Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mer. 2 sept. 2020 21:47

La Ligue des Nations, vous en pensez quoi ? Compétition bidon ou intéressante ? La France est dans le même groupe que la Croatie, mais Modric et Rakitic ne joueront pas les premiers matchs, donc on ne pourra pas réellement parler de revanche.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Parlons foot !

Message par bibabeuloula » jeu. 3 sept. 2020 19:43

Bastard a écrit :
ven. 21 août 2020 17:25
C'est vrai, je n'aime pas le foot. Celui d'aujourd'hui.
Car je l'avoue, comme beaucoup de gamins, j'adorais ça avant. L'épopée des Verts, la coupe du monde 74 où les Pays Bas ont perdu face à l'Allemagne, j'avais tellement les boules que je n'ai même pas regardé la remise de la coupe, le brésil de 1970... Peut-être est-ce ma nostalgie qui prend le dessus mais je trouve qu'à cette époque ils JOUAIENT VRAIMENT au foot. Maintenant c'est du business, du show biz, du fric, trop de fric, beaucoup trop de fric. Et je ne parle pas du QI de beaucoup de joueurs.
A peu prés pareil, je regarde un truc ou deux d'un oeil
:pausecaffé:

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par Cactus » sam. 5 sept. 2020 10:22

C'est marrant , Rabiot sélectionné ! Je m'en fous si cette petite tête démesurément enflée -celle de sa mère aussi très probablement- "daigne" revenir en sélection , selon moi on ne refuse pas une sélection au prétexte d'être remplaçant ! C'est une injure au sélectionneur , à l'équipe et aux supporters !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » sam. 5 sept. 2020 10:34

Cactus a écrit :
sam. 5 sept. 2020 10:22
C'est marrant , Rabiot sélectionné ! Je m'en fous si cette petite tête démesurément enflée -celle de sa mère aussi très probablement- "daigne" revenir en sélection , selon moi on ne refuse pas une sélection au prétexte d'être remplaçant ! C'est une injure au sélectionneur , à l'équipe et aux supporters !
Ce sera marrant de voir sa réaction quand il sera sur le banc...

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » sam. 5 sept. 2020 13:23

Cactus a écrit :
sam. 5 sept. 2020 10:22
selon moi on ne refuse pas une sélection au prétexte d'être remplaçant !
Il n'a pas refusé d'etre remplacant mais d'etre reserviste. C'est a dire qu'il était selectionné uniquement s'il y avait un blessé.

Refuser une selection est interdit, pour ca que les joueurs qui disent qu'ils prennent leur retraite internationale, normalement il ne peuvent pas puisque tant que tu est joueur tu peux etre sélectionner pour jouer avec ton équipe nationale. Si un mec dis qu'il prend sa retraite internationale mais qu'il joue en club et qu'il est sélectionné en équipe nationale il doit y aller sous peine de sanction.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par Cactus » sam. 5 sept. 2020 17:24

nunu a écrit :
sam. 5 sept. 2020 13:23
Cactus a écrit :
sam. 5 sept. 2020 10:22
selon moi on ne refuse pas une sélection au prétexte d'être remplaçant !
Il n'a pas refusé d'etre remplacant mais d'etre reserviste. C'est a dire qu'il était selectionné uniquement s'il y avait un blessé.

Refuser une selection est interdit, pour ca que les joueurs qui disent qu'ils prennent leur retraite internationale, normalement il ne peuvent pas puisque tant que tu est joueur tu peux etre sélectionner pour jouer avec ton équipe nationale. Si un mec dis qu'il prend sa retraite internationale mais qu'il joue en club et qu'il est sélectionné en équipe nationale il doit y aller sous peine de sanction.
Mille pardons mais pour moi c'est du pareil au même !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » sam. 5 sept. 2020 18:00

La différence, c'est qu'être réserviste et même pas remplaçant, ça a dû piquer encore plus son orgueil et celui de sa maman. Bon, il est dans le onze partant, il a intérêt d'être bon parce qu'il sera attendu au tournant.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » sam. 5 sept. 2020 18:22

Il faudra que sa mère pense à mettre un paquet de couches dans son sac à ce grand garçon :lunetz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » sam. 5 sept. 2020 21:11

DaFrog a écrit :
sam. 5 sept. 2020 18:22
Il faudra que sa mère pense à mettre un paquet de couches dans son sac à ce grand garçon :lunetz:
Hé hé... Elle est épuisante, la maman, elle ruine la carrière de son fiston. Mais il a été plutôt bon ce soir.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par Cactus » dim. 6 sept. 2020 15:10

J'ai pas vu le match mais mon quotidien régional (Sud-Ouest) le note 4/10... :siffle:
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 6 sept. 2020 15:36

Ça ne valait pas plus...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 6 sept. 2020 15:49

nunu a écrit :
sam. 5 sept. 2020 13:23
Cactus a écrit :
sam. 5 sept. 2020 10:22
selon moi on ne refuse pas une sélection au prétexte d'être remplaçant !
Il n'a pas refusé d'etre remplacant mais d'etre reserviste. C'est a dire qu'il était selectionné uniquement s'il y avait un blessé.

Refuser une selection est interdit, pour ca que les joueurs qui disent qu'ils prennent leur retraite internationale, normalement il ne peuvent pas puisque tant que tu est joueur tu peux etre sélectionner pour jouer avec ton équipe nationale. Si un mec dis qu'il prend sa retraite internationale mais qu'il joue en club et qu'il est sélectionné en équipe nationale il doit y aller sous peine de sanction.
C'est quoi la sanction, des matchs des suspension qui ne sera pas appliquée ?
Modifié en dernier par Bebeto le dim. 6 sept. 2020 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 6 sept. 2020 15:57

Witchy a écrit :
sam. 5 sept. 2020 21:11
DaFrog a écrit :
sam. 5 sept. 2020 18:22
Il faudra que sa mère pense à mettre un paquet de couches dans son sac à ce grand garçon :lunetz:
Hé hé... Elle est épuisante, la maman, elle ruine la carrière de son fiston. Mais il a été plutôt bon ce soir.
Elle ne ruine rien du tout, à mon avis. Ce joueur n'est pas très bon. Il est élégant certes, mais n'a absolument aucune influence sur le jeu de son équipe. On peut critiquer Pogba, mais il est d'un tout autre niveau à ce même poste. Ne parlons pas du ratisseur infernal qu'est N'Golo, hier très bien.
Contre une Suède, très modeste, il a raté l'occasion de briller. Il était aux fraises quasiment à chaque action.
J'aimerais revoir Tolisso en EdF.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 6 sept. 2020 16:02

Sur cette page, à la fin, on lit ceci :

"Lorsqu’un joueur est convoqué en équipe nationale, il doit en principe obéir à cette convocation. S’il ne souhaite pas être convoqué pour certains matches ou pendant une certaine durée, il doit en informer l’association dont il a la nationalité, par écrit, avant qu’elle ne le convoque."

https://www.bertrand-sport-avocat.com/d ... -nationale

Donc un joueur peut prendre sa retraite internationale, il doit juste en informer l'association. De plus, lorsqu'un joueur annonce qu'il prend sa retraite internationale, je doute qu'un sélectionneur n'en tienne pas compte et le convoque quand même.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 6 sept. 2020 16:17

Bebeto a écrit :
dim. 6 sept. 2020 15:57
Witchy a écrit :
sam. 5 sept. 2020 21:11
DaFrog a écrit :
sam. 5 sept. 2020 18:22
Il faudra que sa mère pense à mettre un paquet de couches dans son sac à ce grand garçon :lunetz:
Hé hé... Elle est épuisante, la maman, elle ruine la carrière de son fiston. Mais il a été plutôt bon ce soir.
Elle ne ruine rien du tout, à mon avis. Ce joueur n'est pas très bon. Il est élégant certes, mais n'a absolument aucune influence sur le jeu de son équipe. On peut critiquer Pogba, mais il est d'un tout autre niveau à ce même poste. Ne parlons pas du ratisseur infernal qu'est N'Golo, hier très bien.
Contre une Suède, très modeste, il a raté l'occasion de briller. Il était aux fraises quasiment à chaque action.
J'aimerais revoir Tolisso en EdF.
Il semblerait qu'elle ait pas mal plombé les négociations avec différents clubs quand le fiston a quitté le PSG.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » dim. 6 sept. 2020 17:43

Witchy a écrit :
dim. 6 sept. 2020 16:02
je doute qu'un sélectionneur n'en tienne pas compte et le convoque quand même.
C'est deja arrivé. Pas en france mais j'ai des souvenir dans d'autre pays qui ont des plus petits réservoirs que nous ou des slécetionneurs avaient pris des joueurs malgré leur retraite internationale

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Parlons foot !

Message par philou » dim. 6 sept. 2020 18:24

Witchy a écrit :
mer. 2 sept. 2020 21:47
La Ligue des Nations, vous en pensez quoi ? Compétition bidon ou intéressante ? La France est dans le même groupe que la Croatie, mais Modric et Rakitic ne joueront pas les premiers matchs, donc on ne pourra pas réellement parler de revanche.
Je crois que l'UEFA a fait ça pour se récupérer du fric sur les droits TV et donner plus d'intérêt aux matches quand il y a des années sans compet' (en gros la coupe du monde et l'euro). Donc du coup, il n'y aura presque plus de matches amicaux, sauf avant lesdites grands compet'

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 6 sept. 2020 18:27

nunu a écrit :
dim. 6 sept. 2020 17:43
Witchy a écrit :
dim. 6 sept. 2020 16:02
je doute qu'un sélectionneur n'en tienne pas compte et le convoque quand même.
C'est deja arrivé. Pas en france mais j'ai des souvenir dans d'autre pays qui ont des plus petits réservoirs que nous ou des slécetionneurs avaient pris des joueurs malgré leur retraite internationale
Même en France, Anelka avait décliné, mais sanctionné de matchs en club, jamais appliqué. Je suis partagé sur ce règlement, absurde d'obliger un joueur de jouer pour un pays, et infantilisant, mais peut-être nécessaire, comme si l'on craignait que les très bons joueurs ne répondent pas aux convocations. Déjà, au Cameroun, Matip de Liverpool a décliné.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 6 sept. 2020 18:27

philou a écrit :
dim. 6 sept. 2020 18:24
Witchy a écrit :
mer. 2 sept. 2020 21:47
La Ligue des Nations, vous en pensez quoi ? Compétition bidon ou intéressante ? La France est dans le même groupe que la Croatie, mais Modric et Rakitic ne joueront pas les premiers matchs, donc on ne pourra pas réellement parler de revanche.
Je crois que l'UEFA a fait ça pour se récupérer du fric sur les droits TV et donner plus d'intérêt aux matches quand il y a des années sans compet' (en gros la coupe du monde et l'euro). Donc du coup, il n'y aura presque plus de matches amicaux, sauf avant lesdites grands compet'
Oui, c'est l'idée, donner un peu de peps aux matchs amicaux.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 6 sept. 2020 18:31

Witchy a écrit :
dim. 6 sept. 2020 16:17
Bebeto a écrit :
dim. 6 sept. 2020 15:57
Witchy a écrit :
sam. 5 sept. 2020 21:11


Hé hé... Elle est épuisante, la maman, elle ruine la carrière de son fiston. Mais il a été plutôt bon ce soir.
Elle ne ruine rien du tout, à mon avis. Ce joueur n'est pas très bon. Il est élégant certes, mais n'a absolument aucune influence sur le jeu de son équipe. On peut critiquer Pogba, mais il est d'un tout autre niveau à ce même poste. Ne parlons pas du ratisseur infernal qu'est N'Golo, hier très bien.
Contre une Suède, très modeste, il a raté l'occasion de briller. Il était aux fraises quasiment à chaque action.
J'aimerais revoir Tolisso en EdF.
Il semblerait qu'elle ait pas mal plombé les négociations avec différents clubs quand le fiston a quitté le PSG.
Oui, d'accord, mais face à un monde du foot très aseptisé, elle dégaine, à raison ou tort. Cela m'amuse. Je parlais essentiellement du niveau du fiston Rabiot, que je trouve un peu surcoté de jouer à la Juve ou en EdF. Il a du ballon, son toucher est extraordinaire, mais il marche beaucoup dans une zone où il faut cavaler. Il n'en finit pas d'être prometteur.

Répondre