Les anecdotes et autres petites histoires

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par nunu » mer. 25 mars 2020 17:20

Une anecdote que j'ai deja raconté mais je le remets la

Sur l'album Snake Bite Love de Motorhead, Phil Campbell est crédité d'un symbole imprononcable signifiant "The Artist Frequently Seen at the Liquor Store". Pour ce foutre de la gueule de Prince et de son Love Symbol, "the Artist Formerly Known as Prince"

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » jeu. 26 mars 2020 10:35

:hehe: :hehe:

Toujours en parlant de Prince (je ne sais pas si cela a déjà été raconté, mais il ne me semble pas), c'est Antoine De Caune qui raconte que lorsqu'il bossait à Canal + à la très grande époque de Nul Part Ailleurs, il reçu Prince pour un Live mémorable à plus d'un titre.

Etant un grand fan de l'artiste, De Caune avoue qu'il était tout fébrile de rencontrer l'une de ses idoles. Mais tout ce passe bien, tout est grandiloquent comme il s'y attendait, mais Prince se révèle plutôt sympa et pas trop capricieux.
Puis, arrive l'heure où Prince doit aller sur le plateau pour faire son mini Live. De Caune entre dans sa loge et il le voit en train d'écrire "quelque-chose-mais-je-ne-sais-plus-quoi"* sur sa joue avec l'aide d'un crayon gras de maquillage, en se regardant dans la glace pour le faire.
Le seul soucis, c'est que forcément, l'ayant écrit devant une glace, ce que voyait Prince était écrit à l'endroit, mais pour tous les autres, tout était écrit à l'envers quand on le regardait.
Connaissant le personnage, personne, ni de son groupe, ni du staff de Canal+, ni De Caune, absolument personne n'a osé dire à Prince que ce qui était écrit sur sa joue était à l'envers.

Du coup, le Live se fit et des millions de téléspectateurs admirèrent Love Symbol avec cet étrange graffiti sur son visage. :mdr2:

Apparemment le lendemain, quand Prince vu les images, il cria au scandale et tout le monde en pris pour son grade.

*: Et difficile sur la vidéo d'y voir quelque chose :
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 25 mars 2020 15:20
Grand consommateur de drogues, Keith Moon n'a pas hésité à revêtir un authentique costume de policeman pour écumer les files d'attente des concerts des Who en 1975, confisquant, à son profit, un tas de "substances illégales".
:hehe: :hehe: Y en a qui ont de la ressource quand même. :hehe:
Danzik a écrit :
mer. 25 mars 2020 11:25
Le plus étonnant c'est d'avoir pressenti... une rencontre (?) :)
Oui c'est sympa comme rencontre. :)
Mais moi ce qui m'étonne, c'est que, de toutes les intuitions que tu aurais pu avoir, c’est celle-ci au lieu des numéros du Loto. ;)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Danzik » jeu. 26 mars 2020 12:28

Je dirais que se sont les rencontres humaines qui sont les... plus riches ! :ghee: :hehe:

Merci pour ton retour en tout cas ! :chapozzz: Les réponses ou retours se font extrêmement rares (de plus en plus)

ce qui me fait rester de plus en plus dans mon topique préféré Curiosités Vinyles, ce qui me convient parfaitement. :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » jeu. 26 mars 2020 13:58

T'inquiète pas. Moi aussi je considère que ce sont les rencontres humaines qui sont les plus riches. Je ne me suis à parler de Loto et d'Euromillions que depuis que je suis au RSA. Étrange non ? :mdr2:
Mais bon, je n'y joue toujours pas de toute façon. ;)

Et oui, les retours ne sont pas toujours au rdv. Mais il faut dire que le forum est tellement dense et qu'il est surtout très vivant. On a, malheureusement, pas le temps de toujours venir partout, tout le temps.
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 26 mars 2020 15:36

C'est couillon car tu te prive de bien des joies !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » ven. 27 mars 2020 10:05

Oh oui je sais bien. Mais j'avoue que, travaillant toute la sainte journée (et parfois jusqu'à tard dans la nuit) sur mon ordi, et bien il m’arrive d'en avoir ras la bol et de ne plus vouloir toucher cette créature pleine de bouton (en plus). :nono:

Mais ce n'est pas parce que je ne participe pas à une discussion que je lis pas. C'est juste que lorsque je ne sais pas quoi dire, bin je ne dis rien. ;)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » ven. 27 mars 2020 10:13

Plantigrade exilé, mon message était pour Dan !!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » ven. 27 mars 2020 10:45

Aaaaahhhhh ! Bin ouais mais comment je pouvais le savoir ? On ne me dit jamais rien à moi. C'est tropinjuste. :calimero:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » ven. 27 mars 2020 10:47

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » ven. 27 mars 2020 11:06

::d ;)
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Pablitta » ven. 27 mars 2020 17:59

nunu a écrit :
mer. 25 mars 2020 17:20
Sur l'album Snake Bite Love de Motorhead, Phil Campbell est crédité d'un symbole imprononcable signifiant "The Artist Frequently Seen at the Liquor Store". Pour ce foutre de la gueule de Prince et de son Love Symbol, "the Artist Formerly Known as Prince"
:hehe: :hehe: :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2534
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par lienard » sam. 4 avr. 2020 20:43

Anecdote émanant de Roger McGuinn lui-même .. "au début, j'avais l'intention de faire de Mr. Tambourine man une chanson country mais lorsque que Crosby a entendu ça, il a poussé une colère et a quasi obligé Roger à la jouer telle qu'on la connait" !!

