C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » jeu. 4 févr. 2021 14:06

whereisbrian a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 13:36
Tiens, çà, c'est assez rugueux ?
J'aime bien et fais-moi signe quand ils auront trouvé un chanteur !!

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » jeu. 4 févr. 2021 14:58

Vous me direz que je radote et je suis d'accord. Il y a ça :



Je n'ai jamais rien entendu de plus expéditif, indémodable . Van Morrison, Jimmy Page dont on a dit à tort qu'il était juste à la rythmique. Le batteur on pense que c'est celui des Them mais à l'oreille je dirais plutôt Bobby Graham. Voilà, c'était ça en 1964-65, je rejoins les Barracudas avec leur hymne "si on pouvait retourner en 1965" parce que, expression d'époque c'était du tonnerre.

Il y a mieux aujourd'hui ? Aussi 'n'roll ? ;) ;)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 15:05

Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 14:58

Il y a mieux aujourd'hui ? Aussi 'n'roll ? ;) ;)
Non mais on s'en fout non ?

Il n'y a pas que le rock dans la vie mon brave monsieur. Il y a tellement a aller chercher ailleurs.

Et puis le rock c'est quoi c'est une etiquette qu'on colle sur la musique. Je le dit toujours il n'y a pas des musiques il y a de la musique peu importe l'étiquette qu'on lui donne. Ce qui compte c'est le plaisir qu'elle procure a l''écoute Le reste n'est que secondaire.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » jeu. 4 févr. 2021 15:41

Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 13:25
Vous êtes gentils mais c'est pas ça. Quand je mets en avant une chanson des DC5 il s'agit d'entendre son résultat. Un son saturé avec la batterie droit devant et une mélodie catchy. Pour les Yardbirds et les Dukes, c'est là aussi une sonorité. Je veux bien qu'on parte de Nugent et de Jeff Beck en solo. Si je vais plus loin, Clapton et son unplugged, connu et aimé... ??? Ai-je le simple droit de préférer le basic ? Le rugueux et les chansons fortes ? Je fais partie de ceux qui ont voté " mieux avant " pour ce que j'écoute tout le temps, pas pour le général de Gaulle. Et encore moins pour les guitaristes " qui font du psyché cosmique "...en 2021 !
Tu as le droit de penser ce que tu veux ! Mais pourquoi tant d'insistance à essayer de persuader le forum entier que c'était mieux avant ? C'est bizarre, il n'y a que ceux qui pensent cela qui essayent de persuader ceux qui s'en fichent d'avant/maintenant/demain qui prêchent.

Le Rock n'est plus l'épicentre musical ni de la jeunesse ni de la société en général. Il est temps de faire ce deuil.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » jeu. 4 févr. 2021 15:45

nunu a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 15:05
Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 14:58

Il y a mieux aujourd'hui ? Aussi 'n'roll ? ;) ;)
Non mais on s'en fout non ?

Il n'y a pas que le rock dans la vie mon brave monsieur. Il y a tellement a aller chercher ailleurs.

Et puis le rock c'est quoi c'est une etiquette qu'on colle sur la musique. Je le dit toujours il n'y a pas des musiques il y a de la musique peu importe l'étiquette qu'on lui donne. Ce qui compte c'est le plaisir qu'elle procure a l''écoute Le reste n'est que secondaire.
D'accord avec Nunu (faudrait pas que ça devienne une habitude... ;) )
Je suis fan de Joy Division devant l'éternel (et j'ai les noms de ceux qui pensent présentement que "Nul n'est parfait...") et sauf à pratiquer les tables tournantes je ne verrai jamais ce groupe en concert. Mais j'ai vu Peter Hook il y a deux ans reprendre Joy et new Order avec un groupe de faire valoir (selon moi). Or, ce n'est certes pas une musique qui pousse particulièrement ni à l'optimisme ni à la joie de vivre, mais jamais je n'avais vu autant de sourires dans une salle de concert.
Je reçois par ailleurs énormément de musique pour diffusion à la radio et s'il y a de sacrés daubes dans le lot, il y a aussi de nombreux projets qui valent le détour. Comme dans les années 60, 70, 80 et non... pas 90 :hehe:
Rester braqué sur une décennie, un genre ou un mouvement est franchement dommage et ce d'autant plus que tout en art s'inscrit dans un mouvement, de continuité ou de rupture. C'est donc passer à côté de bien des choses intéressantes. Mais c'est un choix. Et choisir c'est renoncer. :ghee:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » jeu. 4 févr. 2021 15:49

