C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: C'était mieux avant.

Message par papilonaa » jeu. 3 oct. 2019 14:40

papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:40
papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:39
papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:36

--elles aimaient les petits français :vieuzzz: au long cheveux brun
---on pouvait voyager en stop jusqu en Inde :sorcierzzz:
---on pouvait se faire des sous en travaillant peu, en ayant de bonnes idées créatives...
---yavait du bon Afgan :confusezzz:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: C'était mieux avant.

Message par papilonaa » jeu. 3 oct. 2019 14:42

papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:40
papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:40
papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:39

---on pouvait voyager en stop jusqu en Inde :sorcierzzz:
---on pouvait se faire des sous en travaillant peu, en ayant de bonnes idées créatives...
---yavait du bon Afgan :confusezzz:
---on pouvait jouer de la flute Indienne dans les rues et ensuite aller au resto.. :gene3:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: C'était mieux avant.

Message par papilonaa » jeu. 3 oct. 2019 14:46

papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:42
papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:40
papilonaa a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 14:40
---on portait une boucle a l oreille droite , des oijamas , des sandales, une guitare, la chemise sur le pantalon, on regardait les filles au long cheveux et aux longues robes bariolees, et chaussant des sabots et on se reconnaissait entre nous comme la generation qui avait comprise le sens de la vie... :amen:
Vous l aurez compris , le temps des hippies en dehors de France

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » jeu. 3 oct. 2019 15:04

Orbit a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 10:26

Je m'excuse mais les bons groupes de maintenant existent, il s'agit pas de les pulvériser ou de les rabaisser. Le rock des années 50, 60 et 70 n'était pas que musique, c'était accompagné de mouvements libertaires, libérateurs. Les hippies imaginaient un avenir meilleur, les punks prônaient un présent libre. Après ont suivis Kurt Cobain, les Gallagher. C'était moins frais mais le rock restait en prise directe, Rage Against The Machine aussi. Pour le moment, game over. Pour le moment, la planète rock c'était mieux avant. No future ? Je sais pas, vous avez des avis simples sur la question ?
Là, Orbit, je suis beaucoup plus d'accord avec toi.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » jeu. 3 oct. 2019 18:02

Bebeto a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 15:04
Orbit a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 10:26

Je m'excuse mais les bons groupes de maintenant existent, il s'agit pas de les pulvériser ou de les rabaisser. Le rock des années 50, 60 et 70 n'était pas que musique, c'était accompagné de mouvements libertaires, libérateurs. Les hippies imaginaient un avenir meilleur, les punks prônaient un présent libre. Après ont suivis Kurt Cobain, les Gallagher. C'était moins frais mais le rock restait en prise directe, Rage Against The Machine aussi. Pour le moment, game over. Pour le moment, la planète rock c'était mieux avant. No future ? Je sais pas, vous avez des avis simples sur la question ?
Là, Orbit, je suis beaucoup plus d'accord avec toi.
Remarque que personne ne prétend que le rock c'est mieux maintenant ou aussi bien qu'avant . Faut se faire une raison. A moins de faire comme si. Moi je m'en fous, j'ai le passé du rock'n'roll pour témoin, dan les veines.. Il est lourd. Heavy ? Si tu veux. Ritchie Blackmore a été une fine lame avant de plonger, tout ça vient de Chuck Berry, de Link Wray, Johnny Burnette, Dwight Pullen, c'était un développement. Elles est où la suite ? Dans les bricolages indie, chez les shredders ? Des noms, lâchez les noms des costauds. Jusqu'à preuve du contraire c'était mieux avant. Facile à comprendre ça, même pour un intello doux comme un agneau.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » jeu. 3 oct. 2019 18:09

J'ai bien connu cette époque, baba cool. Des 70's. Le shitral était de bonne qualité, et le libanais blanc aussi.
Je me défonçais, parce c'était mieux (dans mon ressenti de l'époque) que la réalité.
Effectivement, on allait aux Indes ... J'avais un copain qui est revenu complètement junkie, méconnaissable.
J'ai mis quelques années à me remettre de trips à l'acide. Et d'autres poudres.

Pas besoin d'en reprendre, j'ai été gazé longtemps après. Et je suis sorti de cette merde.
Voilà ce qui symbolise (pour moi) le avant. Pas terrible du tout. Je préfère le après. Moins raide.
C'était, en ce qui me concerne, une époque qui n'a jamais été réellement joyeuse et insouciante.

Alors, on peut toujours idéaliser. Ce n'est pas mon cas. Pour la musique, il y a autant de bons qu'avant,
rien ne s'est arrête, il suffit d'être curieux.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » jeu. 3 oct. 2019 18:42

whereisbrian a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 18:09
il y a autant de bons qu'avant,
rien ne s'est arrête, il suffit d'être curieux.
Les noms ! Qui devant Leslie West, Lee Brilleaux ou le Gun Club ? Je fais partie de les curieux...

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: C'était mieux avant.

Message par dark pink » jeu. 3 oct. 2019 18:47

Orbit a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 18:42
whereisbrian a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 18:09
il y a autant de bons qu'avant,
rien ne s'est arrête, il suffit d'être curieux.
Les noms ! Qui devant Leslie West, Lee Brilleaux ou le Gun Club ? Je fais partie de les curieux...
J'en ai cité des noms ! A la page d'avant et j'ai même expliqué ce que je leur trouvais ;)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » jeu. 3 oct. 2019 19:25

Orbit a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 18:42
whereisbrian a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 18:09
il y a autant de bons qu'avant,
rien ne s'est arrête, il suffit d'être curieux.
Les noms ! Qui devant Leslie West, Lee Brilleaux ou le Gun Club ? Je fais partie de les curieux...
Pas devant, à côté. Boredoms, par exemple un groupe japonais. Colin Stetson. Sufjan Stevens. Fleet Foxes, Brant Bjork,
King Gizzard & ...
C'est ce qui me vient à l'esprit. Il faudrait que je déballe ma biscothèque ;)
Mais, pour en revenir, à ce que tu disais plus au dessus, le rock est une industrie, un business (ce n'est pas sale),
faut que cela se vende, j'ai un net penchant vers ce qui ne se vend pas, mon petit doigt me dit que c'est le bon endroit,
l'expé, l'indé, l'avant grade, avant que cela devienne (éventuellement) in, mais je ne dédaigne pas un bon Gun Club
des familles.


Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » ven. 4 oct. 2019 05:00

Orbit a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 18:42
Les noms ! Qui devant Leslie West, Lee Brilleaux ou le Gun Club ? Je fais partie de les curieux...
Déjà, je dirais que tu ne poses pas la bonne question. Si tu cherches des clones d'Elvis Presley ou de Jimi, tu vas avoir du mal à trouver, car qui ça intéresse de passer après eux ?
De plus, si tu ne trouves pas, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas, c'est parce que tu ne les entends pas ! Pas capable d'entendre et de découvrir. Chaque jour nous postons des groupes novateurs, intéressants, passionnants même à suivre.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » ven. 4 oct. 2019 08:03

Déjà 6 pages, merci Pascal ! ::d

"C'était mieux avant":
phrase que prononce ou pense invariablement une personne après:
- sa première enculodomie anale...
-réception de son relevé de points après passage aux radars...
-après avoir réglé sa facture du contrôle cynique hypocrite technique...
-avoir roulé une heure et pourtant il a mis 20 euros d'essence, impossible de suivre le coucher de soleil dans ces conditions...
-avoir constaté que, en panne au bord de la route, habillé sobrement d'un chouette gilet jaune fort seyant, personne ne s'arrête, immondes pellucres*, sinon ça klaxonne et ça fait "coucou" moi aussi j'en suis de la jaquette réfléchissante, le combat continue, Gardarem Lou Larzac...

*pellucre: à rapprocher du patronyme "Pellecuer" litt. qui écorche le cuir. Se dit encore dans ma rue et chez mon pote.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » ven. 4 oct. 2019 08:19

De toute façon, cette illustration automodébile n'a pas lieu d'être :
on vous a dit de pédaler ! :diable:

Modifié en dernier par Algernon le ven. 4 oct. 2019 08:41, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: C'était mieux avant.

Message par Roulie » ven. 4 oct. 2019 08:34

Orbit a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 18:02
Bebeto a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 15:04
Orbit a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 10:26

Je m'excuse mais les bons groupes de maintenant existent, il s'agit pas de les pulvériser ou de les rabaisser. Le rock des années 50, 60 et 70 n'était pas que musique, c'était accompagné de mouvements libertaires, libérateurs. Les hippies imaginaient un avenir meilleur, les punks prônaient un présent libre. Après ont suivis Kurt Cobain, les Gallagher. C'était moins frais mais le rock restait en prise directe, Rage Against The Machine aussi. Pour le moment, game over. Pour le moment, la planète rock c'était mieux avant. No future ? Je sais pas, vous avez des avis simples sur la question ?
Là, Orbit, je suis beaucoup plus d'accord avec toi.
Remarque que personne ne prétend que le rock c'est mieux maintenant ou aussi bien qu'avant . Faut se faire une raison. A moins de faire comme si. Moi je m'en fous, j'ai le passé du rock'n'roll pour témoin, dan les veines.. Il est lourd. Heavy ? Si tu veux. Ritchie Blackmore a été une fine lame avant de plonger, tout ça vient de Chuck Berry, de Link Wray, Johnny Burnette, Dwight Pullen, c'était un développement. Elles est où la suite ? Dans les bricolages indie, chez les shredders ? Des noms, lâchez les noms des costauds. Jusqu'à preuve du contraire c'était mieux avant. Facile à comprendre ça, même pour un intello doux comme un agneau.
Pourtant le calcul est très simple.
Maintenant, on peut écouter à la fois les bons groupes d'avant et ceux de maintenant.
Avant, on ne pouvait pas. Puisque les groupes de maintenant n'existaient pas.
:)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » ven. 4 oct. 2019 08:53

Vous voulez du rock'n'roll a l'ancienne fait aujourd'hui



Meme Johnny a repris une de ses chansons, c'est pour vous dire a quel point c'est du rock'n'roll :hehe:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: C'était mieux avant.

Message par andy » ven. 4 oct. 2019 15:56

jd mc pherson vu en concert excellent ! du coup j ai acheté deux de ses cd , sinon a l etage supérieur y a les stray cats toujours aussi bon sur scène quarante ans après !

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » sam. 5 oct. 2019 08:19

Vous ne m'avez pas pigé. J'évoque le rock qui menait la barque, l'emballement pour un nouveau Godfathers, un Bérus, il existait des circuits petits et grands ça se résume pas aux rock stars !... Tout ça disparaît, devient modeste, l'excitation au coup par petit coup. Restent les rockers de rue ! C'est juste mon point de vue.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » sam. 5 oct. 2019 08:23

Ben oui mais aujourd'hui en France c'est la musique urbaine qui mene la danse, mais la France n'a jamais été un pays de rock dans le sens ou les gens lambda connaissent juste les mecs qui ont fait des succes. Donc finalement c'est assez logique, le rock se porte mieux dans les vrais pays de rock et pas dans les pays ou pour les gens le rock'n'roll est synonyme de Johnny Hallyday et de Telephone

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » sam. 5 oct. 2019 08:54

Et puis c'est l'offre et la demande aussi. Les radios n'y sont pas pour rien aussi.

Et puis le rock ca a été fait par des gens jeunes le plus souvent et pour les jeunes. Quand tu n'avais que ça et quelques styles qui en découlait (type le punk, la new wave, le metal sous toutes ses formes), ben tu n'avais que ca de te mettre sous la dent de potable. Les jeunes sont devenus vieux ils ont eu des enfants, qui eux on écouté de la musique aussi (ou pas), mais la musique ayant évolué, les jeunes d'aujourd'hui ce sont les enfants de la génération hip-hop. Les gens de mon ages (milieu trentaine) ont a été élevé a trois trucs, le néo metal, le rock alternatif sous toutes ses formes et le Rap. Et finalement aujourd'hui c'est la génération rap qui a pris le dessus, ce n'est que l'évolution naturelle.

Pour en revenir au radio aussi, avant des radios rock existait avec une tres large diffusion sur la Bande FM (comme on disait dans le temps), aujourd'hui si tu veux des radios rock c'est sur internet. Pas le choix. Et quand t'a du rock a la radio il est a partir de 22 h sur les radios généralistes. Mais le vrai autre probleme des radios généralistes c'est ce que disait elles ont contribué a faire que pour les gens le rock francais c'est Johnny et Téléphone. La plupart des autres artistes "rock" (jenglobe la dedans la pop francaise) tu entend toujours les memes chansons, on les connait les sempiternels Gaby, Vertige de l'amour, ma petite entreprise et Osez Joséphine pour Bashung. Ou les Tombé du ciel et Champagne de Higelin, voir les Un homme pressé et Un jour en France de Noir Désir (quand ca passe encore a cause de Cantat). Les mecs ils tournent avec 4 chansons.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » sam. 5 oct. 2019 10:26

En fait, dire que "c'était mieux avant" n'est-il pas aussi une façon de se "déculpabiliser" de n'avoir rien fait pour permettre que cet "avant" perdure?
Ne sommes-nous pas de ceux qui ont fait le "présent", le "maintenant"?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » sam. 5 oct. 2019 10:57

Il faut lutter contre l'OMC : Organisation Mondiale de la Connerie
...
Ah non, c'est Commerce, en fait.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre