Un petit verre ?

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Un petit verre ?

Message par Cooltrane » mer. 23 déc. 2020 15:42

Bon, j'ai qqes pages à rattraper, mais ma moitié belge me rendra très chauvin, même si je ne bois plus que des trappistes belges (et surtout les wallonnes, car la Westvleeteren est difficilement trouvable) et qqes bières spéciales (lire Abbaye) du style Triple Karmeliet, Triple Bruges (ils viennent de revenir à l'ancienne recette, je crois), et associées.
La seule non-belge qui trouvera ma satisfaction est la Mont-Des-Cats (brassée par Chimay-Scourmont)
Il m'arrive de me faire une Kriek ou Framboise (en général La Mort Subite), mais le gueuzes et blanches me débectent (surtout quand mal servies, elles sentent la vomissure)
Le bières artisanales (lire amateures) belges ou autres ne me plaisent pas, car trop inégales d'une cuvée à l'autre et parfois sentent le garage ou la grange dans laquelle se trouve la cuve.
Stagger Lee a écrit :
mer. 23 déc. 2020 14:50
Romulien a écrit :
sam. 19 déc. 2020 23:55
Cette bière américaine est bonne aussi.

Image
Bière de merde, comme dit Whereisbrian.

Beeeen, j'ai gouté l'originale (tchèque) via mes collègues et elle est vraiment mieux.

En bière étatsunienne, à l'époque je n'aimais pas du tout (la plus buvable était la Heineken - brassée dans le coin de NYC).

Au Canada, les bières de l'époque (70/80) étaient nettement supérieures dans la moyenne, mais il y avait des trucs absolument imbuvables (la Labbatt Blue, la OV de o'Keefe et la 50 de Labatt), mais aussi tout ce qui touchait les indés, du style Upper Canada, etc...). Mes préférées étaient la Canadian, Laurentide, Black Label, John Labbatt Special.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Un petit verre ?

Message par The lad » mer. 23 déc. 2020 16:02

Stagger Lee a écrit :
mer. 23 déc. 2020 15:22
The lad a écrit :
mer. 23 déc. 2020 15:13
Stagger Lee a écrit :
mer. 23 déc. 2020 14:50


Bière de merde, comme dit Whereisbrian.
Moi j'aime bien, ça sent un peu le pipi comme sur les pochettes de disques ramassés en VG. :)
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à aimer la Bud. Mon père me l'a présentée comme étant une merveille. Ouah, OK.
Je reste sur mes références belges, des pays de l'Est et françaises.
Tiens hier, je me suis envoyé une Achel brune.
J’ai jamais bu de Bud US, de la tchèque ouais mais aucun souvenirs. Je ne bois quasiment pas chez moi, les rares fois où je ramène de la bière c’est des Corona — c’est mon pêché de salon. Au bar, en france, une pils fait l’affaire mais quand je traverse la manche je ne veux boire que de l’ale à la pompe.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Un petit verre ?

Message par Bastard » mer. 23 déc. 2020 17:35

J'ai jamais pu me faire à la Bud. C'est comme la Hinano, juste des vertus diurétiques.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Un petit verre ?

Message par boosty » mer. 23 déc. 2020 18:04

cette Bud passe bien :

Image

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Un petit verre ?

Message par Monsieur-Hulot » mer. 23 déc. 2020 18:37

Té vé, à la bonne vôtre, qué? ! :alcool1:

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Un petit verre ?

Message par Echoes » mer. 23 déc. 2020 18:47

Image

Petits bonheurs entre passionnés, joyeuses fêtes et je vous souhaite le meilleur pour l’année à venir!
( ça ne devrait pas être pire .... ) :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Un petit verre ?

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 23 déc. 2020 18:54

J'assume

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6675
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Un petit verre ?

Message par Echoes » mer. 23 déc. 2020 19:28

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 23 déc. 2020 18:54
J'assume

Image
Moi aussi :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Un petit verre ?

Message par Suricate » mer. 23 déc. 2020 19:39

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 23 déc. 2020 18:37
Té vé, à la bonne vôtre, qué? ! :alcool1:

Image

On emmerde Paris !!!!

(digitus impudicus)
Modifié en dernier par Suricate le mer. 23 déc. 2020 19:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Un petit verre ?

Message par Monsieur-Hulot » mer. 23 déc. 2020 19:43

Ô con, c'est rien de le dire !!! ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Un petit verre ?

Message par Suricate » mer. 23 déc. 2020 19:44

ô con frère ! :hehe:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Un petit verre ?

Message par Stagger Lee » jeu. 24 déc. 2020 08:01

La bouteille de millésime 1994 a duré deux ans. Je vais devoir en recommander. Ça se partage...

https://boutique.domaine-ognoas.com/catalogue

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Un petit verre ?

Message par whereisbrian » jeu. 24 déc. 2020 09:04

2 ans pour finir une bouteille de Cognac ?

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Un petit verre ?

Message par Stagger Lee » jeu. 24 déc. 2020 09:10

whereisbrian a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 09:04
2 ans pour finir une bouteille de Cognac ?
D'armagnac, svp.
Oui, je l'economisais mais j'en servais uniquement lorsque j'avais des invités. Une larme.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Un petit verre ?

Message par Witchy » jeu. 24 déc. 2020 09:12

Cooltrane a écrit :
mer. 23 déc. 2020 15:42
Bon, j'ai qqes pages à rattraper, mais ma moitié belge me rendra très chauvin, même si je ne bois plus que des trappistes belges (et surtout les wallonnes, car la Westvleeteren est difficilement trouvable) et qqes bières spéciales (lire Abbaye) du style Triple Karmeliet, Triple Bruges (ils viennent de revenir à l'ancienne recette, je crois), et associées.
La seule non-belge qui trouvera ma satisfaction est la Mont-Des-Cats (brassée par Chimay-Scourmont)
Il m'arrive de me faire une Kriek ou Framboise (en général La Mort Subite), mais le gueuzes et blanches me débectent (surtout quand mal servies, elles sentent la vomissure)
Le bières artisanales (lire amateures) belges ou autres ne me plaisent pas, car trop inégales d'une cuvée à l'autre et parfois sentent le garage ou la grange dans laquelle se trouve la cuve.
Stagger Lee a écrit :
mer. 23 déc. 2020 14:50
Romulien a écrit :
sam. 19 déc. 2020 23:55
Cette bière américaine est bonne aussi.

Image
Bière de merde, comme dit Whereisbrian.

Beeeen, j'ai gouté l'originale (tchèque) via mes collègues et elle est vraiment mieux.

En bière étatsunienne, à l'époque je n'aimais pas du tout (la plus buvable était la Heineken - brassée dans le coin de NYC).

Au Canada, les bières de l'époque (70/80) étaient nettement supérieures dans la moyenne, mais il y avait des trucs absolument imbuvables (la Labbatt Blue, la OV de o'Keefe et la 50 de Labatt), mais aussi tout ce qui touchait les indés, du style Upper Canada, etc...). Mes préférées étaient la Canadian, Laurentide, Black Label, John Labbatt Special.
La Bud US, c'est insipide. Ça désaltère, c'est tout, comme toutes ces bières très populaires de Labatt et Molson qu'on trouve dans tous les dépanneurs au Québec. On dirait de la bière blonde mélangée avec de l'eau. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de très bonnes bières au Québec, comme celles d'Unibroue ou celles des microbrasseries artisanales. Mais comme elles sont plus chères, elles sont moins consommées.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Un petit verre ?

Message par Cooltrane » jeu. 24 déc. 2020 09:44

Witchy a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 09:12
La Bud US, c'est insipide. Ça désaltère, c'est tout, comme toutes ces bières très populaires de Labatt et Molson qu'on trouve dans tous les dépanneurs au Québec. On dirait de la bière blonde mélangée avec de l'eau. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de très bonnes bières au Québec, comme celles d'Unibroue ou celles des microbrasseries artisanales. Mais comme elles sont plus chères, elles sont moins consommées.
en fait, je n'ai jamais bu les bières Unibroue là-bas (pas sur que cela existait déjà dans les 80's) et n'ai découvert des trucs comme Fin Du Monde, la Maudite ici en Europe. J'étais moyennement convaincu (vu d'ici), mais si j'étais resté là-bas, c'est sans doute ce que je boirais
Unibroue appartient en partie encore tjs à Robert Charlebois, tu crois?

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Un petit verre ?

Message par Witchy » jeu. 24 déc. 2020 17:14

Cooltrane a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 09:44
Witchy a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 09:12
La Bud US, c'est insipide. Ça désaltère, c'est tout, comme toutes ces bières très populaires de Labatt et Molson qu'on trouve dans tous les dépanneurs au Québec. On dirait de la bière blonde mélangée avec de l'eau. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a de très bonnes bières au Québec, comme celles d'Unibroue ou celles des microbrasseries artisanales. Mais comme elles sont plus chères, elles sont moins consommées.
en fait, je n'ai jamais bu les bières Unibroue là-bas (pas sur que cela existait déjà dans les 80's) et n'ai découvert des trucs comme Fin Du Monde, la Maudite ici en Europe. J'étais moyennement convaincu (vu d'ici), mais si j'étais resté là-bas, c'est sans doute ce que je boirais
Unibroue appartient en partie encore tjs à Robert Charlebois, tu crois?
Non, je doute qu'il ait encore des actions. Unibroue a d'abord été revendue à Sleeman, la brasserie ontarienne. Puis Sleeman a été rachetée par le groupe japonais Sapporo. Mais la brasserie se trouve toujours à Chambly, au Québec. J'ai habité à Chambly pendant quelques années, donc juste à côté de la brasserie.

Et elle a été fondée en 1990, donc en effet, elle n'existait pas dans les années 80.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Un petit verre ?

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 24 déc. 2020 17:23

Witchy a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 17:14
... J'ai habité à Chambly pendant quelques années, donc juste à côté de la brasserie.
...
tout s'explique maintenant ! ::d ::d ::d un soir, Sous le vent qui t'envoyais les effluves, tu as décidé de créer un forum où on parlerait de rock...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Un petit verre ?

Message par Cooltrane » jeu. 24 déc. 2020 20:57

bon, je passerai au vin plus tard, car il me faudrait trop de temps ce soir.

Donc passons aux alcools fort, mais ce sera surtout du whisky et principalement des single malts écossais. Un peu de Tequila mais rarement du Rhum et quasi jamais des trucs comme gin & vodkas (même en long drinks)

Mais durant les 80's et mes w-e montréalais (ah ces québécoises peu farouches - parfois voraces, même :] ) , je buvais surtout du rye canadien (le "bête" Canadian Club et sa version luxe le Classic), que je buvais en long drink avec du ginger ale (le canada dry, si on ne trouvait pas plus raffiné) et parfois du Crown Royal (et son sac en velours). Chez les ricains, on buvait rarement du bourbon (trop souvent des tord-boyaux), et se rabattait sur les ryes aussi. Jamais des trucs raffinés, mais pas du bas de gamme (hdg) non plus. Faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas le 1/4 du choix qu'il y a ajd, surtout dans le hdg.

Puis quand mes parents ont habités en Écosse (Édimbourg) durant la 2èmoitié des 80's, j'ai eu l'occasion de gouter et visiter pas mal de trucs et je dois dire que les "piquettes" du nouveau monde m'ont bien dégouté depuis. Mais encore ajd, qu'est ce que ces Ryes et Bourbons sont doux (presque sucrés), comparés au scotchs single malts (sm) que je bois en "dram" (le verre glencarney de référence) et à température de la cave (jamais de glaçon). :alcool1: La seule entorse que j'ai faite durant les 25 dernières années, c'est une bouteille de rye us appelé Bulleit, et c'est franchement pas mal comme alternative, mais le fond traine depuis un an ou deux..

perso, les trucs fumés et tourbé des iles à l'ouest de l'écosse, non merci. J'ai l'impression de boire dans un cendrier plus nettoyé depuis la WW2, tellement c'est dégueu. Au début, je ne parvenait pas à faire la différence entre fumé et tourbé, mais ajd, je repère cela direct avec cette odeur un peu terreuse, et quand ce n'est as trop fort, je parviens à boire certains sm tourbés, mais jamais je ne ramènerai une bouteille a casa.

Par contre, la plupart des sm de la Speyside sont devenu un peu maigre pour moi, du coup, je me rabat sur ceux des highlands au nord d'Inverness comme glenmorangie, glen ord, dalmore (de loin mon préféré), etc....
Dans la vallée Spey, il m'arrive encore de boire certains sm, mais surtout ceux de Aberlour (qui ont l'avantage d'être abordable niveau prix, surtout en France), mais quand je vais dans ce coin-là, je prends du "straight-from-the-cask" non dilué et non filtré, et là, c'est un régal :miam:

Sinon, dans le coin de Glasgow , il y a bien le Auchentochan et le Glengoyne qui sont assez réussi - surtout les triplewoods.

bon, pour le coup, je vais me faire mon 2è dram de la soirée.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Un petit verre ?

Message par Romulien » jeu. 24 déc. 2020 22:29

The lad a écrit :
mer. 23 déc. 2020 16:02
Stagger Lee a écrit :
mer. 23 déc. 2020 15:22
The lad a écrit :
mer. 23 déc. 2020 15:13


Moi j'aime bien, ça sent un peu le pipi comme sur les pochettes de disques ramassés en VG. :)
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à aimer la Bud. Mon père me l'a présentée comme étant une merveille. Ouah, OK.
Je reste sur mes références belges, des pays de l'Est et françaises.
Tiens hier, je me suis envoyé une Achel brune.
J’ai jamais bu de Bud US, de la tchèque ouais mais aucun souvenirs. Je ne bois quasiment pas chez moi, les rares fois où je ramène de la bière c’est des Corona — c’est mon pêché de salon. Au bar, en france, une pils fait l’affaire mais quand je traverse la manche je ne veux boire que de l’ale à la pompe.
La Corona ça goute le jus de mouffette.

Répondre