Modération

Vous pouvez me poser vos questions ici.
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Modération

Message par DaFrog » mer. 9 août 2023 17:49

J’adore les feuilletons à rebondissements, ça me rappelle Derrick, mais en plus lent :hehe:

Une idée : vilipendons haut et court ! Plumes & goudron :ghee:
It’s too late to be hateful :ange:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Modération

Message par lienard » mer. 9 août 2023 18:30

Cooltrane a écrit :
mer. 9 août 2023 13:15
Brian, il a plusieurs mois, t'as tout fait pour emm... Alcat avec son "blog" dans le Bistrot. Comms mals venus, critiques sur les mots d'Alcat des textes copiés, etc... Il était +/- convenu après l'autre débat (fermé sur Un Océan D'Amour) que tu n'interviendrais plus et n'irais même pas voir.
Puis tu le fais qd mm et interviens en postant un des rares albums que Alcat et toi aimez de concert (parce que pour finir, c'est les gouts l'Alcat qui t'emm...., non?), lui coupant l'herbe sous les pieds. A la rigueur, cela aurait pu être interprété comme un geste de bonne volonté de ta part (je ne sais pas si c'était le cas), mais vu tes antécédents, cela fut interprété comme encore une autre provocation.

Ici, yen a un autre qui se permet de douter parce que Alcat poste deux chroniques à 1/4h d'écart, sans un instant imaginer qu'il (Alcat) aie pu patienté ou retardé pour X, Y ou Z raisons l'une d'entre elles.

Bon, je trouve aussi que ce blog pourrait être mieux placé dans un autre coin du fofo que dans le Bistrot, mais franchement si cela vous emm..., ne l'ouvrez pas.
Ya plein de sujets ouverts qui ne m'intéressent pas au vu du titre (bon ceux de Romulien, ils sont tellement catastrophiques, que cela demande une vérif qd mm) et que je n'ouvre pas.

Pour avoir rencontré Liénard en personne, c'est un gars plutôt bon vivant et pas en mesure d'attenter à ton intégrité physique, mais c'est clair qu'il aime pas les emm... avec agenda caché. Et comme il n'en pas pas grand chose à battre, il dit ce qu'il pense, sans faire de lien avec un gros incident récent (faudrait voir si les dates concordent) et sans fard ni détour. Je précise que je ne suis pas l'avocat d'Alcat, ni de Liénard.

Alors venir imaginer une modération complice de meurtre pas encore accompli, arrête plutôt le délire de persécution.
Et te plaindre à Maman que l'on t'a envoyer ch... , c'est effectivement très puéril.

C'est toi qui a fait le caca en emm... Alcat, donc tu le ramasses ou tu glisses dedans, mais ne t'en plains pas.

Fous lui la paix, merde quoi!!!!
Parfaitement résumer .. merci beaucoup à toi,

Liénard

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Modération

Message par Algernon » mer. 9 août 2023 18:42

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 9 août 2023 16:34
Algernon a écrit :
mer. 9 août 2023 15:30
Je pense, suggestion, que l'on peut verrouiller le sujet, ou mieux : le supprimer.
:hehe: :hehe: :hehe: Supprimer le sujet ? Tu veux dire Pan Pan, deux balles dans le buffet, ou plus généreux à la marseillaise, on arrose tout ? Et puis ce choix coquin du mot "sujet" je vois le roi qui met le pouce en bas re :hehe: :hehe: :hehe: Qu'on lui coupe la tête :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dor lersing
Contributeur
Contributeur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 10:32

Re: Modération

Message par dor lersing » jeu. 10 août 2023 19:58

Stop in the name of love drapeaublanz: Cette Paul et Mick a assez duré :hurt1:
Le Chat nous ignore d'ailleurs et c'est parfait :frime1:



Connais tu le forum " Rock 60 70 "


ChatGPT
En tant qu'intelligence artificielle, je n'ai pas accès à des informations spécifiques à des forums ou à des sites web spécifiques, à moins qu'ils ne soient largement connus et accessibles publiquement avant ma date de fin de connaissance en septembre 2021. À cette époque, je n'ai aucune information sur un forum spécifique appelé "Rock 60 70".
Cependant, je peux vous dire que le rock des années 60 et 70 est une période emblématique de l'histoire de la musique, avec des artistes et des groupes légendaires tels que The Beatles, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, Jimi Hendrix, Janis Joplin et bien d'autres. De nombreux amateurs de musique apprécient toujours cette période et il est probable qu'il y ait eu ou qu'il y ait des forums en ligne dédiés à cet engouement musical. Vous pouvez essayer de rechercher le forum "Rock 60 70" sur des moteurs de recherche ou des plateformes dédiées aux discussions en ligne pour voir s'il existe.
:hehe:

Restons dans notre souterrain de velours :hello:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Modération

Message par Witchy » mer. 23 août 2023 18:15

Bon, je vais être honnête. Ça fait des lustres que je ne viens plus sur le forum. Pourquoi ? Pour ça ! Ces gamineries, ces prises de bec incessantes. Ce n'est pas assez le bordel partout sur la planète ?

Il va peut-être simplement falloir que je ferme le forum pour que ça cesse ? Mais diable, un peu de légèreté ! Ce forum avait été créé pour y papoter musique avec passion, découvrir, passer du bon temps. Pas pour se taper sur la gueule !

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Modération

Message par nunu » mer. 23 août 2023 18:24

Ma chère Bea mais pourquoi toujours la menace de fermer le forum, pourquoi ne simplement pas foutre a la porte ceux qui font chier. Je l'ai dit a Pablitta en MP je trouve la modération très laxiste voire inexistante. Perso jaurais été modo, ca fait longtemps que certains auraient pris la porte.

C'est comme les gosses harceleurs et les harcelés, on changeait d'école les harcelés mais pas les harceleurs. La c'est pareil, hop on ferme. Désolé mais solution de facilité qui donne raison a ceux qui foutent le bordel. C'est la porte et c'est tout.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Modération

Message par Witchy » mer. 23 août 2023 18:48

Oui, tu as raison.

Mais si la modération est "laxiste", c'est que les modérateurs, d'une part, ont une vie en dehors du forum. Et que ces gamineries, ça fait longtemps que ça saoule pas mal de monde. Moi y compris d'ailleurs. Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas mis les pieds ici. Aucune envie d'y venir.

S'il n'en tenait qu'à moi, le forum serait fermé depuis longtemps. Je l'ai laissé ouvert uniquement parce que je sais que plusieurs personnes qui y sont depuis longtemps aiment encore y venir. Ou aimaient... Comme Alain. Alors oui, s'il faut agir, éloigner certaines personnes qui viennent ici pour attaquer, on le fera.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Modération

Message par nunu » mer. 23 août 2023 18:58

Je me permets de réagir parce que je suis la depuis 2009, j'avais 26 ans quand je suis arrivé. J'en ai 40 maintenant. J'en ai vu passé des gens, des sympas et des pas sympas.

Qui il reste d'actif de cette époque ? Alcat, Algernon, Harvest (qui je crois est arrivé un peu apres moi) et moi je dirais. Peut etre d'autre qui était la bas sous un autre pseudo et que j'ai pas remis.

Perso je viens toujours ici mais comme je le disait je ne parle quasi plus musique vu que de toute façon ça ne sers plus a rien. Les jeunes du forum ont souvent été plus intéressant mais ils sont tous parti ou presque.

J'ai l'impression que les gens deviennent des vieux cons de plus en plus jeune.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Modération

Message par Witchy » mer. 23 août 2023 19:05

Les forums sont simplement devenus beaucoup moins actifs, voire finis depuis les réseaux sociaux. Mais bon, c'est la vie, rien n'est éternel. Les anciens, pour la plupart, se sont lassés, ce qui est normal. Les jeunes vont sur les réseaux sociaux et s'inscrivent très rarement sur les forums. En plus, vu l'ambiance parfois franchement exécrable qu'il peut y avoir ici, pas d'étonnement si les lecteurs de passage ne s'y inscrivent pas.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Modération

Message par Cooltrane » mer. 23 août 2023 20:16

nunu a écrit :
mer. 23 août 2023 18:58
Je me permets de réagir parce que je suis la depuis 2009, j'avais 26 ans quand je suis arrivé. J'en ai 40 maintenant. J'en ai vu passé des gens, des sympas et des pas sympas.

Qui il reste d'actif de cette époque ? Alcat, Algernon, Harvest (qui je crois est arrivé un peu apres moi) et moi je dirais. Peut etre d'autre qui était la bas sous un autre pseudo et que j'ai pas remis.

Perso je viens toujours ici mais comme je le disait je ne parle quasi plus musique vu que de toute façon ça ne sers plus a rien. Les jeunes du forum ont souvent été plus intéressant mais ils sont tous parti ou presque.

J'ai l'impression que les gens deviennent des vieux cons de plus en plus jeune.
Je crois que j'en étais depuis 2009 (pas nécessairement sous ce pseudo), même si j'ai eu des gros trous, grâce à certains membres (je pense à un Laurent Auvergnat et chômeur


ceci dit, j'apprécie bcp tes interventions et surtout tes efforts (souvent mal récompensés) sur les tops annuels.

WItchy, ne laisse pas certains désœuvrés avoir le meilleur et foutre tout par terre.

.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Modération

Message par Danzik » mer. 23 août 2023 20:54

Merci Béa de continuer encore cette aventure malgré cela, pour tous ceux qui font vivre ton forum. :)
J’y suis inscrit depuis le 24 Novembre 2019. :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Modération

Message par Witchy » jeu. 24 août 2023 06:02

Merci à vous.

