Les anecdotes et autres petites histoires

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 17 mars 2020 11:47

Roulie a écrit :
mar. 17 mars 2020 11:22
Ah ah, marrant.
Et du coup, le fameux disque des Masked Marauders (enregistré par Cleanliness And Godliness Skiffle Band à ce que je lis), il est bien ? :)
Des extraits





L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4113
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Unserious Sam » mar. 17 mars 2020 11:57

Je suis en train d'écouter, c'est bien fait, je trouve... Mais bon, n'étant pas fan de Dylan ou de Jagger, je ne suis pas à même de juger... :)
The Masked Marauders - Season Of The Witch.mp3
(23.41 Mio) Téléchargé 201 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Roulie » mar. 17 mars 2020 18:49

Mouais, c'est bien fait mais c'est pas ouf ouf quand même.
Passé l'anecdote je ne lui trouve pas grand intérêt, des quelques morceaux que j'ai écouté.
Mais ils ont poussé le canular assez loin faut le reconnaître ! ::d

EDIT : par contre la reprise de Season of the Witch est plutôt cool ! :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » mer. 18 mars 2020 18:40

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 17 mars 2020 10:54
Je ne sais plus QUI a proposé le scénario des 400 coups de Truffaut (Palme d'Or) à des boites de prod en changeant le titre : bilan ? REFUSÉ de partout ! ::d
Idem, il y a de ça quelques années, un prof de Français (qui en avait marre de toujours enseigner les mêmes romans à ses élèves) envoya le manuscrit de "L'Amant" de Marguerite Duras à plusieurs maisons d'éditions, en ne changeant seulement que le titre et le nom des personnages.

Résultat, il se fit refouler de partout avec pour conseil de garder plutôt son métier de professeur. :hehe:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 19 mars 2020 07:16

Des nazes ! Feraient bien de se casser de ce métiers (tu penses bien qu'ils vont pas le faire, la soupe semble être bonne...) Amélie Poulain aussi a ultra galéré pour trouver une boite de prod, les 8 principales lui ont ri au nez ... :taré1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 19 mars 2020 07:53

Un peu en rapport avec les commentaires au-dessus :
En préface "intro" du bouquin The Rock Files d'Anne et Julien de 1997 :
"Cette musique est en train de corrompre nos enfants, d'encourager la délinquance, de nourrir des brutes et de salir les jeunes filles de la nation. Cette jeunesse se retournera un jour contre nous. C'est une véritable atteinte au droit et à la liberté de tous les citoyens américains" Déclaration du sénateur Powell, 18 novembre 1955.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » jeu. 19 mars 2020 10:58

Et l'Histoire a démontré qu'il avait totalement tord. Je veux dire que la jeunesse ne s'est jamais rebellée comme il l'avait prédit. :ange: :jesors:
Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 19 mars 2020 07:16
Des nazes ! Feraient bien de se casser de ce métiers (tu penses bien qu'ils vont pas le faire, la soupe semble être bonne...) Amélie Poulain aussi a ultra galéré pour trouver une boite de prod, les 8 principales lui ont ri au nez ... :taré1:
Oh oui je sais ! Jeunet fait 3 films qui font des cartons, et les prod font la fine bouche pour Amélie Poulain. Décidément, plus je côtoie ce milieu et moins je le comprends. Et que dire de Terry Gilliam ?
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Bebeto » jeu. 19 mars 2020 13:51

Le Vieil Ours a écrit :
mer. 18 mars 2020 18:40
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 17 mars 2020 10:54
Je ne sais plus QUI a proposé le scénario des 400 coups de Truffaut (Palme d'Or) à des boites de prod en changeant le titre : bilan ? REFUSÉ de partout ! ::d
Idem, il y a de ça quelques années, un prof de Français (qui en avait marre de toujours enseigner les mêmes romans à ses élèves) envoya le manuscrit de "L'Amant" de Marguerite Duras à plusieurs maisons d'éditions, en ne changeant seulement que le titre et le nom des personnages.

Résultat, il se fit refouler de partout avec pour conseil de garder plutôt son métier de professeur. :hehe:
Il s'est fait refouler pour cause de plagiat non ?

et puis un prof qui en a marre d'enseigner les mêmes romans aux élèves, ne lui suffit-il pas de varier les romans qu'il enseigne aux élèves ?

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » jeu. 19 mars 2020 14:05

Non non pas pour plagiat, mais parce qu'ils avaient trouvé ce "nouveau" roman très mauvais. Ce qui démontre deux choses : 1) Étonnant pour des éditeurs de ne pas connaître certains classiques. On ne va pas leur demander de tout connaître non plus, mais bon, il y a des limites quand même non ? Et 2) la qualité d'un roman, comme tout ce qui est artistique, est vraiment dépendant de la personne qui le lit. ;)

Quand au choix des romans à étudier en cours, ils me semble que les profs ne peuvent par faire ce qu'ils veulent.
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 20 mars 2020 11:35

Les créateurs (mais les scientifiques aussi) se trouvent confrontés à la "normalitude" des décideurs et les débuts de carrière s'avèrent souvent très difficiles ... le peintre Velasquez, Albert Einstein, Stanley Kubrick (...Les Sentiers de la Gloire, ça fera pas un rond et c'est un sujet à polémique qu'on lui a dit !), Aznavour ... même chez les déconneurs de chez nous comme Bigard, villipendé chez Bouvard !

Une idée qui a eu du succès ... un peu trop !
Pour son album Trash en 1989, Alice Cooper se balade dans quarante villes des États-Unis au volant d'un camion à ordures avec des filles se dandinant sur le toit; Près de Cleveland, le camion fut pratiquement pris d'assaut par une meute d'ouvriers de chantier.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » ven. 20 mars 2020 13:12

Ca ne m'étonne qu'à moitié. :D L'autre partie, celle qui est la plus étonnée, c'est que ça ne se soit pas passé sur des docks au pied d'un navire revenant de 6 mois de haute mer. :gratzzz: :jesors:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 20 mars 2020 13:30

Le Vieil Ours a écrit :
ven. 20 mars 2020 13:12
Ca ne m'étonne qu'à moitié. :D L'autre partie, celle qui est la plus étonnée, c'est que ça ne se soit pas passé sur des docks au pied d'un navire revenant de 6 mois de haute mer. :gratzzz: :jesors:
À San Francisco ... pas de problème ... mais Cleveland dans l'Ohio ou même à Détroit devant les usines automobiles, la libido est un peu différente :hehe: :hehe: :hehe: Pour pas faire des émeutes, il a du s'adapter le Vince !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » ven. 20 mars 2020 13:52

Oui j'imagine bien. :D
Mais en même temps, je ne sais pas si il n'y avait vraiment pas pensé ou si c'était totalement volontaire ... Quoiqu'il en soit, les filles n'ont pas du passer un très bon moment.
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 20 mars 2020 16:57

Dans les colonnes de The Daily Worker de 1964 : "Les Beatles sont la voix de 80 000 taudis et 30 000 chômeurs." :peur1:

Le père anglais de l'horror rock aime aussi la politique. En 1964, il se porta candidat au Parlement anglais et créa le "Teenage Party" qui demandait le droit de vote à dix-huit ans.
En 1983, il remet le couvert en s'attaquant à la Dame de Fer, Maggie Thatcher. Il rejoint le "Monster Raving Loony Party" qui présente pas moins de onze candidats sur un programme en béton :
_ fabriquer un ouvre-boite de six mètres de long ... "pour en découdre avec la Dame de Fer";
_ créer une académie royale du rock;
_ faire voter les citoyens dès l'âge de seize ans;
_ obliger les joggers à courir sur des tapis roulants afin que leur énergie soit convertie en électricité.
Lors d'élections préliminaires à Darlington, quatre cents personnes ont voté pour Sutch, soit deux fois plus que pour le National Front.
Best, 1983
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Le Vieil Ours » lun. 23 mars 2020 09:51

J'aime bien ce programme. Surtout le passage sur l'ouvre-boite. :hehe:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Danzik » mer. 25 mars 2020 11:25

Quelques rencontres lors de notre escapade, en voici une ! :ghee:

Jour de départ à Orly... le mardi 10 mars pas beaucoup dormi, levé tôt, pour les enregistrements des bagages... blah blah blah, etc.

Nous prenons le p'tit déj et au cours de celui ci, je dis ceci : "je ne sais pas pourquoi, mais je sens que nous allons rencontrer un.. "V.I.P." ! :)

Grosse rigolade entre nous quatre, tout le monde étant plutôt surpris que j'avance cela... Bref, quelques 10 minutes plus tard,

toujours installés dans la Cafétéria, deux personnes arrivent, passent entres les tables, de notre côté et j'aperçois et reconnait

instantanément... Karim (le magicien) très talentueux dans son domaine, que certains connaissent peut être, il passe souvent

à la télé, personnage charismatique que je trouve sympathique, avec un sourire communicatif. Il s'est arrêté dans une boutique,

je suis allé le voir, pour le saluer et taper la discute ! De mémoire il allait à Casablanca pour tourner une émission de télévision.

Ce qui m'a plu c'est sa disponibilité, sa simplicité, et le personnage est vraiment adorable. :super:

Cela restera un bon souvenir d'avoir croisé Karim qui m'a remercié pour mes propos et que je salue à nouveau.

Le plus étonnant c'est d'avoir pressenti... une rencontre (?) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 25 mars 2020 15:20

Grand consommateur de drogues, Keith Moon n'a pas hésité à revêtir un authentique costume de policeman pour écumer les files d'attente des concerts des Who en 1975, confisquant, à son profit, un tas de "substances illégales".
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 25 mars 2020 16:18, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Roulie » mer. 25 mars 2020 16:07

:hehe: Malin le Keith !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Monsieur-Hulot » mer. 25 mars 2020 16:19

Danzik a écrit :
mer. 25 mars 2020 11:25

instantanément... Karim (le magicien) très talentueux dans son domaine,
T'as retrouvé ta carte bleue ? ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les anecdotes et autres petites histoires

Message par Danzik » mer. 25 mars 2020 17:16

Oui, mais par contre à notre retour la belle-mère avait... disparue ! :o
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre