Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » jeu. 20 août 2020 16:53

Bastard a écrit :
jeu. 20 août 2020 16:50
Merde je me suis gourré de topic...
Je hais le foot, 22 guignols qui courent après un ballon. Pourquoi ne pas leur en donner un à chacun... :ange: :ange:
:hehe:

Surtout qu'avec tout le fric qu'ils gagnent, ils pourraient s'acheter une usine de ballons.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7781
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par alcat01 » jeu. 20 août 2020 17:41

Je ne suis pas un grand fan de Paris, mais je suis cocardier!
donc, je pense que le PSG peut gagner...
Surtout que Paris qui n'a rencontré que des équipes à sa portée n'a pas eu à puiser dans ses réserves, et que les joueurs auront eu un jour de plus de récupération.
Mon prono 2-1 pour PSG

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Parlons foot !

Message par Jo Bolais » jeu. 20 août 2020 18:42

Witchy a écrit :
jeu. 20 août 2020 16:53
Bastard a écrit :
jeu. 20 août 2020 16:50
Merde je me suis gourré de topic...
Je hais le foot, 22 guignols qui courent après un ballon. Pourquoi ne pas leur en donner un à chacun... :ange: :ange:
:hehe:

Surtout qu'avec tout le fric qu'ils gagnent, ils pourraient s'acheter une usine de ballons.
C'est vrai ! Sauf qu'ils courraient beaucoup moins bien après Image
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » jeu. 20 août 2020 19:23

Je crois que c'et Béa qui parlait tout a l'heure dans ses lectures d'un bio de footballeur, je suis aussi en train d'en lire une


Image

On ne présente plus chez les fans de foot le Ballon d'Or 68, probablement le plus grand talent de sa génération, gaché par l'alcool et la fete. A 26 ans son glorieux passé était deja derrière lui, un exil un peu partout dans le monde pour jouer au foot dans des niveaux indignes de son génie : Afrique du Sud, Hong Kong, Australie et bien sur Etat Unis ou il nous offrira un de ses plus beaux buts mais aussi une de ses punchlines les plus mythiques : " J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer...". Un lent déclin, une greffe du foie en 2002 a cause de son alcoolisme, ce qui ne l'empecha nullement de continuer a picoler et finalement d'en mourir en 2005 a l'age de 59 ans. Des funérailles a Belfast digne d'un héros national (300 000 personnes dans les rues), un aéroport rebaptisé a son nom.

Un des rares joueurs dont l'aura a dépassé celle du foot.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » jeu. 20 août 2020 20:38

Image

The Wedding Present
It’s too late to be hateful :ange:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » jeu. 20 août 2020 20:52

J'aurais bien aimé voir un match de foot avec lui .. :)

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » jeu. 20 août 2020 21:23

Terrible, son destin...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » ven. 21 août 2020 05:27

Bastard a écrit :
jeu. 20 août 2020 16:50
Je hais le foot, 22 guignols qui courent après un ballon. Pourquoi ne pas leur en donner un à chacun... :ange: :ange:
Mais pourquoi donc tant de haine ?
Je comprends qu’on puisse ne pas aimer le foot, mais pourquoi lui et pas le rugby ou le basket alors que l’idée est la même, se battre pour une baballe ?
C’est plutôt l’ambiance autour, j’aime pas non plus, mais quand c’est bien joué, ça compense tous les débordements de supporters, de fric, etc

Et il n’y a que dans le foot qu’il y a un tel suspens et de telles surprises
Quand un match qu’on croit plié bascule à la 92ème minute, on fait le plein d’adrénaline :pompom:



A mort le foot !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Parlons foot !

Message par Bastard » ven. 21 août 2020 17:25

C'est vrai, je n'aime pas le foot. Celui d'aujourd'hui.
Car je l'avoue, comme beaucoup de gamins, j'adorais ça avant. L'épopée des Verts, la coupe du monde 74 où les Pays Bas ont perdu face à l'Allemagne, j'avais tellement les boules que je n'ai même pas regardé la remise de la coupe, le brésil de 1970... Peut-être est-ce ma nostalgie qui prend le dessus mais je trouve qu'à cette époque ils JOUAIENT VRAIMENT au foot. Maintenant c'est du business, du show biz, du fric, trop de fric, beaucoup trop de fric. Et je ne parle pas du QI de beaucoup de joueurs.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Parlons foot !

Message par Jo Bolais » ven. 21 août 2020 18:52

Platini faisait alors la pub de la voiture de monsieur et madame tout le monde. Inconcevable aujourd'hui :modo:

Image
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Parlons foot !

Message par Slade » dim. 23 août 2020 21:08

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin… c’est le Bayern qui gagne. :rollin: :rollin:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 23 août 2020 21:27

Quelle équipe ! Elle allait très mal en début de saison avec Kovac. Puis Flick arrive, il redonne confiance aux joueurs, il relance Müller, et le Bayern fait le triplé championnat-Coupe d'Allemagne- Ligue des Champions. Chapeau !

Le Bayern n'a pas super bien joué, pas aussi bien que contre le Barça, mais ils ont été plus réalistes. Et le PSG a eu un parcours facile pour arriver en finale, en affrontant l'Atalanta et Leipzig. Contre le Bayern, ça n'a pas suffi.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » lun. 24 août 2020 05:18

Si MBappé savait shooter autrement que de l’intérieur du pied, il aurait pu planter une mine à 10m et marquer au lieu de faire une passe au gardien adverse :siffle:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » lun. 24 août 2020 05:56

Witchy a écrit :
dim. 23 août 2020 21:27
Quelle équipe ! Elle allait très mal en début de saison avec Kovac. Puis Flick arrive, il redonne confiance aux joueurs, il relance Müller, et le Bayern fait le triplé championnat-Coupe d'Allemagne- Ligue des Champions. Chapeau !

Le Bayern n'a pas super bien joué, pas aussi bien que contre le Barça, mais ils ont été plus réalistes. Et le PSG a eu un parcours facile pour arriver en finale, en affrontant l'Atalanta et Leipzig. Contre le Bayern, ça n'a pas suffi.
Bayern, club vénéré de mon père et du coup de ses enfants. Tout me plait dans ce club, l'esprit du jeu collectif, la solidité mentale, la simplicité apparente du jeu, la manière dont le club traite ses joueurs, je me souviens du soutien de Ribéry alors qu'il était dans la tourmente, un club-maison tant les anciens sont présents.

Et puis Neuer a été monstrueux hier, et M'Bappé ou Neymar étaient des minimes face à lui.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par Piranha » lun. 24 août 2020 17:11

Bebeto a écrit :
lun. 24 août 2020 05:56
Witchy a écrit :
dim. 23 août 2020 21:27
Quelle équipe ! Elle allait très mal en début de saison avec Kovac. Puis Flick arrive, il redonne confiance aux joueurs, il relance Müller, et le Bayern fait le triplé championnat-Coupe d'Allemagne- Ligue des Champions. Chapeau !

Le Bayern n'a pas super bien joué, pas aussi bien que contre le Barça, mais ils ont été plus réalistes. Et le PSG a eu un parcours facile pour arriver en finale, en affrontant l'Atalanta et Leipzig. Contre le Bayern, ça n'a pas suffi.
Bayern, club vénéré de mon père et du coup de ses enfants. Tout me plait dans ce club, l'esprit du jeu collectif, la solidité mentale, la simplicité apparente du jeu, la manière dont le club traite ses joueurs, je me souviens du soutien de Ribéry alors qu'il était dans la tourmente, un club-maison tant les anciens sont présents.

Et puis Neuer a été monstrueux hier, et M'Bappé ou Neymar étaient des minimes face à lui.
Un club où le nom des joueurs est en bas du maillot et non en haut, et ce quelque soit le statut de la "star".
L'institution avant l'individu... :super:

Image

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » lun. 24 août 2020 18:09

Je suis fan du bayern aussi et ce de"puis très longtemps avec les Beckenbauer , Hoeness , Breitmer , Gerd Muller Rummenige et Sepp Maier.

j'ai toujours aimé leur état d'esprit et l'esprit d'équipe qui les anime .

Ils ont toujours fait confiance aux jeunes .

Et hier j'en avais fait mon favori . Neuer a été monstrueux et avec lui on peut citer Kimmich et Coman mais tous ont fait le job contrairement à certains parisiens.

J'étais aussi pour le Bayern car il y a plus de français chez eux qu'au PSG . Il y avait 5 inscrits sur la feuille de match (Coman , Pavard , Hernandez , Tolisso et Cuisance ) contre 3 ou 4 au PSG
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Parlons foot !

Message par Danzik » lun. 24 août 2020 18:54

Le plus cocace est que le buteur du Bayerne a été formé au... PSG !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » lun. 24 août 2020 19:50

De très bons jeunes joueurs sont issus du PSG mais ils ne savent pas les garder , préférant mettre des sommes folles pour des joueurs "moyens "

COMAN , Moussa DEMBELE , GUENDOUZI , IKONE , N'KUNKU , AUGUSTIN , Mike MAIGNANZAGADOU , Ferland MENDY et j'en oublie sûrement
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » lun. 24 août 2020 20:37

Piranha a écrit :
lun. 24 août 2020 17:11

Un club où le nom des joueurs est en bas du maillot et non en haut, et ce quelque soit le statut de la "star".
L'institution avant l'individu... :super:

Image
Oui, et c'est l'un des reproches qu'on lisait le plus dans les médias aujourd'hui. Le PSG mise sur ses stars Neymar et Mbappé. Le Bayern ne se repose pas sur un joueur en particulier, même si Lewandowski est un sacré buteur.

Tout miser sur un ou deux joueurs, on voit aussi ce que ça donne au Barça avec Messi. Si Messi joue mal, le Barça s'écroule.

Ou au Real avec Ronaldo. Quand il est parti, l'équipe a connu la descente aux enfers. Bon, il est vrai que le départ de Zidane en même temps ne les a pas aidés.

Les médias du monde entier n'ont pas été tendres avec le PSG. Ils ont salué la victoire du Bayern, et en ont profité pour piquer le PSG avec des phrases du genre : "Dépenser 400 millions pour deux joueurs pour perdre en finale". Ou "Le PSG va pouvoir briller de nouveau. La Ligue 1 redémarre."

Personnellement, je n'ai pas aimé l'arrogance de Neymar en particulier. Se foutre de la gueule d'Haaland en imitant sa célébration lors de la victoire contre Dortmund, ou se faire photographier avec un verre de Red Bull à la main après la victoire contre Leipzig.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » lun. 24 août 2020 20:48

Christang 29 a écrit :
lun. 24 août 2020 19:50
De très bons jeunes joueurs sont issus du PSG mais ils ne savent pas les garder , préférant mettre des sommes folles pour des joueurs "moyens "

COMAN , Moussa DEMBELE , GUENDOUZI , IKONE , N'KUNKU , AUGUSTIN , Mike MAIGNANZAGADOU , Ferland MENDY et j'en oublie sûrement
Exactement. J'aime bien Mbappé, mais j'ai l'impression qu'il a chopé la grosse tête et qu'au lieu de progresser, il régresse. Souvent très brouillon devant le but. Quant à Neymar, il a été très décevant hier alors que le PSG attendait que ce soit lui qui mène l'équipe à la victoire. Pendant ce temps-là, Coman marque le but qui fait gagner le Bayern, Mendy se fait progressivement sa place au Real, etc.

Quant à Guendouzi, c'est dommage, j'aime beaucoup ce joueur, mais il semble avoir un sale caractère qui risque de plomber sa carrière.

Répondre