Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 26 mars 2024 16:01

Peggy Lee
Basin Street East Proudly Presents Miss Peggy Lee Recorded At The Fabulous New York Club 1961
Une petite envie de jazz vocal à l'ancienne en triant mes dossiers , ça détend les neurones ::d



Image

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 26 mars 2024 16:44

Joe Hisaishi, London Philharmonic Orchestra, WORKS I, 1997

Joe Hisaishi, le compositeur de la musique des films de Kitano et du Studio Ghibli (Miyazaki), entre autres.
Je n'ai pas trouvé exactement la vidéo du titre de l'album, j'ai mis des musiques de film du Studio Ghibli, en grande formation.

Au Japon, beaucoup de musiciens de tous styles ont illustré et illustrent encore
des animes, du cinéma et des jeux vidéo (par exemple la série des Final Fantasy, thèmes que je recommande).

Image

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 26 mars 2024 18:33

Tous les genres, tous les styles ont leurs détracteurs.
Mais parfois au delà des frontières, des clivages, cela fait mouche

Hate Forest est un groupe de Black Metal ukrainien. Il sort son album "Battlefields" en 2003, juste après "Purity" sorti la même année. Deux titres évocateurs et actuels, résonnant bien malheureusement trop souvent dans le quotidien.

Image

Je vous partage le début d'une chronique :
"C'est après son chef-d'œuvre absolu barré du nom idéal de Purity qu'HATE FOREST débarqua l'année d'après avec une nouvelle offrande finalement assez surprenante pour les puristes du groupe, rompus à une musique agressive et monolithique. Ce Battlefields déboussole, dans un premier temps, avec des compositions qui sont très différentes de ce auquel cette immense forêt de la haine nous avait habitué, avec un rythme beaucoup plus lent entrecoupé de passages issus de chants traditionnels du folklore ukrainien qui concentrent moins la violence des morceaux. Battlefields représente le deuil de l'Ukraine, voire même le deuil d'un être cher puisque ces pleureuses, ces vieilles femmes du patrimoine slave fatiguées par la vie, intervenant sur ces pistes si poignantes que sont « У Недiлю... », « Проведу Я Русалочку... », « Колискова » et « Keening », viennent habiter des interludes tragiques et extrêmement cohérents par rapport à l'atmosphère générale du disque, d'une noirceur abyssale. Cet album est dédié au deuil, dans sa forme la plus pure, le deuil qui suit ces batailles épiques contre la mort, puisque l'atmosphère ici se fait à la fois violente et salvatrice.
"

Source : https://www.thrashocore.com/chroniques/ ... nique.html

L'album peut s'écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=Z4TMYwLOSGA

Pour ma part, c'est la réédition couleur "bone" (os) que j'écoute :-|

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 26 mars 2024 18:38

Piranha a écrit :
mar. 26 mars 2024 18:33
Tous les genres, tous les styles ont leurs détracteurs.
Mais parfois au delà des frontières, des clivages, cela fait mouche

Hate Forest est un groupe de Black Metal ukrainien. Il sort son album "Battlefields" en 2003, juste après "Purity" sorti la même année. Deux titres évocateurs et actuels, résonnant bien malheureusement trop souvent dans le quotidien.
C'est quand même un peu des fachos eux non ? Leur leader a chanté sur des albums des sympathiques Peste Noire

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mer. 27 mars 2024 12:00

Piranha a écrit :
mar. 26 mars 2024 18:33
avec un rythme beaucoup plus lent entrecoupé de passages issus de chants traditionnels du folklore ukrainien qui concentrent moins la violence des morceaux. Battlefields représente le deuil de l'Ukraine, voire même le deuil d'un être cher puisque ces pleureuses, ces vieilles femmes du patrimoine slave fatiguées par la vie, intervenant sur ces pistes si poignantes que sont « У Недiлю... », « Проведу Я Русалочку... », « Колискова » et « Keening », viennent habiter des interludes tragiques et extrêmement cohérents par rapport à l'atmosphère générale du disque, d'une noirceur abyssale. Cet album est dédié au deuil, dans sa forme la plus pure, le deuil qui suit ces batailles épiques contre la mort, puisque l'atmosphère ici se fait à la fois violente et salvatrice.
"[/i]
pour y voir plus clair dans tous ça, je conseille le très bon film, disponible en ce moment sur Arte, L'ombre de Staline, qui a mon avis en dit probablement long sur l'origine des penchants nationalistes, forcément tabous dans nos contrées (...), attribués à une partie de la population de ce pays ( et d'ailleurs manipulées à des fins évidentes par l'ancien du KGB ...)
https://www.arte.tv/fr/videos/109399-00 ... e-staline/

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 27 mars 2024 12:05

Uganda (Dawn of Rock), Akira Ishikawa & Count Buffaloes, 1972

Akira Ishikawa est un batteur japonais.
Mélange de blues, de funk, de jazz, et d'inspirations africaines.
Irrésistible.

L'album original est rare, cher, mais on peut trouver une réédition en CD.

Lé début de l'album peut être raide (pour certaines oreilles fragiles), ensuite c'est tout bon.

Image

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 27 mars 2024 12:17

CCR a écrit :
mer. 27 mars 2024 12:00
Piranha a écrit :
mar. 26 mars 2024 18:33
avec un rythme beaucoup plus lent entrecoupé de passages issus de chants traditionnels du folklore ukrainien qui concentrent moins la violence des morceaux. Battlefields représente le deuil de l'Ukraine, voire même le deuil d'un être cher puisque ces pleureuses, ces vieilles femmes du patrimoine slave fatiguées par la vie, intervenant sur ces pistes si poignantes que sont « У Недiлю... », « Проведу Я Русалочку... », « Колискова » et « Keening », viennent habiter des interludes tragiques et extrêmement cohérents par rapport à l'atmosphère générale du disque, d'une noirceur abyssale. Cet album est dédié au deuil, dans sa forme la plus pure, le deuil qui suit ces batailles épiques contre la mort, puisque l'atmosphère ici se fait à la fois violente et salvatrice.
"[/i]
pour y voir plus clair dans tous ça, je conseille le très bon film, disponible en ce moment sur Arte, L'ombre de Staline, qui a mon avis en dit probablement long sur l'origine des penchants nationalistes, forcément tabous dans nos contrées (...), attribués à une partie de la population de ce pays ( et d'ailleurs manipulées à des fins évidentes par l'ancien du KGB ...)
https://www.arte.tv/fr/videos/109399-00 ... e-staline/
Rappel puisque j'avais déjà évoqué ces deux bouquins sur l'Histoire du Rock Russe avant l'arrivée au pouvoir de la pourriture que vous savez.

Le bouquin de Artemy Troitsky que l'on peut aisément qualifier de premier Rock Critic Russe, Back in the USSR: The True Story of Rock in Russia. London and Boston: Faber & Faber, 1988.

Image

Et chez Le Mot et le reste Back in The USSR de Joël Bastenaire




Image


Sinon plein de groupes des pays de l'Est mais aussi d'ailleurs sur la planète

https://tam89records.bandcamp.com/
Whereisbrian Uganda (Dawn of Rock), Akira Ishikawa & Count Buffaloes, 1972

Akira Ishikawa est un batteur japonais.
Mélange de blues, de funk, de jazz, et d'inspirations africaines.
Irrésistible.
Un grand merci pour cette superbe découverte Whereisbrian :super: :super: :super:

De 1972 en plus ça préfigurait la No Wave New Yorkaise, The Ex période Éthiopienne et la Harsh Noise Nippone actuelle tout ça , impressionnante aussi la discographie de Akira Ishikawa d’après ce que j'ai trouvé sur lui sur le net :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 27 mars 2024 14:05

Image

Hawkwind - Days Of The Underground:The Studio & Live Recordings 1977-1979 - 2023

Un coffret magnifique de 8 CD's ainsi que de deux Blu-ray's, le Hawkwind/Hawklords période Calvert lors de son deuxième passage. Des versions studio, des versions live des albums Quark Strangeness And Charm , 'Hawklords' 25 Years On et PXR5.
Le tout remixé par Steven Wilson.
Une grande partie des pistes et versions se trouvent peut-être déjà entre sorties officielles et pirates, seulement ici tout est réuni et Steven Wilson en a tiré le meilleur.
Les versions live sont grandioses ! :love1:
Bref une sacrée odyssée, un bien joli voyage que je conseille vivement à tout fan du groupe. :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 27 mars 2024 17:48

Marianne Faithfull, Horses & High Heels, 2011

Avec la participation, en fonction des titres, de Lou Reed, Wayne Kramer,
Dr John, des reprises de Mark Lanegan, Carole King, et Allen Toussaint, voire une co écriture avec Laurent Voulzy.

