Un petit verre ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Un petit verre ?

Message par nunu » lun. 13 avr. 2020 16:50

Ah mais chez nous on a un chanteur bourguignon qui chante sur la region qui s'appelle Jean Yves Dupont. Avec les copains on écoutait ca dans la bagnole quand on partait en vacances. Et j'ai meme un CD 2 titres de lui que je me suis fait dédicacé.

J'ai 5 disques de dédicacé ; un par Melissa Laveaux, un par Laetitia Sheriff, un par deux des mecs d'Aquaserge, un par Emilie Simon, un par Lee Ranaldo de Sonic Youth et donc un par Jean Yves DUpont

Il chante des trucs comme Cremant, crémant, sacrement pétillant et autres joyeuseté. :hehe:

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Un petit verre ?

Message par bushi » mar. 28 avr. 2020 13:31

Capture d’écran 2020-04-28 à 15.25.15.png
Capture d’écran 2020-04-28 à 15.25.15.png (724.63 Kio) Vu 11602 fois
Les Autres Terres (blanc), un vin naturel élégant et équilibré.

Ce 100% Chardonnay né dans la haute vallée de l’Aude est plein d’une fraîcheur qu’il puise dans le fait d’avoir été planté sur un terroir constitué de marnes à Turitelles, très riches en petits fossiles marins, situé en altitude (entre 350 et 450m) et orienté au au nord-est.

Ses notes florales et mûres feront merveille à l’apéritif avec des tapas, sur un poisson grillé ou même sur une cuisine exotique.

https://www.vinibee.com/nos-vins-nature ... res-blanc/
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Un petit verre ?

Message par Jo Bolais » mar. 28 avr. 2020 15:19

Ton blanc semble être un vin propre, net, qui nettoie le palais, comme disait Carmet :)

De mon côté j'ai trouvé ce rosé de récoltant 2017 chez Leclerc. Un rosé faible en degrés, fruité et rond. Un bon vin de soif (quel vin n'est pas de soif ? :hehe: ), d'un excellent rapport qualité/prix ! (un peu moins de 5 €) J'espère qu'il y en aura encore après le confinement...

Image
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Un petit verre ?

Message par Bastard » mar. 28 avr. 2020 16:22

J'avais posté ce délire sur l'ancien forum, si vous ne savez que faire en ces temps troublés...

