Les réseaux sociaux et vous

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
muskar
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 16:01
Localisation : Syldavie

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par muskar » lun. 27 janv. 2020 17:10

Aucun, jamais. Les réseaux sociaux sont la fange d'internet.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Witchy » lun. 27 janv. 2020 18:07

Cooltrane a écrit :
lun. 27 janv. 2020 11:28

Quant à mes potes perdus de vue il y a 40 ans, c'est les aléas de la vie... et je suppose que si ces potes l'avaient voulus, ils m'auraient recherché et trouvé (je ne me cache pas autant que cela). C'est vrai que parfois je me demande ce que mon pote Angus ou mon ex Ariane sont devenu, mais comme une bête recherche Google ou Bing avec son nom ne me donnent rien, je ne vais pas plus loin...
Parfois, on peut regretter d'avoir retrouvé sur Facebook des vieux potes perdus de vue il y a des décennies. Surtout des amis d'enfance ou d'adolescence. On peut avoir gardé une tendre image de ces gens-là, qu'il aurait été préférable de garder intacte.

Il m'est arrivé de retrouver des anciens potes avec qui j'étais très proche à l'époque, avec qui j'avais vécu des tas de choses très chouettes. Puis on se retrouve donc virtuellement, des décennies plus tard. On s'échange de nombreux messages pour se raconter ce qu'on est devenus, et on se rend compte que, finalement, on n'a plus rien en commun. Les beaux souvenirs en pâtissent. On reste "amis" sur Facebook, mais ça s'arrête là.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Bebeto » lun. 27 janv. 2020 18:17

Witchy a écrit :
lun. 27 janv. 2020 18:07

Il m'est arrivé de retrouver des anciens potes avec qui j'étais très proche à l'époque, avec qui j'avais vécu des tas de choses très chouettes. Puis on se retrouve donc virtuellement, des décennies plus tard. On s'échange de nombreux messages pour se raconter ce qu'on est devenus, et on se rend compte que, finalement, on n'a plus rien en commun. Les beaux souvenirs en pâtissent. On reste "amis" sur Facebook, mais ça s'arrête là.
Oui, ça marche pour les ex aussi. Brrr, mais comme de l'autre côté il y a la même pensée, ça s'équilibre et on peut continuer sa vie de maintenant.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Harvest » lun. 27 janv. 2020 18:23

Je ne suis sur aucun réseau asocial. Un forum - celui-ci...
Interdiction faite à la famille et aux amis de mettre une photo de moi où que ce soit.

Par contre j’écoute des disques, lit plusieurs livres par semaine, vais au resto, vois des amis et partage des repas et depuis quelques temps marche pas mal dans les rues entouré de gens fort sympathiques. Bref je vis comme je veux sans obéir à aucune injonction électronique.

Achète mes disques et livres en boutique. Plus d’Amazon et eBay et discogs. Réfractaire à tout et continue à payer le plus souvent en liquide.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Danzik » lun. 27 janv. 2020 18:29

muskar a écrit :
lun. 27 janv. 2020 17:10
Aucun, jamais. Les réseaux sociaux sont la fange d'internet.
C'est un peu raide comme expression (mais j'adore !) :ghee: je suis comme toi, aucun.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Danzik » lun. 27 janv. 2020 18:39

Je rejoins complètement Harvest sur ce sujet ! :)

Franchement pourquoi s'enquiquiner avec tout cela (?) Pour les réponses à mes questions les sites de recherches sont amplement suffisant.

Je passe et intervient souvent sur ce forum et cela me suffit (ça m'occupe pas mal en fait). Quelques vinyles sur la toile tout au plus (les vide-greniers sont rincés par ici)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par whereisbrian » lun. 27 janv. 2020 18:44

muskar a écrit :
lun. 27 janv. 2020 17:10
Aucun, jamais. Les réseaux sociaux sont la fange d'internet.
Si tu veux. Je ferai juste une remarque: notre forum est un réseau social :)
Un réseau social est une construction technique, n'y entre que ce qu'on y met d'humanité.
Dirais-tu que l'humanité est une fange ?

