Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 21 févr. 2023 17:48

Danzik a écrit :
mar. 21 févr. 2023 10:11



"Steve Harley & Cockney Rebel est un groupe de glam rock britannique du début des années 1970 originaire de Londres.
Leur musique couvre une gamme de styles allant de la pop music au rock progressif. Au fil des ans, ils ont eu cinq albums dans
le UK Albums Chart et douze singles dans le UK Singles Chart."

C'est peu dire qu'il me botte ce premier essai (réussi pour moi) "The Human ménagerie" (1973) des Cockney Rebel.
J'ai ce 33 tours original avec sa pochette ouvrante, disque paru il y a 50 ans cette année.

Si comme moi vous apprécier cet instrument, le violon électrique est un pur délice dans leur musique POP.
Effectivement un excellent groupe pour une excellente musique. J’ai leurs disques que je me passe parfois.
Tu peux essayer Doctors of Madness pour une musique pas si éloignée avec aussi un violon.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » mar. 21 févr. 2023 18:46

Harvest a écrit :
mar. 21 févr. 2023 17:48
Danzik a écrit :
mar. 21 févr. 2023 10:11



"Steve Harley & Cockney Rebel est un groupe de glam rock britannique du début des années 1970 originaire de Londres.
Leur musique couvre une gamme de styles allant de la pop music au rock progressif. Au fil des ans, ils ont eu cinq albums dans
le UK Albums Chart et douze singles dans le UK Singles Chart."

C'est peu dire qu'il me botte ce premier essai (réussi pour moi) "The Human ménagerie" (1973) des Cockney Rebel.
J'ai ce 33 tours original avec sa pochette ouvrante, disque paru il y a 50 ans cette année.

Si comme moi vous apprécier cet instrument, le violon électrique est un pur délice dans leur musique POP.
Excellentissime :love1: Un morceau fabuleux Death Trip

Effectivement un excellent groupe pour une excellente musique. J’ai leurs disques que je me passe parfois.
Tu peux essayer Doctors of Madness pour une musique pas si éloignée avec aussi un violon.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 21 févr. 2023 18:56

Effectivement un excellent groupe pour une excellente musique. J’ai leurs disques que je me passe parfois.
Tu peux essayer Doctors of Madness pour une musique pas si éloignée avec aussi un violon.

Autre groupe avec du Violon que je vous recommandes et qui était un peu à part dans la vague Punk Anglaise 1979 1983 les Bethnal auteurs de trois Lp's Dangerous Times 1978 et Crash Landing 1978 sur Vertigo Records, le troisième un live Bethnal In Concert-192 ne fut pas sorti dans le commerce et que sur BBC Transcription Services un des labels de la BBC qui sortaient ses sessions live en disques qu'a titre de de promos pour d'autre radios et généralement qu' à très peu d'exemplaires :/ Dommage car il y en en eu de mémorables voir sur Tristcogs

Je cherche d'ailleurs toujours Crash Landing :)

George Csapo vocals, keyboards, violin, Synths Pete Dowling drums, Nick Michaels guitar Everton Williams bass

Image

ils reprenaient avec talent du Who ce qui leur avait valu les remerciement de Pete Townshend himself





Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 21 févr. 2023 20:56

Punker paname a écrit :
mar. 21 févr. 2023 09:29
Un groupe que j'ai découvert il y a peu par hasard. C'est du rock anatolien de par leur origine turque, une musique hypnotique teintée de psychédélisme, de jam rock presque stoner et parfois de sonorités afro voir funk.
C'est malgré tout cela au final assez cohérent et très bien construit. Si j'ai bien saisi il s'agit de leur premier album 100% instrumental.
Conseillé! :) :super:
Superbe ça merci pour la découverte Echoes :super:

Edit je viens de me rappeler que sur Tantana Records le même label que les Ayyuka,il y les très bons The Ringo Jets groupe Turc que m'avait conseillé un copain musicien Kurde de Turquie grand fan de Psyché et de Metal

The Ringo Jets groupe qui revendique dans ses influences , Stooges, Kinks ,tout le garage psyché Turc 60 et 70's et le Punk Rock bref tout ce que doivent détester le Erdogan et son parti de réacs , tu m'étonne avec une chanteuse batteuse en plus qui chante des chansons bien engagées :chapozzz:

https://www.facebook.com/theringojets







Très sympa également ces Ringo Jets! Ça mérite de creuser un peu, merci ami Punker! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 21 févr. 2023 23:46

Très sympa également ces Ringo Jets! Ça mérite de creuser un peu, merci ami Punker! :super:
De rien Echoes depuis 10 Ans tu as toute une nouvelle scène Alternative et bien Rock'n'Roll en Turquie , alors même que question libertés publiques les années Erdogan craignent pas mal dixit un copain Turc qui joue de la gratte et du Saz avec des musiciens Kurdes et Iranien dans divers projets Folk Tradi et Psyché Rock.