Par contre, Gene Clark a quitté les Byrds tellement Crosby l'emmerdait, jaloux des royalties que touchaient Gene !!

pas un facile le Crosby, déjà à l'époque ..

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » mar. 6 oct. 2020 08:12

Sur la pièce intitulée Seamus de l'album Meddle (1971) de Pink Floyd, on entend un chien « chanter ». C'est celui de Steve Marriott que ce dernier avait laissé à la garde de David Gilmour pour qu'il en prenne soin durant son absence. On peut aussi le voir dans le film de Adrian Maben, Pink Floyd At Pompeii .
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Echoes » mar. 6 oct. 2020 08:54

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 6 oct. 2020 08:12
Sur la pièce intitulée Seamus de l'album Meddle (1971) de Pink Floyd, on entend un chien « chanter ». C'est celui de Steve Marriott que ce dernier avait laissé à la garde de David Gilmour pour qu'il en prenne soin durant son absence. On peut aussi le voir dans le film de Adrian Maben, Pink Floyd At Pompeii .
Tout à fait, d'ailleurs le dit chien s'appelait justement Seamus :) Mais dans Pompéi le groupe a recherché un chien capable de reproduire la performance de Seamus et ce fut donc Mlle Nobs un barzoi appartenant à Madona Bouglione, fille du créateur du cirque Bouglione. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 oct. 2020 09:51

Echoes a écrit :
mar. 6 oct. 2020 08:54
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 6 oct. 2020 08:12
Sur la pièce intitulée Seamus de l'album Meddle (1971) de Pink Floyd, on entend un chien « chanter ». C'est celui de Steve Marriott que ce dernier avait laissé à la garde de David Gilmour pour qu'il en prenne soin durant son absence. On peut aussi le voir dans le film de Adrian Maben, Pink Floyd At Pompeii .
Tout à fait, d'ailleurs le dit chien s'appelait justement Seamus :) Mais dans Pompéi le groupe a recherché un chien capable de reproduire la performance de Seamus et ce fut donc Mlle Nobs un barzoi appartenant à Madona Bouglione, fille du créateur du cirque Bouglione. :)
Intéressant cela complémente ma connerie.
Cela a été un de mes running gags vers Unserious Sam au sujet des reprises d'Étienne Daho ... que j'avais appelé à tort et à raison Careful With That Axe Étienne (je me souvenais effectivement que du film) ... depuis avec son vinyle Surf il en a une, Cirrus Minor. Mais mon kiff c'est qu'il fasse aussi le chien et surtout The Nile Song.
Je suis même passer voir ED à la Philharmonie pour le concert de John Cale en 2016, mais il a juste rigolé ! :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Unserious Sam » mar. 6 oct. 2020 10:15

Ah oui, "The Nile Song" ou "Ibiza Bar" par ED, ce serait chouette. Avec Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Vincent Delerm dans les chœurs :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » mar. 6 oct. 2020 13:33

Ah mais oui, c'est mademoiselle Nobs, c'est pas plutôt le chien de Claude Nobs, (oui pluto c'est le chiend nickey...)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Unserious Sam » mar. 6 oct. 2020 16:41

Un jour de 1991, notre ami Nunu a patienté 2 heures devant la sortie des artistes, pour obtenir un autographe de Phil Collins, après un concert de Genesis à la maison de la Culture de Gif-sur-Yvette....



MOUAAAARFFF ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 oct. 2020 16:56

Unserious Sam a écrit :
mar. 6 oct. 2020 16:41
Un jour de 1991, notre ami Nunu a patienté 2 heures devant la sortie des artistes, pour obtenir un autographe de Phil Collins, après un concert de Genesis à la maison de la Culture de Gif-sur-Yvette....



MOUAAAARFFF ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
La légende veut que la Maison de la Culture était à Bourg-la-Reine ... ou à Choisy-le-Roi ... rien est moins sûr ... les légendes urbaines tu sais ce que ça vaut enfin le principal c'est que nunu y était ! ::d
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par whereisbrian » mar. 6 oct. 2020 17:02

Unserious Sam a écrit :
mar. 6 oct. 2020 16:41
Un jour de 1991, notre ami Nunu a patienté 2 heures devant la sortie des artistes, pour obtenir un autographe de Phil Collins, après un concert de Genesis à la maison de la Culture de Gif-sur-Yvette....



MOUAAAARFFF ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Et Phil avait tellement battu pendant le concert que l'autographe fut fait à la va vite >

Image

Répondre