Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Vous pouvez me poser vos questions ici.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Pablitta » jeu. 12 déc. 2019 10:13

Algernon a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 10:05
Apple, c'était mieux avant
C'est pas faux ::d

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Seric » jeu. 12 déc. 2019 14:03

OUi. Quand ce n'était pas encore vérolé...
Image
Cela va bientôt faire 40 ans que je me demande pourquoi les gens accepte de payer jusqu'à 3 fois plus cher pour un produit qui n'est pas plus performant ni plus convivial et loin d'être aussi novatrice que les gens pensent. Son seul génie c'est le marketing (Faire payer leurs pubs TV par les opérateurs fallait y penser sans compter l'obsolescence programmé et le bridage de leur matériel)...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Pablitta » ven. 13 déc. 2019 06:54

Seric a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 14:03
Cela va bientôt faire 40 ans que je me demande pourquoi les gens accepte de payer jusqu'à 3 fois plus cher pour un produit qui n'est pas plus performant ni plus convivial et loin d'être aussi novatrice que les gens pensent.
Doit bien y avoir une ou deux raisons ;)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Jo Bolais » ven. 13 déc. 2019 11:21

Pablitta a écrit :
ven. 13 déc. 2019 06:54
Seric a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 14:03
Cela va bientôt faire 40 ans que je me demande pourquoi les gens accepte de payer jusqu'à 3 fois plus cher pour un produit qui n'est pas plus performant ni plus convivial et loin d'être aussi novatrice que les gens pensent.
Doit bien y avoir une ou deux raisons ;)
Pas une panne, pas un virus en 30 ans.
C'est drôle, ceux qui cassent Mac ne l'ont en général jamais essayé :rollin:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Algernon » ven. 13 déc. 2019 12:17

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Algernon » ven. 13 déc. 2019 13:23

Ouais, j'ai longtemps apprécié Apple, mon premier ordi : un II E, le Mac pour le boulot pendant des années (qui plantait pas mal quand même dans les années 90), et c'est vrai que ça a toujours été cher comme matos.
J'appréciais "l'esprit" Apple, mais avec les années 2000 je suis pas loin de la détestation. Vous vous douterez un peu pourquoi. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Seric » ven. 13 déc. 2019 16:19

Jo Bolais a écrit :
ven. 13 déc. 2019 11:21
Pablitta a écrit :
ven. 13 déc. 2019 06:54
Seric a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 14:03
Cela va bientôt faire 40 ans que je me demande pourquoi les gens accepte de payer jusqu'à 3 fois plus cher pour un produit qui n'est pas plus performant ni plus convivial et loin d'être aussi novatrice que les gens pensent.
Doit bien y avoir une ou deux raisons ;)
Pas une panne, pas un virus en 30 ans.
C'est drôle, ceux qui cassent Mac ne l'ont en général jamais essayé :rollin:
On pourrait également répondre le contraire... Les PC ne sont plus au temps du DOS...
J'ai eu un Mac au boulot pendant un an il y a une quinzaine d'année et c'était une catastrophe. Si les PC avaient leur écran bleu de la Mort, nos Apple avaient la bombe qui nous explosait à la figure régulièrement...
Image
Même chose avec l'IPhone, j'en ai un ai pour le boulot mais je m'en sers quasiment jamais. Aucune ergonomie de mon point de vue...
Le gros problème d'Apple c'est que leurs appareils sont pour des newbies (je ne vais pas me faire des amis en disant cela). C'est à dire qu'ils estiment que leurs utilisateurs (clients) sont incapables de configurer leurs appareils et donc ils verrouillent tout au nom de je ne sais quel principe de (fausse)précaution. On le voit bien avec les batteries qui n'ont jamais été amovibles, les mises à jour automatiques qui dégradent le système sans possibilité de retour en arrière etc... A la différence du PC, tu ne peux pas mettre les mains dans le cambouis pour obtenir des réglages optimisés et/ou personnalisés...
Pour résumer Apple c'est du clé en main bridé. Une Mini avec des performances de Fiat Panda vendu au prix d'une Porsche... Mais l'important c'est que ça rouleça roule... :voiture:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Witchy » dim. 15 déc. 2019 10:06

Je viens d'installer une extension qui ouvre les liens dans une nouvelle fenêtre.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6695
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Echoes » dim. 15 déc. 2019 10:29

Pour cet Mac et rien d’autre, eu tellement d’emmerdes sur PC que j’ai juré plus jamais ....
Après si on est un as de l’informatique je comprends....
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Witchy » dim. 15 déc. 2019 10:51

Echoes a écrit :
dim. 15 déc. 2019 10:29
Pour cet Mac et rien d’autre, eu tellement d’emmerdes sur PC que j’ai juré plus jamais ....
Après si on est un as de l’informatique je comprends....
Je me souviens avoir galéré une nuit entière à cause d'un problème de conflit de port pour simplement brancher une imprimante sur un PC. Bon, c'était dans les années 90, mais je m'en souviens encore.

J'ai eu mon premier Mac en 1997. Tout était tellement plus simple !

Depuis, j'ai toujours eu des Mac à la maison, rien d'autre. Depuis 22 ans. Et j'ai quasiment toujours travaillé sur PC en entreprise, aujourd'hui encore, donc je connais parfaitement les deux systèmes, ce qu'ils étaient avant et ce qu'ils sont aujourd'hui.

L'OS du Mac est beaucoup plus intuitif, plus simple, plus agréable.

Oui, certes, la philosophie d'Apple n'a plus rien à voir avec ce qu'elle fut il y a longtemps, et c'est regrettable. Mais ce n'est pas une raison suffisante en ce qui me concerne pour bouder les iMacs. Et puis un iMac, c'est quand même vachement plus beau qu'un PC.

Pour les Smartphones, je n'en avais pas avant mon retour en France en 2012. Même pas un simple téléphone portable, ça ne m'intéressait pas. Mais ici, je n'avais pas le choix, pour des tas de démarches administratives, on me disait qu'on m'enverrait un SMS pour me prévenir. J'ai acheté un Samsung, et j'ai détesté le système. J'ai fini par le délaisser rapidement et je me suis acheté un iPhone, ce que je n'ai jamais regretté. Simple question de plaisir et de choix.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6695
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Echoes » dim. 15 déc. 2019 11:19

Chez moi le problème principal c’est justement moi, je suis nul en informatique et ça ne m’intéresse pas du tout, donc au moindre problème tout devient compliqué ::d
Je me souviens de mises à jour qui duraient des heures, d’antivirus qui ralentissaient tellement le PC qu’il fallait l’ouvrir au petit déjeuner pour envoyer un mail après le dîner .... :faché2:

Depuis Mac c’est tellement plus simple je trouve, :super:
Bon il faudrait que je change mon iMac car il commence à galèrer la moindre à force de charger de nouvelles versions sans le faire de manière correcte....
Je d’ailleurs voulu faire une clean install dernièrement et j’ai lu les instructions et la manière de procéder.... j’avais un peu l’impression de lire la recette du poulet à la cantonaise en mandarin :rollin: :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Pablitta » lun. 16 déc. 2019 17:39

Witchy a écrit :
dim. 15 déc. 2019 10:06
Je viens d'installer une extension qui ouvre les liens dans une nouvelle fenêtre.
Image

Merci !!!

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par The lad » lun. 16 déc. 2019 17:43

Merci !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Algernon » lun. 16 déc. 2019 23:30

Bah ! ... Et le clic droit ?!

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Message par Seric » ven. 20 déc. 2019 09:56

Algernon a écrit :
lun. 16 déc. 2019 23:30
Bah ! ... Et le clic droit ?!
Y'a un clic doit sur les souris Apple, maintenant? Vive le progrès :vieuzzz:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Répondre