C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: C'était mieux avant.

Message par Suricate » ven. 3 déc. 2021 12:28

J'ai écouté le premier sur la liste.




Résultat : je vote le Z frère !!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8858
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » ven. 3 déc. 2021 12:46

Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 10:28
Je pose ça là, le lieu me paraît approprié :rollin:

Image
ces chiffres sont faux, dans l'intitulé c'est marqué artistes Et il n'y en a aucun dans la liste :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » ven. 3 déc. 2021 12:48

:hehe: :super: :alcool1: Monde de merde ! :calimero: :diable: ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: C'était mieux avant.

Message par Echoes » ven. 3 déc. 2021 12:53

:hehe: que des inconnus pour moi et ça va le rester, sinon je vous autorise à abréger mes souffrances :hehe: ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: C'était mieux avant.

Message par Harvest » ven. 3 déc. 2021 12:57

nunu a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:46
Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 10:28
Je pose ça là, le lieu me paraît approprié :rollin:

Image
ces chiffres sont faux, dans l'intitulé c'est marqué artistes Et il n'y en a aucun dans la liste :hehe:
Effrayant…. Ado y’avait Mike Brandt, Ringo et Sheila, Frédéric François, C.Jérôme…c’était quand même autre chose…. :/

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5478
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » ven. 3 déc. 2021 13:08

Ben, ils ne savent ni lire ni écrire surtout quand je regarde la liste de loin....ça fait onomatopées taguées le long des murs de la sncf, style "zgoug" le mec il risque sa vie, ses nuits et se ruine la santé en peinture, il repeindra pas chez sa grand-mère, non, mais il tague "zgoug" ou "zbub" et ma vie a changé depuis, gros con ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: C'était mieux avant.

Message par Pills » ven. 3 déc. 2021 13:10

Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:53
:hehe: que des inconnus pour moi et ça va le rester, sinon je vous autorise à abréger mes souffrances :hehe: ::d
Autant en ayant écouté je peux comprendre que l'on critique et il y a de quoi critiquer mais tirer un jugement sans même avoir écouté ça me laisse pantois et en dit long sur le mépris de ce qui semble être écouté par une génération.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Mister Brown » ven. 3 déc. 2021 13:32

Harvest a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:57
nunu a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:46
Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 10:28
Je pose ça là, le lieu me paraît approprié :rollin:

Image
ces chiffres sont faux, dans l'intitulé c'est marqué artistes Et il n'y en a aucun dans la liste :hehe:
Effrayant…. Ado y’avait Mike Brandt, Ringo et Sheila, Frédéric François, C.Jérôme…c’était quand même autre chose…. :/
Je ne connais que Booba et via la rubrique faits divers...Il y a de super choses qui se font aujourd'hui, moi ce qui est sur c'est que ma passion c'est les sons vintage.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: C'était mieux avant.

Message par Echoes » ven. 3 déc. 2021 13:42

Pills a écrit :
ven. 3 déc. 2021 13:10
Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:53
:hehe: que des inconnus pour moi et ça va le rester, sinon je vous autorise à abréger mes souffrances :hehe: ::d
Autant en ayant écouté je peux comprendre que l'on critique et il y a de quoi critiquer mais tirer un jugement sans même avoir écouté ça me laisse pantois et en dit long sur le mépris de ce qui semble être écouté par une génération.
Je n’ai jamais dit que je n’avais pas essayé d’écouter sur le tube avant d’écrire. Ça ne change rien au fait que ça reste pour ma pomme des inconnus. Le plus long que j’ai tenu c’est 30 sec.
Le niveau des paroles fait peur et si tu prends ça pour du mépris de ma part c’est que c’en est …. (Pour ces pseudos artistes bien entendu pas pour les jeunes…)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Mister Brown » ven. 3 déc. 2021 13:52

Pills a écrit :
ven. 3 déc. 2021 13:10
Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:53
:hehe: que des inconnus pour moi et ça va le rester, sinon je vous autorise à abréger mes souffrances :hehe: ::d
Autant en ayant écouté je peux comprendre que l'on critique et il y a de quoi critiquer mais tirer un jugement sans même avoir écouté ça me laisse pantois et en dit long sur le mépris de ce qui semble être écouté par une génération.
Franchement j'ai 38 ans (pas vécu les années 60-70), bien sur qu'il y a des artistes géniaux encore aujourd'hui mais...oui c'était mieux avant ! ::d
En plus cette liste n'est sans doute pas représentative du génie musical actuel

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » ven. 3 déc. 2021 14:16

Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 13:42
Pills a écrit :
ven. 3 déc. 2021 13:10
Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:53
:hehe: que des inconnus pour moi et ça va le rester, sinon je vous autorise à abréger mes souffrances :hehe: ::d
Autant en ayant écouté je peux comprendre que l'on critique et il y a de quoi critiquer mais tirer un jugement sans même avoir écouté ça me laisse pantois et en dit long sur le mépris de ce qui semble être écouté par une génération.
Je n’ai jamais dit que je n’avais pas essayé d’écouter sur le tube avant d’écrire. Ça ne change rien au fait que ça reste pour ma pomme des inconnus. Le plus long que j’ai tenu c’est 30 sec.
Le niveau des paroles fait peur et si tu prends ça pour du mépris de ma part c’est que c’en est …. (Pour ces pseudos artistes bien entendu pas pour les jeunes…)
Le niveau des paroles fait peur ? Je pense que tu blagues parce que le niveau des paroles avant, c'était pas mieux.
Et pour le contenu, c'est comme Ian Dury disait, sex & drugs & rock n'roll.
Pour le sex, trip viriliste et macho à donf, et pour les drugs, dépouillerie et vomi derrières les toilettes. Pas joli joli :).
Que des jeunes écoutent Jul & Booba, cela ne me dérange pas et je n'ai pas de mépris faussement élitiste envers eux.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: C'était mieux avant.