Quand a Tantana Records c'est vraiment un foutu bon label Independant Turc et il y a vraiment des bons groupes à découvrir dessus

https://tantana.bandcamp.com/

https://www.tantana.rocks/



Ou encore ce disque fabuleux de Taner Öngür qui fut le bassiste des légendaires Moggolar

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 22 févr. 2023 07:06

Il faudrait que je me penche sur ces groupes grecs, turcs, récents ou plus anciens, il y a une scène psyché riche avec ces mélanges d’influences plus ou moins orientales

C’est comme le Tropicalia ou Mulatu l’éthiopien, le métissage musical livre de fabuleuses pépites 🦋
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 22 févr. 2023 09:35

Il faudrait que je me penche sur ces groupes grecs, turcs, récents ou plus anciens, il y a une scène psyché riche avec ces mélanges d’influences plus ou moins orientales
Scènes Psyh Rock et meme Funk Soul pleines de Fuzz et de Wha Wha souvent mixée a des instruments Folk traditionnels comme ce qui fut lancé par les Turcs de Mogollar dans les 60's et les 70's qui furent très actives aussi en Israël, Liban et Iran et dans une moindre mesure dans les autres pays du Proche et Moyen Orient et pays du Golfe

DaFrog je te recommande de fouiller ce site, tu y trouveras des infos géniales la dessus avec pleins d’extraits sonores idem :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: le site couvre aussi l'Afrique, les Pays de l'Est, l’Amérique Latine, l'Asie et l'Oceanir

https://radiodiffusion.wordpress.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 22 févr. 2023 12:11

Nujabes, Metaphorical Music, 2003

Album du DJ japonais Nujabes. Hip hop,abstract, nu jazz.

Image

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 22 févr. 2023 12:16

Difficile de choisir un titre pour illustre la formation Baba Zula qui tourne depuis 1996. Il y a une forte influence psyché mais plus encore, des chanteuses, danseuses du ventre, choristes, parfois poésie et théâtre se mélangent...
Il est aussi difficile de conseiller un album, mais vous pouvez picorer, aucun ne se détache vraiment. Ils sont d'Istambul, sensibles aux influences occidentales mais enracinés dans la musique turc, ce qui est plaisant...

Baba Zula - Özgür Ruh I Babylon Studio Session


Baba Zula - Hopçe Açış, Hopçe
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 22 févr. 2023 12:18

Merci PP, je note mais pas sûr d’avoir le temps d’explorer 😅
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 22 févr. 2023 13:42

Il est aussi difficile de conseiller un album, mais vous pouvez picorer, aucun ne se détache vraiment. Ils sont d'Istambul, sensibles aux influences occidentales mais enracinés dans la musique turc, ce qui est plaisant...
Dommage que beaucoup de petits magasins de disques et de DVD Kurdes et Turcs de la rue du Faubourg Saint Denis soient maintenant fermés il y en avait un ou j'avais trouvé pleins de merveilleuses rééditions Cd' de Rock, Beat, et Psyché Anatoliens 60 et 70's, au grand étonnement d'un des vendeur intrigué mais quand même ravi de voir qu'un petit français s'intéresse a la musique et aux populaires de chez lui :) De bons souvenir cette période de ma vie vers 2015-2016 ou pas loin de la non plus que Rue de la Chapelle le grand quartier des diasporas Hindoue et Sri Lankaise je chopait souvent au feeling des Cd's de musique et de BO Bollywood, souvent trés Kitsh mais renfermant parfois de chouettes surprises musicales :)

Merci pour les vidéos Douglas surtout que je cherche leurs disques depuis longtemps :) :super:

Et les Saz Electro géniaux comme instruments chaque fois que j’écoute des morceaux fait avec je craque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 22 févr. 2023 14:16

220px-Paul_McCartney_-_McCartney_-_1970.jpg
220px-Paul_McCartney_-_McCartney_-_1970.jpg (10.66 Kio) Vu 516 fois
McCartney est le premier album solo de Paul McCartney, paru le 17 avril 1970 en Grande-Bretagne, et trois jours plus tard aux États-Unis. Il est enregistré entre décembre 1969 et février 1970, pendant la difficile période qui marque la fin des Beatles.
Un album assez personnel 🤨 mais bien intéressant...😗

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 22 févr. 2023 14:36

En ce moment je me revois Get Back (Peter Jackson)
Incroyable énergie et créativité de Macca, un peu trop dirigiste c'est vrai, mais sans ça... De toute façon c'était bâclé. Avec George qui déprimait sévère, et John qui s'en tamponnait de plus en plus.
J'ai failli mettre un message à propos de Yoko (la lamproie pendant les séances) dans l'autre sujet, mais à quoi bon ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 22 févr. 2023 16:26

Algernon a écrit :
mer. 22 févr. 2023 14:36
En ce moment je me revois Get Back (Peter Jackson)
Incroyable énergie et créativité de Macca, un peu trop dirigiste c'est vrai, mais sans ça... De toute façon c'était bâclé. Avec George qui déprimait sévère, et John qui s'en tamponnait de plus en plus.
J'ai failli mettre un message à propos de Yoko (la lamproie pendant les séances) dans l'autre sujet, mais à quoi bon ?
Tu aurais du, on aurait pu s'empailler :)
(une bonne lamproie bien cuisinée c'est pas mal)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 22 févr. 2023 16:28



La meilleure époque de Nanard. Accompagné par la crème des zicos : Arroyo, Bréant, Hector, Mahut.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 22 févr. 2023 16:41

Cette après midi

Un ré-ecoute avec un immense plaisir d'un Cd' que j'adore particulièrement celui des Italiens des Alluminogeni Green Grapes sorti en 1994 sur Vinyl Magic une compilation regroupant des inédits et des morceaux plus récents de ce groupe Psych Prog Italien légendaire des 70's, a l'existence plutôt compliquée, car ils se sont souvent engueulé et séparés et reformés moult et moult fois

http://www.italianprog.com/a_alluminogeni.htm

Alluminogeni Lauda Dell'Amore Mistico
Alluminogeni Opera
Alluminogeni Antichi Riti Di Magia


C'est vrai qu'il étaient super originaux avec leurs formation toute basée sur l'Orgue Hammond avec Patrizio Alluminio keyboards, vocals
Enrico Cagliero guitar, bass Daniele Ostorero drums dont la démarche musicale n'était pas si éloignée je trouve des tout autant cultes Goblin eux aussi Italiens, inutile de vous dire que je cherche depuis longtemps leurs premiers Lp' et Singles :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
The band reformed in 1993 and released two CD's for Vinyl Magic, with good results. The last of these, Green grapes (this has been the name of the group before changing it to Alluminogeni) is a compilation of old and new unreleased recordings, and also includes an English version of their first single L'alba di Bremit.
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 22 févr. 2023 17:10

nunu a écrit :
mer. 22 févr. 2023 16:28


La meilleure époque de Nanard. Accompagné par la crème des zicos : Arroyo, Bréant, Hector, Mahut.
Vu (et entendu) à Montreuil (Mairie) à l'époque 15e Round : beau souvenir
Je ne me souviens même plus si c'était payant. :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 22 févr. 2023 17:11

@ Punker Paname (Enrico Cagliero guitar, bass Daniele Ostorero)

Lecture trop rapide de ma part, j'ai cru que tu aimais Calogero et Obispo :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 22 févr. 2023 22:14

Lecture trop rapide de ma part, j'ai cru que tu aimais Calogero et Obispo :hehe: :hehe:

Ha non Pascal Aubistro la c'est vraiment pas my Cup of Tea :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: pareil pour Calogero
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 23 févr. 2023 11:02

20230223_115809.jpg
20230223_115809.jpg (3.78 Mio) Vu 602 fois
Pour bien faire ce matin 🤗 un bon petit Moody Blues de 73 "Seventh Sojourn "
Une merveille 🥰😍🤩

Répondre