Très bien produit, prise de son exemplaire, pas trop de compression (DR max 10 en version CD).

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » jeu. 28 mars 2024 15:59

nick lowe " labour of lust " de 1979 , tres bel album pop rock , le titre " cruel to be kind " fut un succes aux us , j ai trouvé le vinyle press us pour 5 euros il y a quelques années a la conv de georges brassens , en le prenant un gars m a dit tu vas pas le regretter ! effectivement bravo a nick lowe pour trousser de bonnes chansons rock ! l album precedent vaut aussi le coup ainsi bien sur que rockpile!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 28 mars 2024 16:12

Image

Il y a 20 ans quasiment jour pour jour (23 mars) sortait cet album, probablement le disque de hip hop le plus influent des années 2000. Collaboration entre Madlib et MF Doom.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 28 mars 2024 17:12

nunu a écrit :
jeu. 28 mars 2024 16:12
Image

Il y a 20 ans quasiment jour pour jour (23 mars) sortait cet album, probablement le disque de hip hop le plus influent des années 2000. Collaboration entre Madlib et MF Doom.
C'est bien que tu en parles, approuvé.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 28 mars 2024 19:06

Image

Le dernier album de Bruce Dickinson sorti debut Mars.


Je dois avouer que mon enthousiasme était pas incroyable vis a vis de cet album. Même si Bruce a la meilleure carrière hors Maiden (je compte pas ce qu'a fait Nicko Mcbrain avant d'intégrer le groupe), Adrian Smith c'est au mieux pas mal avec Psycho Motel, faudrait que j'y rejette une oreille d'ailleurs, Dave Murray lui n'a a ma connaissance rien fait en dehors du groupe, Steve Harris, British Lion c'est vraiment pas fou. Donc cet album il est sympa, c'est Maiden en moins bien.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 29 mars 2024 11:07

Frozen Planet....1969, Cold Hand Of A Gambling Man, 2020

Australien, sorti en 2020, le 1969 dans le titre du groupe n'est pas là pour des prunes.
Heavy Metal Space Stoner (vintage)

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 29 mars 2024 18:13

Wyatt E, āl bēlūti dārû , 2022

Pour les amis du bizarre et du non conventionnel. Des Belges, inspirés par l'antiquité Assyrienne.
drone, musique moyen orientale, ambient, psych

Avec des écouteurs, le pied.

Image
Voyez le genre

Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 29 mars 2024 18:53

C'est Belge ça .. :ghee:

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 29 mars 2024 19:03

WhereisbrianPour les amis du bizarre et du non conventionnel. Des Belges, inspirés par l'antiquité Assyrienne.
drone, musique moyen orientale, ambient, psych
Merci encore pour la découverte Whereisbrian, tout a fait le genre de Drone music que j'adore en ce moment malheureusement les versions Vinyles et Cd's du disque que tu nous présente sont épuisées d’après le Bandcamp du groupe :/
lienard C'est Belge ça .. :ghee:
Ben oui et z'alorse ce n'est pas la première fois que la Belgique et nous offre un groupe dont la Zique donne dans Psych Experimental de très, très, très bonne qualité, et ça date pas d'hier en plus :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 29 mars 2024 19:42

Le problème est que: .. moi si (en deux mots)

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 29 mars 2024 23:58

Whereisbrian Pour les amis du bizarre et du non conventionnel. Des Belges, inspirés par l'antiquité Assyrienne.
drone, musique moyen orientale, ambient, psych
Super en Live également Cinq Love Mauve pour ce concert :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Il me font le même effet que quand j'avais vu Saint Vitus Live à la Maroquinerie, une grande claque musicale in your face :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Wyatt E. Live at Rock In Bourlon 2023
Recorded in Bourlon (North Of France) - Sunday June 25th 2023

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 30 mars 2024 08:43

Comacozer, Astra Planeta, 2016

Encore des Australiens, du space et du psych massif en veux tu en voilà.

Image

Répondre