L'aspect qui m'ennuie le plus est que les réseaux sociaux type Facebook aspirent une grande quantité d'informations
qui sont ensuite analysées et monnayées. Tout ce que l'on déclare peut être retenu contre nous.

L'autre aspect est la volonté des états de contrôler ce qui s'y passe: les états autoritaires le font
et la tentation est forte pour les états "démocratiques", cela dans un contexte de surveillance de masse.

Et le principal policier du net est Google, on peut traquer n'importe qui et n'importe quoi.

Pour élargir le propos.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par bibabeuloula » lun. 27 janv. 2020 18:47

Juste un truc... "encoooore" :cote:
J'utilise le bloqueur de pub Adblock Plus gratuit et je suis super tranquillou sur le net!

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Witchy » lun. 27 janv. 2020 19:12

Bebeto a écrit :
lun. 27 janv. 2020 18:17
Witchy a écrit :
lun. 27 janv. 2020 18:07

Il m'est arrivé de retrouver des anciens potes avec qui j'étais très proche à l'époque, avec qui j'avais vécu des tas de choses très chouettes. Puis on se retrouve donc virtuellement, des décennies plus tard. On s'échange de nombreux messages pour se raconter ce qu'on est devenus, et on se rend compte que, finalement, on n'a plus rien en commun. Les beaux souvenirs en pâtissent. On reste "amis" sur Facebook, mais ça s'arrête là.
Oui, ça marche pour les ex aussi. Brrr, mais comme de l'autre côté il y a la même pensée, ça s'équilibre et on peut continuer sa vie de maintenant.
Exactement. Rien de grave, on évolue, c'est normal.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Zézette » lun. 27 janv. 2020 19:31

J'ai deux comptes Facebook, dont un dormant, et l'autre qui me sert surtout à suivre quelques fils qui me tiennent à cœur.
Je suis très très peu actif en fait.
Twitter, j'ai tenté mais je me suis très vite lassé.
Instagram, pas compris l'intérêt. Enfin si, j'ai compris l'intérêt que ça pouvait avoir pour certains mais je ne me sens absolument pas en phase avec le concept.
Linkedin, pas besoin. Donc non.

En fait je suis un connecté du dimanche, un péquenot des réseaux sociaux, un plouc.

Qui a dit "vieux con" ?
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Zézette » lun. 27 janv. 2020 19:32

lienard a écrit :
dim. 26 janv. 2020 21:13
Perso, à part 2 forums, je ne suis sur rien du tout et c'est très bien ainsi .. quand je rate quelque chose, mon épouse me prévient asap faut dire .. ::d
idem.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Elwood » lun. 27 janv. 2020 19:36

Facebook et Twitter, je poste, je regarde, principalement des vidéos, mais aussi des coups de gueule, des vannes.....j'aime bien !

J'ai ouvert un compte Instagram cet été, je m'y suis intéressé 1 jour !

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Christang 29 » lun. 27 janv. 2020 21:13

Il y a quelques années j'étais anti réseaux sociaux et finalement je me suis inscrit sur Facebook principalement par rapport à notre label .

Et là je me suis rendu compte que c'était un vecteur important de communication à travers le monde à condition de s'en servir à bon escient .

D'ailleurs je n' vais que pour la musique .

En plus de pouvoir diffuser notre musique celà m'a permis d'être en contact avec des musiciens qui me paraissaient intouchables auparavant et c'est pour moi et le label une mine d'infos extraordinaire et de "rencontres "très intéressantes et aussi d'être en relations avec des collectionneurs très pointus à travers le globe dans des groupes fermés
Après il faut savoir se limiter sinon on y passe un temps fou.

