Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Parlons foot !

Message par hamilcar » jeu. 30 janv. 2020 17:04

bibabeuloula a écrit :
dim. 26 janv. 2020 20:31
Foot - Pays-Bas - Rensenbrink, figure de la grande équipe néerlandaise des années 70, est mort.

Robert Rensenbrink s'est éteint à 72 ans dans la nuit de vendredi. Ancien joueur de génie d'Anderlecht, il avait appartenu à la grande équipe des Pays-Bas des années 70 aux côtés de Johan Cruyff....

Image
J'l'ai vu jouer pendant des années à Anderlecht (j'suis belch, ... mais j'suis pas agricule; j'vis pas d'terre et d'bêtes ::d ). Le serpent hollandais , c'était la toute grande classe! Une valse à 2 (mi-) temps!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » jeu. 30 janv. 2020 17:41

Anderlecht c'était la classe a l'époque. Grand club européen oublié aujourd'hui.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Parlons foot !

Message par hamilcar » jeu. 30 janv. 2020 17:50

Le foot belge en général a bien "reculé" au niveau clubs... avant, outre Anderlecht (2 C2 et 1 C3 quand même!), des clubs comme Malines (1 C2) , Standard (1 finale) et Bruges (2 finales) faisaient trembler les top clubs étrangers. Ils pouvaieent se payer des Haan et Cie, mais surtout, les meilleurs belges restaient au pays, même s'ils avaient des propositions alléchantes.
Aujourd'hui, les meilleurs jeunes belges partent se former en Hollande, et les clubs ne gardent plus leurs meilleurs joueurs.

Mais il y a encore du beau foot et de très très beaux joueurs en Belgique (Osimenh vient de Charleroi!! mais il n'a fait qu'y passer, comme tant d'autres)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Parlons foot !

Message par bibabeuloula » jeu. 30 janv. 2020 19:30

hamilcar a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 17:50
Le foot belge en général a bien "reculé" au niveau clubs... avant, outre Anderlecht (2 C2 et 1 C3 quand même!), des clubs comme Malines (1 C2) , Standard (1 finale) et Bruges (2 finales) faisaient trembler les top clubs étrangers. Ils pouvaieent se payer des Haan et Cie, mais surtout, les meilleurs belges restaient au pays, même s'ils avaient des propositions alléchantes.
Aujourd'hui, les meilleurs jeunes belges partent se former en Hollande, et les clubs ne gardent plus leurs meilleurs joueurs.

Mais il y a encore du beau foot et de très très beaux joueurs en Belgique (Osimenh vient de Charleroi!! mais il n'a fait qu'y passer, comme tant d'autres)
Et surtout de grands entraineurs Image

Image :]

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » jeu. 30 janv. 2020 19:43

Raymond La Science, Raymond L'escroc plutot. Impliqué a 10 ans d'intervalle dans deux des plus grandes affaires de match truqués de l'histoire du foot :hehe:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » jeu. 30 janv. 2020 20:42

Quels sont vos 3 clubs actuels préférés ? Ou disons ceux que vous suivez le plus ?

Les miens :

- Real
- Dortmund
- Liverpool

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » jeu. 30 janv. 2020 20:57

En 1 et ce depuis que j'ai 10 ans et le passage du King.

Je suis un Red Devil


Image


Apres ca fluctue un peu, les clubs pas loin de la maison, l'Aj Auxerre tient toujours une place particulière dans mon coeur, , le titre de 96, les 4 coupes de France et les grandes soirées européennes dont cette putain de demi finale de la C3 93 contre Dortmund, perdu aux tirs au but apres avoir remonté un déficit de 2 buts au match retour.

Le DFCO, club de la maison, meme si on va pas bien, je les suis depuis la montée en National. Meme si je vais quasi jamais au stade.

Ensuite a l'étranger pendant longtemps j'ai supporté la Roma parce que Totti.
Mais je suis plus vraiment trop maintenant. Le seul championnat a part la PL que je suis de pres c'est la Bundesliga mais j'ai pas de club vraiment favori, j'aime le foot allemand en général

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Parlons foot !

Message par coltan » jeu. 30 janv. 2020 21:13

Stade Brestois en 1 ! Abonné depuis une dizaine d'année.

Plus jeune j'étais plutôt fan de Nantes à cause de mes grands parents paternel dans le coin. Puis depuis que j'ai goûté le match en live à Brest, c'est plus que le stade ! Abonné au stade depuis 10 ans.

Après je supporte toutes les équipes françaises en coupe d'europe.

Pour l'étranger, j'étais un grand fan du Milan AC, gattuso, maldini, pirlo, kaka, inzaghi :love1: ....

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Parlons foot !

Message par Elwood » jeu. 30 janv. 2020 22:24

nunu a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 19:43
Raymond La Science, Raymond L'escroc plutot. Impliqué a 10 ans d'intervalle dans deux des plus grandes affaires de match truqués de l'histoire du foot :hehe:
Son implication dans l'affaire Standard-Waterschei qui donne (achète) le titre aux liégeois est avérée, en revanche, il n'est aucunement mêlé à OM-VA.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Parlons foot !

Message par Elwood » jeu. 30 janv. 2020 22:25

1-OM
2-OM
3-OM

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Parlons foot !

Message par pitiroizo » ven. 31 janv. 2020 05:23

coltan a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 21:13
Stade Brestois en 1 ! Abonné depuis une dizaine d'année.
:super:

Je le suis de loin depuis une dizaine d'années (je suis expatrié à Liège), mais j'ai passé pas mal de temps à Francis le Blé à attendre des jours meilleurs, quand le club était encore en CFA, National, puis Ligue 2.

Ils ont une chouette équipe cette année, on croise les doigts pour le maintien.
Modifié en dernier par pitiroizo le ven. 31 janv. 2020 09:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » ven. 31 janv. 2020 05:30

Witchy a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 20:42
Quels sont vos 3 clubs actuels préférés ? Ou disons ceux que vous suivez le plus ?

Les miens :

- Real
- Dortmund
- Liverpool
OM, pour le coeur, et comme toujours lorsque le coeur est impliqué, je souffre.
Real Madrid, pour la technique des joueurs et la beauté des jeux.
Liverpool, pour voir non pas s'ils vont gagner, mais comment.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Parlons foot !

Message par bibabeuloula » ven. 31 janv. 2020 07:38

Elwood a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 22:25
1-OM
2-OM
3-OM
Pareil dans le même ordre !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » ven. 31 janv. 2020 09:11

Elwood a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 22:24
nunu a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 19:43
Raymond La Science, Raymond L'escroc plutot. Impliqué a 10 ans d'intervalle dans deux des plus grandes affaires de match truqués de l'histoire du foot :hehe:
Son implication dans l'affaire Standard-Waterschei qui donne (achète) le titre aux liégeois est avérée, en revanche, il n'est aucunement mêlé à OM-VA.
Impliqué peut etre pas mais au courant surement

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » ven. 31 janv. 2020 11:12

nunu a écrit :
ven. 31 janv. 2020 09:11
Elwood a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 22:24
nunu a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 19:43
Raymond La Science, Raymond L'escroc plutot. Impliqué a 10 ans d'intervalle dans deux des plus grandes affaires de match truqués de l'histoire du foot :hehe:
Son implication dans l'affaire Standard-Waterschei qui donne (achète) le titre aux liégeois est avérée, en revanche, il n'est aucunement mêlé à OM-VA.
Impliqué peut etre pas mais au courant surement
en tant qu'entraineur, est-ce que t'as autant à dire dans ces scandales qui impliquent pas mal de finances??
Certes RG n'est pas blanc, mais ce sont les dirigeants qui ont rendu la chose possible.
Witchy a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 20:42
Quels sont vos 3 clubs actuels préférés ? Ou disons ceux que vous suivez le plus ?

Les miens :

- Real
- Dortmund
- Liverpool
Anderlecht
Union St Gilles (même en cas de défaite, les supporters sortent du stade en dansant et riant >> une vraie fête, quoi)
Bayern
Modifié en dernier par Cooltrane le ven. 31 janv. 2020 14:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » ven. 31 janv. 2020 11:29

hamilcar a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 17:50
Le foot belge en général a bien "reculé" au niveau clubs... avant, outre Anderlecht (2 C2 et 1 C3 quand même!), des clubs comme Malines (1 C2) , Standard (1 finale) et Bruges (2 finales) faisaient trembler les top clubs étrangers. Ils pouvaieent se payer des Haan et Cie, mais surtout, les meilleurs belges restaient au pays, même s'ils avaient des propositions alléchantes.
Aujourd'hui, les meilleurs jeunes belges partent se former en Hollande, et les clubs ne gardent plus leurs meilleurs joueurs.

Mais il y a encore du beau foot et de très très beaux joueurs en Belgique (Osimenh vient de Charleroi!! mais il n'a fait qu'y passer, comme tant d'autres)
alors oui, certes la D1 Belge à reculé, mais c'est surtout les gros championnat qui ont mis la distance avec le flouze.

Le championnat belge est tjs classé 8è niveau européen (je crois que la Ligue 1, c'est 6è et entre les deux, il y a la Pimeira Ligua Portuguaise en 7é) et c'est aussi loin devant le 9è (Ukraine, puis l'Autre-Riche, la Turquie et les PBs en 11è).

Du coup, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des clubs en D1 qui sont dans des villes de 7 ou 10 mille habitants (le "pire" fut Westerlo avec 1500 habitants) avec des stades parfois rikiki, ce qui limite les moyens financiers pour des clubs avec des réservoirs de fans fort restreint.
Le plus dingue, c'est que des villes comme Louvain ou Mons (+/- 100 000 hab) ne parviennent pas à garder un club en D1 longtemps, et qu'une ville de similaire importance, Namur, n'a jamais vu un club arriver en D2,

Bref, avec les moyens financiers presque ridicules (comparé à la Eredivisie hollandaise, par ex), la D1 parvient à faire des miracles tous les jours pour rester réalistement compétitive. Quand on tient la nique aux clubs de la Süperlig turque (avec des clubs qui ont des stades de arfois 80 000 places), on se dit que les p'tits belges sont bien valeureux (moyenne des stades en D1, ~ 10 000 places)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » ven. 31 janv. 2020 12:09

Cette année c'est la première fois depuis que les différentes Coupe d'Europe existe que Anderlecht n'est pas qualifié pour l'une d'elles

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » ven. 31 janv. 2020 14:23

nunu a écrit :
ven. 31 janv. 2020 12:09
Cette année c'est la première fois depuis que les différentes Coupe d'Europe existe que Anderlecht n'est pas qualifié pour l'une d'elles
Le compte s'est arrêté à 51 et c'est le record absolu (le nouveau tenant est le Bayern avec 39, je crois)

Changement de propriétaire il y a tout juste deux ans, avec tous les anciens cadre virés au fur et à mesure, et en pleine reconstruction, et franchement c'est pas bien parti pour une qualification cette année.
Le club est passé d'une affaire familiale (surtout depuis qu'ils avaient vendu leur brasserie Belle Vue) à un "jouet" (couteux) pour milliardaire flamand.
On sent le projet grandiose pour les années à venir, mais qui a du mal à démarrer. A moyen terme, le président sera Vincent Kompany (ex-Man City), mais faudra tenir le coup (supporters compréhensifs, mais pas vraiment enchantés) jusqu'à ce que la sauce prenne.

======================

Et cette crise est en train de profiter au FC Bruges (sortant lui-même d'une grosse période de disette entre 2004 et 14) qui devrait être champion pour la 2è fois sur trois ans, surtout avec les cagnottes européennes qui tombe chez lui plutôt qu'à Bruxelles-Anderlecht.Surtout quue le FCB va avoir un nouveau stade.

Derrière, on a Gand (avec un tout nouveau stade) et Genk (idem pour le stade), Standard Liège (qui continue à louper le coche de peu) et Charleroi et Antwerp >> rien que des "grosses villes" quoi.

cela devrait se placer en fin de saison comme ceci:
1- Bruges,
2- Gand,

3- Liège /Antwerp-Anvers/Charleroi

6- Genk/Anderlecht/Malines

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Parlons foot !

Message par andy » ven. 31 janv. 2020 15:51

rennes
psg
lyon

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Parlons foot !

Message par yenyen » ven. 31 janv. 2020 18:31

coltan a écrit :
jeu. 30 janv. 2020 21:13
Stade Brestois en 1 ! Abonné depuis une dizaine d'année.

Plus jeune j'étais plutôt fan de Nantes à cause de mes grands parents paternel dans le coin. Puis depuis que j'ai goûté le match en live à Brest, c'est plus que le stade ! Abonné au stade depuis 10 ans.

Après je supporte toutes les équipes françaises en coupe d'europe.

Pour l'étranger, j'étais un grand fan du Milan AC, gattuso, maldini, pirlo, kaka, inzaghi :love1: ....
J'ai suivi Brest - Amiens l'autre soir au pub, j'ai failli t'envoyer un message savoir si t'étais au stade.

Pour répondre à la question et bien Amiens et plus globalement le PSG.

Répondre