Mots, expressions, formules "boitaouti"

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par dark pink » dim. 6 sept. 2020 10:07

Il y a tout un tas de termes qui sont à la mode un temps dans le jargon pédagogique et qui disparaissent ensuite. "Inférent", par exemple, était un de ces termes. Cherchez le, vous verrez qu'il n'existe pas vraiment, le correcteur orthographique le souligne en rouge.
Fluence vient de l'orthophonie, il me semble. Très peu de ces mots restent dans le vocabulaire courant car s'ils ont voulu dire quelque chose à un moment donné, après leur "pillage" médiatique, ils ne veulent plus rien dire, il n'y a que les pros qui les continuent de les utiliser comme par le passé.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Bebeto » dim. 6 sept. 2020 10:17

Ça me fait marrer, le panurgisme dans l'Education nationale est consternant, tout le monde à un moment donné les reprend puis les délaisse pour d'autres termes encore plus cons et abscons.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12363
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Algernon » dim. 6 sept. 2020 12:27

... fluence... les enseignants n'ont qu'à parler aux mômes de flow. Ça leur causera plus.
En mettant une casquette visière derrière. Pour avoir un air intelligent. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Zézette » dim. 6 sept. 2020 12:43

Algernon a écrit :
dim. 6 sept. 2020 12:27
... fluence... les enseignants n'ont qu'à parler aux mômes de flow. Ça leur causera plus.
En mettant une casquette visière derrière. Pour avoir un air intelligent. :]
On ne dit plus les mômes, mais les apprenants voyons !
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12363
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Algernon » dim. 6 sept. 2020 12:47

Je regrette : Eddy Mitchell ne chante pas "Comme quand j'étais apprenant"
Ah medre ! C'était le 20e siècle. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Jo Bolais » dim. 6 sept. 2020 12:59

"T'es tout' nue
Sous ton pull
Y'a la rue
Qu'est maboule
Jolie apprenante"

:mdr2:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8922
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 sept. 2020 13:16

Zézette a écrit :
dim. 6 sept. 2020 12:43
Algernon a écrit :
dim. 6 sept. 2020 12:27
... fluence... les enseignants n'ont qu'à parler aux mômes de flow. Ça leur causera plus.
En mettant une casquette visière derrière. Pour avoir un air intelligent. :]
On ne dit plus les mômes, mais les apprenants voyons !
J'y ai un peu eu droit à ces trucs de l'educ, j'ai profité (à peine ça me gonfle) de son télé-travail pour ma dulcinée chez What's App, Skype pour les réunions et autres conneries !
Y'a des mots tellement bien de dans l'temps pourquoi ces termes de la hype que dans deux jours tu dois déjà changer le mot parce que les potes à Macron en ont trouvé un autres plus mieux ... je préfère :
Bite à chabraque (merci Béart en passant), chanstiquer, lansquiner, péter une durite (sauf ceux qui font de la méca, les djeuns y comprennent que dalle), les arpions, les tass', massicot d'occasion (insulte pour Capitaine Haddock version y'a qu'Algernon qui connait et qui comprend)
Merde Vidocq à fait un dico, c'est pas que pour baiser la baronne Roxane de Saint-Gély et reluire le crâne de Jacques Seiller (chez les Charlots aussi) !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 8 sept. 2020 10:52, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Cactus » mar. 8 sept. 2020 10:32

Les enseignants de maternelle et ceux ayants dans leur classe des élèves malentendants vont être équipés de masques "inclusifs" ...ces masques sont transparents et permettront aux élèves apprenants de lire sur les lèvres . Un grand merci à Sophie CLUZEL , secrétaire d' Etat chargée des personnes handicapées....
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par lienard » mar. 8 sept. 2020 13:36

Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?
EDUCATION NATIONALE ! !



C'est excellent !!! Lisez ce texte, vous allez vous régaler !!!

L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!...
« Bloc mucilagineux à effet soustractif »... cela veut dire quoi?
Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants…
Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...
Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française...
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une "évolution de la langue", mais de "prospective positive modernisée d'un mode de communication oral... !
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »…
Ha, ha, ça change tout !!!
J’ai aussi appris que je n’étais pas petit mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étais déjà tombé de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des «élèves à besoins éducatifs spécifiques».
Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.
Z’êtes prêts ?.. Allons-y.
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à «maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».
Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».
Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym… Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).
Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : «la personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.
Signé Martine Meunier, mère d’une élève. Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier «génitrice d’une apprenante ».
Ben oui, un "outil scripturaire", c'est un stylo, un "référentiel bondissant", c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,
un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est…
une gomme !
Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons… Ah ! oui j’y suis : «une remédiation de cessation d’intelligence » …

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12363
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Algernon » mar. 8 sept. 2020 14:14

Oui, mais nia des technocrates pour tout ça. Et ils palpent ! (ils touchent)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Pablitta » mar. 8 sept. 2020 14:31

Après le très-culte "comême", prince des réseaux sociaux, j'ai lu l'autre jour - sur la page FB de ma ville - qu'on n'était pas près d'avoir le fameux de l'histoire.
J'ai bien mis une minute pour comprendre ce que la dame voulait dire.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8922
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 sept. 2020 14:33