Sinon je ne suis abonné à aucun autre réseau social
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par lienard » lun. 27 janv. 2020 21:22

Zézette a écrit :
lun. 27 janv. 2020 19:32
lienard a écrit :
dim. 26 janv. 2020 21:13
Perso, à part 2 forums, je ne suis sur rien du tout et c'est très bien ainsi .. quand je rate quelque chose, mon épouse me prévient asap faut dire .. ::d
idem.
Dios, j'espère qu'on a pas la même .. :priezzz:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Bebeto » lun. 27 janv. 2020 22:32

Zézette a écrit :
lun. 27 janv. 2020 19:32
lienard a écrit :
dim. 26 janv. 2020 21:13
Perso, à part 2 forums, je ne suis sur rien du tout et c'est très bien ainsi .. quand je rate quelque chose, mon épouse me prévient asap faut dire .. ::d
idem.
A propos des femmes et d'internet, je me demande si elles ne sont pas plus connectées que les hommes. C'est une impression, mais celles dont on dit souvent qu'elles sont plus "terre-à-terre" que les hommes, me semblent avoir trouvé là un bon perchoir (bien plus que la télé, par exemple). Quand je vois à mon boulot à la pause méridienne, certaines deviennent inabordables.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Algernon » lun. 27 janv. 2020 22:33

J' confirme ! :vieuzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par dada52 » mar. 28 janv. 2020 06:44

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que je suis comme Harvest et comme d'autres au dessus, absolument allergique à tout cela et je déteste les réseaux sociaux.
Je me sers de Facebook de temps en temps ou de Copains d'avant pour retrouver des personnes pour compléter ma généalogie familiale et pour chipper des photos;
J'ai bien essayé de prendre contact avec certaines personnes trouvées, mais je dois me débrouiller comme une pantoufle car je n'obtenais jamais de réponses.
Donc sur ces sites, je me sers de ce qui m'intéresse sans plus rien demander mais je me refuse à participer à aucun autre forum ou réseau que ce forum.
Je m'informe des grands sujets de l'info sur Internet, je ne regarde plus la télé ou très très peu, je n'achète plus de revues musicales, seulement une pour la généalogie.
Depuis que je suis à la retraite, j'ai repris la lecture de tous mes Bob Morane et d'autres livres, je fais beaucoup de généalogie, du sport et bien sûr j'écoute beaucoup de musique
et je prends le temps de tout faire quand j'ai envie en organisant mes journées pour assouvir toutes mes passions en même temps. Et je le fais.
Et puis j'ai ma douce femme qui travaille encore et je m'occupe autant que je peux des taches ménagères dans notre maison, je fais les courses et je fais les repas
autant que je peux. Voila je vis très bien sans toute cette mascarade de course à l'info et à la consommation et mon ulcère de l'estomac ne s'en porte que mieux.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Cooltrane » mar. 28 janv. 2020 09:47

Witchy a écrit :
lun. 27 janv. 2020 18:07
Cooltrane a écrit :
lun. 27 janv. 2020 11:28

Quant à mes potes perdus de vue il y a 40 ans, c'est les aléas de la vie... et je suppose que si ces potes l'avaient voulus, ils m'auraient recherché et trouvé (je ne me cache pas autant que cela). C'est vrai que parfois je me demande ce que mon pote Angus ou mon ex Ariane sont devenu, mais comme une bête recherche Google ou Bing avec son nom ne me donnent rien, je ne vais pas plus loin...
Parfois, on peut regretter d'avoir retrouvé sur Facebook des vieux potes perdus de vue il y a des décennies. Surtout des amis d'enfance ou d'adolescence. On peut avoir gardé une tendre image de ces gens-là, qu'il aurait été préférable de garder intacte.

