Con? (oui mais) ... finement!

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Algernon » ven. 30 oct. 2020 20:07

Remi Aldo a écrit :
ven. 30 oct. 2020 16:52
Sans doute plein de nouveaux confinements à venir!
"1,7 million de virus inconnus"
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... r-BB1avWfm
Donc : bon exercice actuellement
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 30 oct. 2020 20:17

Algernon a écrit :
ven. 30 oct. 2020 20:07
Remi Aldo a écrit :
ven. 30 oct. 2020 16:52
Sans doute plein de nouveaux confinements à venir!
"1,7 million de virus inconnus"
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... r-BB1avWfm
Donc : bon exercice actuellement
Et tous ceux qui vont sortir en cavalant du permafrost décongelé ! :diable: :cloonzzz: :miam:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Roulie » ven. 30 oct. 2020 20:25

Pablitta a écrit :
ven. 30 oct. 2020 18:19
Roulie a écrit :
ven. 30 oct. 2020 12:29
Nan parce que là j'suis au boulot, je vais à priori avoir droit qu'à 50% de télétravail (alors que je bosse en informatique et que le premier confinement full télétravail n'a posé aucun soucis). Et j'ai l'impression de vraiment pas du tout être le seul dans cette situation.
Marrant comme quand c'est pas vraiment obligatoire* les entreprises s'en foutent.

* Rien dans des décrets, c'est précisé dans le protocole national des entreprises, mais je sais pas dans quelle mesure c'est juridiquement viable.

EDIT : c'est effectivement pas juridiquement contraignant :

Les entreprises ont-elles vraiment l’obligation légale de passer en télétravail ?
(Spoil : non, mais elles ont quand même intérêt à)
>> https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 43759.html <<
Je viens de ré-entendre Borne : ils ont l'air absolument inflexibles sur le "tous en télétravail" (autant que faire se peut évidemment). L'entreprise risque plus que gros à faire venir des salariés pouvant télétravailler. La "faute inexcusable" dont il est question peut conduire à fermer la boutique purement et simplement.
C'est curieux que ton employeur vous fasse revenir pour 50% du temps. Echaudé par une baisse de régime lors du premier confinement peut-être ?
Techniquement tant que ce n'est pas transformé en décret ou en loi y'a aucune obligation, de ce que je comprends. C'est comme une forte recommandation (mais qui devrait servir de base de réflexion en cas de "faute inexcusable", justement).
En fait ça ne vient pas tellement de mon entreprise, mais du client. Je bosse en société de service, ma boîte globalement depuis le début de la crise ils poussent au max pour les mesures sanitaires. L'équipe dans laquelle je suis travaille pour un établissement bancaire (sa filiale informatique), du coup y'a des négociations sur les modalités de télétravail. Ce sont eux déjà qui avaient demandé à ce que tout le monde revienne à l'agence cet été.

Et moi c'est encore un cas particulier vu que je suis en clientèle, au sein d'une équipe chez eux. À l'agence on n'a pas encore reçu d'infos sur comment ça va se passer (à part qu'ils était en télétravail aujourd'hui et que ça continue lundi), mais pour là où je suis les prestas c'est 50% - décision (arbitraire ?) du client. Les internes aussi, eux c'est 2 jours de présence par semaine (ça va peut-être passer à un seul).

Mais quasi tout le monde bossait pendant le premier confinement, donc je ne pense pas que ce soit une question de baisse de régime.

Mais au delà de ma propre situation, j'ai l'impression que plein d'entreprises demandent à une présence de salariés (parfois toute la semaine), même pour des activités où le télétravail est totalement faisable (j'ai entendu plusieurs témoignages de salariés du bureau ou dans l'informatique). Sur Twitter ça déborde de messages dans ce sens. Et autour de moi plein de potes, qui ont bossé pendant le premier confinement chez eux sans soucis, à qui on demande aussi de venir plusieurs jours par semaine.

Bref. ¯\_(ツ)_/¯
(Je ne trouvais pas de smiley haussement d'épaules en image.)

On va finir par nous dire dans deux semaines "bah je comprends pas, l'épidémie diminue pas ! Pourtant on a bien interdit les jeunes irresponsables de faire des chouilles entre eux !"
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Cactus » ven. 30 oct. 2020 21:49

Bastard a écrit :
ven. 30 oct. 2020 18:18
Et bien moi en novembre je vais célébrer ma 33ème année sans tabac.
Faudra que je calcule un jour le fric que j'ai économisé. A raison d'un paquet de Gitanes sans filtre par jour en moyenne ça doit faire un tas d'euros.
Ah..je carburais à la même came , même que j'alternais avec de l'Ajja 17 bleu...un régal ...j'ai rétamé du teuton en manque de nicotine avec ce truc ...du vrai belge !!
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par The Dark Dude » sam. 31 oct. 2020 08:11

Si, comme Whereis ( ;) ) vous commencez à vous ennuyer... spéciale Halloween aujourd'hui ici : http://xwaveradio.org

Je fais ma pub... j'ai honte... :gene3:
En fait, même pas! :hehe:

:sivousme:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Algernon » sam. 31 oct. 2020 09:21

Mais... C'est moche ce ouaibedisaillegne ! :sivousme:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par The Dark Dude » sam. 31 oct. 2020 09:28

C'est marrant....

Pas un mot de parents d'élèves suite à l'attentat de Conflans
Pas un retour quand j'envoie un message concernant le peu d'investissement des leurs monstres en cours
... plein de message aujourd'hui du genre "Comment ça va se passer au self?"

:gratzzz:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Witchy » sam. 31 oct. 2020 10:02

Roulie a écrit :
ven. 30 oct. 2020 20:25

Mais au delà de ma propre situation, j'ai l'impression que plein d'entreprises demandent à une présence de salariés (parfois toute la semaine), même pour des activités où le télétravail est totalement faisable (j'ai entendu plusieurs témoignages de salariés du bureau ou dans l'informatique). Sur Twitter ça déborde de messages dans ce sens. Et autour de moi plein de potes, qui ont bossé pendant le premier confinement chez eux sans soucis, à qui on demande aussi de venir plusieurs jours par semaine.
Là où je travaille, la sécurité des employés est prise très au sérieux. Pendant le premier confinement, quasiment tout le monde devait faire du télétravail toute la semaine, à part environ 5% des salariés pour lesquels la présence sur site est indispensable. Et à ma connaissance, ça se passait très bien.

Après le déconfinement, le retour sur site se faisait sur la base du volontariat. Ceux qui souhaitaient revenir travailler en entreprise le pouvait, tout en respectant un planning afin que tout le monde ne soit pas là en même temps pour que les mesures barrières puissent être respectées. Ceux qui préféraient rester en télétravail à plein temps le pouvaient.

En septembre, il a été demandé à tout le monde de revenir au moins un jour par semaine. Le but est de garder le contact, de ne pas être isolé sur une trop longue période.

Depuis le reconfinement, on en revient à ce qui se passait au printemps : tout le monde en télétravail à temps plein à part les quelques personnes qui doivent être sur place.

Mais je pense que ça dépend de la confiance des employeurs envers leurs employés. Dans certaines boîtes, les dirigeants manquent de confiance envers le personnel, et ce n'est pas forcément de la faute du personnel. Certains s'imaginent que si les gens sont en télétravail, ils vont glander. Il est impossible de vérifier s'ils bossent vraiment. Mais c'est stupide. Bien sûr, dans toutes les boîtes, il y a des partisans du moindre effort. Je pense toutefois que ça ne représente qu'un très faible pourcentage. Et ce sont des gens qui glanderont autant à la maison qu'en entreprise. Sur site, ils passeront leur temps à papoter avec des collègues, à surfer sur Internet, etc. Mais la très grande majorité, sérieuse, fera son boulot même en télétravail.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par nunu » sam. 31 oct. 2020 10:20

Nous la mairie nous demande du télétravail mais vu que vu la qualité du réseau internet de la mairie on met 40 minutes chez nous pour faire un truc qu'on fait en 5 minutes au boulot, personne ne veut télétravailler (et puis moi si je télétravaille je me connais je vais jouer a la console) :hehe:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Witchy » sam. 31 oct. 2020 10:47

nunu a écrit :
sam. 31 oct. 2020 10:20
Nous la mairie nous demande du télétravail mais vu que vu la qualité du réseau internet de la mairie on met 40 minutes chez nous pour faire un truc qu'on fait en 5 minutes au boulot, personne ne veut télétravailler (et puis moi si je télétravaille je me connais je vais jouer a la console) :hehe:
Ça, c'est aussi un problème, voire deux...

D'abord, il y a des gens qui ont du mal à s'autodiscipliner. Ils vont faire ça, jouer à la console, passer leur journée sur Facebook, puis culpabiliser ensuite parce que le boulot n'est pas fait, ou parce qu'ils sont payés à ne rien faire (attention aux dangers de la dévalorisation de soi et de la dépression qui peut en découler). Ce n'est pas un reproche. Il y a simplement des gens qui ont besoin d'une structure en entreprise, ou qui y ont toujours été habitués. Du jour au lendemain, on leur a demandé de télétravailler sans pouvoir les y préparer.

Il y a aussi des gens pour qui le télétravail est compliqué, par exemple parce qu'il n'y a qu'un seul ordinateur à la maison et qu'ils sont deux, voire plusieurs à devoir l'utiliser (monsieur et madame qui télétravaillent, les gamins qui devaient avoir cours en ligne pendant le premier confinement). Et j'en connais aussi pour lesquels aller travailler sur le site est un moyen de s'évader d'un quotidien à la maison trop lourd pour toutes sortes de raisons.

Aussi, bien des entreprises ne sont pas équipées pour un télétravail généralisé.

Bref, la généralisation du télétravail a dû se faire extrêmement vite, sans préparation autant pour le personnel que pour les entreprises. Pour beaucoup, ça s'est fait sans grandes difficultés, et le télétravail est même perçu comme une excellente chose qui doit continuer après la crise, au moins quelques jours par semaine. Pour d'autres, il aurait été nécessaire de former les employés sur les outils de télétravail, mais également sur le plan, disons, psychologique. Leur expliquer comment organiser leur temps, etc.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Algernon » sam. 31 oct. 2020 10:54

Il y a un autre problème. un gros : l'alcool est interdit sur son lieu de travail, selon la législation. onfékoi ? :gratzzz: :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Unserious Sam » sam. 31 oct. 2020 11:07

Tu vas boire dehors devant ta porte, pendant les pauses ::d ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Algernon » sam. 31 oct. 2020 11:10

:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 742
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par bibabeuloula » sam. 31 oct. 2020 12:30

Pablitta a écrit :
ven. 30 oct. 2020 18:56

Et de cinq non-anniversaires ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
:ghee:
Remi Aldo a écrit :
ven. 30 oct. 2020 16:52
Sans doute plein de nouveaux confinements à venir!
"1,7 million de virus inconnus"
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... r-BB1avWfm
Super, ça fait plaisir :modo:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par The Dark Dude » sam. 31 oct. 2020 12:31

Unserious Sam a écrit :
sam. 31 oct. 2020 11:07
Tu vas boire dehors devant ta porte, pendant les pauses ::d ::d
À 25m de distance, attention.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Algernon » sam. 31 oct. 2020 12:46

The Dark Dude a écrit :
sam. 31 oct. 2020 09:28
C'est marrant....

Pas un mot de parents d'élèves suite à l'attentat de Conflans
Pas un retour quand j'envoie un message concernant le peu d'investissement des leurs monstres en cours
... plein de message aujourd'hui du genre "Comment ça va se passer au self?"

:gratzzz:
De toute façon, je viens de l'entendre : l'Éducation Nationale ne forme que des ignorants et des délinquants :contrac: :calimero: Image Image

https://www.franceinter.fr/emissions/se ... tobre-2020

Les escrocs ont encore de belles années devant eux, avant le "advienne que pourrave".
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 31 oct. 2020 13:56

The Dark Dude a écrit :
sam. 31 oct. 2020 09:28
C'est plein de message aujourd'hui du genre "Comment ça va se passer au self?"

:gratzzz:
Tête de veau au programme forcément ! :hurt1: :diable: :sivousme:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Jo Bolais » mer. 11 nov. 2020 16:57

Dans la vie il faut apprendre à rebondir, mais là... c'est un peu jeune je trouve :confusezzz: drapeaublanz:

https://www.lavoixdunord.fr/891269/arti ... le-portail
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2071
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par The Dark Dude » mer. 20 janv. 2021 17:01

Le topic va peut-être bientôt pouvoir ré-ouvrir! :ghee:

:sivousme: (merde! il est déjà 18h!)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 742
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par bibabeuloula » mer. 20 janv. 2021 17:53

The Dark Dude a écrit :
mer. 20 janv. 2021 17:01
Le topic va peut-être bientôt pouvoir ré-ouvrir! :ghee:

:sivousme: (merde! il est déjà 18h!)
:/ Encoooore?

Avec l'attestation et tout? :contrac:

Putain vaut mieux se faire enlever par les extraterrestres :envahisseurzz:

Répondre