Greenfields =) Verte Campagne

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Greenfields =) Verte Campagne

Message par Danzik » sam. 22 juil. 2023 13:40

Image






Image



Une agréable version jazzy qui vaut l'écoute, de plus Raymond Mamoudy a une belle voix ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Greenfields =) Verte Campagne

Message par CCR » sam. 22 juil. 2023 18:41

dark pink a écrit :
lun. 2 sept. 2019 17:10
Ca fait un moment que j'ai pas écouté FIP. Ils avaient des playlists excellentes dans mon souvenir. J'espère qu'ils n'ont pas viré leur cuti comme l'a fait France Inter récemment. J'ai des bons souvenirs de journées à bricoler avec FIP en fond et de découvertes au milieu de trucs sympas et connus. Je ne mettrai pas la version de Salvador ici, ni celle de Deguelt ni celle de Dalida, elles sont trop sirupeuses à mon goût et je ne les ai pas en 45t. Il me semble que la plus connue en France est celle des Compagnons de la Chanson qui est pas mal du tout:

Image
Wouaaa, que de souvenirs, enfin d'émotions plus que d'images ... Ce disque j'étais tombé dessus gamin, parmi quelques autres des Compagnons, parmi les quelques disques qu'un oncle avait laissé chez les grands-parents. Et je dois dire que j'adorais certains de leurs morceaux, des Compagnons, dont celui-ci. Et finalement quand je le réécoute, avec entre autre ce son de clavecin, mais pas que, loin de là, je comprends pourquoi... Le genre de groupe qui vous font regretter de ne pas avoir connu cette époque .

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5472
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Greenfields =) Verte Campagne

Message par Monsieur-Hulot » sam. 22 juil. 2023 20:11

dark pink a écrit :
lun. 7 oct. 2019 16:09


Edit: il y a quand même eu 20 téléchargements de la reprise à la gratte par Camille Hallé :hello:
Tu en es à 198 téléchargements ! Bon, j'ai écouté, j'ai subi les "vrrrt" , j'ai pas gardé, c'est.....très poussiéreux comme version ? :hehe: :hehe: :hehe: Je me marre à lire ce super topic ! (j'y retourne !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Greenfields =) Verte Campagne

Message par Danzik » dim. 23 juil. 2023 07:18




J'ai remonté le sujet hier Dark pink ! :cote:

Je n'ai pas les disques proposés : je rajoute l'agréable interprétation de Frida Boccara, très bien accompagnée.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Greenfields =) Verte Campagne

Message par Punker paname » dim. 23 juil. 2023 11:33

Pablitta a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 11:29
Je trouve cette version parfaitement délicieuse.

Frappée par la qualité des arrangements, j'ai regardé qui était ce Claude Vasori qui l'accompagne. Surprise !

C'est le vrai nom de Caravelli ! Le mec qui, avec Franck Pourcel, Paul Mauriat et Raymond Lefèvre, hantait les discothèques de la classe populaire française. Et j'en ai bouffé, du Caravelli et du Franck Pourcel, je peux vous dire ! ::d

Slow, boléro, valse et tutti quanti ... Avant on appelait ça "de la grande musique pour les pauvres", aujourd'hui on appelle ça de l'easy listening :cote:
Pareil pour moi c'est mon grand père paternel et mes parents qui avaient des piles Entières de Franck Pourcel :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Pas étonnant que je me sois dirigé ensuite dans mes années de pré Ado vers le Rock Dur puis ado au lycée vers le Painque Rock :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Je n'aie pourtant rien contre le Easy Listening et les Les Baxteries des 50's, 60's et 70's et certains discx de Fastoche à Ecouter ou de Variéte made in fRance mais Franck Pourcel c'est vraiment ma dernière limite :ghee: :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre