C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 3 févr. 2021 18:24

Unserious Sam a écrit :
mer. 3 févr. 2021 17:21
C'était mieux avant ?
Punker Paname

Oui, c'était mieux quand la fachospère complotiste pro-Poutine, pro-Trump, pro-Dieudonné et pro-Soral n'avait pas la mainmise sur les réseaux asociaux, Face de Bouc en tête ! :faché2: :faché2: :faché2: :nonon: :nonon: :nonon:

Et c'était mieux quand les disques ne coûtaient pas 30 Neuros sur Disgogues ou à la FNUC :priezzz: :vieuzzz: :vieuzzz:


Algernon

Nia du pour et nia du contre...

Les flims étaient peut-être mieux, et les alboumes et les cygnegueules avaient de plus belles chopettes... Ou pas (mode abscons off)


Bebeto

Peut-être que les gadjé et les gadjos étaient plus cools avant.


Whereisbrian

Si c'était mieux avant, c'est toi qui fantasmes ce que tu étais avant. Tu modèles ton passé et tes souvenirs en une réalité d'aujourd'hui. C'est forcément faussé. Apprends à réfléchir de la manière dont tu es à l'instant présent.


Dark Pink

Je me souviens, c'était le 4 octobre 1974 (un vendredi). J'étais dans mon troquet habituel, près du lycée (mon quartier général). Je me tenais devant le juke-box, le dernier 45 tours de Slade me faisait de l'oeil, prêt à être capté par le bras mécanique et dévoré par le saphir que le patron venait de remplacer ("Vous allez voir, ça sonne mieux maintenant !). Sauf que je n'avais pas un centime en poche pour glisser dans la fente... Ce fut alors qu'entra Sophie... Joli minois, queue-de-cheval, taches de rousseur et sourire à tomber... Je l'avais repérée depuis quelque temps !

Elle s'avance vers moi, constate mon air déçu et me dit "tu veux un franc pour le juke ? Tiens !" Elle me glisse la pièce dans la main et tourne les talons. Je ne vois plus rien d'autre qu'elle en train de s'éloigner, pendant que les premières notes de "Just a Little Bit" s'emparaient de l'atmosphère.

C'était la dernière fois que je la voyais. Le lendemain, elle déménageait pour Mont-de-Marsan.
:hehe: :ghee:
Suite

Unserious Sam
La DS c'était mieux avant ... non ... pas un SUV !

Jo Bolais
The Sweet, Vidal, Delagrange, Carlos, Topaloff ... on fera pas mieux
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 4 févr. 2021 06:52, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » mer. 3 févr. 2021 18:32

Ben , et moi con de manon !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: C'était mieux avant.

Message par dark pink » mer. 3 févr. 2021 19:50

Unserious Sam a écrit :
mer. 3 févr. 2021 17:21
C'était mieux avant ?

Punker Paname

Oui, c'était mieux quand la fachospère complotiste pro-Poutine, pro-Trump, pro-Dieudonné et pro-Soral n'avait pas la mainmise sur les réseaux asociaux, Face de Bouc en tête ! :faché2: :faché2: :faché2: :nonon: :nonon: :nonon:

Et c'était mieux quand les disques ne coûtaient pas 30 Neuros sur Disgogues ou à la FNUC :priezzz: :vieuzzz: :vieuzzz:


Algernon

Nia du pour et nia du contre...

Les flims étaient peut-être mieux, et les alboumes et les cygnegueules avaient de plus belles chopettes... Ou pas (mode abscons off)


Bebeto

Peut-être que les gadjé et les gadjos étaient plus cools avant.


Whereisbrian

Si c'était mieux avant, c'est toi qui fantasmes ce que tu étais avant. Tu modèles ton passé et tes souvenirs en une réalité d'aujourd'hui. C'est forcément faussé. Apprends à réfléchir de la manière dont tu es à l'instant présent.


Dark Pink

Je me souviens, c'était le 4 octobre 1974 (un vendredi). J'étais dans mon troquet habituel, près du lycée (mon quartier général). Je me tenais devant le juke-box, le dernier 45 tours de Slade me faisait de l'oeil, prêt à être capté par le bras mécanique et dévoré par le saphir que le patron venait de remplacer ("Vous allez voir, ça sonne mieux maintenant !). Sauf que je n'avais pas un centime en poche pour glisser dans la fente... Ce fut alors qu'entra Sophie... Joli minois, queue-de-cheval, taches de rousseur et sourire à tomber... Je l'avais repérée depuis quelque temps !

Elle s'avance vers moi, constate mon air déçu et me dit "tu veux un franc pour le juke ? Tiens !" Elle me glisse la pièce dans la main et tourne les talons. Je ne vois plus rien d'autre qu'elle en train de s'éloigner, pendant que les premières notes de "Just a Little Bit" s'emparaient de l'atmosphère.

C'était la dernière fois que je la voyais. Le lendemain, elle déménageait pour Mont-de-Marsan.
:hehe: :hehe: :hehe: :super:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mer. 3 févr. 2021 21:25

Je dirais même plus : :hehe:

Pistache ! :winner1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: C'était mieux avant.

Message par Punker paname » mer. 3 févr. 2021 22:47

Pareil :hehe:

:winner1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 4 févr. 2021 07:30

C'était mieux avant le Forum (inébranlable est Son Nom) il y avait du respect et du savoir-vivre, il y a certaines rubriques où je ne met plus les pieds !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » jeu. 4 févr. 2021 08:02

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 07:30
C'était mieux avant le Forum (inébranlable est Son Nom) il y avait du respect et du savoir-vivre, il y a certaines rubriques où je ne met plus les pieds !
Je me rends compte que perso je n'y ai jamais mis les panards : le jazz, les sujets de société... Je viens là parce que c'est marqué rock 60-70 et que j'aime ça surtout la part 60. Le reste est possiblement digne d'intérêt mais je préfère échanger à propos des Yardbirds ou des Amboy Dukes plutôt que " le monde tel qu'il va ". Ça correspond à mes attentes de détente et de plaisir.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 4 févr. 2021 08:11

Mon cher Fantomas, je précise qu'il n'y a absolument aucune pique dirigée vers toi !!! C'est des rubriques qui sont phagocytées par leurs créateurs où on ne peut s'exprimer sauf à être sérieux comme des papes, sans moi !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » jeu. 4 févr. 2021 08:22

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 08:11
Mon cher Fantomas, je précise qu'il n'y a absolument aucune pique dirigée vers toi !!! C'est des rubriques qui sont phagocytées par leurs créateurs où on ne peut s'exprimer sauf à être sérieux comme des papes, sans moi !
Cher Monsieur Hulot,
Mon oncle m'avait averti, c'est juste un peu de trafic. Jours de fête sur la Nationale 7.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5373
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 4 févr. 2021 10:18

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2389
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: C'était mieux avant.

Message par DaFrog » jeu. 4 févr. 2021 10:44

C’était mieux avant selon Cooltrane ...

Impo d’après RYM de savoir si KC est supérieur à SY mais quand je relis mes classements annuels, je vois que In the Court est à 13, 26 (sur 27), donc même score que DSOTM, alors que j’ai mis seulement 12,84 à Goo
Donc pour moi, c’était mieux avant, surtout que c’était l’époque où je pêchais le phoque au large de Vancouver avec Véro alors que maintenant je me fais suer à Bxl avec la compagne et même plus moyen d’aller voir un film à cause de cette criss de pandémie (de pain)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » jeu. 4 févr. 2021 11:16

DaFrog a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 10:44
C’était mieux avant selon Cooltrane ...

Impo d’après RYM de savoir si KC est supérieur à SY mais quand je relis mes classements annuels, je vois que In the Court est à 13, 26 (sur 27), donc même score que DSOTM, alors que j’ai mis seulement 12,84 à Goo
Donc pour moi, c’était mieux avant, surtout que c’était l’époque où je pêchais le phoque au large de Vancouver avec Véro alors que maintenant je me fais suer à Bxl avec la compagne et même plus moyen d’aller voir un film à cause de cette criss de pandémie (de pain)
Et allez donc, la pandémie... :ange: Je sais pas trop ce que vous mélangez. Moi j'étais juste en mode musique, quand les Dave Clark 5 faisaient du power pop avant qu'on dise que c'est du power pop. Suffit d'écouter Any You Want It de 1965, c'est pas mieux qu'en 79 mais c'était frais, sorti du four. Pas " mieux avant " mais déjà là !!!

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: C'était mieux avant.

Message par Slade » jeu. 4 févr. 2021 11:33

DaFrog a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 10:44
C’était mieux avant selon Cooltrane ...

Impo d’après RYM de savoir si KC est supérieur à SY mais quand je relis mes classements annuels, je vois que In the Court est à 13, 26 (sur 27), donc même score que DSOTM, alors que j’ai mis seulement 12,84 à Goo
Donc pour moi, c’était mieux avant, surtout que c’était l’époque où je pêchais le phoque au large de Vancouver avec Véro alors que maintenant je me fais suer à Bxl avec la compagne et même plus moyen d’aller voir un film à cause de cette criss de pandémie (de pain)
Tellement vrai , manque juste les smileys :mdr2: :mdr2: :mdr2:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: C'était mieux avant.

Message par The lad » jeu. 4 févr. 2021 11:53

Slade a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 11:33
DaFrog a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 10:44
C’était mieux avant selon Cooltrane ...

Impo d’après RYM de savoir si KC est supérieur à SY mais quand je relis mes classements annuels, je vois que In the Court est à 13, 26 (sur 27), donc même score que DSOTM, alors que j’ai mis seulement 12,84 à Goo
Donc pour moi, c’était mieux avant, surtout que c’était l’époque où je pêchais le phoque au large de Vancouver avec Véro alors que maintenant je me fais suer à Bxl avec la compagne et même plus moyen d’aller voir un film à cause de cette criss de pandémie (de pain)
Tellement vrai , manque juste les smileys :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1:

:langue2: :langue2: :reconfort: :frime1: :pausecaffé: :baille: :pascontent1: :calimero: :piggy: :love1: :love1: :winner:
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » jeu. 4 févr. 2021 12:26

Houba ! Houba !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 4 févr. 2021 12:38

Algernon a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 12:26
Houba ! Houba !
Ton prochain avatar ou pour ta soirée costumée ! Image

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: C'était mieux avant.

Message par Punker paname » jeu. 4 févr. 2021 12:52

. Moi j'étais juste en mode musique, quand les Dave Clark 5 faisaient du power pop avant qu'on dise que c'est du power pop.
Si tu vas par la c'est pareil pour nos Liverpool Beat rockers des Searchers qui faisaient du Proto Power Pop en 1963.... Si, si,si, si j'y tiens :cote: avant de nous gratifier en 1979 d'un Lp chez Sire de Pure Power Pop tout court et voui :love1: :love1: :love1:

The Searchers- It's Too Late 1979
Hmm quel délice ce Lp' :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 12:57

Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 08:02
Le reste est possiblement digne d'intérêt mais je préfère échanger à propos des Yardbirds ou des Amboy Dukes plutôt que " le monde tel qu'il va ".
Sans etre méchant avec les Yardbirds et les Amboy Dukes je pense qu'ils n’intéressent plus grand monde ici, qu'on a tous débuter par la qu'on soit jeune ou qu'on les aient connu a l'époque et qu'on est tous plus ou moins parmi les plus jeunes a etre passé a autre chose. On les écoutent de temps en temps (il doit me rester Roger the Engineer en Cd mais il a pas tourné depuis au moins 5 ans) et puis voila. Ce sont des groupes dont on a fait le tour. Enfin moi perso j'en ai fait le tour depuis longtemps.


J'écoute plus volontiers Jeff Beck et Ted Nugent par contre, même si pour Nugent je me limite au Double Live Gonzo et pour Jeff au Jeff Beck Group et a BBA et quelques trucs en solo.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » jeu. 4 févr. 2021 13:25

Vous êtes gentils mais c'est pas ça. Quand je mets en avant une chanson des DC5 il s'agit d'entendre son résultat. Un son saturé avec la batterie droit devant et une mélodie catchy. Pour les Yardbirds et les Dukes, c'est là aussi une sonorité. Je veux bien qu'on parte de Nugent et de Jeff Beck en solo. Si je vais plus loin, Clapton et son unplugged, connu et aimé... ??? Ai-je le simple droit de préférer le basic ? Le rugueux et les chansons fortes ? Je fais partie de ceux qui ont voté " mieux avant " pour ce que j'écoute tout le temps, pas pour le général de Gaulle. Et encore moins pour les guitaristes " qui font du psyché cosmique "...en 2021 !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » jeu. 4 févr. 2021 13:36

Tiens, çà, c'est assez rugueux ?

Répondre