Bebeto a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 15:41
Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 13:25
Vous êtes gentils mais c'est pas ça. Quand je mets en avant une chanson des DC5 il s'agit d'entendre son résultat. Un son saturé avec la batterie droit devant et une mélodie catchy. Pour les Yardbirds et les Dukes, c'est là aussi une sonorité. Je veux bien qu'on parte de Nugent et de Jeff Beck en solo. Si je vais plus loin, Clapton et son unplugged, connu et aimé... ??? Ai-je le simple droit de préférer le basic ? Le rugueux et les chansons fortes ? Je fais partie de ceux qui ont voté " mieux avant " pour ce que j'écoute tout le temps, pas pour le général de Gaulle. Et encore moins pour les guitaristes " qui font du psyché cosmique "...en 2021 !
Tu as le droit de penser ce que tu veux ! Mais pourquoi tant d'insistance à essayer de persuader le forum entier que c'était mieux avant ? C'est bizarre, il n'y a que ceux qui pensent cela qui essayent de persuader ceux qui s'en fichent d'avant/maintenant/demain qui prêchent.

Le Rock n'est plus l'épicentre musical ni de la jeunesse ni de la société en général. Il est temps de faire ce deuil.
D'accord aussi avec Bebeto (décidément... avec qui vais-je pouvoir me prendre la tête... ;) )
La musique en général est devenu un produit de consommation. J'en discutais dernièrement avec certains élèves. La faute à Internet.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » jeu. 4 févr. 2021 16:29

Je ne suis pas ok avec nunu quand il écrit qu'on s'en fout. Je déteste le gotlibien "y a pas que le rock dans la vie mon bon monsieur", une formule amusante en 1970 est aujourd'hui grotesque. Vu que nous sommes assaillis de 40'000 trucs mais pas de rock. Faut voir ce qui est, merde à la fin.
J'ai dit ce que j'avais à dire, je retourne écouter mes disques.
Je n'interviendrai plus sur ce sujet qui ressemble plus à un tribunal qu'au Hyde Park Corner.
Amitiés.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » jeu. 4 févr. 2021 16:42

Anxiogène... en interne !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: C'était mieux avant.

Message par Fantomas » jeu. 4 févr. 2021 16:59

Et totalement en accord avec Bebeto qui me tend les bretelles, pfff :
"Le Rock n'est plus l'épicentre musical ni de la jeunesse ni de la société en général. Il est temps de faire ce deuil."
Oui, mais pas moi. J'admets la tonalté professorale, mais ce n'est pas ça.
Sinon on achèterait pas des chansons du Velvet pour des pubs.
Je ne vous comprends pas. je sais pas, vous êtes tellement ...rigides ?
Bref, je ne vais pas re-re- sur ce sujet. Salut !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » jeu. 4 févr. 2021 17:19

Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 16:59

Je ne vous comprends pas. je sais pas, vous êtes tellement ...rigides ?
C'est qui le plus rigide le gars qui n'a pas évoulé d'un iota depuis les années 60 et qui jure que par le single ou celui qui a évolué avec la musique et ce qu'elle propose de meilleure ou de pire (parfois trop souvent).

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: C'était mieux avant.

Message par DaFrog » jeu. 4 févr. 2021 17:47

Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 16:59
Bref, je ne vais pas re-re- sur ce sujet.
Bien sûr que si :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » jeu. 4 févr. 2021 18:38

Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 16:59
Et totalement en accord avec Bebeto qui me tend les bretelles, pfff :
"Le Rock n'est plus l'épicentre musical ni de la jeunesse ni de la société en général. Il est temps de faire ce deuil."
Oui, mais pas moi. J'admets la tonalté professorale, mais ce n'est pas ça.
Sinon on achèterait pas des chansons du Velvet pour des pubs.
Je ne vous comprends pas. je sais pas, vous êtes tellement ...rigides ?
Bref, je ne vais pas re-re- sur ce sujet. Salut !
Non, tu ne me comprends pas bien, peut-être me suis-je mal exprimé... Je m'explique.
J'achète encore des disques 60's70's, samedi, j'ai rdv chez un mec qui a des Hendrix qui m'intéressent.
Donc, bien entendu, que le rock peut constituer TON épicentre.

Mais dans tes commentaires, tu déplores la perte de l'importance du rock, musique dominante dans les années qui nous concernent. La belle affaire ! Heureusement même dirais-je ! Car il a laissé place à d'autres styles musicaux très importants.

S'il a perdu de son aura c'est qu'il n'a plus su parler aux jeunes ou dans une niche. N'en déplaise à ceux qui détestent, mais le disco, le rap, l'electro ont repris le flambeau de l'énergie rock, avec un côté malsain, engagé, dangereux, transgressif, que le rock n'était plus capable de garder allumé.

Ceci dit, pour les titres que tu proposes, nous serons tous d'accord pour te dire que c'est chanmé ! Je comprends quand tu parles de son, de chorus et oui, tu as raison, c'est du très bon, mais pas mieux à mes yeux que ce que j'écoute actuellement. Le plaisir est identique, je n'écoute pas la musique avec un classement Billboard en tête.

Perso, il me parait inutile d'essayer de te convaincre que ce qui se fait maintenant est aussi bon. Mon disque de 2020, des Flaming Lips (arrivé 2/3e je crois), est à mes yeux une oeuvre phare, intense, puissante, romantique, aussi émouvante que les plus grands disques des années 70. Il n'en aura peut-être ni le succès ni la portée sociologique, même si tu serais surpris de voir le petit culte voué à son leader. J'aurais pu te citer des dizaines d'autres, Tool, dont chaque sortie ou date est guettée par des fans absolus...

Bref, pour moi le rock reste vivant, un peu excentré parfois, parfois revenant au-devant de la scène, mais ce n'est pas le silence qui le remplace.
Modifié en dernier par Bebeto le jeu. 4 févr. 2021 20:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: C'était mieux avant.

Message par CCR » jeu. 4 févr. 2021 20:05

le rock a fait son job de toutes façons: il a particpé au changement de la société, changé les parents, libéré le sexe, toléré la gayitude , l' ouverture à d'autres culture etc
Et maintenant les djeuns s'en foutent , surtout qu'il n'a pas toujours viré hédoniste

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: C'était mieux avant.

Message par lienard » jeu. 4 févr. 2021 20:29

nunu a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 15:05
Fantomas a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 14:58

Il y a mieux aujourd'hui ? Aussi 'n'roll ? ;) ;)
Non mais on s'en fout non ?

Il n'y a pas que le rock dans la vie mon brave monsieur. Il y a tellement a aller chercher ailleurs.

Et puis le rock c'est quoi c'est une etiquette qu'on colle sur la musique. Je le dit toujours il n'y a pas des musiques il y a de la musique peu importe l'étiquette qu'on lui donne. Ce qui compte c'est le plaisir qu'elle procure a l''écoute Le reste n'est que secondaire.
Non on ne s'en fout pas mais ce qui compte est effectivement le plaisir de l'écoute MAIS si possible 60/70 sans ça .. que Béa change le nom de forum ... :langue2:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » jeu. 4 févr. 2021 23:08

En tout cas, il y a un "c'était mieux avant" qui se vérifie chaque jour : l'air que l'on respire.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: C'était mieux avant.

Message par Punker paname » ven. 5 févr. 2021 00:38

Une chose est sure :taré1: :siffle:

Image

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » ven. 5 févr. 2021 07:37

Mon vinyle 33T de Titanic ne sautait pas, AVANT ! :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: C'était mieux avant.

Message par Punker paname » ven. 5 févr. 2021 08:01

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 5 févr. 2021 07:37
Mon vinyle 33T de Titanic ne sautait pas, AVANT ! :hehe: :hehe: :hehe:
Vu que c'est un disque courant en vide grenier z'et bac de soldes :vieuzzz:

Stagger Leedovico va te dire qu'il te le faudrait Absolument en réedition Vinyle 180 grammes et que ne pas l'acheter sous ce format........ Serait bien evidemment un naufrage :ghee: :mdr2:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: C'était mieux avant.

Message par Danzik » ven. 5 févr. 2021 08:33

:mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
the Bauten
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 2 août 2019 09:06

Re: C'était mieux avant.

Message par the Bauten » sam. 6 févr. 2021 12:12

Ah ! le charme des affiches, hasardeusement et trop brièvement, aperçues par la vitre du métro lancé à vive allure …
Reading1.jpg
Reading1.jpg (420.29 Kio) Vu 5772 fois
Etant graphiste, voici l'une des raisons pour laquelle j'ai décroché en 90.
:P :rollin: :vieuzzz:
Fichiers joints
Reading2.jpg
Reading2.jpg (518.95 Kio) Vu 5772 fois

Répondre