Algernon a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:14
Oui, mais nia des technocrates pour tout ça. Et ils palpent ! (ils touchent)
Même pas ils veulent les Palmes Académiques ceusses de l'Éduc (je déconne ça n'existe plus ce truc), ou certain(e)s se faire une fellation - ou broute-minou - par le recteur ou la rectrice, voire Jean-Mimi (The Dark Dude a de l'info pour ses collègues mais cela ne nous regarde pas !) :gratzzz: :nonon:
Merci Lienard pour cette salve, va falloir penser à un dico des mots à la con plus pointu que la novlangue ! :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Jo Bolais » mar. 8 sept. 2020 14:46

Oh, la vache ! J'en pleure :mdr2:
Il y peut-être un film poilant à réaliser avec des dialogues surréalistes. Du genre "Le maître d'école" version 2020.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par The Dark Dude » mar. 8 sept. 2020 14:55

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:33
Algernon a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:14
Oui, mais nia des technocrates pour tout ça. Et ils palpent ! (ils touchent)
Même pas ils veulent les Palmes Académiques ceusses de l'Éduc (je déconne ça n'existe plus ce truc), ou certain(e)s se faire une fellation - ou broute-minou - par le recteur ou la rectrice, voire Jean-Mimi (The Dark Dude a de l'info pour ses collègues mais cela ne nous regarde pas !) :gratzzz: :nonon:
Merci Lienard pour cette salve, va falloir penser à un dico des mots à la con plus pointu que la novlangue ! :chapozzz:
Bon sang, Gabuz! Les Palmes existent toujours! Le décret n° 2018-765 du 31 août 2018 en a même actualisé les conditions d'attribution, au regard de ce que Manu voulait leur rendre leur prestige. Aux palmes, hein! pas aux profs.
Tu devrais par ailleurs savoir que pour une gâterie avec mon Jean Mimi, je suis partageur. ;)
Enfin, je conchie, par exemple, le mot "apprenant": j'ai devant moi en cours des gamins plutôt sympas que j'appelle "les monstres, les schtroumpfs ou, bande de nèfles" selon les jours et ce qu'on aura réussi à faire ensemble. :modo:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8922
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 sept. 2020 15:02

The Dark Dude a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:55
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:33
Algernon a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:14
Oui, mais nia des technocrates pour tout ça. Et ils palpent ! (ils touchent)
Même pas ils veulent les Palmes Académiques ceusses de l'Éduc (je déconne ça n'existe plus ce truc), ou certain(e)s se faire une fellation - ou broute-minou - par le recteur ou la rectrice, voire Jean-Mimi (The Dark Dude a de l'info pour ses collègues mais cela ne nous regarde pas !) :gratzzz: :nonon:
Merci Lienard pour cette salve, va falloir penser à un dico des mots à la con plus pointu que la novlangue ! :chapozzz:
Bon sang, Gabuz! Les Palmes existent toujours! Le décret n° 2018-765 du 31 août 2018 en a même actualisé les conditions d'attribution, au regard de ce que Manu voulait leur rendre leur prestige. Aux palmes, hein! pas aux profs.
Tu devrais par ailleurs savoir que pour une gâterie avec mon Jean Mimi, je suis partageur. ;)
Enfin, je conchie, par exemple, le mot "apprenant": j'ai devant moi en cours des gamins plutôt sympas que j'appelle "les monstres, les schtroumpfs ou, bande de nèfles" selon les jours et ce qu'on aura réussi à faire ensemble. :modo:
:alcool1: :amen: Je serai moins con ce soir !
Bien ma veine ça, je les ai pas eues ... une binouze m'aurait mieux convenu ou une clé de douze ou mieux un Pépito ! :ghee: :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Bebeto » mer. 9 sept. 2020 11:48

Pablitta a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:31
Après le très-culte "comême", prince des réseaux sociaux, j'ai lu l'autre jour - sur la page FB de ma ville - qu'on n'était pas près d'avoir le fameux de l'histoire.
J'ai bien mis une minute pour comprendre ce que la dame voulait dire.
Excellent ça. J'adore. Une poétesse.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Bebeto » mer. 9 sept. 2020 11:49

Ah, oui, "le référentiel bondissant", on dirait le blase d'une bonne BD déconnante.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 749
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par bibabeuloula » mer. 9 sept. 2020 18:42

Pablitta a écrit :
mar. 8 sept. 2020 14:31
Après le très-culte "comême", prince des réseaux sociaux, j'ai lu l'autre jour - sur la page FB de ma ville - qu'on n'était pas près d'avoir le fameux de l'histoire.
J'ai bien mis une minute pour comprendre ce que la dame voulait dire.
trop bon :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12363
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Algernon » jeu. 10 sept. 2020 17:56

"sensibilité de Gauche" (là c'est Gauche, mais vous mettez ce que vous voulez)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Mots, expressions, formules "boitaouti"

Message par Jo Bolais » jeu. 10 sept. 2020 18:51

Entre "sans étiquette" et "apparenté". Bien faux derche en tout cas comme expression ! :pausecaffé:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Répondre