Je collectionne, tu collectionnes...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Je collectionne, tu collectionnes...

Message par whereisbrian » dim. 27 sept. 2020 12:27

Stagger Lee a écrit :
dim. 27 sept. 2020 07:33
DaFrog a écrit :
mer. 15 juil. 2020 11:02
L’idiophilie, vaste débat !
Peut-être pire que les adeptes de vieilles bécanes, les philatélistes (je ne sais pas s’il en existe encore) et les entomologistes (de mouches)

Quand j’ai su que des gars (parce que c’est typiquement un truc de mecs) étaient prêts à payer 1000€ le mètre de câble (alors qu’en gros, le courant il passe ou il passe pas) je me suis dit que c’était une planète à part où l’on est plus préoccupé par les performances supposées du matériel que par ce qui est écouté.
J’ai meme rencontré un type qui avait une centaine de vinyles seulement, dont un stock de copies de Dark Side pour remédier aux craquements qui survenaient immanquablement au fur et à mesure des écoutes répétées.
Je ne dis pas que c’est un mauvais disque, loin de là, mais quand même ...
Tu as une mauvaise expérience mais certains entendent vraiment une différence et n'hésitent pas à éduquer les néophytes sur le son des câbles.
L'idiot pour moi c'est celui qui écoute ses disque sur l'engin en photo plus haut.
Chacun écoute la musique avec ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Et ce n'est pas à nous de décider ce qui est bon ou pas.
Quant au son des câbles, j'en ai rien à battre, franchement.
J'utilise du Belden Shindo, pas cher et équilibré. Et du CAT5 (câble informatique) doublé et tressé fait aussi bien l'affaire.
Le câble est surtout une excellente arnaque.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Je collectionne, tu collectionnes...

Message par Cactus » dim. 27 sept. 2020 16:21

Pour les câbles , choisir un tube de cuivre à peu près rigide (point trop n'en faut) , de section quasi équivalente à vos sorties d'ampli et ..of course.. à vos entrées d'enceintes . Le signal se déplace ainsi sans que quoique que ce soit ne le perturbe...Peu onéreux et assure une qualité sonore du feu de Dieu .
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Je collectionne, tu collectionnes...

Message par Cooltrane » lun. 28 sept. 2020 11:19

DaFrog a écrit :
dim. 27 sept. 2020 09:37
Du bon matos est nécessaire mais jusqu’à un certain point, amha, et je dubite pour les cables Et je n’ai pas envie de tendre l’oreille pour écouter un disque
J’ai entendu de la musique sur du matos très haut de gamme dans des boutiques hifi, c’était très défini, trop, clinique et froid
Il y a sûrement des enceintes à 400.000 euros dont le rendu me plairait mais bon ...
Perso, jamais convaincu par les écoutes sur matos très haut de gamme, que ce soit en magasin hi-fi ou chez les potes.

Et effectivement, j'ai déjà WTFé sur des écoutes de trucs que je connaissais bien sur ma chaine Yamahe-Bose ou la NAS-B&W, et c'était catastrophique chez eux, même s'ils ne connaissaient pas la musique donc incapable de "voir" pourquoi j'étais horrifié.
Cactus a écrit :
dim. 27 sept. 2020 16:21
Pour les câbles , choisir un tube de cuivre à peu près rigide (point trop n'en faut) , de section quasi équivalente à vos sorties d'ampli et ..of course.. à vos entrées d'enceintes . Le signal se déplace ainsi sans que quoique que ce soit ne le perturbe...Peu onéreux et assure une qualité sonore du feu de Dieu .
alors là, je ne suis vraiment pas convaincu par ce "blindage", surtout qu'il serait du même matériaux que le câble conducteur.

Répondre