Message par Echoes » ven. 3 déc. 2021 14:21

Dégoûts et des couleurs somme toute :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » ven. 3 déc. 2021 14:39

Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 14:21
Dégoûts et des couleurs somme toute :)
Pas du tout. J'écoute de tout (il suffit de regarder le fil correspondant) depuis 50 ans: noise, indé, expé, garage, vintage, punk, hardcore, metal, jazz, free, dub, Afrique, Asie, etc etc. Mais affirmer que les paroles de maintenant sont ineptes (possible) est oublier trop facilement l'ineptie de celles d'avant. Donc j'essaye (autant que faire se peut) de ne pas trop mouliner dans le trip vieux con en étant curieux.

Au hasard, je suis allé déjeuner mercredi avec mon fils (qui est un jeune), lui c'est plutôt electro et hip hop , eh bien j'écoute sa bande son quotidienne avec intérêt. Et je retiens des albums ou des musiciens.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Mister Brown » ven. 3 déc. 2021 14:50

Il y a toujours des trucs géniaux aujourd'hui
Simple exemple, Floating points en 2015, un album de génie



Après, l'époque est moins à l'émulation artistique en tant que vague culturelle comme le furent les 60ies.
Avant le mainstream était de haut niveau, aujourd'hui il faut creuser un peu pour trouver les bons artistes.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » ven. 3 déc. 2021 15:19

Pills a écrit :
ven. 3 déc. 2021 13:10
Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:53
:hehe: que des inconnus pour moi et ça va le rester, sinon je vous autorise à abréger mes souffrances :hehe: ::d
Autant en ayant écouté je peux comprendre que l'on critique et il y a de quoi critiquer mais tirer un jugement sans même avoir écouté ça me laisse pantois et en dit long sur le mépris de ce qui semble être écouté par une génération.
"On" sait très bien : ce n'est pas à prendre pour argent content (si : content). Du xième degré.
Quand j'étais un kid, je m'engueulais avec mes potes (vieux comme moi, mais on s'aime toujours pour ceux que je revois) comme des chiffonniers (old expression) sur : les Stones, AC DC, Bijou, Yes, Magma, Ramones, et bien d'autres.
Remarquez, ça avait de la gueule.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5478
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » ven. 3 déc. 2021 15:43

Mister Brown a écrit :
ven. 3 déc. 2021 14:50
Il y a toujours des trucs géniaux aujourd'hui
Simple exemple, Floating points en 2015, un album de génie


....
M'ouais, c'est ciblé quand même non ? Perso, je trouve le groupe MOONCHILD plus "inspiré" en tous cas ils maitrisent la production, et gèrent bien l'assimilation des années de travail du son, écriture, etc. produit par les "anciens" avant eux : ps: idéal pour tester vot' matériel Hi-Fi, casque, enceinte, amplis, etc.

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » ven. 3 déc. 2021 16:03

Mais... Jul : je croyais que c'était un dessineux. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: C'était mieux avant.

Message par Echoes » ven. 3 déc. 2021 16:08

whereisbrian a écrit :
ven. 3 déc. 2021 14:39
Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 14:21
Dégoûts et des couleurs somme toute :)
Pas du tout. J'écoute de tout (il suffit de regarder le fil correspondant) depuis 50 ans: noise, indé, expé, garage, vintage, punk, hardcore, metal, jazz, free, dub, Afrique, Asie, etc etc. Mais affirmer que les paroles de maintenant sont ineptes (possible) est oublier trop facilement l'ineptie de celles d'avant. Donc j'essaye (autant que faire se peut) de ne pas trop mouliner dans le trip vieux con en étant curieux.

Au hasard, je suis allé déjeuner mercredi avec mon fils (qui est un jeune), lui c'est plutôt electro et hip hop , eh bien j'écoute sa bande son quotidienne avec intérêt. Et je retiens des albums ou des musiciens.
Moi aussi, plus le temps passe plus j’élargis mes goûts et c’est tant mieux. Cela dit techno et hip hop je n’y arrive vraiment pas et très sincèrement je ne cherche pas à changer cet état de fait :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » ven. 3 déc. 2021 16:10

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 3 déc. 2021 13:08
Ben, ils ne savent ni lire ni écrire surtout quand je regarde la liste de loin....ça fait onomatopées taguées le long des murs de la sncf, style "zgoug" le mec il risque sa vie, ses nuits et se ruine la santé en peinture, il repeindra pas chez sa grand-mère, non, mais il tague "zgoug" ou "zbub" et ma vie a changé depuis, gros con ! :hehe:
Ah oui... comme les footballeurs et les supporters "ultra" :rollin: ::d (aggrave son cas, et se désinscrit vite fait fissa)

Attention ! encore plus politiquement incorrect, à l'extrême limite de la zemmourisation :
Et parfois... enfin, quand je tape "parfois"... ce sont les mêmes !
Modifié en dernier par Algernon le sam. 4 déc. 2021 06:45, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » ven. 3 déc. 2021 16:12

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 3 déc. 2021 15:43
Mister Brown a écrit :
ven. 3 déc. 2021 14:50
Il y a toujours des trucs géniaux aujourd'hui
Simple exemple, Floating points en 2015, un album de génie


....
M'ouais, c'est ciblé quand même non ? Perso, je trouve le groupe MOONCHILD plus "inspiré" en tous cas ils maitrisent la production, et gèrent bien l'assimilation des années de travail du son, écriture, etc. produit par les "anciens" avant eux : ps: idéal pour tester vot' matériel Hi-Fi, casque, enceinte, amplis, etc.

Il y a Floating Points avec Pharoah Sanders (je viens de l'écouter) :)

Répondre