Il m'est arrivé de retrouver des anciens potes avec qui j'étais très proche à l'époque, avec qui j'avais vécu des tas de choses très chouettes. Puis on se retrouve donc virtuellement, des décennies plus tard. On s'échange de nombreux messages pour se raconter ce qu'on est devenus, et on se rend compte que, finalement, on n'a plus rien en commun. Les beaux souvenirs en pâtissent. On reste "amis" sur Facebook, mais ça s'arrête là.
Pour être franc, je suis retourné au Canada seulement quatre fois depuis l'avoir quitté en 90, et si la première (en 93), j'ai retrouvé avec plaisir presque tous mes potes (et j'ose croire que c'était réciproque), la 2è (en 97), la plupart pouponnaient ou discutaient de sports dont je ne connaissais plus la moitié des joueurs, la 3è (en 2001), je n'ai prévenu que trois copain(e)s, et la dernière fois en 05, personne.
Idem dans l'autre sens, les visites de potes en Europe sont devenues rares à partir de 95, et plus aucune depuis le millenium.

pour ce qui est des ex, même si dans mon cas, la séparation s'est bien passée (pas ou peu d'acrimonie), c'est aussi parce que j'en avais un peu marre de les voir (et avoir :gene3: ) - c'était souvent réciproque - du coup, pas d'intérêt de retomber dessus. Par contre, il y en a bien une qui reste (ou plutôt qui est devenue) une maitresse, surtout depuis qu'elle est veuve, mais c'est à dose homéopathique.

whereisbrian a écrit :
lun. 27 janv. 2020 18:44
muskar a écrit :
lun. 27 janv. 2020 17:10
Aucun, jamais. Les réseaux sociaux sont la fange d'internet.
Si tu veux. Je ferai juste une remarque: notre forum est un réseau social :)
Un réseau social est une construction technique, n'y entre que ce qu'on y met d'humanité.
Dirais-tu que l'humanité est une fange ?

L'aspect qui m'ennuie le plus est que les réseaux sociaux type Facebook aspirent une grande quantité d'informations
qui sont ensuite analysées et monnayées. Tout ce que l'on déclare peut être retenu contre nous.

L'autre aspect est la volonté des états de contrôler ce qui s'y passe: les états autoritaires le font
et la tentation est forte pour les états "démocratiques", cela dans un contexte de surveillance de masse.

Et le principal policier du net est Google, on peut traquer n'importe qui et n'importe quoi.

Pour élargir le propos.
cééépafooooo pour les fofos

Celui-ci est d'ailleurs un des rares auquel je participe où je n'ai pas rencontré des intervenants et donc pas 'encoreà fait de copain(e)s dans la vrai vie.


ceci dit, je me pose la Q à propos d'utriliser un VPN pour brouiller les pistes, et j'ai une certaines envies d'aller voir derrière le rideau (dark web) par pure curiosité, mais là, j'ai peur d'être repéré par la NSA et autres saloperies du genre... Du coup, chaque frappe de mon clavier serait analysée.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Cooltrane » mar. 28 janv. 2020 09:55

Bebeto a écrit :
lun. 27 janv. 2020 22:32
A propos des femmes et d'internet, je me demande si elles ne sont pas plus connectées que les hommes. C'est une impression, mais celles dont on dit souvent qu'elles sont plus "terre-à-terre" que les hommes, me semblent avoir trouvé là un bon perchoir (bien plus que la télé, par exemple). Quand je vois à mon boulot à la pause méridienne, certaines deviennent inabordables.
je crois que la consoomation webienne féminine se concentre plus sur les rézos associos, alors que la conso masculine se grouperait autour des sites de cul (et rézos associos tournant autour de cela)


Le film Selfie est une comédie dont l'idée de dépendance numérique est intéressante, mais c'est trop soft , comme si le réalisateur avait eu peuir de vraiment se foutre de la balle de "Mr et Mme Toulemonde"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Roulie » mar. 28 janv. 2020 10:14

Arf dommage ce que tu dis.
Je l'ai pas encore vu mais avec Blanche Gardin je m'attendais à un film plutôt grinçant disons. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Répondre