"Me suis réveillé ce matin avec cette désagréable sensation d’avoir une couverture modèle armée dans la bouche. Faut dire que la veille j’ai particulièrement été gourmand sur le produit. En fait y’a eu comme qui dirait overdose...
La journée avait été vraiment chiante. Tout un tas d’embourbés du chignon et de cintrés du bulbe s’étaient donné rencart pour me les briser menu. Sûr que s’il y avait eu une battue aux cons ce n’est pas du côté des chasseurs qu’on les aurait trouvés. Retour sur les faits…
Donc après délibération avec moi-même je décide de me piquer la ruche, histoire de tuer dans l’œuf le nervous breakdown. Quant au choix des armes j’hésite longuement entre le flacon de Jack et la Jambe de Chinois. Mais le soleil estival, la chaleur, les gonzesses sapées version minimum, la bouteille de jaunasse me semble tout à fait indiquée. Je me cale sur la terrasse, à l’abri du cagnard, et le premier verre part au fond sans toucher les bords. Les sudistes ont les neurones un peu cramés par le soleil, mais faut reconnaître que pour le pastaga ils ont fait fort. Si si quand c’est bien faut le dire. Je rhabille le gamin avant qu’il ne prenne froid et il va rejoindre son frangin, un peu plus lentement cette fois, s’agit pas d’avoir le vin mauvais et la cuite mesquine. Jamais 2 sans 3, j’ai trouvé le dosage idéal, 50/50, donc envoyez !
Petite précision je n’utilise que des verres dignes de ce nom, pas des dés à coudre de misère.
Le quatrième n’est qu’une formalité. Le cinquième résiste un peu, mais bon, je suis un professionnel et je ne suis pas là pour mettre des soutiens-gorge aux lapins. A ce stade du processus le niveau du kilbeuz a sérieusement baissé, et sous mon scalp ça commence à devenir intéressant. Je me lève pour aller aux goguenots serrer la main au père de mes enfants.
Pour m’aider à choisir quel disque poser sur ma platine je me verse le n° 6 qui jusqu’alors était prisonnier. Là deux options, soit je fais dans le joyeux et pourquoi pas un live de Cactus, ou bien j’ai un bourdon qui sonne au clocher de ma nostalgie et va pour Leonard Cohen ou Johnny Cash. Cruel dilemme. Un brainstorming s’impose. Mais impossible de tarauder à sec, n°6 s’est fait la belle donc bienvenue à n°7. Ayant tout de même une certaine logique de raisonnement j’opte finalement pour un live de Thiéfaine. Après avoir flâné dans la ruelle des morts et avant de m’en remettre au vent je décide en mon âme et conscience de casser la gueule à ma bouteille de jaune. Si on analyse un peu la démarche je fais preuve de patriotisme, ça a beau être du jaune c’est quand même made in France. J’ai le ciboulot en effervescence, j’ai des idées sur tout, et surtout des idées. Mais faut quand même pas me prendre pour un vulgaire poivrot. Me mettre le compte j’aime ça, c’est vrai, mais il y a aussi une démarche que l’on peut qualifier de philosophique. L’alcool permet d’exacerber la perception de ce qui m’entoure, ce qui génère bien sûr des joutes oratoires avec mon « moi » pas piquées des hannetons. Rester lucide le plus longtemps possible devient un véritable chalenge.
Bon je m’égare, revenons au sujet de quoi t’est-ce dont je vous cause. Quand mon verre est vide je le plains, et quand il est plein je le vide. Donc tavernier! A boire pour cinq pistoles, et prestement!
Et là survient l’inéluctable, ce que l’on espère et en même temps redoute, la betterave est sèche, que dalle, que chti, oualou, netra, peau de balle. Me retrouve sur le sable avec comme une sensation d’inachevé. Je me lève et je me bouscule, l’alcool me confère une certaine raideur que l’on peut prendre pour de la dignité, me dirige vers le tabernacle où le révérend Jack me tend les bras.
Après les plantes aromatiques place aux céréales. L’approche n’est pas la même. Fini les cigales et les champs de lavande, place à l’herbe bleue (comprenne qui pourra). Changement de verre et feu patate, ze saouss will railleze eugaine !!! Pour les puristes de l’américain académique un peu d’indulgence, j’ai une boutanche de yellow dans le cornet, shit alors !
Bon faut reconnaitre que ce n’est pas la même limonade, on a affaire ici à ce que l’on peut qualifier de boisson d’homme mais parait qu’il y a des polonaises qui en prennent au p’tit déj’. C’est mon pote Fernand qui m’a dit ça. Le premier pour rincer le circuit, le deuxième pour établir les bases du troisième, le quatrième pour débuter la dégustation. De cinq à six c’est vite fait. A sept je fais un break pour changer de disque, exit Thiéfaine, bonjour Leslie West « Mountain » (parce que c’est mon ami). Au huitième il y a des connexions qui ont du mal à se faire. A neuf j’ai comme un coup de vieux. En me versant le dixième je vois (?) Lemmy me faire un clin d’œil. Bon là j’ai compris, objectif atteint, j’ai au moins six grammes. Il devient urgent de faire le point avant que John Barleycorn ne m’entraine vers le blackout, et sans l’intervention de Klaus, Rudolf ou Matthias. L’ivrogne ordinaire roule facilement dans le ruisseau, mais quelle terrible épreuve pour l’autre de se tenir droit, bien assuré sur ses deux jambes. Et avant que les miennes de guiboles se la jouent crazy legs je me verse un dernier pour la route, je m’écrase la raie sur mon fauteuil et j’attends peinard la venue de Mister Sandman…"

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Un petit verre ?

Message par bushi » mar. 28 avr. 2020 16:50

Du Audiard version Bukowski

Excellent, merci ::d ::d

Allez, une petite du Charles :

"C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose. "
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Un petit verre ?

Message par Pablitta » mer. 29 avr. 2020 10:27

Bastard a écrit :
mar. 28 avr. 2020 16:22
J'avais posté ce délire sur l'ancien forum, si vous ne savez que faire en ces temps troublés...

"Me suis réveillé ce matin (...)
Ah oui, je me souviens !
Texte trash mais superbe.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Un petit verre ?

Message par Bastard » sam. 9 mai 2020 17:45

Image
Parait que c'était le Motorhead Day 2020 hier, alors un cocktail de rigueur en écoutant à donf un LP de Lemmy and Co.

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Un petit verre ?

Message par pitiroizo » sam. 9 mai 2020 18:53

Je suis plus amateur de bière que de vin.
Je profite donc de cette période bizarre pour faire tourner l'économie locale.

Sponsor officiel du confinement 2020 :
Image

Santé !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Un petit verre ?

Message par Stagger Lee » lun. 1 juin 2020 04:24

Une bouteille de bière à 15€ mais là, c'est de l'exceptionnel. Arômes de café et de caramel. Vieillie 8 mois en barrique de vin rouge.
IMG_20200601_062131.jpg
IMG_20200601_062131.jpg (1.91 Mio) Vu 11134 fois

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Un petit verre ?

Message par bushi » dim. 5 juil. 2020 17:24

Allez, un apéro de luxe ! Une petite merveille en biodynamie !

https://www.domaines-schlumberger.fr/ri ... terle-2014
Capture d’écran 2020-07-05 à 19.21.02.png
Capture d’écran 2020-07-05 à 19.21.02.png (707.55 Kio) Vu 10726 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Un petit verre ?

Message par Danzik » dim. 26 juil. 2020 13:29

Quelques cartons de vin Irouleguy du pays Basque plus tard... :ghee:


ImageImage


Deux classiques de la maison Brana en Irouleguy, le Domaine Brana (2019) un cran au dessus le Ilori "Les jonquilles" (2018) :miam:

Des vins d’exceptions toujours en Irouleguy le Domaine Xubeldia "Ardan Harri" (2018) et le Domaine Arretxea "Hegoxuri" (2015)

de chez Thérèse et Michel Riouspeyrous (paysans vignerons) : une petite parcelle donnant que 3000 bouteilles :

vendu uniquement par lot de 3 B par client c'est ce que nous avons ! (et pas une de plus). Budjet conséquent,

bon on ne va se plaindre non plus, c'est que tout les... 2 ans ! (pour celui ci) :hehe: :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Un petit verre ?

Message par Stagger Lee » dim. 6 déc. 2020 17:43

The Dark Dude a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 18:02
La meilleure bière du monde.

Image

Bon.. il s'agit toutefois d'une lambique au goût quasi vinaigré. La première fois que je l'ai fait tester à un pote brésilien, j'ai cru qu'il allait me la recracher à la figure. Puis, il a payé sa tournée. Le retour en bouche est une merveille, une explosion de saveurs.
Je l’ai trouvée chez un dealer lyonnais, pour pas cher.

J’ai a-do-re. Elle va devenir un de mes classiques.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Un petit verre ?

Message par The Dark Dude » lun. 7 déc. 2020 18:30

Stagger Lee a écrit :
dim. 6 déc. 2020 17:43
The Dark Dude a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 18:02
La meilleure bière du monde.

Image

Bon.. il s'agit toutefois d'une lambique au goût quasi vinaigré. La première fois que je l'ai fait tester à un pote brésilien, j'ai cru qu'il allait me la recracher à la figure. Puis, il a payé sa tournée. Le retour en bouche est une merveille, une explosion de saveurs.
Je l’ai trouvée chez un dealer lyonnais, pour pas cher.

J’ai a-do-re. Elle va devenir un de mes classiques.
Tu as bien de la chance, l'ami: je n'arrive pas à la trouver ici alentours. Aussi, je me suis rabattu sur celle-ci:même motifs, mais la punition (le côté vinaigré) est moins sévère. Tu devrais néanmoins apprécier: santé!

Image

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Un petit verre ?

Message par Romulien » sam. 19 déc. 2020 23:55

Cette bière américaine est bonne aussi.

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Un petit verre ?

Message par Silence » dim. 20 déc. 2020 08:21

Un pote m'en a emmené un pack une fois ... quelle merde ! totalement insipide, comme de la musique de variété : calibrée de façon a être lisse, sans aspérité, sans personnalité afin de ne choquer personne et de plaîre au plus grand nombre. Bref, j'ai adoré ! :modo:

Ca par contre ... :love1: trouvé hier au Comptoir Irlandais :

Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Un petit verre ?

Message par whereisbrian » dim. 20 déc. 2020 08:49

D'accord, la Bud n'a aucun goût. La Labatt Ice est un peu meilleure.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Un petit verre ?

Message par bushi » dim. 20 déc. 2020 12:52

Un très beau chenin d'Anjou.
Tension, minéralité, agrumes…. beaucoup de fraîcheur mais pas que, un léger gras qui donne allonge et fruité ...
Capture d’écran 2020-12-20 à 13.46.41.png
Capture d’écran 2020-12-20 à 13.46.41.png (271.1 Kio) Vu 7231 fois
https://www.vivino.com/FR/fr/le-fief-no ... /w/5354754
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Un petit verre ?

Message par Stagger Lee » mer. 23 déc. 2020 14:50

Romulien a écrit :
sam. 19 déc. 2020 23:55
Cette bière américaine est bonne aussi.

Image
Bière de merde, comme dit Whereisbrian.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Un petit verre ?

Message par The lad » mer. 23 déc. 2020 15:13

Stagger Lee a écrit :
mer. 23 déc. 2020 14:50
Romulien a écrit :
sam. 19 déc. 2020 23:55
Cette bière américaine est bonne aussi.

Image
Bière de merde, comme dit Whereisbrian.
Moi j'aime bien, ça sent un peu le pipi comme sur les pochettes de disques ramassés en VG. :)
Affreux, sale et méchant.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Un petit verre ?

Message par Stagger Lee » mer. 23 déc. 2020 15:22

The lad a écrit :
mer. 23 déc. 2020 15:13
Stagger Lee a écrit :
mer. 23 déc. 2020 14:50
Romulien a écrit :
sam. 19 déc. 2020 23:55
Cette bière américaine est bonne aussi.

Image
Bière de merde, comme dit Whereisbrian.
Moi j'aime bien, ça sent un peu le pipi comme sur les pochettes de disques ramassés en VG. :)
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à aimer la Bud. Mon père me l'a présentée comme étant une merveille. Ouah, OK.
Je reste sur mes références belges, des pays de l'Est et françaises.
Tiens hier, je me suis envoyé une Achel brune.

Répondre