J'invite ceux qui ont tendance à attaquer d'autres membres à lire ou relire la charte, particulièrement les parties parlant de respect envers les autres. Rien ne vous oblige à tout lire, à répondre à tout. Si un sujet ne vous plaît pas, passez simplement votre chemin.

Nous avons banni WIB pour un mois. S'il le faut, nous bannirons également tous ceux qui attaquent d'autres membres. Que chacun soit libre de s'exprimer, peu importe la manière, tant que ça reste dans le respect et ne vise pas à blesser quelqu'un.

Je suis très peu présente sur le forum. Si vous souhaitez me contacter pour me faire part d'un problème, merci de m'écrire à rock6070 @ gmail . com.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Modération

Message par Algernon » jeu. 24 août 2023 06:10

Lu. Merci Béatrice, et remerciements renouvelés.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Modération

Message par Danzik » jeu. 24 août 2023 07:44

A nouveau merci pour ces précisions.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 664
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Modération

Message par Elie Köpter » jeu. 24 août 2023 08:07

Bonjour à tous et spécialement à Madame l'Administratrice qui nous fait l'honneur de sa visite. :amen:
Bon, ça me ferait chier que ce forum ferme à cause de chamailleries. :confusezzz:
Perso, j'y perdrai des sources d'informations.
Même si c'est parfois le foutoir pour s'y retrouver, c'est une telle caverne d'Ali Baba en matière de culture qu'on trouve toujours son petit bonheur.
J'y passe tous les jours, c'est un rituel, même si je ne poste pas. Je lis, je fouille en fonction des nouveaux messages postés.
Et j'ai toujours eu des échanges cordiaux même si les goûts divergeaient.
Bref, d'après l'ancien forum, je suis inscrit depuis avril 2013... Dix ans déjà ! :vieuzzz:
On croise les doigts pour que ça continue.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Modération

Message par Witchy » jeu. 24 août 2023 09:17

Pas d'inquiétude. Tant qu'il y a des gens qui aiment venir sur le forum, je ne le fermerai pas. ;-)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Modération

Message par Monsieur-Hulot » lun. 28 août 2023 13:00

WIB ? Au piquet ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Modération

Message par Tekilla1953 » lun. 28 août 2023 13:41

Witchy a écrit :
jeu. 24 août 2023 06:02
Merci à vous.

J'invite ceux qui ont tendance à attaquer d'autres membres à lire ou relire la charte, particulièrement les parties parlant de respect envers les autres. Rien ne vous oblige à tout lire, à répondre à tout. Si un sujet ne vous plaît pas, passez simplement votre chemin.

Nous avons banni WIB pour un mois. S'il le faut, nous bannirons également tous ceux qui attaquent d'autres membres. Que chacun soit libre de s'exprimer, peu importe la manière, tant que ça reste dans le respect et ne vise pas à blesser quelqu'un.

Je suis très peu présente sur le forum. Si vous souhaitez me contacter pour me faire part d'un problème, merci de m'écrire à rock6070 @ gmail . com.
Bonjour, très bonne réaction, ce forum n'est pas un défouloir, c'est un endroit qui réunit des personnes passionnés de musique. Il me semble que tout le monde y trouve son compte, moi comme beaucoup d'autres :super:

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Modération

Message par philou » mar. 29 août 2023 05:22

nunu a écrit :
mer. 23 août 2023 18:24
Ma chère Bea mais pourquoi toujours la menace de fermer le forum, pourquoi ne simplement pas foutre a la porte ceux qui font chier. Je l'ai dit a Pablitta en MP je trouve la modération très laxiste voire inexistante. Perso jaurais été modo, ca fait longtemps que certains auraient pris la porte.

C'est comme les gosses harceleurs et les harcelés, on changeait d'école les harcelés mais pas les harceleurs. La c'est pareil, hop on ferme. Désolé mais solution de facilité qui donne raison a ceux qui foutent le bordel. C'est la porte et c'est tout.
Et bien, ça fait un bail que je n'étais pas venu, je vois qu'il y a eu de l'ambiance cet été... la chaleur estivale probablement...

En ce qui concerne le fait de mettre à la porte certains, tu as raison. Mais juste pour rappel, c'était notre mode de fonctionnement à une époque lointaine, après discussions/avertissements etc c'était dehors... sauf qu'on se prenait des tombereaux de merde sur le coin de la figure à chaque fois de la part des autres forumeurs.... donc pas évident à gérer.

Tout ça est bien gonflant, entre autre une des raisons sans doute pour laquelle je ne passe que très rarement et ne poste quasiment plus rien

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Modération

Message par Algernon » mar. 29 août 2023 12:25

Salut Philou (et pas filou du tout)
J'espère que ça roule pour toi. Moi retraité, ça y est.
On a eu quand même de bons moments aussi. Nombreux.
Voilà, je rends l'antenne, à vous Cognac-Gin, à vous les studios !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre