent et on compresse. Si je vois le digest du meilleur de 2020 mis en exergue par le cher Nunu, je remarque qu'il n'y a pas un seul hit.
Pas de hits rock au XXIe. Sauf un, celui des White Stripes. Voilà pourquoi moi je considère que c'était mieux avant. En 1965, la chanson forte était Satisfaction. Celle de notre maintenant c'est Despacito même 3 ans après. Merci bien.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: C'était mieux avant.

Message par Suricate » mer. 3 févr. 2021 15:47

Roulie a écrit :
mer. 3 févr. 2021 11:20
Fantomas a écrit :
mer. 3 févr. 2021 11:08
Ouais on voit que plus de la moitié des gens d'ci ont voté mieux avant.
En même temps quand la réponse est déjà dans la question...

Non, pas vraiment :

Ah... pourquoi pas.

Quelles sont vos arguments pour étayer cette affirmation ou non ?

Différentes générations sur ce forum, d'où l'intérêt.

* svp, pas de polémiques inutiles....coool....


....ben oui je commence a bien vous connaître les minots; toujours prêt a se friter !....

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: C'était mieux avant.

Message par The lad » mer. 3 févr. 2021 15:58

Punker paname a écrit :
mer. 3 févr. 2021 15:15
Il y a des trucs qui me laissent parfois dubitatif. On aura beau prier la démarche qui se veut exhaustive mais c'est souvent fait de manière opportuniste et le procédé consiste régulièrement à rouiller les fonds de tiroirs libre de droits (F&A), recompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!) ou vendre un truc anecdotique comme la perle oubliée avec un storytelling bidon…
La je pige mieux ce que tu veut dire :cote:
recompiler des trucs déjà compilés trois fois (Trojan!)
Ça dans le Punk Rock 77-83 et la New Wave c'est fréquent aussi, tu te retrouve avec des compiles avec des pochettes ultra moches parfois digne de ces infectes compiles génerique de Dance musak qu'on peut trouver dans les rayons disques des supermarchés ou des restoroutes , avec dessus toujours les mêmes groupes, - souvent les plus connus , sans inédits, démos ou face B de 45 Tours rares :rollin: :rollin: :rollin:

Il y eu une arnaque comme ça il y a quelques années de cela , ou une grosse Major avait Bootlegué que des petits groupes déjà présents sur des compilations genre Killed by Death- Bloodstains, sans je suppose payer le moindre droit et le moindre fifrelin aux groupes présents sur cette compile. Et que cette même major avait présentée comme de l' "Ultra rare Punk gems from the Punk Era"
Tu parles de la boxset Gary Crowley's ? Pas sûr que ce soit un boot…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: C'était mieux avant.

Message par Punker paname » mer. 3 févr. 2021 16:15

Tu parles de la boxset Gary Crowley's ? Pas sûr que ce soit un boot…
Ha non cette Boxset dont tu parles c'est du Edsel Records un label qui donne pas dans l'exploitation, celle dont je te parlais était vraiment sortie sur une grosse major genre Univers Sale
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mer. 3 févr. 2021 16:35

* svp, pas de polémiques inutiles....coool....
C'est beaucoup exiger. Disons... pas plus d'une par jour. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » mer. 3 févr. 2021 16:54

Algernon a écrit :
mer. 3 févr. 2021 16:35
* svp, pas de polémiques inutiles....coool....
C'est beaucoup exiger. Disons... pas plus d'une par jour. :cote:
Polémique, vil tort, évidemment ! ;)
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: C'était mieux avant.

Message par The lad » mer. 3 févr. 2021 17:20

Punker paname a écrit :
mer. 3 févr. 2021 16:15
Tu parles de la boxset Gary Crowley's ? Pas sûr que ce soit un boot…
Ha non cette Boxset dont tu parles c'est du Edsel Records un label qui donne pas dans l'exploitation, celle dont je te parlais était vraiment sortie sur une grosse major genre Univers Sale
OK. Tiens ça me fait penser à ce truc que j'avais acheté à la fin du siècle dernier, sorti chez Dressed To Kill (un ersatz de Captain Oi) avec plein de trucs. Et justement, beaucoup de remplissages, de pistes alternatives ou de prises lives dégueulasses. À boire et à manger (les Five coincés entre Menace et les Varukers, sérieusement !) à moindre frais… https://www.discogs.com/Various-The-Gre ... se/7844048
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: C'était mieux avant.

Message par Unserious Sam » mer. 3 févr. 2021 17:21

C'était mieux avant ?

Punker Paname

Oui, c'était mieux quand la fachospère complotiste pro-Poutine, pro-Trump, pro-Dieudonné et pro-Soral n'avait pas la mainmise sur les réseaux asociaux, Face de Bouc en tête ! :faché2: :faché2: :faché2: :nonon: :nonon: :nonon:

Et c'était mieux quand les disques ne coûtaient pas 30 Neuros sur Disgogues ou à la FNUC :priezzz: :vieuzzz: :vieuzzz:


Algernon

Nia du pour et nia du contre...

Les flims étaient peut-être mieux, et les alboumes et les cygnegueules avaient de plus belles chopettes... Ou pas (mode abscons off)


Bebeto

Peut-être que les gadjé et les gadjos étaient plus cools avant.


Whereisbrian

Si c'était mieux avant, c'est toi qui fantasmes ce que tu étais avant. Tu modèles ton passé et tes souvenirs en une réalité d'aujourd'hui. C'est forcément faussé. Apprends à réfléchir de la manière dont tu es à l'instant présent.


Dark Pink

Je me souviens, c'était le 4 octobre 1974 (un vendredi). J'étais dans mon troquet habituel, près du lycée (mon quartier général). Je me tenais devant le juke-box, le dernier 45 tours de Slade me faisait de l'oeil, prêt à être capté par le bras mécanique et dévoré par le saphir que le patron venait de remplacer ("Vous allez voir, ça sonne mieux maintenant !). Sauf que je n'avais pas un centime en poche pour glisser dans la fente... Ce fut alors qu'entra Sophie... Joli minois, queue-de-cheval, taches de rousseur et sourire à tomber... Je l'avais repérée depuis quelque temps !

Elle s'avance vers moi, constate mon air déçu et me dit "tu veux un franc pour le juke ? Tiens !" Elle me glisse la pièce dans la main et tourne les talons. Je ne vois plus rien d'autre qu'elle en train de s'éloigner, pendant que les premières notes de "Just a Little Bit" s'emparaient de l'atmosphère.

C'était la dernière fois que je la voyais. Le lendemain, elle déménageait pour Mont-de-Marsan.
Modifié en dernier par Unserious Sam le mer. 3 févr. 2021 17:26, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » mer. 3 févr. 2021 17:26

Just a little bit.
'utain, tu me fais bien marrer ! :)

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » mer. 3 févr. 2021 17:56

Je crois qu'on écoute pas les mêmes disques. Si un de vous trouve "c'est mieux maintenant" que cette face B de malade, bienvenue. Solo de guitare killer, sans disto. J'attends. Faire suivre à Fantomas, Case postale, Cedex 1966


Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: C'était mieux avant.

Message par The lad » mer. 3 févr. 2021 18:23

Unserious Sam a écrit :
mer. 3 févr. 2021 17:21
C'était mieux avant ?

Punker Paname

Oui, c'était mieux quand la fachospère complotiste pro-Poutine, pro-Trump, pro-Dieudonné et pro-Soral n'avait pas la mainmise sur les réseaux asociaux, Face de Bouc en tête ! :faché2: :faché2: :faché2: :nonon: :nonon: :nonon:

Et c'était mieux quand les disques ne coûtaient pas 30 Neuros sur Disgogues ou à la FNUC :priezzz: :vieuzzz: :vieuzzz:


Algernon

Nia du pour et nia du contre...

Les flims étaient peut-être mieux, et les alboumes et les cygnegueules avaient de plus belles chopettes... Ou pas (mode abscons off)


Bebeto

Peut-être que les gadjé et les gadjos étaient plus cools avant.


Whereisbrian

Si c'était mieux avant, c'est toi qui fantasmes ce que tu étais avant. Tu modèles ton passé et tes souvenirs en une réalité d'aujourd'hui. C'est forcément faussé. Apprends à réfléchir de la manière dont tu es à l'instant présent.


Dark Pink

Je me souviens, c'était le 4 octobre 1974 (un vendredi). J'étais dans mon troquet habituel, près du lycée (mon quartier général). Je me tenais devant le juke-box, le dernier 45 tours de Slade me faisait de l'oeil, prêt à être capté par le bras mécanique et dévoré par le saphir que le patron venait de remplacer ("Vous allez voir, ça sonne mieux maintenant !). Sauf que je n'avais pas un centime en poche pour glisser dans la fente... Ce fut alors qu'entra Sophie... Joli minois, queue-de-cheval, taches de rousseur et sourire à tomber... Je l'avais repérée depuis quelque temps !

Elle s'avance vers moi, constate mon air déçu et me dit "tu veux un franc pour le juke ? Tiens !" Elle me glisse la pièce dans la main et tourne les talons. Je ne vois plus rien d'autre qu'elle en train de s'éloigner, pendant que les premières notes de "Just a Little Bit" s'emparaient de l'atmosphère.

C'était la dernière fois que je la voyais. Le lendemain, elle déménageait pour Mont-de-Marsan.

:hehe: :hehe: :hehe:
Affreux, sale et méchant.

Répondre